Les enfants de la Lampe magique, Tome 1 : Le secret d’Akhenaton

A 12 ans, John et sa sœur jumelle Philippa mènent une existence ordinaire avec leurs parents à New York... jusqu'au jour où John remarque sur le mur de sa chambre une étrange fissure. Peu après, les jumeaux lisent dans le journal qu'un séisme a secoué l'Egypte. Sur une photo du musée du Caire, ils reconnaissent, stupéfaits, une fissure identique. Incroyable coïncidence ! Dès lors, des événements insensés se succèdent, qui vont bouleverser la vie des deux enfants. Dans un même rêve, ils découvrent l'existence de Nemrod, leur oncle excentrique, qu'ils ne tardent pas à rejoindre à Londres. Il révélera à ses neveux leur véritable identité, et les pouvoirs extraordinaires qu'ils possèdent à leur insu... Les voilà embarqués dans une lutte titanesque du bien contre le mal. De l'Angleterre à la Russie, en passant par l'Egypte, ils devront affronter les êtres de feu, les djinns, dans une quête périlleuse, à la recherche du tombeau du pharaon Akhenaton : la terrible momie menace en effet l'équilibre du monde...

"-Vous voulez dire que nous sommes des djinns, comme dans les Mille et Une Nuits? s'écria John. Ceux qu'on déniche au fond des vieilles lampes à huile, tout ça ?

-Je suis sûre que c'est une blague, répéta Philippa.

-C'est un peu difficile à croire, je sais, en convient Nemrod.

-Un peu beaucoup, oui!

-Toutefois si vous réfléchissez aux étranges événements auxquels vous avez été mêlés depuis votre opération, vous admettrez qu'une explication aussi étrange soit envisageable."

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que j'ai vite dévoré, je dois quand même avouer que le début est difficile à comprendre du fait des trop nombreuses informations données en même temps.

C'est un livre sympa, qui fait passer un bon moment. Le principe est assez original et les personnages agréables à découvrir

J'ai beaucoup aimé ce livre,

C'est pas souvent qu'on peux lire un livre avec des djinns et il faut avouer que l'auteur a très bien exploité ce personnage -du djinn- .

Le seul point négatif, c'est qu'on a beaucoup d'informations d'un coup (au debut).

Mais à part ça c'est un excellent livre !!

Une excellente série, centrée sur des djinns, personnages peu souvent exploités dans la littérature jeunesse.

Œuvre spéciale ! Une histoire de génies qui débute avec l'extraction des dents de sagesse des personnages principaux qui sont jumeaux. Un changement complet de leur vie et une abondance de péripéties arriveront à la suite de la chirurgie. Prenez du temps pour une série unique en son genre que toute la famille aimera !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, et j'ai dévoré toute la série à sa suite!

J’ai beaucoup apprécié ce livre qui nous en apprend plus sur Akhenaton et sur les Djinns.

C’est un livre rempli de magie et d’aventure qui nous transporte totalement.

Je trouve le concept du livre assez original, car les Djinns et leurs légendes ne sont pas souvent exploités dans les livres. Cela change des vampires, loups-garous et autres sorcières que l’on rencontre constamment.

Ce livre contient beaucoup de clichés, par exemple sur les français et les américains mais cela reste drôle à lire. Ce n’est pas du tout lourd comme humour, bien au contraire.

Ce livre est génial ! Je suis pressée d'aller à la médiathèque pour emprunter le tome suivant

quelqu'un sait quand les tomes 6 et 7 sortiront en FRANCE parce que j'ai hâte de lire le passage où Spoiler(cliquez pour révéler) Mister Rakshasas se réincarne en loup

Ce livre est un petit bijoux d'originalité, d'humour et d'aventures...

À lire...

Louvata l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-12T14:56:55+01:00

Quiz terminés récemment