Your lie in april, tome 1

Description ajoutée par missmistery 2015-04-08T14:49:00+02:00

Kôsei est un prodige au piano, qu'il n'a pourtant pas touché depuis ses 11 ans. Il en a 14 lorsqu'il rencontre Kaori, une violoniste pleine de vie. un véritable lien se crée entre eux lorsqu'elle lui demande de l'accompagner au piano pour son audition. Deux personnages que tout semble opposer mais se rapprochant par leur passion commune: la musique. Lui, plus discret, un tantinet dépressif; elle, enjouée et spontanée.

Extrait ajouté par pucci-lou 2016-05-09T18:46:24+02:00

Je vois tout...

En noir et blanc...

Comme une partition...

Comme les touches d'un piano...

Un manga génial !

J'en avais entendu les éloges depuis longtemps alors j'ai essayé de le lire... Et je ne regrette pas !

Les dessins sont magnifiques et l'histoire tellement douce et innovante ! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Nohann 2022-06-12T21:00:33+02:00

Après la mort de sa mère, Kosei n'a plus été capable de jouer du piano. Mais tout bascule quand il rencontre Kaori et son caractère impétueux. Elle va lui faire reprendre goût à la musique, lui montrer comment devenir un réel interprète et même faire le deuil de sa mère grâce à ce qu'elle lui a transmis : la musique.

Au fur et à mesure, le lecteur se rend compte que Kosei voit sa mère en Kaori et qu'il a peur qu'elle disparaisse soudainement, comme sa mère a pu le faire. Cette peur le motive aussi à s'améliorer, et pas uniquement au piano, mais en tant que personne.

A travers musique il va créer des liens, ses adversaires et lui vont se soutenir, se pousser malgré la rivalité.

Un manga qui prend aux tripes. Le déroulement se fait très naturellement, on s’attache aux personnages et on veut les voir continuer d’évoluer. Émouvant.

Commentaire ajouté par Loumiel 2022-06-12T14:39:03+02:00

J'avais apparement déjà lu les deux premiers tomes... Je n'en garde aucun souvenir, il me semblait seulement avoir vu le premier épisode l'anime....

Enfin bon, un premier tome sympa qui pose les personnages, et à quel point l'univers de la musique peut être cruel.

Commentaire ajouté par Bla_ndine 2022-03-10T22:15:14+01:00

Très beau manga, j'a vu la série avant de lire le manga mais les émotions restent là, attention aux pleurs !

C'est le premier manga que j'ai lus de toute ma vie et j'ai vraiment aimé !

Commentaire ajouté par EsaLine 2020-09-03T18:59:14+02:00

C'est une pure merveille ! Bon j'ai déjà vu l'animé donc je sais quoi m'attendre mais c'est aussi pour ça que j'ai décidé de lire le manga : pour retrouver Kosei, Kaori, les revoir, j'avais trop envie de me replonger dans l'univers de Your lie in April. Je me suis dit que je lirai le manga du coup. Après dans le tome un, l'animé suit très bien ce qui se passe, il a été très bien fait donc ceux qui hésite à le lire, vous pouvez toujours le regarder (avec en prime, entendre les morceaux joués, c'est du pur bonheur). Bref ne passez pas à côté, Your Lie in April est un chef d'oeuvre magnifique.

Commentaire ajouté par memeJ 2020-04-25T12:25:47+02:00

Un manga touchant de par ses jolis dessins, mais surtout de par son scénario. Les personnages sont attachants, on a envie d'en découvrir encore un peu plus sur eux. Bref, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par MissSushi 2019-05-30T01:53:00+02:00

Un premier tome magnifique sur tous les points !

Les émotions ont l’air réelles, c’est incroyable !

Commentaire ajouté par kadeline 2019-05-20T14:33:08+02:00

un manga sur la musique, me laissait perplexe au départ car sur papier on n'a pas le son. Et pourtant ça fonctionne vraiment bien. c'est une petite histoire tout en douceur qui jongle entre musique et amitié. C'est tout doux sans tomber dans le mièvre, le ton est léger et passe très bien. Bref c'est une petite pépite à découvrir d'urgence

Commentaire ajouté par MissBidule 2019-02-15T13:16:05+01:00

Une magnifique histoire d'amitié, de musique et... d'amour ?

Je le conseille à tous ceux qui aiment la musique et les mangas !

Commentaire ajouté par Marji 2019-02-03T12:14:38+01:00

Kosei ARIMA est un jeune virtuose du piano qui a arrêté d’en jouer le jour où il a perdu sa mère. En effet il se retrouve dans l’incapacité d’entendre le piano quand il joue. Nous comprenons vite que le blocage de Kosei est dû à la relation qu’il existait entre lui, sa mère et le piano. Sa mère, qui était une pianiste, a tout fait pour qu’il devienne un excellent pianiste, et cela en lui enseignant le piano dans la rigueur et la douleur.

Le monde du jeune Kosei change le jour où il rencontre Kaori ; une violoniste qui lui fait découvrir une musique gouvernée par les sentiments. Aidée par l’amie d’enfance de Kosei : Tsubaki et de son camarade de classe : Ryota ; ils vont tout mettre en œuvre pour que Kosei rejoue du piano. Bien souvent les amis de Kosei ne vont pas lui laisser le choix et ils vont le pousser à renouer peu à peu avec la musique.

De cette rencontre va naître des sentiments confus chez Kosei, et de l’admiration pour Kaori, qui arrive à faire passer une multitude de sentiments à travers la musique. Les états d’âmes de Kosei sont contrebalancés par des situations comiques. Le piano n’est pas pour Kosei une source de bonheur mais plutôt une source de tristesse puisqu’il lui rappelle trop sa mère et les leçons difficiles qu’elle lui faisait subir.

Un très bon début de série avec des personnages attachants que l’on a vite envie de retrouver. Une fois le tome finit on a juste envie de lire le deuxième !

Your lie in april, tome 1

• France : 2015-04-09 (Français)

Nohann l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T21:00:11+02:00
Nyaslie l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-28T15:14:48+01:00