Livres
494 888
Membres
493 575

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Walking Dead, Tome 20 : Sur le sentier de la guerre



Description ajoutée par rubika 2014-03-17T15:49:34+01:00

Résumé

Après un dernier briefing, Rick rassemble ses troupes et va au Sanctuaire. Il annonce à Negan que la Colline ne livrera plus de marchandises et lui propose une trêve. Negan refuse et apprend à Rick que Gregory et la Colline se sont joints à lui !

La vérité éclatera au prix d’une fureur destructrice déchainée dans un affrontement sanglant… causant des pertes des deux côtés.

Afficher en entier

Classement en biblio - 376 lecteurs

Extrait

- Ce n'est pas le moment de faire la fête. La guerre ne fait que commencer !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Si on trouvait que la guerre avec le Gouverneur avait été destructrice et avait fait des morts celle avec Negan est pire ! Il est non seulement plus organisé mais aussi plus armé et entouré.

Afficher en entier
Or

Où Negan confirme qu'il n'est pas simplement un fou sanguinaire, mais aussi un chef prévoyant et malin qui sait assurer ses arrières et rebondir en cas de revers. C'est peut-être le personnage le plus intéressant de la série, bien plus effrayant que le Gouverneur. Rick n'est pas au bout de ses peines et de ses malheurs...

Afficher en entier
Or

J'attendais ce tome avec grande impatience, parce que, comme beaucoup je pense, Negan commence à me sortir par les trous de nez et j'avais hâte de voir un peu ce qu'il allait se passer.

Je ne suis pas déçue et j'ai lu d'une traite parce que, je ne pouvais pas lâcher le livre il fallait que je sache. De bons rebondissements et encore un bon suspens avec des personnages assez humains au final.

Afficher en entier
Lu aussi

Toujours sympas avec des graphisme qui s'améliore. Mais on fini par avoir une BD plus dystopique que survival ...

Afficher en entier
Bronze

La lecture de ce tome est un peu particulière puisque je l'ai lu avant le 19 (j'avais réservé ces deux tomes à ma médiathèque mais c'est le 20 qui est rentré en 1er !^^), et je me rends compte que j'aurais peut-être dû respecter l'ordre...

Tout d'abord, parce que j'ai été déçue de constater que Negan était toujours vivant, alors qu'à l'évidence un combat sanglant avait eu lieu entre les deux clans (j'aurai la surprise d'en apprendre davantage en lisant le tome 19...)

Enfin, peut-être qu'il m'a manqué quelques éléments du tome précédent justement pour apprécier pleinement celui-ci.

Car pour tout avouer, je me sens de plus en plus blasée par cette la saga qui est devenue un simple divertissement sans aucune surprise.

Alors oui, ce tome est sanglant, oui des dizaines et des dizaines de morts parsèment les deux camps en présence, mais la plupart sont anonymes ; quant aux victimes connues elles meurent malheureusement dans l'indifférence générale ! Ce qui enlève toute force émotionnelle à cette suite.

Bien que le plan de Rick pour vaincre Negan soit malin et réalisable, le lecteur a la surprise de constater que certains de ses alliés ne sont pas à la hauteur et compromettent sa réussite...

Malgré des scènes d'action assez haletantes, certains rebondissements étaient prévisibles et sans originalité (je pense plus particulièrement à la scène de la cagoule !), quand d'autres donnaient une impression de déjà-vu. En outre, j'ai trouvé le passage avec Maggie Greene un peu trop grandiloquent, voire ridicule, avec son pamphlet fervent sur Rick (on a l'impression qu'elle parle d'un dieu vivant auquel elle rendrait un culte ! Non mais, on parle de Rick quoi !)

Évidemment, je lirai la suite (enfin, auparavant je dois lire quand même le précédent...) mais j'espère sincèrement que le scenario va prendre une nouvelle direction un peu plus exaltante et se recentrer sur les zombies et la survie pure et dure...

Je ne pensais pas dire ça : mais finalement, encore heureux que Negan était là avec ces écarts de langage fleuri complètement stupéfiants, et surtout les réponses serviles déphasées de ses sbires, tremblants de peur à l'idée de lui déplaire, et qui donnaient une dimension comique à ces échanges !

Bilan de ce tome :

Plusieurs dizaines de morts parmi le groupe de Negan

Le Royaume presque décîmé

2 morts de la Communauté de Rick

Afficher en entier
Or

Un tome super, la guerre commence et il y a beaucoup d'action. J'ai hâte de voir la suite surtout vu comment ce tome ce termine.

Chuuuut, je ne dit rien ;)

Afficher en entier
Diamant

Les horreurs continuent ainsi que les retournements de situation... Negan semble possède des ressources extensibles !!! Le suspense est à son comble... C'est une série excellente...

Afficher en entier
Diamant

J'aime toujours autant. Même si ce Negan persiste à vivre . C'est la guerre maintenant malgré qu'elle dure depuis pas mal de tome du moins qu'elle se prépare. J'espère qun l'alliance de Rick va être suffisantenvoyée pour gagner.

Afficher en entier
Lu aussi

La c'est vraiment la guerre avec des attaques, des contres attaques... Et forcément beaucoup de perte, des rebondissements, du suspens,....

J'espère vraiment que l'alliance ce de rick va tenir et gagner

Afficher en entier
Argent

C'est la guerre ! Et comme dans toute guerre, il y a des victimes, des pleurs, du sang, des retournements de situation, des traitres, des victoires, des défaites,... dans les deux camps.

Tous les personnages sont donc particulièrement tendus (Negan est plus grossier que jamais, par exemple), certains craquent même complètement. J'ai trouvé Michonne particulièrement désagréable avec Ézéchiel, c'est à se demander si elle est encore humaine. On verra bien si sa manière de "consoler" les gens porte ses fruits...

Bien sûr, faire la guerre c'est généralement assez long. Ce n'est donc pas dans ce vingtième tome qu'on en voit la fin !

Afficher en entier

Dates de sortie

Walking Dead, Tome 20 : Sur le sentier de la guerre

  • France : 2014-06-04 (Français)
  • USA : 2014-03-11 (English)

Activité récente

Cendre l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T13:38:18+02:00
Othiann l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T12:19:49+01:00
Zapo l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-11T12:52:59+02:00
Amy_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T20:02:28+02:00

Titres alternatifs

  • All Out War (Part One) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 376
Commentaires 28
Extraits 4
Evaluations 76
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode