Nyaight of the Living Cat, Tome 1

Description ajoutée par ophjus 2023-03-29T12:21:04+02:00

« L’humanité ne peut plus se permettre d’éprouver de l’affection pour les chats ! »

Un terrible et mystérieux virus sévit et transforme peu à peu les derniers humains en boules de poils. Les quelques survivants se terrent pour échapper aux câlins de ces créatures effroyables… Parmi eux, Kunagi voit ses compagnons se métamorphoser au fur et à mesure, et tente de survivre à cette apocalypse féline. Mais son handicap n’est pas des moindres… Il adore les chats !

À travers Nyaight of the Living Cat, découvrez un manga de survie qui revisite avec humour la thématique du zombie. Les nombreuses références cinématographiques distillées par Hawkman sont sublimées par le trait texturé de Mecha-roots !

Extrait ajouté par Ploudillon 2024-03-19T18:40:17+01:00

Déjà, on ne peut plus les caresser, mais en plus il faut se les mettre à dos pour survivre. Personne ne devrait avoir à endurer un tel supplice !

Ce monde insensé me répugne... Cet enfer où Hommes et chats ne peuvent cohabiter !

Mais je survivrai jusqu'à ce que nous puissions de nouveau vivre à leurs côtés !

Très bonne découverte si vous aimez le post-apo et les chat ainsi qu'un humour bien dosé

Commentaire ajouté par Cllem 2023-09-07T19:27:39+02:00

Ce manga est un OVNI, complètement déjanté ! D'entrée de jeu on rentre dans cet univers post-apocalyptique dû à ... Des chats ! Scénario loufoque, plein d'humour, ce premier tome est une belle entrée en matière qui laisse présager de grandes aventures !

Un nouveau venu dont je n'avais jamais entendu parler, imprévisiblement arrivé entre mes mains suite à l'intuition d'un proche, et qui remporte haut la main sa place dans la liste des lectures que j'ai dévorées et adorées.

On fait face ici à une véritable apocalypse, revisite des invasions zombies que l'on a pu déjà affronter à tout va dans toutes sortes d’œuvres, mais qui prend un tournant inédit et traité de manière aussi sérieuse qu'humoristique.

Dans ce récit décalé, ce sont les chats qui se multiplient et prennent peu à peu possession des corps et de la ville. L’horreur est à son comble puisqu’on ne peut plus toucher une seule boule de poils sans se voir soi-même métamorphosé en félin ronronnant ; paroxysme de l’effroi pour notre mystérieux héros qui est véritable amoureux des chats, au point d’en connaître sur le bout des doigts un nombre incalculable d’informations.

Kunagi est un chouette personnage principal, qui nous touche par son adoration féline et son combat intérieur, autant qu’il nous intrigue par ses connaissances et ses origines.

Les moments de tensions sont parfaitement bien amenés, instaurant autant suspens qu’humour, on est aux aguets tout en souriant de ces situations et des personnages qui nous les font vivre.

Les auteurs disséminent miette par miette des informations concernant le déclenchement de cette catastrophe, nous emmenant sur une piste mystérieuse que l'on trépigne de suivre.

C’est une œuvre qui tire véritablement son épingle du jeu, nous offrant un contenu inédit et très intéressant, une histoire parfaitement bien menée qui nous tient en haleine de la première à la dernière page, et nous donnant envie d’en avoir encore plus.

On ne tombe jamais dans le cliché ni dans la surenchère, que ce soit pour le côté « adoration des chats » ou celui de l'invasion. Action comme dérision, tout est dosé au poil (de chat).

Le manga est truffé de références culturelles – j'ai adoré la scène du supermarché ! – ainsi que de clins d’œil félins dissimulés dans les décors, les articles de journaux ou encore les pages internet entraperçues ici et là.

C'était réellement une très grosse et agréable surprise ; et si j'étais sceptique au moment de recevoir ce premier tome, eh bien maintenant j'ai drôlement hâte que sorte le second !

Commentaire ajouté par Ame-lit 2023-07-12T22:20:08+02:00

Un manga totalement barré ! Le concept : une apocalypse de chats, si jamais ils nous touchent on se transforme en chat ! J'ai adoré, les planches de dessins sont juste folles. L'humour est omniprésent et les scène d'action ne sont pas en reste. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite pour savoir où l'intrigue va nous mener en attendant c'est une réussite pour moi. Je vous le conseille.

Nyaight of the Living Cat, Tome 1

• France : 2023-04-05 - Poche (Français)

Kmylle le place en liste or
2023-12-14T20:25:05+01:00
Ame-lit l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-12T22:19:48+02:00

• ニャイト・オブ・ザ・リビングキャット #1 / Nyaight of the living cat #1 - Japonais