Pierre, feuille, ciseaux

Description ajoutée par cdv25 2013-04-25T21:39:26+02:00

Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford en Angleterre, elle s’enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance.

Shane est un jeune homme rebelle et torturé. Adopté par un couple d’Anglais lorsqu’il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d’être différent l’éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeunes femmes qu’il rejette ensuite sans scrupules. Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d’une panne d’ascenseur. A la faveur de l’obscurité, les carapaces se fissurent, des liens se nouent, une étincelle naît. Alice parviendra-t-elle à apaiser la colère et la violence de Shane ? Shane pourra-t-il redonner à Alice le goût à la vie ?

Extrait ajouté par toutoun 2013-08-07T14:45:05+02:00

— Ça n’a pas l’air d’aller ? demandé-je timidement.Il lève un sourcil. Agacement ? Surprise ? Impossible à dire.

— Il n’y a pas de réseau, ici… Bon sang, quelle vie de merde !Sa réplique cinglante me prend au dépourvu

.— Je suis bien d’accord avec toi. Mais il y a pire dans la vie qu’une petite panne d’ascenseur, tu ne penses pas ?

Je me ferais presque pitié. Non mais, à qui est-ce que je crois pouvoir donner des leçons ?

Il tourne la tête vers moi, et ses yeux en amande surmontés de sourcils parfaitement dessinés me scrutent avec une soudaine attention. Il a un regard d’une intensité surprenante, comme si un feu l’illuminait de l’arrière. J’en reste clouée sur place, interdite. Est-il en colère contre moi ? Est-ce sa façon habituelle de considérer les gens ?On dirait qu’il cherche à embraser le monde.

— Oui, c’est vrai. Il y a pire dans la vie que d’être coincé avec une jolie fille qui vous dévisage sans en avoir l’air, déclare-t-il sur un ton froid.

Je me sens rougir.

— Ce n’est pas ça. C’est juste que… je suis nerveuse. J’ai besoin de faire quelque chose.

— Et donc, tu as choisi de me mater ?

Ce livre est super !

Cette rencontre inattendu et qui pourtant va lier Alice et Shane. Je ne sais pas quoi dire, ce livre est tellement super que j'en perd mes mots.

Si vous avez des doutes, ne doutez plus et achetez le !

Une histoire touchante, très bien écrite, avec le point de vue des 2 protagonistes, un vrai plaisir à lire, de plus, les échanges entre Shane et Alice sont à croquer.

Alice est une jeune fille en pleins tourments suite au décès de ses parents, elle se laisse aller, n'a plus de but dans la vie, comme morte elle aussi mais à l'intérieur.

Shane lui, est en pleine crise identitaire, adopté, il se sent rejeté par ses parents, ne sait plus qui il est réellement, alors il accumule les filles et les conneries.

Le destin va les réunir lors d'une panne d'ascenseur, ils se retrouvent tout les 2 coincés....se passe alors un moment magique ....et tout change !

Le roman est plutôt rapide à lire, l'histoire est fluide plutôt bien écrite, mais je trouve qu'il y avait quand même pas mal de clichés et j'ai eu un peu de mal à m'accrocher à cette histoire, je pense que sans ses points négatifs j'aurais beaucoup apprécié le livre.

Commentaire ajouté par Youmie 2019-06-05T20:56:35+02:00

L'histoire en soit se lit plutôt facilement et n'est pas désagréable mais le récit n'était vraiment pas assez développé et l'accumulation de clichés m'a un peu déçue.

Commentaire ajouté par Rosanne-1 2019-05-30T21:34:02+02:00

Une histoire courte mais vraiment passionnante. J’ai adoré !!!

Que dire de ce roman... Des personnages attachant, tourmentés et qui se trouvent, et qui s'apaisent.. J'ai adoré, j'ai presque pleuré. C'est uns histoire simple, fluide qui nous entraîne sans la moindre difficulté. Une belle histoire comme je les aimes !

Commentaire ajouté par Paline 2019-02-12T11:14:03+01:00

Ce livre a été long à démarrer de mon point de vue mais je me suis attaché aux personnages et c'est cela qui m'a donné envie de le lire en entier.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-01-01T01:21:14+01:00

Une jolie histoire, j'ai eu un peu de mal à rentrer vraiment dedans mais malgré tout de belles émotions en ressortent.

Commentaire ajouté par Sonia-16 2018-11-15T13:57:00+01:00

Une histoire touchante, prévisible, mais agréable à lire car bien écrite. Nous avons le point de vue personnel d’Alice mais de la narration du coté de Shane mais cela ne gêne pas la lecture

Commentaire ajouté par ocanlers 2018-10-26T18:59:28+02:00

J'ai beaucoup beaucoup aimé "Pierre feuille ciseaux".... peut-être pour ça que je place ce livre en liste de diamants ! Cette lecture remonte à presque un ans bien que je ne me souviens plus très bien de son contenu. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai adoré la rencontre des deux jeunes protagonistes dans cette panne de courant ! Et la relation qui les unissait me faisait chavirer ! Je recommande bien entendu !

Commentaire ajouté par django85 2018-07-20T21:56:41+02:00

Le résumé me donnait beaucoup envie mais malheureusement ça n'a pas été un coup de coeur. Personnages moyennement attachants, des personnages qui arrivent et qui disparaissent aussi vite, des relations pas assez exploités et mises en avant à mon goût. Je recommande néanmoins cette lecture à des ados de 12/13 ans.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-04-02T13:12:59+02:00

C'est ma meilleure amie qui m'a prêté ce roman et j'ai beaucoup aimé ! Une romance adolescente et sympa à lire :)

Pierre, feuille, ciseaux

• France : 2013-08-07 (Français)
  • France : 2015-07-01 - Poche (Français)

Fiasco l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-29T08:17:05+02:00