Rescue 66

Description ajoutée par karen_univers 2023-06-15T16:44:10+02:00

Ambulancière, Hailey doit tout quitter si elle veut rester en vie. Elle s'imagine avoir découvert son paradis à Hawaï, mais c'est sans compter sur son collègue, Drew, un homme froid et blessant qui n'apprécie pas de la voir intégrer le centre de secours. Très vite, elle devra composer entre passé et avenir, mais surtout avec monsieur grincheux. Parviendront-ils à trouver un terrain d'entente ?

Extrait ajouté par StephAnie81 2023-07-05T10:00:07+02:00

Si mon corps me lance des signaux de désir, mon cerveau me crie WARNING. Pour le moment, j’ai choisi d’écouter ce dernier et de faire taire par pur instinct de survie mes désirs et mes envies.

Commentaire ajouté par marionunpeudetout 2024-05-06T18:53:27+02:00

Coup de coeur total pour ce roman, pour la plume de l'autrice ... pour tout ❤️❤️❤️❤️

Ce livre m' fait passer par toutes les émotions, le rire, les larmes etc

On suit Hailey, jeune femme au passé douloureux qui est obligée de quitter sa ville pour rejoindre Hawaï

Le livre traite d'un sujet tres dur: les violences conjuales car non ca ne devrait pas exister. Certains passages sont tres durs a lire.

On suit 2 points de vue et j ai adoré ca

Hailey est une battante qui se reconstruit, elle est touchante, emouvante mais avec un sacré caractere.

Drew gros nounours bougon, papa poule qui a aussi vécu des choses pas faciles. Ils vont se chercher, se "clasher", se trouver .... bref j ai beaucoup aimé leur relation.

Tous les personnages secondaires sont OMG tous geniaux, je les aime tous sans exception.

Le milieu paramédical est superbement relaté.

J'ai eu du mal a quitter ce joli monde.

Je n'ai qu'un conseil à donner tout le monde devrait le lire c'est une vraie leçon de vie.

Commentaire ajouté par charlene-1368 2024-05-05T09:41:42+02:00

Pour commencer l’univers nous plonge à Hawaï, j’ai adoré ! Ensuite le milieu paramédical, plus précisément les Ambulanciers, j’ai trouvé ca Extra ! C’est rare, c’est frais, ca change et avec les détails bien amenés de l’auteure ont s’y croit vraiment.

Elisabeth à une plume fluide, drôle, et touchante. Certains passages sont difficiles, durs, et pourtant l’histoire est si belle. Les violences conjugales, ce sujet du livre qui m’a tellement touché... Parce que, non nous ne sommes pas seule.

On alterne entre deux points de vus et j’ai adoré avoir la vision de chacun, même si parfois j’ai trouvé ça un peu répétitif.

Drew est vraiiiiiiment Grumpy, mais c’est un papa en or, comme on les aime.

Hailey est une battante, une survivante.

La relation entre les deux va être électrique, un Slow Burn de qualité.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires. Tous ! J’ai hâte de lire leurs Spin off d’ailleurs !

Il y a même une petite suite sur Wattpad, que je garde pour plus tard, quand ils me manqueront un peu trop.

🗝️: Found Family - Violences conjugales - Paramedic - Reconstruction

Commentaire ajouté par EmaboOks 2024-05-03T21:18:15+02:00

J’ai adoré cette lecture qui ma tordu le vendre dès le prologue. Les flashbacks de Hailey sont dur et poignant. Elizabeth aborde un sujet tellement important ‘’ la violence conjugale ‘’ aucun n’être ne mérite de souffrir de cette manière.

Dans cette lecture nous Allons suivre Hailey une femme brisé qui va tout quitter pour ce sauver. Hailey et pour moi une vrai force de la nature et une combattante elle ne se laisse pas faire même dans les moment les plus sombres de sa vie.

Cette nouvelle vie va lui placer sur sont chemin sont collègue de travail DREW.. un vrai grincheux et complètement insupportable mais on ne peu que l’aimer.. c’est un papa poule.. un homme de confiance et loyale. Même si il mérite quelque petite clacounette 🤭

Leur relation est un combat de clash .. est surtout slow burn de qualité, La fille de Drew est la fraîcheur de se livre elle ma souvent donné le sourire.

Les personnage secondaire ( présent à Hawaï ) sont vraiment top et apporte quelque chose à l’histoire.

J’ai travaillé 6 ans dans le médical certain passage du livre m’a ramené à des souvenir de ma vie.. Et de lire ce style ça change beaucoup et ça permet de découvrir un peu ce côté secouriste.

J’ai trouvé dommage la rapidité de la tropes phare de l’histoire et ça m’a laissé un peu sur ma fin. Mais à côté c’était tellement beau qu’on ne peu que aimer le point final.

Il existe des chapitres bonus sur Wattpad et ça je valide vive les chapitres bonus c’est pour avoir mon cœur ça

Commentaire ajouté par Thebookingirl 2024-03-02T18:20:30+01:00

Ça faisait un moment que ce roman me faisait de l’oeil et je n’ai pas été déçue.

Rescue 66 c’est l’histoire d’une famille de coeur, comprenez par là la famille composée de liens du sang, des amies et des collègues qui deviennent une grande famille sas laquelle on ne peut plus être heureux. J’adore cette image de clan soudé envers et contre tout.

Hailey c’est une femme brisée. Hailey est tombée sur la mauvaise personne. Elle est passé du prime charmant au manipulateur naricissique violent, elle a été humiliée, battue et même violée. Le jour où elle a lu sa mort dans les yeux de Blake elle est parvenue à fuir.
Fuir est exactement le mot car elle va fuir à des milliers de kilomètres coupant tout liens, laissant tout derrière elle pour tenter de rester en vie. Repartir de zéro.

Drew c’est mon personnage préféré. Grincheux et insupportable, on a envie de lui mettre des claques dès qu’il ouvre la bouche et pourtant il est franc, loyal et honnête. Et surtout c’est un homme de valeur, devenu papa très tôt et séparé dans de mauvaises conditions il fait tout pour sa fille, quitte à tout abandonner pour elle.

Bien que je travaille dans le médical je ne voyais pas le métier d’ambulancier sous cet oeil et c’est une nouvelle vision de ce métier qui s’est offerte à moi, cette camaraderie, cet esprit de clan m’a plu. Les situations sur lesquelles ils étaient appelés étaient parfois plus que cocasses ! Mais ça je sais que c’est tiré Del réalité en plus !

Ce qui m’a le plus plut ? La relation Hailey / Drew, cette chamaillerie permanente, raillerie et taquinerie non stop du début à la fin. Entre eux c’est authentique. C’est compliqué. C’est beau.

La narration étant une alternance de point de vue entre eux deux j’avais le double de situation qui m’ont fait rire et même pleurer à la fin car oui l’amour ce n’est pas le monde des Bisounours surtout quand on est parent.

Un bon gros coup de coeur pour cette romance qui m’a emmené sous les cocotiers d’Hawai.

Commentaire ajouté par Julie-609 2024-01-19T19:20:48+01:00

Ici, nous suivons Hailey, une ambulancière très douée, qui va devoir fuir Chicago pour survivre. Elle s'envole donc pour Hawaii où le frère de sa meilleure amie, lui trouve un poste dans son équipe. C'est là qu'elle rencontre Drew, l'un de ses collègues, qui n'apprécie pas son arrivée dans leur centre et surtout qui le lui fait savoir à coups de remarques sarcastiques et blessantes 🤔

Je vous laisse imaginer les clashs entre eux ? Venez vite le découvrir 😏

J'ai passé un bon moment lecture avec ce roman ❤

L'auteure nous plonge dans le bain directement. En effet, nous découvrons Hailey dans l'avion qui la transporte jusqu'à Hawaii. Les flashback nous permettent de comprendre, au fur et à mesure de l'histoire, son passé, qui m'a vraiment touché 🥺

En effet, l'auteure aborde des thématiques pour le moins complexe, les relations toxiques, ainsi que la violence faite aux femmes.... C'est criant de vérité et amené avec douceur et justesse 🙏

La façon dont Hailey évolue, et se détache progressivement de son passé est incroyable. Et à cela, on peut dire merci à Drew ☺

En parlant de lui, au début du roman, il me paraissait être un gros C*****d. Cependant, on comprend qu'il se protège ainsi que ceux qu'il aime. Cette méfiance est ancré en lui, mais au final, ce n'est pas un mauvais bougre 😉

Des personnages secondaires sont au top, les situations sont cocasses, de quoi alléger un peu l'atmosphère 🔥

Bon, comme dans tout romans, il y a forcément des situations ou des personnages qui ne font pas l'unanimité et pour moi, il s'agit de Blake 🤬

Il m'a donné des envies de meurtres, même si j'aurais voulu en voir plus sur son histoire, qui pour moi, arrive un poil trop rapidement 🙏

J'ai apprécié en apprendre plus sur le travail des ambulanciers. Clairement, ils sont toujours en premières lignes, et il faut avoir le coeur bien accroché et l'esprit clair pour faire ce métier 🙏

Bravo à vous les gars 👏

Que dire d'autres ?

Un très bon roman, qui nous fait découvrir la culture hawaienne, le secourisme et ce que certaines femmes sont prêtes à faire pour survivre🙏

Commentaire ajouté par BenHarperette 2023-12-26T21:23:51+01:00

📖Hawaï. Hailey débarque sur l’île pour échapper à son ex petit-ami violent. De peur qu’il la retrouve, elle a même changé de nom. Pour son premier jour de travail en tant qu’ambulancière, elle se retrouve en équipe avec Drew, ronchon et pas particulièrement accueillant.

Drew n’a qu’une personne dans son cœur : sa fille, Cassie. Pour ne pas être séparé d’elle, il a même déménagé à Hawaï quelques mois plus tôt. L’amour? Il a tiré un trait dessus, et ce n’est sûrement pas la nouvelle qui passera les barrières érigées autour de son cœur…

***

✒️𝑺𝒆𝒖𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕, 𝒋'𝒂𝒊 𝒕𝒆𝒍𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒎𝒐𝒓𝒇𝒍𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝑲𝒂𝒕𝒉𝒆𝒓𝒊𝒏𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒎𝒆 𝒓𝒆𝒇𝒖𝒔𝒆 𝒂 𝒊𝒎𝒂𝒈𝒊𝒏𝒆𝒓 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒕𝒐𝒎𝒃𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒂𝒖 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓𝒆𝒖𝒙, 𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒄𝒆 𝒈𝒆𝒏𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒆𝒏𝒕𝒊𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒎'𝒂 𝒅𝒆𝒕𝒓𝒖𝒊𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒆𝒕 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒔𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒔𝒊 𝒋𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊 𝒄𝒂𝒑𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒈𝒆𝒓𝒆𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒔𝒊 𝒄𝒂 𝒅𝒆𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒎𝒂𝒍 𝒔𝒆 𝒕𝒆𝒓𝒎𝒊𝒏𝒆𝒓. 𝑨𝒍𝒐𝒓𝒔, 𝒆𝒏 𝒃𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒂𝒓𝒅 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔, 𝒋𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒊𝒏𝒖𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒎𝒂 𝒍𝒂𝒏𝒄𝒆𝒆 𝒂𝒇𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒎𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒕𝒆𝒈𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒊𝒏𝒕𝒓𝒖𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒓𝒊𝒔𝒒𝒖𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒃𝒂𝒕𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒆 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆𝒋𝒂 𝒕𝒓𝒐𝒑 𝒎𝒆𝒖𝒓𝒕𝒓𝒊.

🚑Une jeune femme traumatisée par son expérience désastreuse avec un homme violent. Un homme qui n’a plus aucune confiance en l’amour après sa désastreuse relation avec son ex-femme. Deux âmes blessées qui se relèvent peu à peu.

📜Elisabeth Jouvin pose sa romance dans un milieu très peu connu. Nos personnages se retrouvent dans des situations critiques, rocambolesques ou juste ordinaires pour un.e ambulancier.ère. Une plongée dans ce métier mais aussi une plongée dans la noirceur d’une relation violente. L’auteure nous balade entre le point de vue de Drew et de Hailey sur une même situation, ce qui donne un petit plus au livre. Il m’a peut-être manqué un peu plus de descriptions des sentiments pour complètement m’immerger dans l’histoire.

Néanmoins, ce fut un très agréable moment passé avec Hailey et Drew ❤️

Commentaire ajouté par Jess11091981 2023-12-14T22:56:54+01:00

J'ai bien aimé mais j'ai trouvé le sujet un peu survolé. C'est dommage.

De plus le test VIH fait 1h après une prise de risque ça me fait bien rire... C'est pas très cohérent dans une histoire qui parle de secouriste

Commentaire ajouté par Nono_racontenousunehistoire 2023-11-22T19:33:17+01:00

Woaw ! Cette histoire est un vrai ascenseur émotionnel !! L’auteure a vraiment réussi à me faire ressentir les émotions des personnages ! J’ai été très en colère vis à vis d’un personnage (chut pas de spoil), j’ai été touchée et émue par Hailey, j’ai rigolé grâce aux frasques et réparties de la bande. Bref c’était fou !

L’auteure grâce à sa plume fluide et dynamique, sa narration à deux voix mais surtout avec tous les rebondissements m’a tenue en haleine du premier mot au dernier point !! J’étais vraiment à fond dans l’histoire !

Les personnages principaux comme secondaires ont une place importante dans l’histoire et on a envie de tous les connaître ! J’ai vraiment aimé Hailey, c’est une battante ! Elle est tellement forte et courageuse, elle arrive à se relever, se reconstruire petit à petit malgré tout ce qu’il lui est arrivé ! Drew, même s’il est énervant de temps en temps, est bienveillant et surtout adorable avec sa fille. On devrait tous avoir un père comme lui. J’ai vraiment adoré leurs joutes verbales et j’ai aimé que leur relation évolue doucement, cela la rend encore plus belle 🥰

J’ai énormément apprécié l’histoire. En effet, l’auteure va parler de nombreux sujets importants: les violences conjugales, le divorce ainsi que le dur métier qu’effectuent les personnes dans le médical. J’ai beaucoup apprécié suivre nos personnages dans les différentes interventions. C’était vraiment intéressant et l’auteure semble maîtriser son sujet.

L’histoire était vraiment géniale, c’est un parfait slow-burn tout en émotion que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Parchemin_des_lecteurs 2023-10-20T18:55:28+02:00

Nous suivons l'histoire émouvante de Hailey qui fuit toute sa vie pour s'envoler vers Hawaï, car elle vit un véritable enfer au côté de son enfoiré de copain. Sur Hawaï elle va faire la rencontre de ses coéquipiers et de Drew (aka l'amour de ma vie).

Cette histoire a bouleversé mon ptit cœur de guimauve, l'histoire de hailey est déchirante, j'ai adoré les flash-back car ça a permis d'en savoir plus sur son passé, sur ce qu'elle a vécu et ça a permis de transmettre énormément d'émotions, en tout cas moi les scènes flash-back entre hailey et son ex m'ont choqué, bouleversé, j'étais en mode "comment c'est possible d'être un gros connard à ce point là ?"

Hailey va se trouver des amis dans le centre de secours où elle travaille, ils vont même devenir sa famille, soudée dans les bons comme les mauvais moments. Elle va faire également la rencontre de Drew qui est, faut le dire un sacré con avec elle au début.

Drew est un mec aigri, grincheux, toujours en rogne mais au fur et à mesure il va s'adoucir et développer des sentiments pour Hailey. Drew à tout quitté aussi pour suivre sa fille qui vit avec son ex femme. C'est un père dévoué qui donnerai tout pour sa fille. Sous cette carapace de gros dur, on découvre un homme droit, juste, adorable et avec Hailey ils vont se reconstruire à deux.

Tous les personnages sont attachants à leur façons, moana est juste une petite pépite, elle m'a fait mourir de rire 😂

J'ai adoré que ça se passe dans le milieu médicale, l'autrice nous montre à travers les pages les choses horribles qu'ils peuvent vivre au quotidien..

L'autrice à une plume fluide et addictive, j'ai lu ce livre assez vite tellement que je voulais savoir la suite, ce livre m'a ému jusqu'aux larmes. Je suis passée par toutes les émotions possibles. En bref, gros coup de coeur pour ce roman poignant 🌺

Commentaire ajouté par Artemis92 2023-10-17T18:24:40+02:00

Si je devais résumer mon avis en un mot, je dirais “fabuleux”. Il s’agit d’une lecture intense, pleine d’émotions. Joie, peur, compassion, tristesse, espoir ; l’auteur a joué avec mes émotions du début à la fin.

J’ai développé un véritable attachement pour les protagonistes de cette histoire. J’ai adoré découvrir un peu de chacun. Le trio féminin est formidable mais les hommes ne sont pas en reste. J’adore Keanu, il prend les gens comme ils sont. Côté hommes comme femmes, on a de vria.e.s meilleur.e.s ami.e.s ; prêts à changer les idées comme à dire qu’on ne veut pas entendre mais qu’on a besoin d’entendre.

J'aime que la romance mette du temps à s'installer. Le côté slow burn est un vrai bonheur.

Les échanges du duo principal sont souvent électriques. Drew est chiant mais tellement attachant. Le voile se lève progressivement sur son comportement sur la défensive. Plus je le découvrais, plus je l’appréciais. Hailey est émouvante ; une femme forte malgré ses failles. Le côté irascible et protecteur de Drew, la douceur et le mordant de Hailey en font des personnages complémentaires. Conquise par Monsieur Grincheux 😊

Leur vécu est fort et si réaliste. J’ai trouvé que les flashback amenait un rythme mais aussi un confort dans la compréhension. Ce sont comme des souvenirs partagés avec nous lorsqu’ils reviennent en mémoire. Selon moi, cela a joué mon attachement aux personnages qui en a été renforcée.

La plongée dans le monde ambulancier n'est pas pour me déplaire. D’autant qu’on ne nous épargne pas la réalité du métier. La vraie vie n’est pas rose. Ici, l’auteure ne l’oublie pas et c’est ce qui rend son récit si authentique, si fort, si intense.

Il est vrai que j'ai ressenti un léger inconfort sur certaines tournures de phrases. Pour autant, j’ai adoré cette lecture. On a chacun notre façon à nous de parler et donc d’écrire. Sans compter que ce qui me perturbe moi, passe inaperçue pour d’autres. Cela ne m’a pas empêchée d’avoir les émotions à fleur de peau ou de savourer ma lecture. C’est un coup de cœur.

J’ai apprécié l’approche de l’intrigue. Des sujets forts, tristement réels mais amenés avec brio ; sans le caractère déprimant. Les petites choses du quotidien qui rendent le récit immersif. Difficile de le lâcher. J'ai aimé l'alternance de point de vue sans pour autant revivre les dialogues, il y a un vrai apport ici de découvrir leur deux vécus. Franchement, un super roman ! Une lecture passionnante 🥰

Rescue 66

• France : 2023-05-12 (Français)