Les enfants de la Lampe magique, Tome 1 : Le secret d’Akhenaton

A 12 ans, John et sa sœur jumelle Philippa mènent une existence ordinaire avec leurs parents à New York... jusqu'au jour où John remarque sur le mur de sa chambre une étrange fissure. Peu après, les jumeaux lisent dans le journal qu'un séisme a secoué l'Egypte. Sur une photo du musée du Caire, ils reconnaissent, stupéfaits, une fissure identique. Incroyable coïncidence ! Dès lors, des événements insensés se succèdent, qui vont bouleverser la vie des deux enfants. Dans un même rêve, ils découvrent l'existence de Nemrod, leur oncle excentrique, qu'ils ne tardent pas à rejoindre à Londres. Il révélera à ses neveux leur véritable identité, et les pouvoirs extraordinaires qu'ils possèdent à leur insu... Les voilà embarqués dans une lutte titanesque du bien contre le mal. De l'Angleterre à la Russie, en passant par l'Egypte, ils devront affronter les êtres de feu, les djinns, dans une quête périlleuse, à la recherche du tombeau du pharaon Akhenaton : la terrible momie menace en effet l'équilibre du monde...

"-Vous voulez dire que nous sommes des djinns, comme dans les Mille et Une Nuits? s'écria John. Ceux qu'on déniche au fond des vieilles lampes à huile, tout ça ?

-Je suis sûre que c'est une blague, répéta Philippa.

-C'est un peu difficile à croire, je sais, en convient Nemrod.

-Un peu beaucoup, oui!

-Toutefois si vous réfléchissez aux étranges événements auxquels vous avez été mêlés depuis votre opération, vous admettrez qu'une explication aussi étrange soit envisageable."

"Les enfants de la lampe magique" est un roman jeunesse original, portant sur les mystérieux djinns !

Nous suivons l'histoire de jumeaux, John et Philippa, habitant New-York avec leurs riches parents. A l'âge de 12 ans, des signes étranges commencent à apparaitre. Des soudaines poussées de croissance associées à l'apparition d'une fissure dans la chambre de John ne sont que le début, puisque soudainement les vœux de leur entourage semblent se réaliser... La seule explication est celle apportée par leur oncle mystérieux, Nemrod, qui leur révèle qu'ils sont tous trois des djinns aux pouvoirs presque illimités. Ils font partis du groupe des "bons" djinns, cherchant à aider les humains, qui sont naturellement en opposition avec les djinns créant la malchance des humains. Tout en découvrant ce nouveau monde, ils sont impliqués dans cette lutte entre les Clans des djinns datant de l'époque des pharaons...

J'ai beaucoup apprécié l'originalité de l'intrigue, car il est assez rare de trouver en littérature fantastique les djinns, qui sont des êtres provenant des contes arabes. De plus, l'écriture de l'auteur est très agréable et se lit facilement. Les jumeaux sont attachants, et les personnages secondaires ont de belles personnalités.

Une lecture très agréable !

Un coup de cœur de collégienne ! J'ai plongé dans ce pavé pour découvrit un monde et des héros incroyables ! A lire !

Beaucoup de clichés, de jugement sur le physique des personnages, de réflexions sexistes... etc. Certes le livre date de 2004 mais ça n'excuse pas tout.

Pour le reste, l'histoire est intéressante mais pas suffisamment pour que je lise la suite.

Reçu en cadeau, j'avais dévoré ce livre qui était vite devenu l'un de mes favoris pendant le collège. Bien qu'il n'occupe plus la première place (parce qu'il y a eu d'autres livres depuis), Les Enfants de la Lampe Magiques restent l'un de mes favoris ! Il y a tout ce que j'aime : de la fantasy, de l'aventure, une intrigue mystérieuse, des personnages atypiques qui évoluent. Et le fait que le thème soit les djinns rend presque toute comparaison impossible puisqu'il y a peu de livres sur le même sujet (en tout cas je ne les ai pas rencontré). A lire et relire !

C'est un livre que j'ai découvert au collège et je me souviens avoir adoré l'histoire et les personnages.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que j'ai vite dévoré, je dois quand même avouer que le début est difficile à comprendre du fait des trop nombreuses informations données en même temps.

C'est un livre sympa, qui fait passer un bon moment. Le principe est assez original et les personnages agréables à découvrir

J'ai beaucoup aimé ce livre,

C'est pas souvent qu'on peux lire un livre avec des djinns et il faut avouer que l'auteur a très bien exploité ce personnage -du djinn- .

Le seul point négatif, c'est qu'on a beaucoup d'informations d'un coup (au debut).

Mais à part ça c'est un excellent livre !!

Une excellente série, centrée sur des djinns, personnages peu souvent exploités dans la littérature jeunesse.

Œuvre spéciale ! Une histoire de génies qui débute avec l'extraction des dents de sagesse des personnages principaux qui sont jumeaux. Un changement complet de leur vie et une abondance de péripéties arriveront à la suite de la chirurgie. Prenez du temps pour une série unique en son genre que toute la famille aimera !

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T15:22:33+01:00
Soteira l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-29T15:40:14+02:00