Walking Dead, Tome 20 : Sur le sentier de la guerre

Description ajoutée par rubika 2014-03-17T15:49:34+01:00

Après un dernier briefing, Rick rassemble ses troupes et va au Sanctuaire. Il annonce à Negan que la Colline ne livrera plus de marchandises et lui propose une trêve. Negan refuse et apprend à Rick que Gregory et la Colline se sont joints à lui !

La vérité éclatera au prix d’une fureur destructrice déchainée dans un affrontement sanglant… causant des pertes des deux côtés.

- Ce n'est pas le moment de faire la fête. La guerre ne fait que commencer !

Ce tome 20 est on ne peut plus mouvementé. Arrivé aux portes de Negan, Rick lui laisse le choix : la paix ou la mort. À votre avis, que va répondre le fou à la batte barbelée ? Pas le temps de s’ennuyer dans ce tome 20 violent aux multiples affrontements. Les deux camps vont connaître des défaites mais ils sont tous les deux sûrs de pouvoir l’emporter. Et Negan a des arguments de poids… S’il est toujours aussi vulgaire, Negan est un antagoniste très satisfaisant, il a souvent un coup d’avance et sait être imprévisible.

Rick, lui, est toujours un meneur convaincant qui sait ce qui doit être fait pour gagner la guerre, quitte à se sacrifier. Mais d’autres de ses amis ont des comptes à rendre avec l’ennemi et sont prêts eux aussi à risquer leur vie. Malheureusement, certaines pertes sont racontées trop rapidement pour qu’elles aient réellement un impact, mais c’est conforme avec le rythme de ce tome, on n’a pas le temps de se poser et de réfléchir. On sent toute l’urgence de la situation et la violence des coups, souvent explosifs.

L'arc narratif avec Negan est excellent, et au-delà des grossièretés très appréciables qui sortent de la bouche de ce grand gaillard, il m'a l'air tout aussi futé que Rick. À voir comment la relation de ces deux ennemis se développe.

Je suis contente que tout ne se résolve pas d'un seul coup et qu'on découvre le plan petit à petit. Ça construit le suspense sur plusieurs tomes, c'est bien !

Le début de la guerre. Ce tome tient en haleine. Une série qu'on ne lâche pas.

Je reprends cette série avec un certain plaisir, cette atmosphère est parmi les plus réussies du genre à mon avis, et les dessins simples et efficaces aident bien. Les rebondissements de la seconde partie contrebalancent un début un peu poussif. J'ai beaucoup apprécié les tactiques des deux côtés, toujours surprenantes !

Ce tome nous donne envie de connaitre la suite.

Un tome toujours aussi bon que les autres.

Je me demande vraiment où tous ça va nous mener, j’ai hâte de continuer même si pour l’instant je n’ai malheureusement pas la suite !

Une guerre est déclaré ...C'est vraiment l’apocalypse.

Les personnage son très attachant,toutefois il faut le cœur bien accrocher pour lire la série des Walking dead .Mais cette série est une tuerie (littéralement). Attention ceux qui pense que la série de livre est = au épisode de série TV ,se trompe la série livre est mieux ( les deux son un peu différente ).

Si on trouvait que la guerre avec le Gouverneur avait été destructrice et avait fait des morts celle avec Negan est pire ! Il est non seulement plus organisé mais aussi plus armé et entouré.

Walking Dead, Tome 20 : Sur le sentier de la guerre

• France : 2014-06-04 (Français)
  • Canada : 2014-03-11 (English)
  • USA : 2014-03-11 (English)

Matvil le place en liste or
2024-02-21T18:41:08+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T10:30:07+01:00
gotika le place en liste or
2024-01-09T13:54:27+01:00
Baldino l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-26T11:29:20+02:00

• All Out War (Part One) - Anglais