Thrace, Tome 1 : Lupi, fratres, amantes

Description ajoutée par TerverChante57 2023-04-12T19:11:48+02:00

En l’an 79, Adriana Pollia, une jeune et jolie noble de Pompéi et son esclave Cleio ont miraculeusement échappé à la colère du Vésuve. Seuls, ils vont vivre de petits larcins et prendre soin l’un de l’autre. Mais lorsqu’ils sont recueillis par l’oncle d’Adriana, Cleio est rejeté et Adriana sera forcée d’épouser un vieux et pervers sénateur. Elle suivra malgré tout son destin de noble Romaine et finira par oublier son amour de jeunesse. Mais la flamme du passé se ravivera le jour où, au Colisée, elle assistera aux débuts d’un jeune et fort gladiateur… Est-ce son bien-aimé Cleio qui se cache sous ce casque ?

Commentaire ajouté par Pictavien 2023-04-28T17:59:27+02:00

Sans être totalement originale, voici une bande-dessinée bien agréable à lire.

On y suit les pas d'Adrianna jeune noble romaine qui vit avec son père, retirés dans la campagne pompéienne. Celui-ci a fuit les honneurs et les intrigues romaines suite au décès de sa femme et de son fils n'emportant avec lui qu'un jeune esclave gaulois Cleio. de compagnon de jeu et frère de substitution, la relation avec Adrianna évoluera vers des géographies que la raison ignore.

Hélas, le Vésuve mettra fin à cette harmonieuse communauté et jettera les deux jeunes gens dans un monde où leur amour ne pourra éclore. L'une se perdra dans les fastes d'une aristocratie imbue de ses privilèges quand l'autre goûtera aux sables de l'arène… Mais l'Amour, on le sait, se joue souvent du Destin.

La ligne du dessin est assez claire et agréable même si l'on peut regretter des visages insuffisamment précis. La colorisation est chaude et facilite notre acclimatation aux amères douceurs palatines. Certains dessins feront toutefois réserver cette série à des lecteurs avertis.

Ce premier opus est plutôt réussi et met en appétit. Je lirai la suite de cette trilogie avec plaisir.

Thrace, Tome 1 : Lupi, fratres, amantes

• France : 2023-04-12 (Français)