Les Schtroumpfs, Tome 26 : Les Schtroumpfs et le livre qui dit tout

Description ajoutée par anonyme 2018-03-31T14:32:26+02:00

Les Schtroumpfs ne sont décidément pas faits pour être laissés sans surveillance ! Même le Schtroumpf à lunettes est incapable de résister à la tentation. Alors qu'il nettoie le laboratoire du Grand Schtroumpf en son absence, le «premier de la classe» tombe sur un mystérieux livre qui contient toutes les réponses. Le Schtroumpf à lunettes aurait-il enfin trouvé le moyen d'être populaire. Ou, mieux, de faire régner sa loi ?

Je vois la vie en bleu...

Dans ce nouvel album le grand Schtroumpf s'absente pour un voyage, et rapidement le village va tomber dans une nouvelle dérive : un livre qui a réponse à tout. Ce tome dénonce les abus de pouvoirs en tout genre, avec nos petits Schtroumpfs qui semblent adeptes d'une secte dont le livre serait le gourou.

Une satire de la monopolisation du savoir par une élite.

Un tome intéressant, avec le Schtroumpf à Lunettes qui fait encore des siennes.

Ce livre est super. Je le conseil à tout le monde. Et un conseil : ne lisez jamais un livre qui sait tout.

Un tome agréable où on voit à quel point le schtroumpf à lunettes aime avoir le pouvoir et se prend vraiment pour le plus intelligent...

J'aime les Schtroumpf, j'aime leur univers un peu particulier et surtout j'aime leur humour !

Un super opus de nos compagnons préférés !

Pas mal du tout cet album, je l'ai trouvé vraiment chouette.

Le Schtoumpf à lunettes (toujours agaçant) va se procurer Le Livre qui dit tout... Un mystérieux livre qui est capable de tout savoir ! Mais comme toujours, les Schtroumpfs vont réussir à tout faire tourner à la pagaille ! Un très bon livre !

Le Schtroumpf à Lunettes est vraiment insupportable haha ! Mais il me fait rire

Les Schtroumpfs, Tome 26 : Les Schtroumpfs et le livre qui dit tout

• France : 2008-01-17 (Français)

Kopoti l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T14:35:08+01:00
audran l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T00:37:49+02:00
Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-22T13:22:43+01:00
Hanne-1 l'ajoute dans sa biblio or