Le Pacte de minuit

Description ajoutée par Azrhyca 2023-09-22T00:16:28+02:00

Beatrice Clayborn pratique la magie en secret, terrifiée à la perspective d’être bientôt enfermée dans un mariage qui lui couperait l’accès à ses pouvoirs, pour le salut de ses enfants à naître. Elle rêve de suivre sa vocation magique, comme le font les hommes, mais sa famille a misé tout ce qu’elle possède pour la préparer à la Saison des pactes, moment où les jeunes hommes et femmes nantis du pays se rendent dans la cité pour négocier leur mariage. Les Clayborns sont criblés de dettes, et seul le mariage avantageux de Beatrice pourrait les sauver des créanciers qui les harcèlent.

Beatrice découvre un grimoire contenant la clef qui lui permettrait de devenir une magicienne à part entière, mais avant qu’elle ne puisse acheter le livre, une autre sorcière le lui ravit. Beatrice convoque alors un esprit pour tenter de le récupérer, mais tout marché a un prix…

Extrait ajouté par TheFangirl 2022-02-04T14:18:17+01:00

“If I can only use my magic when you deem it safe, does that magic belong to me, or you?”

Commentaire ajouté par IsaR 2021-08-08T20:57:23+02:00

lu en VO, un peu par hasard. Excellente surprise. Société anglaise victorienne où les femmes doivent renoncer à la magie en se mariant, en portant un collier qui éteint leur capacité. Beatrice se trouve devant un dilemme : sa famille croule sous les dettes et espère qu'elle fera un beau mariage, mais elle adore étudier la magie et voudrait rester célibataire. Elle rencontre une autre jeune femme dans le même cas, qui a un frère compréhensif, et ils essaient ensemble de trouver une solution. Beatrice est aussi aidée par un Esprit, Nati, qu'elle contrôle plus ou moins grâce à sa magie, qui aime jouer des tours. C'est drôle, malin, plein de rebondissements, avec des personnages pas caricaturaux. Une réflexion sur le mariage et la condition féminine plus nuancée que dans beaucoup de pseudo romans féministes.

Commentaire ajouté par irisvht 2020-07-29T13:06:12+02:00

I received a free ARC from NetGalley for an honest review.

The Midnight Bargain by C.L. Polk is a fantasy romance set in a regency like world where women have to be stripped of their magic with a collar once they get married and carry children. 18 years old Beatrice does not want to give up her magic yet can’t help falling in love with the beautiful Ianthe Lavan.

I really enjoyed this book , the writing immediately transported me into the story, and this from the very first chapter! The magic is unique and I loved the relationship Beatrice develops with Nadi. Also, I really enjoyed the message behind the book: it definitely fights for women’s rights in such a beautiful way! Overall, I really recommend this book, it was a really good read, set in such a unique world.

• The Midnight Bargain - Anglais