Sens Unique : Un road trip pour tout effacer

Description ajoutée par Gkone 2016-05-04T08:19:44+02:00

Peyton et Jace se rencontrent pendant les vacances. Tout se passe bien, plus que bien, une histoire romantique à souhait!

Et pourtant, tout va s'écrouler.

Quand on est amoureux, du jour au lendemain, on n'arrête plus de s'appeler. On n'a pas de secret l'un pour l'autre. On ne se ment pas. Et, quand tout part en vrille, on est censé pouvoir compter l'un sur l'autre.

Or pour Peyton, ça ne s'est pas passé comme cela et elle s'est sentie trahie !

Peyton et Jace vont devoir tirer leur histoire au clair avant de continuer leur route... ensemble, ou chacun de son côté.

Un vrai moucheron, dont je n'arrive pas à me débarrasser. Je savais que la Floride grouillait de vermines et de bestioles, mais j'ignorais qu'elles mesuraient un mètre quatre-vingt-cinq et qu'elles appartenaient à l'espèce humaine.

- Je te rappelle plus tard, dis-je à Brooklyn en raccrochant et en faisant volte-face. Bon, qu'est-ce que tu veux ?

- Je ne sais pas, répondit-il en haussant les épaules. J'ai vu que tu me regardais et que tu n'avais pas l'air contente.

Je ne le recommande pas. Ça ne vaut pas le coup. L'histoire a déjà été vu et revue et il n'y a pas de style.

Comme le premier tome de cette duologie, j'ai adoré ! Les chapitres sont bien organisés et on comprend bien toute l'histoire des personnages. On suit l'histoire avant et pendant le road trip du point de vue des 2 personnes. C'est super additif tellement sa se lit facilement ! Je recommande.

Un romance que j'ai plutôt apprécié mais beaucoup de choses m'ont énervé ou exaspéré comme les personnages ou les clichés. Ce n'est pas un livre qui m'a marqué mais ça peut être une bonne lecture d'été.

J'ai trouvé ce roman sympathique mais sans plus, en partie car les personnages ne m'ont pas fait une grande impression. J'avais bien plus accroché avec ceux du 1er tome que j'avais trouvé un peu plus mature. De plus, l’auteure laisse planer jusqu'au bout le mystère quant au pourquoi de la rupture entre ses héros ce qui est la principale raison qui m'a poussé à lire le livre jusqu'au bout car déjà la révélation dans Double Sens m'avait drôlement surprise. Je vous laisse du coup imaginer ma déception lorsque le mystère est levé, tellement la raison est puérile. D'ailleurs, je n'ai pas compris son choix d'alterner entre passé et présent ici, je n'ai pas trouvé que ça avait un grand d'intérêt par rapport aux informations révélées. Le seul bon point est que ce second tome nous permet de revoir les personnages du précédent.

Bref, à lire... pour passer le temps.

Si j'avais beaucoup appréciée le premier, le second n'a clairement pas était un coup de coeur.

J'ai trouvée l'histoire très plate, sans grand intérêt. Les personnages très et trop immature.

Ce qui est sensée être le coeur du problème, le pourquoi Peyton et Jace se sont quittés est franchement idiot et puéril.

Je n'avais pas lu le premier tome quand j'ai commencé celui-ci mais j'ai aimé l'histoire. Malgré le personnage de Peyton qui me saoule un peu, j'ai trouvé que l'idée d'un road trip était originale.

J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire de Jace et Peyton. Les chapitres alternés entre présent et passé ne m'ont pas plus avancés que cela, il aurait été plus judicieux de peut-être faire une partie passé et l'autre présent ? Je ne sais pas.. Et puis les problèmes qu'ils ont rencontré ne sont pas si "bouleversants" (à part peut-être pour Peyton) pour en venir à ce qu'ils ont fait.

En bref, je n'ai pas été embalée par cette romance..

Je n'avais pas lu le premier tome lorsque je me suis lancé dans celui-ci, cependant malgré un résumé prometteur, j'ai été déçue par ce livre.

On ne peut pas dire qu'il est mauvais (il y a de très bons éléments), mais il manque de rebondissements et puis la fin m'a vraiment plus déçue que le reste du livre.

Dans l'ensemble, c'est un livre à lire lorsque l'on a rien de plus intéréssant sous la main

Quelle déception, le premier tome n'avait pas été un grand moment, mais pourtant l'histoire m'avait fait passer un bon moment. Ici tout est cousu de fil blanc, les héros sont immatures, les raisons de leur éloignement sans intérêt et cette histoire manque cruellement d'émotion. Grosse déception, le seul point positif revient a l'auteure qui écrit tellement bien que j'aie terminé sans trop de mal.

Après Double sens que j'avais beaucoup, je ne me suis pas retenue de commander celui-ci pour découvrir un nouveau road trip de Lauren Barnholdt.

Ici, nous suivons Peyton et Jace. Trois mois plus tôt, ils se sont rencontrés et il y a eu comme un coup de foudre. Séparés par des kilomètres, ils ont continué à s'écrire, se téléphoner. Jusqu'au jour où Jace n'a plus donné de nouvelles. Peyton a eu le cœur brisé et s'est jurée de l'oublier. Mais voila que trois mois plus tard, le mariage de son oncle les rapproches. Et Peyton va avoir besoin de lui.

Une fois de plus, Lauren Barnohldt arrive à m'accrocher dès le départ avec ses histoires. L'alternance des points de vue est un vrai point positif, car j'ai adoré découvrir ce que pensait Jace. D'ailleurs, en plus cette alternance là, nous avons également, des chapitres Avant et Le voyage, ce qui nous permet de savoir ce qu'il s'est passé trois mois plus tôt.

Les personnages sont attachants et on a envie de savoir comment les choses vont tourner entre eux. Je me suis plus attachée à Jace, que j'ai trouvé plus mature et réfléchi dans son comportement et sa façon d'être. De son côté Peyton est très lunatique et m'a quelques fois paru précipitée et extrême. Mais le duo fonctionne à merveille et nous offre une petite histoire d'amour toute mignonne.

Si je devais comparé celui-ci et Double sens, je préfère nettement le premier qui m'avait vraiment séduite, mais celui-ci est tout aussi prenant et idéal pour se détendre sans se prendre la tête. Et puis, je suis bien fan de la couverture !

En conclusion, une bonne lecture, des personnages qui tiennent la route, une histoire d'amour légère et mignonne, je lirais sans aucun doute des romans de cette auteure !

Sens Unique : Un road trip pour tout effacer

• France : 2016-07-06 (Français)

• Right of Way - Anglais