Atlantide : La légende interdite

Description ajoutée par Lilou 2010-01-20T20:48:05+01:00

Amsterdam. Convoqué pour l'ouverture d'un testament vieux de trois cents ans, Jan est entraîné dans une enquête historique qui le mènera jusqu'à l'Atlantide ! Très vite, il est plongé au cœur d'une lutte féroce et ancestrale dont certains protagonistes sont les philosophes Platon et Aristote, les peintres Rembrandt et Vermeer ou encore Cosme de Médicis et le découvreur des spermatozoïdes, Anthony Van Leeuwenhoek... Derrière le mystère de l'Atlantide, ce sont deux conceptions du monde qui s'affrontent depuis la nuit des temps... De la Hollande à la Crète en passant par les Cyclades, l'enquête de Jan prend un tour dramatique lorsqu'il découvre que la mort de sa mère sur un chantier archéologique en Grèce n'était pas accidentelle... Espionné, isolé, cerné par une obscure menace, Jan ne sait plus à qui se fier : ses amis le sont-ils vraiment ? Où se trouve le réel danger ? Qui a intérêt à faire taire la vérité sur l'un des plus grands mystères de l'humanité ?

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-13T18:38:42+01:00

– Ça y est, le testament a été ouvert, annonça-t-il à son interlocuteur qui avait décroché sans que la sonnerie n’ait eu besoin de retentir. Son appel avait de toute évidence été attendu avec la plus grande impatience. – Alors, quelle en est la teneur ? demanda la voix, glaciale, dans laquelle perçait néanmoins un vif intérêt

Commentaire ajouté par Avalon 2017-08-20T18:34:11+02:00

Je m'attendais vraiment à mieux en commençant ce roman, mais l'intrigue n'est pas terrible car elle est bourrée d'incohérences et de non-sens. Les retournements de situations sont tellement prévisibles, que cela en est ridicule.

Bref, c'est loin d'être un coup de coeur.

Histoire sympathique mais longue à se mettre en route. Le personnage principal mériterait un peu plus de jugeote à mon avis.

Commentaire ajouté par icarus 2013-10-04T02:40:03+02:00

J'ai été captivée au début mais les 80 dernières ont été plus difficile à passer.

J'ai assez aimé ce livre et l'intrigue qu'il y a autour de la localisation de l'Atlantide; un agréable moment de lecture!

Je n'ai pas été emballé réellement. En même temps, cela me paraît normal puisque j'ai lu beaucoup sur cette terre mythique oubliée dans le domaine ésotérique, et mes références littéraires au niveau de l'intrigue sont mieux construites.

A la moitié du livre, dès l'apparition d'un des personnages, j'ai compris de suite qu'il s'agissait certainement du méchant pas beau vilain !

Commentaire ajouté par NoMu 2011-03-30T22:09:21+02:00

Un livre sympa sur l'Atlantide.

A travers une enquête, nous suivrons Jan, qui devra résoudre de nombreuses énigmes, et qui apprendra de nombreux mystères, certains liés à lui ..

On en parle ici