Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 394
Membres
1 025 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oh la vache !



Description ajoutée par x-Key 2015-11-04T21:00:36+01:00

Résumé

Vous connaissiez Emma Bovary ? Voici sa lointaine cousine américaine, Elsie, une adorable et innocente petite vache au destin tout aussi romanesque. Pour Elsie Bovary, le bonheur a toujours été dans le pré – jusqu'au jour où elle prend conscience qu'elle est vouée à finir en steak haché dans nos assiettes. Bien décidée à éviter l'abattoir, Elsie se lance dans un projet de Grande Evasion. Son objectif : l'Inde, où elle sera considérée comme un animal sacré. Deux complices la rejoignent : Shlomo le cochon converti au judaïsme et Tom le Dindon qui voulait émigrer en Turquie. Et voici nos trois compères embarqués dans des aventures trépidantes, loufoques et hilarantes. Pour son premier roman, l'acteur David Duchovny détourne la fable animalière avec un toupet irrésistible et se révèle un écrivain... vachement talentueux ! Best-seller surprise aux États-Unis, Oh la vache ! est l'OVNI littéraire de l'année : une comédie déjantée, bourrée de clins d'oeil, politiquement incorrecte et moins candide qu'il n'y paraît, entre George Orwell et Tex Avery.

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-07-18T09:54:03+02:00

Me voici donc, âgée de trois ans. Maman est partie Dieu sait où, mais ça va. Je vis ma vie et j’ai hâte d’avoir moi aussi des enfants. Je regarde même par-dessus la clôture certains taureaux en me disant : « Eh, pas si mal. » J’ai jamais cru que je dirais ça, mais il se trouve que j’étais là, et que c’est un peu ça qui m’a menée là où je suis. Et donc un jour, avec ma meilleure amie Mallory, on papotait à voix basse. Mallory est vraiment canon, genre elle pourrait faire mannequin. Elle pourrait figurer sur les cartons de lait. Je vais vous restituer notre échange sous forme de dialogue, mais n’oubliez pas que ce n’est pas du mot pour mot, c’est une approximation. Je ne suis pas un magnétophone non plus. Je ne suis pas une éléphante. Même si j’ai des copines qui sont des éléphantes. Des mammifères super cool, dont je prendrai toujours la défense. Bon allez, c’est parti :

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lea298 2020-04-07T21:40:55+02:00
Bronze

Roman humoristique avec quelques pointes philosophiques sympathique à lire. La lecture est facile tout en défendant la cause animale. Ce n'est pas le roman de l'année mais je suis contente de l'avoir lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lily3801 2020-02-28T06:52:18+01:00
Or

J’ai dévoré ce livre ! Qui aurait cru qu’une vache un cochon et un dindon pourrais nous faire rire et réfléchir autant !!?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Citronnelle05 2018-06-14T13:23:12+02:00
Diamant

J'ai adoré !! ce livre est drôle, il analyse bien la société d'aujourd'hui. Il n'est pas moralisateur, il décrit ce qu'est le monde mais avec beaucoup d'humour et de générosité. A lire absolument.....

Spoiler(cliquez pour révéler)Vous, moi, les animaux sauvages, l'animal à vos pieds, l'animal dans votre assiette, la personne à côté de vous...

Nous ne faisons qu'un.

Nous sommes tous et toutes des vaches sacrées.

Meuh.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2018-06-12T09:24:53+02:00
Pas apprécié

Grosse déception. Je m'attendais à beaucoup sourire à défaut de rire mais passé les premières pages, je me suis vite lassée des réflexions un peu trop moralisatrices et redondantes. J'attendais beaucoup de cette vache et ces compagnons mais finalement, il n'y a pas grand chose à dire. J'ai trouvé le tout un peu bâclé et les répétitions des mentions à l'éditrice m'ont agacées à la longue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ocenamo3 2017-06-29T18:12:37+02:00
Or

Livre assez simple à lire. Moi qui adore les dindons c'est assez drôle! Pour autant, je trouve cela dommage que l'auteur intervient personnellement dans l'histoire avec ses problèmes avec son éditrice: ca casse l'histoire et c'est très énervant quand on était plongé dans l'histoire. Je reconnait également le travail fait, j'aime bien les chapître court mais 185 pages c'est un paeu court par conséquent il y a moins d'action et d'évènement. J'aurais préféré 250 pages. BRAVO j'attend avec impatience le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kekeli 2017-02-03T11:07:54+01:00
Argent

Un court roman complètement déjanté, bourré d'humour mais qui fait tout de même réfléchir sur les sociétés humaines. Une lecture agréable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annick 2017-01-02T16:02:02+01:00

Perso, j'ai pas accroché mais peut-être étais-je dans une autre envie à ce moment là ! ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuCioLe79 2016-08-22T21:24:19+02:00
Lu aussi

Je n’avais pas entendu que David Duchovny avait sorti un livre et je dois dire que c’est ce qui m’a intriguée au premier abord mais encore plus avec le quatrième de couverture de celui-ci. C’est grâce aux Editions Grasset que j’ai pu le lire et je les en remercie. Oh la vache ! est assez surprenant comme thème pour un premier livre, Elsie (la vache) raconte son histoire et nous apprend comment elle a réussi à fuir sa ferme qui la destinait à finir en steak haché pour aller découvrir le monde accompagnée d’un cochon et d’un dindon. Oui vous avez bien lu, une vache, un dindon et un cochon qui iront en Israël, en Turquie et en Inde. D’ailleurs, je dois dire que c’est assez tiré par les cheveux mais c’est vraiment drôle.

Le livre est très simple de lecture, Elsie parle à la première personne et elle est assez drôle surtout quand elle parle de son éditrice qui la conseille de mettre telle ou telle référence dans son livre pour avoir plus de lecteurs ou encore lorsqu’elle parle de la prochaine adaptation de son livre. Elle interagit également avec le lecteur en lançant des phrases “ça vous plait ?” ou elle lance de sacrés jeux de mots. En plus d’être facile à lire, Oh la vache ! aborde des thèmes actuels tout en faisant la critique des dérives du monde. Je pense surtout aux critiques sur les téléphones ou encore sur la télévision où elle dit qu’elle divise les hommes qui vont chacun dans leur coin pour la regarder. Mais c’est surtout une critique sur le gaspillage alimentaire des humains “ne tuez pas les animaux si ce n’est pas pour tout manger et en jeter la moitié” mais aussi sur les religions et la haine envers certaines communautés. Il faut dire que David Duchovny est diplômé en littérature de Yale donc il est assez à l’aise pour passer les messages qu’il veut dans une histoire qui au départ parait banale et simple.

En résumé, Oh la vache ! que l’on pourrait croire pour un public jeune est une comédie plutôt pour les adultes. David Duchovny a fait ici un pari très risqué pour un premier livre et pourtant il arrive à séduire avec une histoire très simple mais pour le moins originale. Facile à lire, drôle et critiques, c’est une bonne sortie en ce début d’année aux Editions Grasset à se procurer absolument. Attendons patiemment le prochain livre de David Duchovny pour voir le thème qu’il abordera cette fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emeralda 2016-03-25T10:01:36+01:00
Lu aussi

Un roman assez court signé par un acteur, on peut s'attendre à tout, même au pire et ce que l'on soit fan ou non n'y changera pas grand chose pour peu que l'on reste objectif.

Si, si on peut le rester en prenant un peu de recul, mais je n'ai pas eu à faire beaucoup d'efforts car le livre n'était pas catastrophique, loin de là.

Il est truffé d'humour et de jeux de mots. Peut-être un peu trop surtout au début. Heureusement, cela se calme un peu avant l'overdose.

Sous couvert de rire un peu, des sujets plus graves (surconsommation, condition animale, etc...) sont abordés et cet angle leur donne plus de poids. Pas mal donc.

Une lecture qui va surprendre et ce sera dans le bon sens.

Afficher en entier

Dates de sortie

Oh la vache !

  • France : 2016-01-13 (Français)
  • France : 2017-01-11 - Poche (Français)

Activité récente

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-15T18:11:45+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 9
extraits 9
Evaluations 12
Note globale 7.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode