Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 668
Membres
1 027 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Daddy



Description ajoutée par magdave 2010-10-11T22:02:42+02:00

Résumé

Le 18 septembre 1942, Thomas fête ses onze ans. Caché dans le sud de la France, protégé par des gardes du corps, pourchassé par les nazis, il n'est pas un petit garçon comme les autres. Pour la Gestapo, il vaut 724 millions de marks. Une somme qui justifie qu'on lance à ses trousses une horde de chasseurs. À leur tête, le plus surprenant des policiers, Gregor Laëmmie, un professeur de philosophie revenu de tout. La traque infernale commence. Contre l'étrange Gregor Laëmmie, Thomas, avec son cœur d'enfant et son cerveau de génie, va jouer sa vie comme une extraordinaire partie d'échecs. Un seul témoin à l'affrontement de ces deux formidables intelligences : un Américain bien tranquille qui est peut-être le père de Thomas. Peut-être...

Afficher en entier

Classement en biblio - 111 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2020-03-17T19:10:58+01:00

Les premières secondes, pétrifié, il a pensé que c'était sa faute, à lui, qu'il s'était trompé quelque part dans son énumération... Mais non. Il n'y était pour rien. Si bien qu'il a éprouvé une colère formidable contre cette saloperie de monde qui Lui causait ce chagrin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-30T20:59:24+01:00
PAL

J'adore cette histoire : le scénario est bien ficelé, et la traque de Thomas par Laemmle, tout au long de l'histoire est prenante. L'action ne s'essouffle pas et on ne peut que saluer l'ingéniosité de Thomas, l'autodérision de David et le caractère de tous les autres personnages, qui complètent si bien cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melaivy 2021-02-05T13:37:39+01:00
Or

Chasse à l'homme (ou plutôt à l'enfant, un enfant avec une mémoire formidable) sur fond de guere mondiale, de trésors spoliés...

J'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-25T09:30:28+02:00
Lu aussi

Un roman plein d'action et de suspense, jusqu'à la dernière page. La traque de Thomas est très bien écrite, le style est fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par theyoubot 2020-02-23T23:12:22+01:00
Or

Thomas, 11 ans, est recherché par les nazis car il est le moyen pour eux de mettre la main sur une énorme somme d’argent dont le IIIe Reich a fort besoin pour mener la guerre en Europe. Un philosophe allemand, Gregor Laëmmle, se met donc en chasse. Entre lui et le jeune Thomas, tous deux dotés d’une intelligence hors norme, se joue une partie d’échec grandeur nature… et mortelle.

.

.

Une traque, des personnages attachants, du suspense. Un quasi sans faute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2018-05-12T13:54:11+02:00
Or

très bon livre, une course poursuite haletante entre un petit garçon d'une intelligence époustouflante, et les nazis qui convoitent les secrets qu'il a dans la tête. J'avoue que j'aurais voulu un happy end total en guise de dernier rebondissement mais ça reste une excellente histoire, on ne peut pas décrocher avant de connaître la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grenat 2018-04-16T22:58:16+02:00
Or

Un vrai moment de lecture comme on les aime: net, sans chichis, efficace. Une course poursuite entrainante sur les chemins de l'esprit. Une lutte sans merci entre deux intelligences qui vont s'attirer autant que se repousser. Le style y est incisif, les personnages percutants et touchants. Laemmle compris, si, si... Je vous le confirme. La période historique choisie, une table de jeu idéale et passionnante. Prenant. À consommer sans modération.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kikikoala 2016-08-16T22:11:50+02:00
Diamant

J'ai ADORE

Une chasse à l'enfant pour connaître des codes bancaires pendant la 2e guerre mondiale.

Vraiment bien écrit, plein de suspense. Il semblerait que ce livre a été écrit par le 'nègre' de Paul-Loup Sulitzer (Le Roi vert). En effet, c'est un peu le même genre d'intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aombie 2016-08-04T12:06:32+02:00
Or

Un livre pris totalement au hasard pour son thème sur la seconde guerre, qui pour finir ce révèle être vraiment époustouflant, j'ai adorer suivre le petit thomas dans sa fuite a travers presque toute la France mais je dois avouer qu'il ma fait peur aussi, avec son intelligence démesurément grande. Ce livre m'a fait passer par toute les émotions possible mais surtout la peur, la peur de voir thomas tomber dans les mains des nazi lui qui n'a que onze ans et qui pourtant vos beaucoup d'argent ... j'ai eu peur pendant tous le livre mais la fin est tellement Woaw que sa vaut le coup d'avoir peur ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amaya526 2016-02-20T11:41:24+01:00
Or

Ce livre m'a été prêté par une amie que je vois tous les étés. C'est son livre préféré, et il lui a été dédicacé en 1988.

Elle voulait que je me fasse mon propre avis. Elle m'a fait extrêmement confiance pour me le prêter, avec les quelques 1000 kilomètres qui nous séparent.

C'est pour cela qu'au début, j'ai eu du mal. Je ne voulais pas la décevoir, donc j'étais un peu dans un esprit où il fallait que je me force à aimer. Ca n'a pas trop accroché du coup.

Mais au fil de ma lecture, même si elle a été très longue ( environ 3 ou 4 mois ), je me suis attachée aux personnages et à l'intrigue.

Je ne connaissais pas du tout Loup Durand, et ce fût une très belle surprise.

C'est pourquoi, aujourd'hui, je mets ce livre en Liste D'Or. Il le mérite amplement. Les personnages aussi. L'auteur aussi.

J'ai hâte de lui rendre et de pouvoir en discuter avec elle. Nous aurons tellement de choses à nous dire et à partager.

Pour information, mon amie a environ 65 ans, et moi 16. Ce livre est fait pour tous, du moment que l'on soit capable de s'ouvrir à des histoires qui traversent le temps.

Lisez-le, vous verrez, vous aussi vous deviendrez un pion sur l'échiquier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Capricornus 2015-03-08T03:49:48+01:00
Or

L'avis que je viens de poster sur "Le grand silence" de Loup DURAND et j'y mentionne notamment "Daddy":

"Livre lu il y a quelques années.

Je garde un très très bon moment de lecture de ce roman. (...)

Bon, ce roman, c'est avant tout un style. Un intelligence.

J'ai découvert Loup Durand en lisant "Le roi vert" de Sulitzer et en apprenant que derrière plusieurs romans signés Sulitzer se cachait en fait le "nègre littéraire": Loup DURAND (information alors révélée par Bernard PIvot dans l'émission culturelle littéraire Apostrophe, la révélation avait fait grand bruit à l'époque apparemment).

Et donc après avoir adoré "Le roi vert"... j'ai embrayé sur "Le grand silence", puis "Daddy" du même Loup DURAND.

Et OUI, le style est là. La très grande intelligence, la grande culture qu'on sentait derrière "Le roi vert", tout pareil. Et là, étonnement. Mêmes sentiments, mêmes fulgurances, même intelligence... des connaissances pointues en économie, en histoire, en géopolitique dans "Le grand silence" que dans le Sulitzer mentionné. Pas de doute possible.

Des intrigues et des personnages très bien pensés sur "Grand silence" comme sur "Daddy". "Daddy" lui, est 100% réaliste (pas de trace de surnaturel ou de don télépathique) et sur "Daddy" une intrigue plus puissante et plus développée encore que sur "Le grand silence".

Vous avez donc là, non pas 1 mais trois très bonnes pistes de lecture: le Sulitzer puis "Daddy" et "Le grand silence". Laissez vous envouter.... ne boudez pas votre plaisir! ;-)

Afficher en entier

Date de sortie

Daddy

  • France : 1987-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

Dom77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-24T23:55:06+01:00
Sabyne l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T02:18:42+02:00
Cedarch l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-04T00:18:42+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 111
Commentaires 14
extraits 5
Evaluations 22
Note globale 8.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode