By the Grace of the Gods, Tome 9

Description ajoutée par Ploudillon 2024-04-29T18:51:14+02:00

Ryôma, désormais réincarné en enfant, met à profit les connaissances de sa première vie en tant que salarié d'une entreprise abusive pour gérer son commerce. Même s'il est triste d'être loin d'Eliaria et sa famille, il n'a pas le temps de s'ennuyer. Entre des visites aux dieux, la sécurité du magasin et de nouvelles variétés de slimes, il ne chôme pas ! Voici l'histoire de sa vie qui ne cesse de le surprendre dans un monde de fantasy !

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-05-26T10:44:18+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Comme je n’ai pas pu m’empêcher de regarder les deux saisons de l’anime d’une traite, je continue le manga en ayant déjà connaissance des prochains événements. Autant pour certaines séries, cela me gêne un peu, autant pour celle-ci pas du tout. Déjà, la patte graphique est totalement différente, mais l’intrigue varie aussi légèrement entre les deux adaptations. Ainsi, même si j’ai déjà connaissance de certains événements, j’ai tout de même l’impression de les redécouvrir à ma lecture.

Avec ce nouveau tome, de nouveaux dieux sont introduits notamment Tekun qui a donné une bénédiction à Ryôma. J’adore son design ainsi que son caractère, il est jaloux que les autres soient allés visiter la Terre sans lui. D’une certaine manière, tous les dieux ont encore une part d’enfant en eux. De mémoire, il me semble que plus de temps est pris dans l’anime pour ce passage, avec un peu plus d’explications également. C’est assez rare de voir de la religion dans les mangas, maintenant que j’y pense, ou alors c’est pour justifier certains groupes de combats ou conflits. Dans le cas présent, Ryôma est très pieu, mais il n’utilise pas les dieux dans son propre intérêt pour autant. Il s’excuse même auprès des premiers qu’il a rencontrés car il semblerait qu’il est fait une légère bourde en indiquant qu’ils sont sur Terre. D’ailleurs, leur visite amène un autre point en avant, le dieu de la Terre lui-même, qui semble inconnu au bataillon et avec des intérêts assez étranges. Les autres Dieux, du nouveau monde, vont donc enquêter là-dessus tout en prenant garde de ne pas interférer. Est-ce là un futur antagoniste ? Ou bien il ne sera plus jamais évoqué, car ce n’était qu’une excuse ? Même l’anime n’a pas donné de réponse à ce sujet !

Pour la suite, il était prévisible que les réalisations de Ryôma continuent sans accroc. La laverie attirant beaucoup de monde, il est logique qu’elle finisse également par attirer des jaloux. Sans oublier que Ryôma fait très bien marcher son affaire, uniquement avec des slimes, des monstres jugés totalement inutiles par l’association des apprivoiseurs, ou du moins, l’une de ses factions (qui dirige tout le reste grâce à ses membres). Pas de chance pour les fauteurs de troubles, Ryôma et son équipe sont prêts à les affronter, quel que soit le terrain qu’ils choisissent. Voyant que les essais contre la laverie ne fonctionnent pas, ils pourraient bien en venir à attaquer directement ses membres, comme Ryôma. Après tout, il faut rappeler qu’il n’est qu’un gosse, donc, par défaut, tout le monde le sous-estime. C’est pour cela qu’il n’hésite pas à dire qu’il a apprivoisé de nouveaux monstres, afin qu’on le considère un peu plus fort. Malgré sa grande puissance, il reste tout de même inquiet, notamment pour ses employés. Même s’il a engagé des personnes sachant se défendre, ils pourraient bien être pris par surprise. Sans oublier les clients, qui pourraient aussi se retrouver impliqués. Ryôma commence donc à réfléchir à d’autres moyens de tous les protéger, toujours grâce à ses slimes.

[...]

Sortie récente

"By the Grace of the Gods, Tome 9" est sorti 2024-05-02T10:34:32+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Mai

By the Grace of the Gods, Tome 9

• France : 2024-05-02 - Poche (Français)

Tzin l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-09T13:51:08+01:00