Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ticket pour l'enfer



Description ajoutée par laetitiaR 2016-02-26T13:17:17+01:00

Résumé

"Le secret est notre religion, la vérité, notre loi, l’unité, notre force."

Laura, jeune femme atteinte d’une maladie incurable, espérait finir ses jours paisiblement. Mais voilà, un certain Tom et son organisation mystérieuse semble en avoir décidé autrement. C’est ainsi qu’une série de meurtres va parsemer le parcours fou de Laura. Elle devra alors compter sur l’aide de personnages aussi mystérieux qu’inquiétants pour espérer s’en sortir.

Mais l’espoir n’est-il pas en soi une chimère ?

De Grenoble à l’Italie, en passant par les États-Unis, rien ne pourra arrêter cette macabre machination

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Avalon 2018-03-04T21:14:52+01:00
Lu aussi

Pas convaincu.

Malgré le manque d'information que nous donne le résumé sur ce roman, je me suis lancée dans cette lecture car j'aime beaucoup le style de l'auteur en temps normal.

Ici, le courant est moins passé.

Le problème est que j'ai vite été perdu par le nombre de personnages différents, par tous les détails donnés.

De plus l'intrigue part un peu dans tous les sens et devient difficile à suivre au fur et à mesure de la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaxelle 2016-05-11T10:22:31+02:00
Or

Un véritable coup de coeur.

Je me suis laissée emporter par la plume de l’auteur, surprendre par l’histoire et les rebondissements.

Le rythme est intense, quand une action se termine pas de répit une autre arrive. Aux moments où je me suis dit ouf enfin un peu de repos et bien non Jean Vigne en a décidé autrement, une pirouette et hop retournement de situation ou alors il glisse une info ni vu ni connu qui m’a laissée sans voix.

L’articulation du roman est faite de manière à comprendre au fur et à mesure le comportement et les actes des différents personnages; que cela soit avec les flash back mais aussi avec le fait que l’auteur ne soit pas resté sur un même point de vue tout au long du roman.

Pour tout vous dire j’ai eu peur en voyant que j’allais devoir suivre autant de personnages, mais finalement tout s’imbrique aisément.

J’ai été touchée par les personnages qui ont été entraîné dans quelque chose contre leur volonté, tout cela parce que le destin en a décidé autrement. Je les ai tous aimé, même si au départ ce n’était pas gagné pour certains. L’auteur a réussit à me faire valser entre mépris, compassion, attachement et parfois même de nouveau mépris.

Et à aucun moment je ne me serais attendu à une telle fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2016-04-17T07:55:33+02:00
Bronze

J’ai malheureusement été déçue par ce roman. Pourtant le résumé m’avait vraiment intriguée et je pensais vraiment vivre l’aventure avec les protagonistes.

Le premier problème que j’ai rencontré et qui arrive souvent dans ce genre de roman c’est le nombre de personnages. En effet, plus il y a de personnages et plus j’ai de chance d’avoir envie que cela se termine rapidement. Je n’aime vraiment pas quand il y a trop de personnages parce que j’ai tendance à tous les mélanger… Et quand en plus, comme dans ce roman, les descriptions ne sont pas très présentes alors là c’est vraiment une catastrophe.

Dans ce roman tous les personnages sont importants et ont un rôle plus ou moins essentiel dans l’histoire. Par conséquent il faut vraiment retenir non seulement leur nom mais aussi leur rôle vis-à-vis de chacun et cela a été vraiment compliqué pour moi. Le souci est que Jean Vigne fait ressusciter des protagonistes morts quelques chapitres plus loin… Oui ils sont morts mais en fait non… c’est selon moi un peu la solution de facilité ou alors une manière de compliquer encore plus les choses…

Ce qui m’a aussi dérangée ce sont les idées, il y en a beaucoup beaucoup trop… On ne sait plus vraiment si l’histoire va se terminer un jour… J’ai eu l’impression que l’auteur avait envie de regrouper toutes les idées qu’il avait en tête comme si ce roman était le dernier qu’il allait écrire… C’est dommage, cela aurait pu être un très bon roman s’il n’y avait pas eu autant de retournements de situations et donc autant d’idées…

Je n’ai pas non plus adhéré au fait de changer de point de vue aussi souvent, pourtant j’apprécie avoir la vision de plusieurs personnages. Le problème de cette histoire c’est que parfois le point de vue change seulement pour une dizaine de lignes… et ce n’est pas utile… De plus, le texte est alourdi par le fait que les points de vue changent souvent pour une même scène qui est vue par deux protagonistes différents… Dans ces moments-là l’action n’en finit pas…

Ce qui m’a aussi gênée dans ma lecture ce sont les retours en arrière courts, longs qui se mêlent parfois à des souvenirs… au final je ne suis pas arrivée à leur trouver un ordre chronologique. Il y a un vrai problème dans ces passages et je pense sincèrement que des dates précises auraient été utiles !

Même dans les passages qui se déroulent en temps réel il n’y a pas de dates et le lecteur manque totalement de repère pour s’y retrouver dans l’histoire en général.

Pour ce qui est des descriptions concernant les scènes elles sont assez bien décrites dans l’ensemble, je suis parfois arrivée à m’imaginer les actions presque comme si j’y étais. Concernant les protagonistes par contre, les descriptions manquent vraiment et parfois je ne savais plus qui était tel personnage par rapport aux autres.

J’ai été étonnée de la fin que j’ai beaucoup appréciée. Mais il a tout de même fallu que je lise plus de 450 pages pour arriver à un moment agréable…

En résumé un roman que je n’ai malheureusement pas apprécié mais que je conseille à ceux et celles qui aiment les histoires un peu compliquées avec beaucoup de personnages !

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/04/affaire-n167-ticket-pour-lenfer-de-jean.html

Afficher en entier

Date de sortie

Ticket pour l'enfer

  • France : 2016-03-07 (Français)

Activité récente

Delex l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T17:08:42+02:00
gaxelle l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-11T10:20:50+02:00

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode