Californie Équestre, Tome 3: Entre Ombre et Lumière

Description ajoutée par Northstar 2015-07-04T00:50:53+02:00

Suite de Sombre était la nuit

Californie équestre, tome 3

Jeff, Evan et Dan vivent heureux depuis deux ans. Ils ont toujours des problèmes, surtout Dan et Evan, mais en général, ils parviennent à transformer les désagréments personnels en tension sexuelle – qu'ils résolvent bien vite – et personne ne se plaint.

Puis la sœur de Dan, enceinte de sept mois et en fuite depuis des années, débarque dans leur vie, et la situation devient étouffante. Jeff et Evan veulent aider Dan, mais, entre Evan qui craint pour la sécurité de sa petite sœur ? à raison ? ? et Jeff qui doit lutter pour sa propre santé, ils ont de quoi être distraits. Et tandis que la sœur de Dan se débat avec son passé, Evan semble prêt à jouer avec sa vie et son avenir. Entre les émotions et les familles qui les déchirent et les tirent dans toutes les directions, les trois hommes doivent s'attacher plus que jamais les uns aux autres, ou leur amour risque de les séparer.

— Bon, ce n'était peut-être pas une si bonne raison que ça, finalement, soupira Chris. J'étais venu en espérant chercher des conseils, mais maintenant que j'y pense, c'était peut-être plutôt pour me plaindre.

— Ce n'est pas si mal de se plaindre.

— Ah ? Ça tombe bien, par ce que j'ai plein de trucs dont je pourrais me plaindre, dit Chris en souriant. C'est... je me suis dit que tu es probablement le seul qui comprend ce que je ressens. Être coincé entre Dan et Evan, tout le temps.

— Tu te sens coincé entre eux ? demanda Jeff, incrédule.

— Pas toi ? Quand ils s'entendent bien, tout est cool. Mais dès qu'il y a un peu de tension, ils essaient de me ramener chacun de leur côté sans comprendre que je suis tiraillé dans les deux sens. Enfin... je travaille pour Evan. C'est mon patron. Et c'est mon pote. Mais Danny... c'est... c'est Danny, quoi. Il est... enfin, tu sais bien, quoi, finit-il lamentablement.

Et Jeff, à sa grande surprise, savait. Pas seulement à propos de Dan ; à propos d'être prit au milieu, coincé.

— Evan est complètement borné quand il a décidé quelque chose. Et Dan l'est tout autant, mais dans l'autre sens. Et aucun des deux n'arrive à comprendre ce qui se passe, à se mettre dans la tête de l'autre.

— C'est ça ! dit Chris, triomphant. En général, tout va bien, mais sinon ils deviennent de vrais gamins ! Enfin, les pestes, ceux qui font chier tout le monde, pas les gosses bien élevés dont on peut rêver

ENFIN nous avons droit aux POV de Evan & Jeff en plus de celui de Dan !!! J'attendais ça depuis le début. Je trouve vraiment que ça apporte un plus à cette histoire. La narration est bien mieux dans ce tome à mon avis. D'ailleurs, c'est le tome que j'ai préféré.

En revanche, je suis déçue de la fin ! Décidément, cette auteur et moi ok n'est jamais d'accord sur comment finir un livre. Un épilogue aurait été plus que bienvenue ! (On a un épilogue sur le tome 2 qui est en plein milieu, mais pas sur celui-là qui est le dernier tome ?). Je trouve que sans épilogue, la fin est beaucoup trop soudaine.

Autre point qui me laisse perplexe, c'est le personnage de Chris. Je n'ai pas trop compris l'évolution du personnage. Dans le tome précédent on nous parle d'un rapprochement Chris/Robyn mais ici plus rien de cela et on nous balance une prétendue Spoiler(cliquez pour révéler) bisexualité. Je dois avouer que ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et que ça n'apporte absolument rien au livre (sauf si l'auteur souhaite faire un livre sur Chris).

Pour conclure, c'est une série qui se laisse lire mais qui ne sera pas ma préférée et ne me laissera pas de souvenir impérissable.

J'ai adoré le fait que dans ce livre nous ayons ENFIN le point de vue des trois personnages principaux! Cela apporte vraiment une touche d'authenticité à l'histoire et cela est d'autant plus facile de s'attacher un peu plus aux personnages. Les évènements de ce tome s'enchainent et nous découvrons des protagonistes plus matures dans leur relation mais toujours en proie avec certains doutes. Un bon déroulement, j'espère vraiment qu'il y aura une suite!

Un tome beaucoup plus court que les autres mais également chargé d'émotions. Un épilogue aurait été apprécié il manque une "vraie" fin. Dommage que les bonus suivants n aient pas été traduits on reste dans le flou pour la suite.

Des rebondissements, de l'action et des péripéties en nombre dans ce tome. Un tome moins accrocheur que les deux premiers malgré tout cela, ou peut-être car trop de cela.

Dans ce 3ème tome, l'arrivée de la sœur de Dan amène nombre d’événements et d'actions ! Mais j'ai trouvé ce tome un peu court. L'auteure nous laisse sur notre faim. Et après, il se passe quoi ?

Je reste un peu mitigée sur ce troisième tome... Il n'est pas mal, loin de là, il est même plutôt bon mais... Je ne sais pas. Outre le passage de Olivia à Tatiana pour le prénom de la soeur de Evan, je trouve qu'il y a trop de rebondissements. Alors oui, il faut qu'il y ait des péripéties, mais trop c'est trop. Au bout d'un moment, je me suis demandé s'il n'y allait pas encore avoir un problème pire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Entre les problèmes dans le trouple à cause de Evan et Dan, Krista, la disparition de Tatiana, puis son enlèvement, le problème au coeur de Jeff, les blessures par balle de Dan... J'me suis demandée si Evan n'allait pas mourir finalement, sait-on jamais!

Cependant, j'ai quand même passé un bon petit moment, même si un peu moins satisfaisant que dans les précédents tomes.

Petit mot sur Krista, la soeur de Dan : au début, je la trouvais froide, insensible, voire carrément étrange et antipathique. Mais avec le temps, elle a su faire son petit bonhomme de chemin dans mon coeur!

Et... la fin m'a laissée froide! Pourquoi il n'y en a pas plus? J'aurais voulu en savoir plus sur Krista, le bébé, la famille qu'allaient former tous les personnages... Dommage!

L'auteur s'en ait visiblement donné a cœur joie sur les rebondissements dans ce tome mais le tout est assez prévisible. Dan, Evan et Jeff sont fidèles à eux-mêmes, tels qu'on les avait laissés à la fin du tome 2.

Si vous n’avez pas encore lu ce livre et que vous avez lu le 2, je ne peux que vous conseiller de lire avant les nouvelles gratuites offertes par l’auteur, disponibles sur le site AllRomance et qui ne seront probablement pas traduites. Elles apportent beaucoup sur l’évolution de nos personnages et certaines anecdotes s’y déroulant sont mentionnées dans ce tome 3.

Dans l’ensemble, c’est celui que j’ai le moins aimé des trois. Car même si l’histoire est bien menée, que les rebondissements sont crédibles, j’ai été déçue par l’évolution du trio. On les avait quitté en train de trouver leurs marques, ils semblaient sur la bonne voie pour former un trouple solide, et on les retrouve aussi fragiles que dans le tome 2. Dan doute toujours de la fiabilité de leur relation, Jeff prend tout sur lui et ne partage rien, et Evan agit avant et réfléchit ensuite aux conséquences de ses actions.

Dans les points que j’ai apprécié, la relation entre Jeff et Chris qui se développe en amitié, eux qui savent tous deux ce que c’est que d’être coincé entre Dan et Evan.

Comme pour le tome 2, la fin est un peu brusque mais il existe une petite nouvelle en anglais, One Bright Star relatant la suite de leur relation et qui est absolument parfaite. Je regrette que l’auteur ne l’ait pas mis plutôt en épilogue de ce tome.

J'ai aimé.

Quelques points qui m'ont dérangé malgré tout, notemment qu'on avait l'impression de les retrouver le lendemain de la fin du tome alors qu'il c'est passé plusieurs années. Leurs réactions, leurs confiances entre eux, leur complicité ... on a vraiment pas l'impression qu'ils ont évolué. Et il y a un passage avec Chris et Jeff que j'ai pas saisi à la fin.

Malgré tout l'histoire est bonne. Il y en a une c'est déja bien. On rentre dedans dès la première page, ne se perdant pas en blabla superflu. On rentre dans l'univers, dans leur trio avec leurs failles.

Ca a été un bon tome, malgré la frustration finale de pas savoir ce qui va se passer pour la soeur et le sexe du bébé.

Je recommande à tous ceux qui ont lu les deux premiers tomes et qui en veullent un peu plus.

Bon 3 eme tome, avec une intrigue plus riche, mais toujours très tourné sur les sentiments du trio.

Californie Équestre, Tome 3: Entre Ombre et Lumière

• France : 2015-07-14 (Français)

mel61 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T12:20:28+02:00