Poésie Palestinienne

Description ajoutée par Johannalem 2023-12-17T17:03:25+01:00

Cette anthologie pose un acte fort : réunir les plumes les plus prometteuses de la nouvelle poésie palestinienne, rompre le silence en redonnant une voix à celles et ceux qui vivent aujourd’hui dans la pénombre de l’impasse, presque invisibles, en tout cas inaudibles. S’y révèle un champ poétique entièrement renouvelé, espace sans limites où tout est encore possible : écrire, aimer, rêver, voyager loin, penser librement.

« Jamais auparavant nous n’avions eu, venant de l’aire culturelle à laquelle ces femmes et hommes appartiennent, une poésie s’inscrivant avec autant de naturel dans ce qui se fait de plus pertinent, de plus percutant en matière de poésie contemporaine. »

Abdellatif Laâbi

Textes réunis par Yassin Adnan

Choisis et traduits de l’arabe par Abdellatif Laâbi

Extrait ajouté par Olive7312 2023-12-28T13:58:52+01:00

Reserved, Najwan Darwish

J'ai essayé une fois de m'asseoir sur un des sièges vides de l'espoir

Mais le mot

Reserved y était installé comme une hyène

(Je ne me suis pas assis et personne n'est venu s'y asseoir)

Les sièges de l'espoir sont toujours réservés