Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 416
Membres
1 025 839

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La rusalka



Description ajoutée par olivia1303 2015-10-03T23:56:14+02:00

Résumé

Simple Kate habite un monde de sorcellerie et de superstitions. Un monde où une mélodie peut guérir les blessures, un monde où les ombres cachent des pouvoirs mystérieux.

Lorsque la misère frappe le village de Kate, les habitants cherchent un bouc émissaire et leurs regards se tournent vers Kate. Mais voilà que Linay entre en scène avec une proposition : en échange de son ombre, Kate pourra fuir et éviter de périr sur le bûcher en plus de voir l'un de ses souhaits exaucés. Kate saisit l'occasion en rêvant d'une vie nouvelle où elle pourra enfin trouver une famille et un lieu où il fait bon vivre. Mais Kate peut-elle vivre éternellement sans son ombre? Les desseins de Linay sont-ils plus noirs que ce que Kate n'aurait oser l'imaginer?

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par obelix 2013-05-02T22:00:31+02:00

"linay rit joyeusement mais sans compassion.

- Que veux-tu alors? La beauté? La chance? Je les vends touts, dit-il en s'approchant de Kate, répandant une odeur aigre d'épices brulées. Bien entendu, les amulettes sont inutiles, des babioles pour les imbéciles. Mais j'ai un véritable pouvoir et je suis disposé à l'utiliser. Cela vaut plus que ton travail, mais nous pourrions faire un échange.

- Que veux-tu, toi?

- Ton ombre. Si tu me donnes ton ombre, je t'accorderai ton vœu le plus secret.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2017-07-30T19:24:19+02:00
Lu aussi

Globalement, ce roman sort du lot parce qu'il a un univers à lui mais c'est peut-être aussi l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas réussi tant que ça à rentrer dans l'histoire. Je n'arrivais pas forcément à tout m'imaginer et à me représenter ce que signifiaient certains mots. De plus, l'écriture, même si elle est jolie, est parfois malheureusement difficile à comprendre. Les phrases sont parfois tournées de manière un peu compliquée et il m'est arrivé de m'y reprendre à plusieurs fois avant de bien comprendre une phrase. Cela aussi m'a un peu empêchée de rentrer totalement dans le récit. Je pense qu'en fait j'ai été un peu hermétique à ce roman.

La manière dont il traite le racisme, la différence, la noirceur, la sorcellerie est assez intéressante mais n'ayant pas réussi à vraiment me plonger dans le livre, cela ne m'a pas tant remuée que ça.

En bref, aucune passion ne s'est dégagée de ma lecture et j'ai ressenti quelques longueurs même si l'intrigue est originale et que l'univers se tient et est travaillé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielicanela 2017-06-28T00:42:49+02:00
Argent

Ce livre m'a beaucoup plu. Tout d'abord, c'est un ouvrage de fantasy dont l'action se déroule au Moyen-Age dans un pays balte/scandinave où la magie et le christianisme se disputent encore les parts du gâteau "spiritualité"... L'héroïne, Kate, doit supporter des épreuves assez terribles physiquement et mentalement parlant, supporter l'intolérance qui existait à cette époque par rapport au métier qu'elle exerce,... et bien d'autres choses encore. J'apprécie le côté brave qu'elle montre dans une partie de l'histoire! Les autres personnages sont également en demi-teintes, et il est très appréciable que chacun ait son point de vue et ses opinions dans l'histoire: ça la rend dure, mais passionnante! Les thèmes abordés par l'auteur peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes et je ne le conseillerais pas avant l'adolescence (14/15 ans?).

Outre la magie, ce livre est rempli de couleurs et de musiques, d'une belle histoire d'amitié avec un personnage chat qui vous fera sûrement autant rire et vous émouvra autant que moi!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par einalem-31 2014-09-08T18:23:31+02:00

Un bon livre, un peu dur à comprendre mais procure un véritable plaisir au lecteur. La rusalka, c'est des larmes, du suspense et beaucoup de poésie. Si l'histoire est dans un univers imaginaire, elle peut aussi être prise au sens figuré, par rapport au rejet des personnes différentes.

J'ai beaucoup apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evangelyne 2013-07-05T11:31:34+02:00
Bronze

Un bon livre en somme mais avec plusieurs points négatifs.

Certains passages de l'histoire sont très bien écrits, mais d'autres tirent trop en longueur ou au contraire ne sont bâclés. L'histoire est très bien écrite mais de jeunes enfants ne la comprendrai pas. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai très vite deviné que Linay était l'oncle de Drina, et je trouve dommage que de se côté la il n'y aie pas plus de suspense.

Ce livre n'est pas joyeux, il n'y a pas d'humour qui chasse la tristesse du récit. Mais même si au début je n'étais pas directement dans l'histoire je ne suis pas déçue de l'avoir lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par obelix 2013-05-09T18:59:55+02:00
Bronze

Un livre plutôt dur avec quelques pointes de tendresse pour adoucir l'histoire. Histoire de sorcellerie, de racisme, de rejet et d'esprits étroits. De la magie certes mais le sujet du rejet de la différence est malheureusement intemporel et sans frontière. A ne pas mettre dans les mains de trop jeune, plutôt pour les bons lecteurs.

L'histoire est bien écrite, avance régulièrement, les amitiés viennent soulager l'horreur de l'ostracisme la noirceur est omniprésente...

Afficher en entier

Date de sortie

La rusalka

  • France : 2012-11-29 - Poche (Français)

Activité récente

LunaLi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-09T13:10:29+01:00
Fells l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T00:46:39+02:00

Titres alternatifs

  • Simplement Kate - Français
  • Plain Kate - Anglais
  • Wood Angel - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 7.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode