Un Noël qui a du chien

Description ajoutée par Oxerylunaire 2019-10-18T21:49:52+02:00

Kaëlys est une indécrottable célibataire, les relations amoureuses, ce n’est pas son truc. Elle préfère se consacrer à son boulot de flic. Son nouveau collègue a beau être séduisant (adorable, craquant, canon, sexy, gentil – rayer la mention inutile !), hors de question qu’elle tombe sous son charme. Non, non et non !

Masson aime son boulot de flic, mais un peu moins sa vie. « Paumé » le définit bien. Il étouffe, littéralement, et ne sait pas comment s’en sortir. Alors, il n’a certainement pas besoin que cette petite collègue sexy vienne troubler son équilibre précaire. Non, non et non !

Mais c’était sans compter un chien abandonné, et la magie de Noël. Parce qu’à Noël, les histoires se terminent toujours bien, non ? Alors, pourquoi est-ce que ce ne serait pas le cas de la leur ?

Extrait ajouté par SherCam 2023-10-20T18:06:33+02:00

So j'avais encore la possibilité de lui pisser sur les godasses, croyez bien que ce serait no limit. Œil pour oeil, dent pour dent

J'ai la rancune tenace.

Commentaire ajouté par mlles007 2023-12-10T19:37:24+01:00

Une histoire kitch à souhait, peut être un peu trop enfantin.

Commentaire ajouté par SherCam 2023-10-20T18:01:28+02:00

Kaëlys prend un nouveau poste à la Rochelle où elle fait équipe avec Masson.

Leur entente est parfaite, surtout après le sauvetage d’un bébé chien. Ce qui n’est pas au goût de tout le monde.

Les réflexions du chien ajoute de l’humour et de l’originalité à cette mignonne romance de Noël.

Commentaire ajouté par Dominiquel 2022-10-03T09:01:57+02:00

J'ai choisi de lire ce roman car l'histoire m'attirait, je l'ai arrêté car son style me déplaisait. Après 45 pages, j'ai stoppé ma lecture et tant pis pour ma curiosité quant à la suite de l'intrigue ! Le style est plat, simpliste, ennuyeux. De toute évidence, c'est une personne jeune et manquant d'expérience qui l'a écrit et qui n'a malheureusement pas profité d'une bonne relecture de son ouvrage par une tierce personne.

Une jolie romance de Noël

Commentaire ajouté par GOemiiliieTH 2021-08-16T17:56:28+02:00

Super livre que j'ai dévoré. J'aime beaucoup les animaux qui joue les entremetteurs.

Commentaire ajouté par Lily-56 2020-12-31T16:58:00+01:00

∆ Ce genre n'est pas dans mes types de lectures habituellement mais j'ai eu envie de découvrir la plume d'Élisabeth qui est vraiment une adorable personne !

∆ Et c'est sans regrets car cette histoire est très jolie, j'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai beaucoup aimé les personnages. Surtout Woufie, le chien, qui nous livre ses pensées de temps à autres.

∆ C'est original par cet aspect et les personnages ne sont pas lisses. Ils ont chacun leurs soucis et leur passé, leurs peurs et leurs rêves.

∆ J'ai adoré l'épilogue qui m'a fait sourire plus d'une fois. Ce livre est tout à fait ce que j'attendais d'une romance de Noël, un moment de détente, agréable et addictif. Je n'avais pas envie de refermer le livre ☺️ belle façon de dire au revoir à 2020!

✓ Je vous la conseille à 100%, d'autant plus si vous êtes fervent défenseur de la cause animale ❤️

C’est grâce a des avis de plusieurs personnes que j’ai été tenté de le lire puis le résumé est plutôt sympathique donc je me suis dis aller pourquoi pas et j’ai bien fais car j’ai vraiment adoré !

J’ai bien envie de parler de ce début de livre. Il est saisissant et poignant. Mes larmes ont coulés dès le commencement et mon cœur s’est serré pour Woufie !

Kaëlys Favat , 26ans policière. Quand une opportunité d’être mutée se présente, elle saute sur l’occasion et saisit cette chance. C’est comme cela qu’elle se retrouve à la Rochelle avec son amie Chloé . Elle est très attachante car elle a le cœur sur la main, c’est une personne sincère et honnête, d’une gentillesse sans faille ! Elle n’a pas eu une enfance facile, elle aurait pu mal tourné si la famille de son amie n’avait pas été là pour elle.

Son premier jour de travail ne commence pas sous les meilleurs hospices.

Une bousculade, une rencontre improbable avec un chien qui va lui changer la vie, une petite amie jalouse et possessive. Elle sera quand même bien intégrée par la majorité du groupe .

Masson est policier dans le même commissariat que Kaêlys. Ils entendent plutôt bien ce qui contrarie énormément la copine de Masson qui est aussi de la maison. Du coup, relation tendue entre elle et Kaêlys. Je ne l’apprécie pas du tout sa copine. La vraie garce dans toute sa splendeur.

Je ne sais absolument pas ce qu’il lui trouve. J’aurai été lui, je l’aurai quitté depuis longtemps !!! Il va y avoir un rapprochement entre Masson et Kaëlus grâce à un petit chien. Masson est un homme droit, il est juste parfait. Il a un comportement tout à fait respectable que j’aime bien.

Woufie, le meilleur chien au monde !! Sa vie ne débute pas dans la joie, il est abandonné attaché à un banc alors qu’il est encore chiot. Ils vont le retrouver au cours d’une patrouille. Coup de cœur des deux policiers pour ce petit bout !!

En même temps, je les comprend, il est trop adorable !! Il est marrant et quand il n’aime pas quelqu’un il le fait savoir à sa façon !! L’auteure nous met dans la tête du chien , par conséquent on connaît ses pensées !! C’est super génial !!! Mention ultra spéciale pour Woufie !!

Etant donné qu’ils sont tous les deux flics, j’aurai bien aimé un peu d’action de ce côté là. Une ou deux scènes car c’est juste un fil conducteur vu que c’est leur relation la base du roman mais ça aurait pu apporter un peu plus de mouvement.

Je l’ai lu rapidement tellement j’étais prise dans l’histoire et que je voulais savoir comment tout allé se terminer.

Roman simple et efficace !! Idéal pour passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par Vivi78 2020-11-22T23:18:16+01:00

Petite romance de Noël sympa avec un chiot abandonné qui joue les entremetteurs.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-08-03T17:51:25+02:00

J'ai beaucoup aimée cette histoire sur noël. Si on m'avait dis d'écrire un livre avec les pensées d'un chien, eh bien, c'est réussi avec Woufie ! Je suis peut être fan de chat mais j'aime les animaux en général. Et je me suis attaché à Woufie et à son humour. Un chiot adorable comme lui ne peut apporter que du bonheur. Pour Kaelys, j'ai adorée son personnage et son tempérament. On la sait avenante. Pour Masson, je ne m'attendais pas à ce genre de caractère. Ayant eu l'habitude de lire des livres avec des forts caractères, je pense que l'auteure voulait faire montrer qu'il n'y a pas que ce genre d'homme dans la vie. Que des hommes comme Masson existe, et faut l'avouer, que c'est vrai. Cela ne m'a pas trop perturbé. L'histoire est réussi et j'ai passé un très bon moment. Mais dommage que l'on a pas eu de nouvelle d'un certain personnage à un moment donnée, j'aurais bien aimée. Au final, c'est un roman que l'on aime lire avec un grand sourire.

Commentaire ajouté par cicrane 2019-12-31T19:56:53+01:00

C'est un roman original, composé de 3 personnages principaux: les 2 héros et leur chien... Woufie prend une part importante, il en fait l'originalité du livre. Le reste... C'est sympa, mais qu'est ce que Masson m'a énervé !!!! Il est tellement naïf et indécis...

Enfin bref, ça ne restera pas inoubliable, mais c'est déjà bien pour un premier roman (enfin si j'ai bien compris).

Un Noël qui a du chien

• France : 2019-11-29 (Français)