Damenndyn, Tome 1 : Le Grimoire d'Esklaroth

Description ajoutée par Merry 2010-12-31T14:52:50+01:00

Recueillie et élévée depuis son plus jeune âge par les prêtresses de Torgani, Damenndyn est désormais devenue une charmante étudiante de dix-huit ans. Dans l'enceinte de son orphelinat, d'inquiétantes disparitions ont lieu, amenant Damenndyn à mener son enquête. Les secrets diaboliques qu'elle y découvrira se révéleront d'une importance capitale pour la survie du Grand Monde.

Dans le château maudit, les envoyés du roi Valamdil, quant à eux, tentent d'anéantir les forces du mal. Mais leur chemin sera semé de nombreux obstacles mortels. Leur courage sera mis à rude épreuve pour tenter d'arrêter à temps la sombre menace visant à asseoir le pouvoir terrifiant des ténèbres. Y parviendront-ils?

« — Tu as sans doute raison, murmura le monarque avec angoisse.

Ils montèrent sur le chemin de ronde pour jeter un regard à l’extérieur de la muraille. Les Karnaths étaient déchaînés. Des flammes léchaient les remparts, tandis que flèches et carreaux d’arbalètes venaient renforcer les tirs de canon des Lythustiens. Les premiers blessés commençaient à tomber dans les deux camps. Les créatures de l’ombre sentaient leurs forces croître au fur et à mesure que la nuit tombait sur les plaines. La couleur de leurs yeux changeait au contact de l’obscurité, et leur résistance se renforçait, minute après minute. »

Partez avec notre jeune damenndynn, jeune femme qui est a l'école des prêtresses,en possession d'un étrange grimoire, la voilà qui a des visions. Visions de mort, et de quête a accomplir pour sauver le monde a l'aide des 4 pierres magiques. En parallèle,le royaume subit de nombreuses attaques avec des créatures violentes et sanguinaires,sous la coupe du prince Aaron : brutalité,torture, horreurs... Dans le seul but de devenir le maître de l'univers avec la princesse Eléanore, source de magie noire,qui a décimé sa famille proche,les trahissant en quête de pouvoir...

D'autres héros viennent de greffer a cette guerre contre les forces du mal, et se retrouvent emprisonnés dans le château maudit d'eleanore. Ils vont devoir élaborer maintes et maintes ruses pour déjouer les sortilèges et les créatures de l'ombre. Le roi se bat également avec son peuple dans son royaume derrière les remparts pour protéger sa cité.

Y parviendront ils? A quoi seront ils confrontés ? Y échapperont t'ils?

Ce premier tome pose le cadre,les personnages, la quête, les paysages. Il s'arrête de manière brutale au milieu d'un enlèvement ( c'est ce qui m'a le plus frustré) et annonce une suite rocambolesque et éprouvante dans un univers fantasy qui,a mon avis, sera rempli de surprises....

J’ai découvert le roman, il y a bien longtemps, j’étais encore adolescente 11 ans ont passé depuis. Lorsque j’étais à l’école de Dour et que nous devions tous présenter un auteur Belge, pour le cours de français. Un de mes camarades de classe avait choisi de présenter ce roman, les deux premiers tomes étaient alors disponibles dans un coffret.

J’ai demandé à mon camarade, les livres en prêt et dévoré les deux premiers tomes en un weekend.

Je suis enchantée aujourd’hui de pouvoir redécouvrir l’histoire avec une vision plus adulte, et constater qu’elle me passionne toujours autant. Découvrir de nouveaux chapitres par rapport à la première édition, est un réel délice.

Cette relecture est pour moi plus que réussie.

J’ai redécouvert le caractère fort des personnages, le monde de Lythuse si vaste et en grand danger. Je me suis replongée avec autant d’intensité qu’à l’époque de ma première lecture. dans ce roman fantasy, ces combats pour le grand monde et eu autant de frissons à cause des créatures étranges qui rôdent dans l’ombre.

Je suis enfin plus qu’enchantée de savoir que tous les tomes sortirons chez CKR éditions et que je ne resterai pas sur ma faim cette fois. que je pourrai lire le mot de la fin un jour.

Bravo Rose pour ton courage et ta ténacité pour publier cette saga jusqu’au bout !

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas lu de roman fantastique à plusieurs voix et qu'est-ce que ça fait du bien !!! Même si Damenndyn est le personnage qui se veut principal, nous suivons énormément un groupe de héros qui, lors d'une banale mission, va découvrir que le mal est de retour sur les îles du Grand Monde. Malgré cela, on s'attache à tous les personnages, mêmes ceux qui apparaissent le moins et on a envie de découvrir ce qu'il va leur arriver !

En plus de cela, l'univers que Rose Berryl a construit est très complexe et détaillé. Impossible de ne pas se représenter les paysages féeriques ou lugubres qu'elle nous décrit. L'immersion est totale. Ce qui rend certains passages assez inquiétants...

Comme nous l'indique le résumé, il y a une véritable évolution dans le roman. Plus les pages passent, plus la lumière diminue. Les lieux deviennent d'avantage angoissants, les personnages se transforment et la quiétude départ disparaît. C'est comme si une étrange moisissure essayait d'absorber toutes vies... Et j'adore ça !

Une grande bataille s'annonce et ce n'est que le début...

J’ai aimé l’univers et le décor que Rose Berryl nous livre, il y a un travail vraiment créatif que je salue puisqu’il permet de nous évader. En effet, la plume de l’auteure nous aspire instantanément dans le Grand Monde, et nous prenons plaisir à nous perdre dans ces aventures. :)

Ce roman fantasy conviendra particulièrement aux jeunes à partir 12 ans. Il réunit en effet tous les codes de ce genre littéraire, avec une bonne dose d’horreur en plus. Du coup, si votre préado aime frissonner de peur, cette fiction peut tout à fait le contenter. De mon côté, il m’a manqué quelques retournements de situation pour adhérer réellement à l’histoire que j’ai jugée un brin clichée.

La construction de l'œuvre est intéressante : nous suivons d’une part Damenndyn, d’autre part les aventures d’un tas de protagonistes du passé grâce au grimoire qu’elle lit et que nous découvrons en même temps qu’elle. Dans ce livre se trouvent également quelques flashbacks permettant de comprendre les racines du mal qui semble se propager dans l’orphelinat de l’héroïne.

Vous l’aurez deviné, Le grimoire d’Esklaroth propose donc un récit bien construit, aux intrigues certes peu complexes, mais qui ont le mérite de tenir la route et de nous embarquer dans un univers parfaitement maitrisé par son auteure.

Les personnages – bien qu’un peu "déjà vus" à mon goût – se révèlent attachants.

La plume de Rose Berryl est une belle découverte. Les descriptions, les actions et les dialogues s’alternent à un rythme soutenu, ce point permettra certainement aux jeunes lecteurs et lectrices de ne pas s’ennuyer. Le vocabulaire et les tournures de phrase choisis avec soin en font un roman qui pourra plaire au plus vieux d’entre nous.

En conclusion, je n’ai pas plus accroché que cela avec cette lecture, mais je reconnais que le style de l’écrivaine est très bon et que l’histoire en elle-même pourrait assurément satisfaire les jeunes ! N’hésitez pas à me faire part de vos avis, d’ailleurs !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/jeunesse/damenndyn-le-grimoire-d-esklaroth.html#1kSSS1oVhrqyBCxg.99

Nous suivons Damenndyn, une jeune orpheline qui reçoit un étrange livre, alors que des évènements tout aussi étranges se produisent autour d’elle et d’un autre côté des chevaliers devant aller aider un marquis face à des évènements mystérieux.

Ce premier tome installe un ambiance sombre, avec des évènements très mystérieux. Il se passe énormément de choses autant auprès de Damenndyn que des chevaliers. Et l’histoire que ce premier tome instaure à l’air bien plus complexe qu’elle n’y paraît.

Rose Berryl, nous plonge dans un univers sombre, qui change des différents romans fantasy que j’ai pu lire jusqu’ici. Deux histoires s’entre-mêles, durant le roman; celle d’une jeune orpheline de 18 ans Damenndyn, élevée par des prêtresses et en parallèle l’histoire du grimoire relatant les dégâts causés jadis par la magie noire.

Le décor planté, l’auteur va jongler entre les différents points de vues. Lors de la lecture du grimoire Damenndyn va découvrir la quête des guerriers appelés par le Roi, pour secourir le château de la contrée voisine. Un périple qui ne laisse aucun répit au lecteur et aux guerriers!

Suite: https://teatimewabook.wordpress.com/2018/02/08/le-chateau-maudit/

Un très bon roman fantasy sombre et plein de suspense.

Je connaissais déjà la plume de Rose Berryl, que j'avais beaucoup appréciée en lisant "Kryna", une série bit-lit assez sombre.

Cette fois, c'est dans la fantasy que je l'ai retrouvée, genre qu'elle maîtrise très bien également.

Ici, deux histoires s'entrecroisent tout du long : celle de Damenndyn, une jeune orpheline de dix-huit ans recueillie par des prêtresses, et la terrifiante histoire contée dans un mystérieux grimoire entré en sa possession...

Si vous voulez la suite, c'est ici : http://cocomilady2.revolublog.com/damenndyn-t1-integrale-p1338592

Cocomilady

Je ne suis pas une grande adepte de Fantasy mais de romans médiévaux, si.

Là, j’ai retrouvé ce que j’aimais dans ces derniers ; des princesses, des chevaliers, des sorcières avec un côté sombre et beaucoup de magie noire.

Il faut un peu de concentration au début pour ne pas se mélanger dans les noms et les domaines .

C’est moderne, riche, dense....Mais cette fin..... il faut maintenant attendre la parution du prochain tome..

Ce premier tome est très bien même si,j'avoue,avoir eu tellement peur à certains moment que je n'osait pas le lire avant de dormir.D'habitude,je n'aime pas trop avoir peur,mais ce livre n'est pas particulièrement effrayant en lui-même,c'est plutôt l'ambiance et les descriptions si bien faites qui ajoute une grosse note d'angoisse.

J'ai beaucoup aimé le début des aventures des envoyés de Valamdil,même si,à mon gout,l'auteure a trop écrit par rapport à eux,de telle façon que on ne sait pas grand chose de Damenndyn et de sa vie.Peut-être était ce le but de l'auteure,je n'en sais rien,car je n'ai pas encore lu le tome 2.

Bref,ce premier tome très bon semble montrer le début d'une bonne aventure.Et,l'auteure étant belge comme moi,je suis extrêmement contente qu'il m'est plu!

Damenndyn, Tome 1 : Le Grimoire d'Esklaroth

• France : 2019-06-21 (Français)

Stray l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T15:44:42+01:00
Ellana5 l'ajoute dans sa biblio or