Dust City, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2014-10-31T07:46:30+01:00

À Dust City règne la loi du plus fort.

Killian ne le sait que trop bien – son propre frère, Damon, s’est hissé à la tête de l’un des clans les plus puissants de la ville. Un mode de vie que Kill fuit à tout prix, ce qui ne l’empêche pas d’éprouver une véritable fascination pour Damon.

Jusqu’au soir où sa vie bascule.

Kidnappé, Kill se retrouve aux mains de l’ennemi juré de Damon, le mystérieux Sin, qui cherche à venger la perte terrible qu’il vient de subir. Kill ne se fait pas beaucoup d’illusions : il ne sortira pas vivant de ce bras de fer entre les deux chefs de clan.

Pourtant, ce que lui inspire Sin représente peut-être le plus grand danger pour lui...

Extrait ajouté par Attila9 2014-12-28T10:40:01+01:00

Je n’aurais pas cru un homme de la trempe de Sin Lansky si patient. J’étouffe tant bien que mal une envie grandissante de l’étriper.

Il m’a fait lancer je ne sais pas combien de fois, tentatives ratées entrecoupées de nouvelles démonstrations soulignant à quel point lui est bon à ce petit jeu. Je sens la sueur mouiller mes tempes et couler dans mon dos, mais je continue sans discuter. Si j’ouvre la bouche, je vais le regretter très vite.

Pourtant à force je finis par y arriver un peu mieux. Une fois, je réussis même à planter le couteau dans la cible au lieu qu’il retombe misérablement par terre. Sans réfléchir je me tourne vers Sin avec un sourire triomphant.

— Trop loin du centre, laisse-t-il tomber, et puis : Recommence.

Après ça je m’énerve de plus en plus, et mes gestes rageurs se font plus maladroits.

Au bout d’un temps indéfinissable, Sin m’arrête.

— Tu es déconcentré. Peut-être que tu manques de motivation…

— Pardon ?

Il ignore mon ton furieux et s’avance vers la cible. Il se poste devant et, sous mes yeux incrédules, écarte les bras d’un geste presque élégant.

— Et là ?

— Qu’est-ce que tu fous ?

— Je te motive.

Je croise son regard calme, rappelant la couleur de la lame dans ma main.

— Je ne trouve pas ça drôle. Bouge.

— Moi non plus. Lance.

Ce mec est taré. Et voilà ta chance, Kill.

Je recule d’un pas.

— Si tu le fais, tu es libre.

— Quoi ?

— Tu as très bien entendu. Si tu m’atteins, je te laisserai partir. Mes hommes ne te toucheront pas. C’est ta seule occasion. À ta place, je la prendrais.

Je le regarde, encore et encore, alors qu’il reste là, immobile, à ma merci. Peut-être que je commence à le connaître, parce que j’ai la certitude ancrée au fond de moi qu’il est sérieux. Il m’offre une réelle possibilité de retrouver ma liberté, de m’enfuir et sans doute de sauver Damon de ce qui l’attend. Avec un peu de chance, je pourrais même le tuer.

À cet instant, la haine que j’éprouve envers lui n’a jamais été aussi brûlante.

Je lève ma main armée. Ses yeux d’argent sont rivés aux miens. Il ne bouge pas.

Je lance le couteau. Il s’écrase bruyamment sur le mur, à plus de deux mètres de la cible.

J’entends comme de loin mon propre souffle haletant. Sin baisse lentement les bras. Il ne sourit pas alors qu’il va ramasser le couteau.

Je suis toujours figé, les poings serrés, quand il passe près de moi, son parfum montant jusqu’à mon visage comme une gifle.

— Tu aurais au moins pu faire semblant d’essayer, murmure-t-il.

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-06-21T09:29:56+02:00

Je suis déçue par ce livre. Je trouve l'histoire entre Killian et Sin vraiment malsaine...

Des le début, Killian se fait kidnapper et violer à cause de Sin et sous ses yeux, alors je trouve ça vraiment malsain que Killian tombe amoureux de lui par la suite. D'autant plus que l'histoire a l'air de banaliser le viol et la violence, Killian se remet vraiment très rapidement de ce qui lui est arrivé, ce que je trouve absolument pas crédible.

De manière globale, l'histoire se déroule trop rapidement, surtout le développement de la relation entre Sin et Killian, ce qui renforce mon malaise.

D'autre part, on a aucune info sur l'univers dans lequel évolue les personnages. On ne sais pas si la situation est globale ou seulement spécifique à cette ville, ni même où on est (pas d'indication de pays, d'Empire, de royaume ou autre).

Je vais aller lire la suite, mais seulement parce que la fin n'en ai pas une et que j'aurai l'impression de m'arrêter en plein milieu d'un livre.

Commentaire ajouté par BiblioJAC 2018-09-03T18:28:21+02:00

Avis complet : https://bibliothequedejac.blogspot.com/2018/09/dust-city-jesse-christen.html

Dust City est une saga que j'ai lu par hasard, en me perdant sur des lectures M/M et je dois dire que je n'en suis pas déçue !

C'est une saga qui se lit vraiment très rapidement étant donné que les tomes sont cours, voir beaucoup trop court ce qui peut être vraiment très frustrant. Et je dois vous avouer que je l'étais énormément, frustrée. Je pense que l'auteure aurait pu développer plus certains passages, surtout que certains événements se passent beaucoup trop rapidement. Par exemple, Killian subit un événement horrible au début du roman, et d'ailleurs je vous préviens, si vous êtes sensible la première scène est assez violente et horrible ! Et bref, je disais, il subit cet événement et il s'en remet hyper rapidement alors qu'en vrai, c'est impossible ? Humainement parlant, c'est impossible de s'en remettre aussi vite, vraiment, et ça aurait dû être beaucoup plus développer car c'est important quand même quoi ! Enfin bref, certaines scènes se passent vraiment trop vite et manque un peu de sentiment mais hormis ça, l'histoire en elle-même est vraiment intéressante, je l'ai beaucoup appréciée.

[…]

Commentaire ajouté par bscmm 2018-08-16T12:49:28+02:00

Ce livre a quelque chose de très addictif et de subtilement envoutant en un sens.

L'histoire est assez sombre, avec des passages vraiment violents, mais avec une telle fluidité.

On accroche très facilement avec les personnages, Killian et Sin. Sin que l'on voit à travers le regard de Kill, qui dégage cette aura de mystère, de force et de calme.

J'ai beaucoup aimé leur histoire dont on a envie de repousser les lignes pour faire durer plus encore leurs échanges.

C'est le reproche que j'adresserais à ce roman, sa brièveté.

Elle ne permet pas d'approfondir totalement l'histoire, et laisse le passé des personnages en zone d'ombre.

J’espère que la suite y remédiera et plongera plus encore dans cette histoire!

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2018-07-11T11:08:33+02:00

C'est la deuxième fois que je le lis, et finalement je trouve le livre vachement sympa, même si je pense qu'il en aurait fallu un petit peu plus.

Commentaire ajouté par ilovelire 2018-04-17T19:48:09+02:00

Beaucoup trop cout! Ce livre passe à tout vitesse, sur tout! Spoiler(cliquez pour révéler)Le viol, la relation amoureuse entre Sin et son ancien copain, les gangs, comment Sin et Killian tombe amoureux (en moins d'une semaine ?!!! Le passé de nos personnages est à peine effleuré! L'enfance de Damon et Killian. C'est dommage j'aime beaucoup le style et Killian est vraiment trop mignon.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-01-10T20:37:32+01:00

Je l'avais déjà lu mais j'ai décidé de me le relire.

J'ai toujours autant aimé que la première fois. C'est sombre mais en même temps on s'attache vite au personnage. Sin, Killian et même Damon dans un sens.

C'est une bonne lecture même si je pense qu'il aurait mérité d'être plus étoffé.

Commentaire ajouté par EvaDag 2017-11-13T18:42:14+01:00

J'ai beaucoup aimé. Le côté sombre de l'histoire, de la ville et des personnages sont bien décrits, même si j'aurais aime encore plus de détails.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-09T13:19:57+01:00

Je l'ai lu. M'étant engagé j'ai essayé de lire la suite aussi mais je n'ai vraiment pas accroché.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-11-08T13:17:40+01:00

Un livre rapide mais sympathique et bien écrit.

Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Nari 2017-09-21T11:46:05+02:00

J'ai bien aimé cette histoire, même si de manière générale tout va très vite. Le fait que le livre ne soit pas très long explique en partie cette vitesse de narration.

On n'en apprend pas beaucoup sur les personnages, pourquoi ils sont comme ils sont. Il y a très peu sur leur passé, ce que je trouve dommage car il serait très intéressant d'en savoir un peu plus sur eux.

Malgré cela, l'histoire est intéressante et prenante. J'ai eu de la peine à lâcher et je vais lire rapidement la suite des aventures de Killian et Sin.

Dust City, Tome 1

• France : 2014-12-10 (Français)

LiLi-12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T23:31:09+02:00