Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 649
Membres
1 051 907

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yann Kervadec, Tome 3 : Le Vent des soupirs



Description ajoutée par TerverChante57 2021-01-25T22:19:10+01:00

Résumé

Yann Kervadec, sa famille et son équipage vont risquer leur vie pour préserver le vrai trésor des pirates, le seul qui importe : la liberté. Yann Kervadec, désormais père, repart vers le large, pour se perdre puis se retrouver, sillonnant la mer en ultime échappatoire. Le roi joue double jeu mais il commande. Kervadec va obéir. A sa façon, en pirate. La Louisiane et le sinistre Code noir, bientôt appliqué en cet an de grâce 1723, Belém et le Brésil pour un abordage de haute volée et un combat épique, la Jamaïque et les habitants de ses mystérieuses montagnes bleues, trop sauvages pour les Anglais.

Et caché là-bas, sans doute perdu, le trésor de Christophe Colomb... Pour accompagner Yann, sa famille, son équipage : sa femme, la belle et fière Médeline, l'oncle de celle-ci, le titan noir Abiola ; son meilleur ami, shakespearien quand il boit, artificier par passion et médecin par humanité, Finn O'Flahertie ; Henri, expert dans le maniement de la hache d'abordage ; Ann Bonny et Mary Read, les dernières pirates de Providence, les plus sauvages et les plus émouvantes ; Baruch, espion du roi, maître d'une armée de " vauriens ", son réseau d'informateurs hétéroclites.

Et quelques nouveaux compagnons d'armes pour combattre, survivre et aimer. Tous, Yann Kervadec le premier, devront risquer leur vie pour préserver le vrai trésor des pirates, le seul qui importe : la liberté. Et sur ces eaux agitées, un goût étrange, comme une complainte des hommes perdus : le vent des soupirs...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Pour le coup, ça a été une lecture très mitigée ! Je pense quand même que ce roman a son lot de défauts et de qualités. Au début, le roman commence sur une nouvelle mission et même s'il suit son schéma actuel, j'ai trouvé vraiment intéressant que cette mission se déroule en Louisiane car ça a abordé les questions de l'esclavagisme et des populations indiennes très réduites en nombre vu que le récit se passe à la fin du 18ème siècle. Même les antagonistes ont été intéressants même si je trouve dommage qu'on ait pas eu le temps de les connaître car il n'y a pas eu réellement de traque. Et c'est là qu'on aborde le premier point qui m'a fait grincer des dents : le héros s'en sort quasiment toujours indemne ! C'est vraiment frustrant car les combats n'ont plus aucun enjeu puisqu'on sait à l'avance que c'est Yann qui va gagner et ça devient vraiment pénible. Même avec un adversaire qui est vraiment doué en escrime, il parvient à le battre en cinq minutes car il a un coup de chance...Je déteste ce genre de situations car ça prévaut le héros de tout désagrément dans le combat et ça rend le récit beaucoup moins réaliste alors que le récit se veut historique. Et ça se comprend, en plus des annotations, les enjeux sociaux et temporels de l'époque sont vraiment décrits, on sent qu'il y a eu un grand travail de recherche et c'est vraiment dommage que tout ça tombe à l'eau à cause de ce phénomène de Gary Sue. En plus de ça, le récit traîne vraiment trop en longueur et les personnages font des détours vraiment inutiles juste pour rallonger le récit et enchaîner les pseudos péripéties, mais la seule vraie péripétie qui m'ait donné des frissons, ce sont les deux dernières. A cause de ça, je me suis lassée de l'intrigue et j'ai continué seulement pour connaître la fin, mais aussi parce qu'il y avait Finn. Le style d'écriture cd l'auteur n'a rien de spécial, il est identique aux deux tomes précédents, mais ça reste convenable. Le plus gros problème, c'est qu'il s'agit d'un récit narré d'un point de vue interne donc toute l'action se fait par l'intermédiaire de Yann donc quand celui qui raconte l'histoire vous sort par les yeux, ça reste difficile de rester accroché à sa lecture. Enfin, le dernier point qui m'a fait hérisser les poils, c'est le fait que les femmes du récit son présentées comme des femmes puissantes et impressionnantes, mais quand il y a une mission à mener à terre, elles sont presque systématiquement mises de côté et restent en retrait de l'action. Si elles n'étaient pas là, ça reviendrait clairement au même et ça m'a vraiment énervée car si elles étaient à la hauteur de leur description, ce n'était que du gâchis que de les tenir en retrait des missions confiées aux hommes. Bon, heureusement qu'il y avait Finn, ses jouets explosifs et son humour déjanté pour rendre cette lecture un tant soit peu plaisante. C'est quand même dingue de voir que parfois l'attractivité d'une histoire tient à un seul personnage.

Afficher en entier

Dates de sortie

Yann Kervadec, Tome 3 : Le Vent des soupirs

  • France : 2021-02-04 (Français)
  • France : 2022-01-06 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7 / 10