Take me back: recommencer

Description ajoutée par mililouche 2017-05-09T10:04:40+02:00

Manon est jeune, a une carrière qui explose et un mari parfait. Elle a tout pour être heureuse sur le papier. Une vie que tout le monde croit qu’elle maîtrise.

Mais IL va tout changer.

Encore une fois.

Leur histoire aurait dû se finir il y a dix ans. Le jour où elle a tout plaqué. Le jour où il ne l’a pas choisi…

Fini les mensonges. Le temps des explications est arrivé. Et s’ils pouvaient tout recommencer ?

Extrait ajouté par loona10 2018-05-02T08:15:24+02:00

Alban s’écarte de notre baiser, me laissant haletante, shootée.

– Pourquoi pleures-tu ? me demande-t-il d’une voix si douce qui m’enlève toute envie de lui cacher la vérité.

– Je croyais t’avoir perdu, réponds-je dans un sanglot.

Il resserre fermement l’étreinte de ses mains sur mon visage et embrasse chaque larme.

– Putain, moi aussi ma belle…

Nos lèvres s’unissent de nouveau pour ne plus se quitter.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-06-03T22:25:50+02:00

Après un début laborieux, un peu longuet, ce roman tire finalement son épingle du jeu.

L'écriture de l'auteur est par ailleurs plaisante.

Commentaire ajouté par loona10 2018-05-02T08:07:29+02:00

Une histoire intéressante. D'habitude je n'aime pas les chapitres intercalés "10 ans avant" mais là ça passe bien.

Les sentiments entre Lou(Manon) et Alban sont forts et passionnés, on les suit avec plaisir.

Commentaire ajouté par stephy82 2017-07-03T16:41:03+02:00

J'attendais leur histoire avec impatience. Je m'attendais pas à ça. Je suis un peut déçu. Mais j'ai appréciée de lire leur aventure.

Commentaire ajouté par vivi 2017-06-08T14:12:30+02:00

L'histoire de Manon /Lou et Alban est interessante.

Les personnages sont plutot bien developpés.

Avec un suspence sympa.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2017-06-08T10:07:23+02:00

La vie nous joue parfois de drôle de tour… Combien y a-t-il de chance pour se retrouver confronté à son premier amour, dix ans plus tard ? Comment se protéger de ses propres sentiments ? Take me back est un livre qui donne sa chance à l’amour sincère, celui que l’ont ne rencontre qu’une fois dans notre vie.

Dès le résumé, j’ai eu envie de découvrir l’histoire de Manon et Alban. J’aime les romans de retrouvailles empreints nostalgie et de remise en question. La relation de ce couple est émouvante, attachante. On s’aperçoit très vite que leur passé a irrémédiablement conditionné leur présent et façonnait les personnes qu’ils sont devenus.

Milie Jappe a beaucoup joué sur les souvenirs et l’alternance entre les époques. D’un chapitre à l’autre, on découvre l’importance et la force de leurs sentiments, mais également les erreurs qu’ils ont commises. Je pense que cette première partie du récit est essentielle à la compréhension du lien puissant qui les unit.

Dix ans, c’est long et pourtant lorsqu’ils se retrouvent, on a l’impression que le temps a suspendu son cours, qu’il n’attendait que cet instant pour reprendre sa marche. On se concentre alors beaucoup plus sur les émotions des personnages sur leurs doutes, leurs appréhensions, leurs envies. Ce sont un peu les chapitres de la redécouverte, de la reconstruction.

La dernière partie est celle des révélations, de la machination. Car au-delà de la relation entre Manon et Alban, la jeune femme se trouve être au cœur d’un complot qui la dépasse totalement. J’ai aimé cette ambiance qui tire sur le romantic suspens, la façon dont leur vie se recoupe à ce moment et les choix qu’ils doivent faire pour le bien de l’autre. C’est assurément le passage que j’ai préféré.

Take me Back est une jolie romance qu’il est agréable de suivre. Manon et Alban sont des personnages auxquels on s’attache rapidement. J’ai aimé leur connexion, la patience dont ils font preuve, le fait qu’ils se posent les bonnes questions. J’ai beaucoup apprécié l’aide des autres couples et j’aurai vraiment aimé les voir plus présents dans le déroulement de cette histoire.

Alors, si vous aimez les livres débordant de tendresse rehaussée d’une pointe de danger, je vous conseille de vous lancer sans tarder dans cette agréable lecture.

Commentaire ajouté par clin0575 2017-05-30T23:06:32+02:00

Malgré quelques invraisemblances, j'ai beaucoup aimé cette histoire très fleur bleue.

Commentaire ajouté par VaLouka 2017-05-18T08:21:08+02:00

Attention ce livre est un tome 2 (le premier tome est take care of you).

L'histoire d'Alban et Manon m'a paru surréaliste à certains moments, j'ai eu du mal à comprendre leurs comportements et j'avoue que quelques passages me semblaient peu crédibles.

Histoire sympa qui se laisse lire mais rien de transcendant...

Take me back: recommencer

• France : 2017-05-10 (Français)

miomio l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-23T15:33:27+01:00
Number2 l'ajoute dans sa biblio or