Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dernière station avant l'autoroute



Description ajoutée par Lilou 2010-10-16T10:51:58+02:00

Résumé

Un sénateur s'est suicidé dans un hôtel quatre étoiles. Ses responsabilités au sein de plusieurs enquêtes parlementaires lui avaient permis de réunir des informations sensibles. Avant de se supprimer, il a vidé la mémoire de son ordinateur. Après sa mort, tout le monde est à la recherche d'une précieuse disquette. L'officier de police judiciaire, chef du groupe nuit, est le premier soupçonné de lui avoir fait les poches. Mais l'officier en question, à qui l'on a recommandé de ne faire ni creux ni vagues, n'en a plus rien à foutre de rien depuis longtemps.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Bozzio, retranché derrière son bureau métallique, me regardait de ses trois yeux, les deux siens et celui d'un Beretta quinze coups. A sa manière de le tenir, on sentait qu'il avait de la pratique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un roman noir, un personnage principal désabusé revenu de tout y compris de lui-même et une intrigue assez "ordinaire" .

Le principal intérêt de ce récit réside, à mon sens, dans le désespoir qui l'imprègne de la première à la dernière page. On n'attend rien et il faut bien trouver une fin.

Quelques passages "croustillants" ainsi que la qualité du style méritent d'être soulignés et justifient le plaisir que j'ai eu d'aller au bout.

Afficher en entier
Argent

Un livre d’une grande noirceur pour les amateurs éclairés…à partir d’une enquête sur un crime, l’auteur passe en revue ses états d’âme au fur et à mesure de ses rencontres, de ses découvertes, de ses actions. La descente au plus bas du héros est parfaitement décrite et la fin du roman est agréable.

Afficher en entier
Diamant

Direct, incisif et noir+++ Un auteur incontournable pour des lecteurs de romans noirs

Afficher en entier
Lu aussi

Ce roman est d'une noirceur absolue. En tant qu'ancien flic, Hugues Pagan sait de quoi il parle et le constat est affligeant. Certes il s'agit d'un roman mais l'on imagine aisément que l'ensemble est tiré de son expérience personnelle, et malheureusement rien dans son œuvre n'incite à embrasser la carrière d'officier de police judiciaire. La dénonciation des manœuvres politiques est sans détour, et le peu de scrupules que pourraient conserver certains ne durent qu'un temps.

Le roman de Hugues Pagan relate la vie d'un commandant de police à un moment où plus rien n'à d'importance dans son existence. Il fait son temps sans ambition, sans espoir entre alcool, tabac et femmes de passage. Le rythme est inégal, alternant des parties plutôt prenantes et d'autres moins intéressantes.

Une œuvre dans son ensemble dédiée au côté obscur de la profession de flic, d'une partie défavorisée de la population et surtout d'une société dont l'avenir aux yeux de l'auteur n'est guère reluisant.

Afficher en entier

Date de sortie

Dernière station avant l'autoroute

  • France : 2022-01-05 - Poche (Français)

Activité récente

Modiano l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-20T16:38:39+02:00
Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-18T21:59:06+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 4
extraits 15
Evaluations 8
Note globale 6.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode