Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Kôsei est un prodige au piano, qu'il n'a pourtant pas touché depuis ses 11 ans. Il en a 14 lorsqu'il rencontre Kaori, une violoniste pleine de vie. un véritable lien se crée entre eux lorsqu'elle lui demande de l'accompagner au piano pour son audition. Deux personnages que tout semble opposer mais se rapprochant par leur passion commune: la musique. Lui, plus discret, un tantinet dépressif; elle, enjouée et spontanée.
" Your Lie in April " est une œuvre qui a rencontré un immense succès, non seulement pour son récit poignant mais aussi pour sa manière unique de transmettre la musique.
L'anime a su captiver le public grâce à la puissance de ses compositions musicales et son opening emblématique, qui reste gravé dans les mémoires.
Avant de plonger dans ce premier tome, je n'avais que l'écho des éloges entourant l'anime et la beauté de sa musique.
Mon impatience de découvrir les raisons de cet engouement était donc palpable, malgré le défi inhérent de traduire la magie de la musique à travers les pages d'un manga.
Ce premier tome a su dépasser mes attentes.
Il parvient à capturer et à transmettre l'intensité des performances des personnages, un exploit remarquable étant donné la nature du support.
Les flashcodes apportent une dimension supplémentaire, aidant les lecteurs à s'immerger davantage dans l'émotion des scènes.
Globalement, cette adaptation en manga de "Your Lie in April" réussit à capturer l'essence de l'histoire, malgré le défi de représenter la musique sur papier.
Elle parvient à toucher profondément les lecteurs en leur offrant une expérience émotionnelle unique.
J'ai beaucoup apprécié les personnages dans l'ensemble, et je suis impatient de voir comment ils évolueront à l'avenir.
Sympa, les dessins sont grossiers, mais ça passe plus que le caractère de la fille. Très compliquée 😆
Kosei, qui est attachant, aime la musique par dessus tout, contrairement à ce que croient ses amis, mais depuis un évènement qui l'a traumatisé il n'entends plus le piano chanter quand c'est lui qui joue. Cela l'attriste beaucoup et lui a fait perdre sa joie. Surtout qu'il était un pianiste très prometteur.
Kaori, la violoniste , va lui remonter les bretelles et l'encourager à sa façon "brute de décoffrage" pour qu'il rejoue. Elle va lui faire revivre la musique.
J'avais beaucoup ententdu parlé de ce manga donc je me suis lancée ! J'ai passé un agréable moment plein de fraîcheur, la lecture se fait vite et l'histoire est très touchante
Je l'ai lu car j'en avais beaucoup entendu parler. C'est une histoires touchante, agréable. Qui se lis vite. On ne voit pas le temps passer. C'est assez émouvant. Un bon manga dans l'ensemble. Avec de beaux dialogues.
Après la mort de sa mère, Kosei n'a plus été capable de jouer du piano. Mais tout bascule quand il rencontre Kaori et son caractère impétueux. Elle va lui faire reprendre goût à la musique, lui montrer comment devenir un réel interprète et même faire le deuil de sa mère grâce à ce qu'elle lui a transmis : la musique.
Au fur et à mesure, le lecteur se rend compte que Kosei voit sa mère en Kaori et qu'il a peur qu'elle disparaisse soudainement, comme sa mère a pu le faire. Cette peur le motive aussi à s'améliorer, et pas uniquement au piano, mais en tant que personne.
A travers musique il va créer des liens, ses adversaires et lui vont se soutenir, se pousser malgré la rivalité.
Un manga qui prend aux tripes. Le déroulement se fait très naturellement, on s’attache aux personnages et on veut les voir continuer d’évoluer. Émouvant.
C'est une pure merveille ! Bon j'ai déjà vu l'animé donc je sais quoi m'attendre mais c'est aussi pour ça que j'ai décidé de lire le manga : pour retrouver Kosei, Kaori, les revoir, j'avais trop envie de me replonger dans l'univers de Your lie in April. Je me suis dit que je lirai le manga du coup. Après dans le tome un, l'animé suit très bien ce qui se passe, il a été très bien fait donc ceux qui hésite à le lire, vous pouvez toujours le regarder (avec en prime, entendre les morceaux joués, c'est du pur bonheur). Bref ne passez pas à côté, Your Lie in April est un chef d'oeuvre magnifique.
Un manga touchant de par ses jolis dessins, mais surtout de par son scénario. Les personnages sont attachants, on a envie d'en découvrir encore un peu plus sur eux. Bref, hâte de lire la suite !
Résumé
Kôsei est un prodige au piano, qu'il n'a pourtant pas touché depuis ses 11 ans. Il en a 14 lorsqu'il rencontre Kaori, une violoniste pleine de vie. un véritable lien se crée entre eux lorsqu'elle lui demande de l'accompagner au piano pour son audition. Deux personnages que tout semble opposer mais se rapprochant par leur passion commune: la musique. Lui, plus discret, un tantinet dépressif; elle, enjouée et spontanée.
Afficher en entier