Un rayon de soleil entre nos vies

Description ajoutée par psyckeau 2018-07-29T17:12:04+02:00

Bon, Ariane, vous avez eu de la chance que tout se soit bien déroulé jusqu’ici, mais à partir de maintenant, il y aura des précautions à prendre. Vous êtes enceinte et entamez le troisième trimestre. Vous n’aurez que trois mois pour vous préparer, mais ça va aller, ne vous inquiétez pas. Ariane ne bougeait pas. Qu’avait-elle fait au destin ? Pourquoi ça lui arrivait à elle ? Tant de femmes désiraient un enfant et n’y parvenaient pas ! Sa soeur, Camille, aurait été ravie ! Pourquoi elle ? Elle s’était toujours tenue le plus éloignée possible des enfants en général et des bébés en particulier. Comment ferait-elle ? Elle ne savait ni langer, ni donner le bain, ni comprendre les désirs d’un bébé. Comment avait-elle pu se mettre dans ce pétrin ? » Deux soeurs que tout oppose sont réunies autour de la naissance d’Amarilla, un bébé pas comme les autres. Ariane, globe-trotteuse qui fuit éperdument les attaches, et Camille, qui rêve de maternité et d’homme idéal, vont devoir tisser l’avenir avec les fils du passé, et passer outre leurs peurs, leurs doutes et les aléas de la vie. Tout au long de ce chemin de transformation, la petite Amarilla sera la bonne étoile qui les aidera à construire leur famille, une famille extraordinaire.

Extrait ajouté par Ceinia 2020-11-11T03:04:55+01:00

-Papa, papa !

L'homme se retourna.

-Regarde! C'est Amarilla. Elle est chez les petits et on va être ses marraines. Elle sera comme notre petite soeur.

L'homme se baissa et tendit la main à Amarilla:

-Bonjour, Amarilla! Tu as un bien joli prénom.

-Oui, et ça veut dire jaune, chantèrent en choeur les jumelles.

-Eh bien, ça promet!

Commentaire ajouté par sylvia26 2023-05-15T18:54:53+02:00

Une belle ode à la vie avec ses difficultés, ses bonheurs, ses amours et ses partages

Commentaire ajouté par Ceinia 2020-11-11T18:34:03+01:00

Un bon livre mais temps en temps sa changeait de sujet vite, même d'une page a l'autre 8 ans avait passé.

Commentaire ajouté par Ceinia 2020-11-08T11:46:59+01:00

Un livre touchant qui nous montrent que la vie est fait de surprise inattendue.

Ce court roman lumineux est une vraie pépite! Il nous parle d'une jeune femme qui accouche d'une petite fille trisomique ce qui va provoquer un chaos chez elle et dans sa famille. Ce sujet sensible du handicap est très bien traité.

Amarilla, cette petite fille est un vrai rayon de soleil et va illuminer cette histoire bouleversante.

Je suis passée par toutes sortes d'émotions et j'ai terminé ce livre en larmes. Gros coup de cœur!

Ce fut une histoire mignonne, malgré tout. Disons qu'il y a beaucoup de mauvaises nouvelles dans ces deux cents et quelques pages... La couverture ne laisse pas nécessairement deviner qu'il s'agit d'un drame.

Commentaire ajouté par Meuhriel 2018-10-06T12:43:14+02:00

Quand le destin s'acharne...

J'avais hâte de découvrir cette histoire qui entrecroise le destin de deux sœurs et d'une petite fille arrivant de manière impromptue dans leur vie respective. Les deux sœurs se retrouvent face à leur destin, qui se manifeste tardivement – 3 mois seulement avant le terme de la grossesse de la plus jeune. Ce n'est pas prévu, ce n'est pas voulu non plus par la principale intéressée, qui semble ne pas avoir de choix pour son avenir. Elle doit donc faire face à cet événement qui surgit dans sa vie.

… plus pour le meilleur que pour le pire

Tout au long du récit, nos deux protagonistes sont assaillies par tout un tas de problèmes, qui s'accumulent de plus en plus. Malgré tout, le 'rayon de soleil' qui arrive dans leur vie semble salutaire et nécessaire ; mais là encore les choses ne sont pas des plus évidentes (pour le coup, je ne m'attendais pas à ce renversement de situation!). Pourtant, il va s'avérer que rien n'est coïncidence, que tout mènera au bonheur quelques soient les embûches que l'on trouve sur notre chemin.

Je regrette un peu quelques passages qui m'ont parus un peu rapides et faciles ; mais qui finalement semblent faire corps au récit et à la volonté de mettre en avant plusieurs mots d'ordre, dont celui du choix qui nous est toujours possible, faisant que rien n'est réellement dû au hasard.

Je recommande vivement cette belle histoire qui invite à vivre l'instant présent et à voir les aléas de la vie sous un angle toujours positif.

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-08-09T08:53:20+02:00

Ce livre se laisse lire sans déplaisir mais je trouve qu'il n'est pas assez approfondi. On ne fait que survoler les éventuels problème quand il y en a. Dommage que l'on ne fasse pas mieux connaissance avec Amarilla. On en sait que ce que dit sa tante.

Un rayon de soleil entre nos vies

• France : 2018-03-08 (Français)
  • France : 2021-07-01 - Poche (Français)