Pierre, feuille, ciseaux

Description ajoutée par cdv25 2013-04-25T21:39:26+02:00

Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford en Angleterre, elle s’enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance.

Shane est un jeune homme rebelle et torturé. Adopté par un couple d’Anglais lorsqu’il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d’être différent l’éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeunes femmes qu’il rejette ensuite sans scrupules. Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d’une panne d’ascenseur. A la faveur de l’obscurité, les carapaces se fissurent, des liens se nouent, une étincelle naît. Alice parviendra-t-elle à apaiser la colère et la violence de Shane ? Shane pourra-t-il redonner à Alice le goût à la vie ?

Extrait ajouté par toutoun 2013-08-07T14:45:05+02:00

— Ça n’a pas l’air d’aller ? demandé-je timidement.Il lève un sourcil. Agacement ? Surprise ? Impossible à dire.

— Il n’y a pas de réseau, ici… Bon sang, quelle vie de merde !Sa réplique cinglante me prend au dépourvu

.— Je suis bien d’accord avec toi. Mais il y a pire dans la vie qu’une petite panne d’ascenseur, tu ne penses pas ?

Je me ferais presque pitié. Non mais, à qui est-ce que je crois pouvoir donner des leçons ?

Il tourne la tête vers moi, et ses yeux en amande surmontés de sourcils parfaitement dessinés me scrutent avec une soudaine attention. Il a un regard d’une intensité surprenante, comme si un feu l’illuminait de l’arrière. J’en reste clouée sur place, interdite. Est-il en colère contre moi ? Est-ce sa façon habituelle de considérer les gens ?On dirait qu’il cherche à embraser le monde.

— Oui, c’est vrai. Il y a pire dans la vie que d’être coincé avec une jolie fille qui vous dévisage sans en avoir l’air, déclare-t-il sur un ton froid.

Je me sens rougir.

— Ce n’est pas ça. C’est juste que… je suis nerveuse. J’ai besoin de faire quelque chose.

— Et donc, tu as choisi de me mater ?

Ce livre est super !

Cette rencontre inattendu et qui pourtant va lier Alice et Shane. Je ne sais pas quoi dire, ce livre est tellement super que j'en perd mes mots.

Si vous avez des doutes, ne doutez plus et achetez le !

Une histoire touchante, très bien écrite, avec le point de vue des 2 protagonistes, un vrai plaisir à lire, de plus, les échanges entre Shane et Alice sont à croquer.

Alice est une jeune fille en pleins tourments suite au décès de ses parents, elle se laisse aller, n'a plus de but dans la vie, comme morte elle aussi mais à l'intérieur.

Shane lui, est en pleine crise identitaire, adopté, il se sent rejeté par ses parents, ne sait plus qui il est réellement, alors il accumule les filles et les conneries.

Le destin va les réunir lors d'une panne d'ascenseur, ils se retrouvent tout les 2 coincés....se passe alors un moment magique ....et tout change !

Commentaire ajouté par camille80 2021-01-18T15:56:37+01:00

J’ai passé un excellent moment avec cette petite romance, j’ai adoré Shane !

Commentaire ajouté par Saga-Lee 2021-01-18T11:36:32+01:00

Je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire.

Une belle histoire, j'aurais juste aimer qu'il y est plus de moment Shane-Alice mais malgré tout une merveilleuse happy-end

Pierre, feuille, ciseaux, c'est l'histoire d'Alice, jeune femme de 18 ans qui a perdu ses parents dans un tragique accident de voiture et qui désormais vit avec sa grand-mère à Oxford, et de Shane, jeune homme tourmenté par son statut d'enfant adopté et par l'horrible sentiment de ne jamais parvenir à satisfaire les exigences de son père adoptif...

____

Alice et Shane se rencontrent par hasard dans un ascenseur et oh magie ! Il tombe en panne ! Entre eux, une relation indescriptible se noue et débute par un jeu banal, dans cet espace clos ou ils peuvent exprimer librement leurs sentiments, entre deux inconnus. Oui c'est assez cliché mais je peux vous assurer que c'est le seul cliché de cette histoire qui heureusement, ne tombe pas dans la facilité d'une relation amoureuse nianian et ridicule !

____

L'auteure explore les sentiments de nos deux personnages, j'ai adoré le fait qu'on alterne entre leurs deux points de vue, celui interne d'Alice, et celui externe de Shane. Tous deux sont à un tournant de leur vie, doivent affronter et surmonter leurs démons intérieurs, mais pourront-ils céder à leur attirance mutuelle malgré leurs peurs et leurs blessures ?

____

Cette lecture m'a fait passer un bon moment, ne vous attendez pas à vivre un moment exceptionnel et à faire LA découverte livresque de l'année ! C'est une histoire simple, banale et pourtant, on se prend d'affection pour ces personnages abîmés par la vie, et d'ailleurs ne dit-on pas que les meilleures choses sont les plus simples ?

Ma note : 8/10 !

Livre que j'ai lu dans mon adolescence et que j'avais trouver très fade et sans saveur. Je suis sur que si je le relisais aujourd'hui je le trouverais encore bien pire. Livre sans intérêt.

Commentaire ajouté par Moi02 2019-11-14T16:15:42+01:00

Livre qui va vite à lire. Une belle histoire d'amour vue par les 2 personnages principaux mais j'ai vraiment eu du mal avec le garçon qui donne son point de vue à la 3eme personne. Je le conseille mais pas pour des personnes qui ont l'habitude de lire ce genre de livres.

Le roman est plutôt rapide à lire, l'histoire est fluide plutôt bien écrite, mais je trouve qu'il y avait quand même pas mal de clichés et j'ai eu un peu de mal à m'accrocher à cette histoire, je pense que sans ses points négatifs j'aurais beaucoup apprécié le livre.

Commentaire ajouté par Youmie 2019-06-05T20:56:35+02:00

L'histoire en soit se lit plutôt facilement et n'est pas désagréable mais le récit n'était vraiment pas assez développé et l'accumulation de clichés m'a un peu déçue.

Commentaire ajouté par Rosanne-1 2019-05-30T21:34:02+02:00

Une histoire courte mais vraiment passionnante. J’ai adoré !!!

Que dire de ce roman... Des personnages attachant, tourmentés et qui se trouvent, et qui s'apaisent.. J'ai adoré, j'ai presque pleuré. C'est uns histoire simple, fluide qui nous entraîne sans la moindre difficulté. Une belle histoire comme je les aimes !

Pierre, feuille, ciseaux

• France : 2013-08-07 (Français)
  • France : 2015-07-01 - Poche (Français)

JadeDlt l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-22T15:24:28+02:00