Plaisirs Gourmands

Description ajoutée par cdv25 2015-04-29T12:35:47+02:00

A 26 ans, Albertina vient tout juste de finir ses études. Elle a toujours mis ses ambitions professionnelles en première ligne et vivre le grand amour n’a jamais fait partie de ses préoccupations. D’autant qu’elle est plutôt du genre intello complexée. Lorsque sa grand-mère lui demande de gérer le salon de thé qu’elle projette d’ouvrir, elle ne peut pas refuser. La jeune femme se retrouve coincée dans un quotidien qui ne lui convient pas vraiment. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Léo, un homme d’une beauté indécente recruté comme pâtissier. C’est lui qui va l’amener à bouleverser un plan de vie bien tracé et changer l’ordre de ses priorités. Elle le croit trop beau pour elle, mais la passion sensuelle lui fera découvrir des aspects de sa propre personnalité qu’elle ne soupçonnait pas un seul instant…

Elle est trop sérieuse. Il est trop beau pour elle. Et pourtant….

Extrait ajouté par anne-sou0309 2015-07-10T11:09:04+02:00

C'est à ce moment précis que les choses se gâtent. Un motard sur son engin s'engage dans la ruelle et se dirige droit vers nous. Instinctivement, je sers mon sac à main contre ma poitrine. Mais la moto ralentit, le motard s'immobilise à quelques mètres et il retire son casque. Mon sang se glace et mes jambes sont instantanément paralysées : nous allons être agressées par le plus bel homme sur terre. Le modèle que l'on peut décrire qu'au moyen d'une succession de clichés écœurants : il est grand (bien sûr), ses épaules sont larges et musclées (évidemment), son sourire est à la fois craquant et désarmant d'innocence (du genre, ah bon, je suis si beau que ça ?), son tee-shirt et son blouson en jean un peu usés lui donnent un air négligés carrément sexy. Albertina, si tu dois y passer, autant que ce soit maintenant et avec ce mec-là.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-01T23:33:07+01:00

Bof,bof, bof,

L’histoire est simple une jeune femme brillante mais mal dans sa peau et un jeune homme beau.

Malheureusement je n’ai pas accroché aux personnages et j’ai trouvé l’histoire plan plan.

Commentaire ajouté par Carine28 2017-04-11T08:52:28+02:00

Lecture bien agréable avec Albertina qui peut être n'importe quelle femme actuelle. Elle n'a pas une taille mannequin, elle a des doutes comme n'importe qui, bref, ça fait du bien de lire une histoire comme celle là.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2017-01-21T17:52:09+01:00

Une jolie surprise que ce livre ! Qu'est-ce que j'ai pu rire avec les réflexions d'Albertina ! J'ai beaucoup aimé son personnage, loin des stéréotypes que l'on peut rencontrer dans ce type de livre.

Commentaire ajouté par morticia1805 2016-11-16T10:28:27+01:00

pas convainquant, les personnages sont superficiels. déçue

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-03T14:03:13+02:00

Quelle rigolade ! Je me suis régalée à lire ce livre. Ecrit à la 1ère personne selon le point de vue d’Albertina, j’ai adoré toutes ses petites réflexions sur les autres et sur elle-même. Il y a des scènes qui m’ont vraiment fait rire.

Certes, les personnages secondaires auraient mérité d’être plus développés et la fin est très/trop rapide mais c’est malgré tout une lecture agréable que je vais me garder sous le coude en cas de coup de blues pour me remonter le moral.

Commentaire ajouté par pffmissy 2016-09-07T10:09:53+02:00

Une adorable petite histoire que j'ai lue avec un réel plaisir, le fait que l'histoire se déroule en France, est d'une nouveauté bienvenue. Ça donne immédiatement un aspect réaliste et original au scénario.

Quant à l'histoire elle-même, j'ai été agréablement étonné de trouver un "vrai" récit, un concept de base sur le mal-être, les difficultés des emplois de chacun des deux personnages, la confiance et l'amour. En somme, j'ai juste adoré. L'écriture est fluide et racontée par notre Albertina - qui a du caractère et ne fond pas aussitôt pour le fameux héros trop beau - puis, encore une fois, l'histoire qui se révèle, le "mystère" sur Annie est original et révélateur.

Ajouté tout ça au brin d'humour (un peu trop), et c'était fantastique, une histoire très réussie !

Si l'auteure écrit d'autres livres du même genre, je sauterais assurément dessus !

Note : 5/5

Cette jolie histoire drôle et attendrissante est particulière. Déjà, elle donne l'impression que les 3 autres personnes qui gravitent autour de Léo et Albertina sont autant importants qu'eux. Ils sont captivants et émouvants.

Albertina est bourrée d'à priori et de complexes. A tel point qu'il lui est impossible d'avoir du plaisir pendant le sexe. Au delà d'une banale histoire d'amour, c'est surtout le parcours d'une jeune femme pour s'accepter physiquement parce quelle fait un bon 42 plutôt qu'un 36. Très intelligente, elle se sert de son intellect pour se défendre. Car en effet, elle est toujours sur la défensive et devient bien souvent agressive et méchante envers les gens qui l'aiment et veulent percer sa carapace. Certes, cela la rend parfois pénible mais son cheminement intérieur est vraiment intéressant d'autant que toutes les femmes un peu rondes ou complexées comme elle peuvent s'identifier.

Léo quant à lui est un pâtissier particulièrement sexy mais complexé par le fait qu'il n'a pas fait d'études universitaires. Pourtant, il est adorable avec Albertina, même lorsqu'elle est cruelle avec lui. De plus il est très fin psychologiquement puisqu'il tape toujours là où il faut pour l'aider.

Enfin tous deux ont un passé chargé avec leur mère respective qui les empêche d'avancer dans leur vie d'adulte. Et autour d'eux, il y a Annie, la grand-mère piquante d'Albertina, Gisèle, la spécialiste en thé très ouverte et douce et Ahmed, le commis de cuisine qui cache un talent particulier. Tous sont coincés dans leurs complexes et les non-dits mais ensemble, ils vont peu à peu finir par s'ouvrir et s'aider.

Avec beaucoup d'humour et de tendresse, l'auteure nous émeut et nous montre qu'en s'ouvrant et se laissant aller, on peut finalement aller au bout de ses rêves!

Commentaire ajouté par Esperance 2016-01-09T19:30:43+01:00

Un livre simple et agréable à lire. On passe un bon moment avec Albertina. Dommage que la lecture se finisse aussi vite, une fin pas assez développée.

Commentaire ajouté par sam33 2015-12-16T22:22:14+01:00

une histoire très sympathique avec des personnages touchants qui ont pour une fois des complexes comme la plupart des gens , qui nous font rire . Pour une fois l' homme canon tombe amoureux d' une jeune femme qui ne fait pas une taille 34 voir 36 !!!et qui aime manger !! ouah .... ça change !!. Albertina est vraiment marrante , malgré que quelquefois je l' aurai bien secoué pour qu'elle ouvre les yeux et qu'elle soit moins revêche mais cela fait aussi son charme . Léo , quant à lui , est parfait du début jusqu' à la fin . Le seul bémol : c'est cette fin qui nous laisse un goût amer d' inachevé , c'est bâclé . Je pensais qu'il y avait une suite et je suis un peu déçue .

Commentaire ajouté par HlNs3n 2015-08-15T19:05:05+02:00

j'ai trouvée cette histoire sympathique à lire ... de bon moments !!

Plaisirs Gourmands

• France : 2015-05-20 (Français)