Soins particuliers, Tome 1

Description ajoutée par seriallectrice 2015-11-11T20:05:50+01:00

– Aide-soignant. C’est mal barré –

Liam a couché avec son patron. Encore. Et perdu son job à cause de ça. Encore. Décidé à changer ses habitudes et fatigué de pioncer dans sa bagnole, il postule pour un job d’aide familial résident, même s’il n’a absolument aucune expérience dans le domaine. Néanmoins, il a eu beaucoup d’entraînement pour s’extraire de n’importe quelle situation en mythonnant. Le problème, c’est que son nouveau patron, le propriétaire d’un love hotel en chaise roulante, est gay, mignon, marrant et ô combien baisable ! Il n’y a qu’une seule solution logique au dilemme de Liam : prétendre qu’il est hétéro. Génial !

Lorsque Ryan a hérité du gîte touristique de sa tante, il a cru pouvoir toucher le gros lot en le transformant en love hotel fétichiste. Les choses ne se sont pas passées comme prévu cependant ; tous ses efforts publicitaires semblent échouer, et les dettes s’empilent. Et avec la chaise roulante dont il se sert, il ne peut promouvoir activement son hôtel. Mais sa chance commence à tourner lorsqu’il engage un nouvel aide-soignant. Liam est ouvert d’esprit, serviable et attentionné. Tout ce dont Ryan a besoin pour se concentrer sur son entreprise, mais les choses seraient beaucoup plus faciles s’il ne commençait pas à avoir le béguin pour son nouvel employé. Et même si, dans une autre dimension, Liam lui retournait ses sentiments, combien de temps Ryan pourrait-il lui cacher son fétichisme ?

La toile de mensonges qu’ils tissent l’un autour de l’autre se révèle plus contraignante que les liens des jeux sexuels qu’ils préfèrent.

Extrait ajouté par Fells 2023-12-04T01:05:40+01:00

Liam sourit à Rodney qui les regardait entrer depuis son poste de gardien de nuit, à la réception. Le comptoir en bois, sculpté des deux côtés, paraissait à la fois sombre et élégant.

― Waouh ! s’exclama Rod. Que vous est-il arrivé ?

Apparemment, il lisait un roman gay BDSM avec des… clowns ? Liam décida de ne poser aucune question.

Avec un sourire, Ryan passa à nouveau le bras autour du cou de Liam.

― Il nous est arrivé des tas d’aventures ! Nous avons été nous dévergonder dans un club sado-maso, où un beau biker m’a fait des propositions osées, et pour finir, nous avons été interpellés par la police ! Ça a été la plus belle nuit de ma vie !

Commentaire ajouté par Pegh 2021-03-17T16:36:20+01:00

Il y a un je ne sais quoi, sur lequel je n'ai pas réussi à mettre le doigt, qui fait que je ressors de ma lecture en demie teinte... Et je ne sais vraiment pas vous dire pourquoi avec certitude.

Je pense que c'est le personnage de Ryan, qui est, ou trop ou trop peu, mais qui ne cadre pas dans mon imagination avec tous les éléments mis à notre disposition. D'un coté son physique, de l'autre sa psychologie, son inexpérience, et sa gouaille, j'ai du mal à tout coordonner.

Liam, à côté, est aussi attendrissant qu'il parait détaché, c'est un mélange détonnant.

Et pourtant, malgré tout ça, je n'ai pas pu lâcher mon livre, et je les aime bien tous les deux...

A tel point, que vu la fin de ce premier tome, il est impératif d'avoir la suite, dans laquelle je vais direct me plonger !...

Commentaire ajouté par Angel0978 2018-04-08T16:09:55+02:00

Une lecture assez spéciale quand même. Ca part dans tous les sens sur pleins de sujets différents et au final on a pas vraiment ce qu'on croyait lire. C'est sur si on aime le décalé on est servi avec cette lecture. Il y a peut être un peu trop de chose pour moi malgré que l'écriture soit bonne.

Malgré tout, la folie dans laquelle tout ça est, est sympa. Ces fantasmes extrêmes existent et son rarement raconté en livre. Là ça ne nous est pas épargné. Je ne peux que l'encourager.

Peut être que se sont les "à coté" qui sont trop pour moi. Entre Stuart, Roger, la scène finale, bref les extérieurs paraissent presque plus extrême que les fantasmes en eux même. Dommage.

Je vais quand même lire la suite pour voir ce que les auteures nous réservent.

Commentaire ajouté par Velandra 2017-10-02T01:27:18+02:00

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire et vais me procurer la suite très rapidement.

Ryan et Liam sont des personnages attachants et originaux tant par leurs caractères que leurs manières de vivre.

Ryan est un personnage certes atypique avec un fétichisme un peu particulier et qui peut paraître "offensant" mais il ne fait de mal à personne !!!

De plus, ce fétichisme ne vient absolument pas d'un désir de manipuler autrui, donc si il est heureux comme cela pourquoi pas ?

Une lecture originale et qui donne un échantillon sur la complexité des désirs humains.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-04-11T14:56:31+02:00

Un livre que j’avais depuis longtemps dans ma PAL, mais j’attendais la sortie de la suite car je savais que c’était une fin ouverte. Dans l’ensemble, j’ai passé un agréable moment avec Liam et Ryan, même si je dois dire que Ryan est un personnage plutôt perturbant.

J’ai adoré la plume de l’auteur, elle est agréable, fluide et franche, avec un humour quasi permanente entre deux scènes plus touchantes. Elle est assez érotique, un peu vulgaire sur certaines scènes, mais ça correspond tout à fait à nos héros.

Quant à l’histoire, j’ai aimé la relation qui se développe progressivement entre Ryan et Liam, cette franche camaraderie, cette complicité, cette entente instinctive. Une très jolie amitié qui aurait évolué bien plus vite en amour sans les mensonges de nos héros, même si ce n’est pas comparable pour nos deux hommes.

Liam est le parfait exemple du petit mensonge semblant sans conséquences, partant d’une bonne intention et qui devient vite incontrôlable. Le genre de mensonge facile à pardonner, surtout au vu du caractère gentil, adorable et protecteur de Liam. Ryan, c’est pas tout à fait pareil. Le livre me fait me poser la question : est-ce que tous les fétichismes sont acceptables ? Et je n’ai pas encore eu ma réponse dans ce tome 1, mais je l’aurais peut-être dans le 2 au vu de la fin.

Commentaire ajouté par Moridiin 2016-02-04T16:56:06+01:00

Merci aux éditions Reines-Beaux pour ce service de presse même si j'avoue que j'en attendais vraiment autre chose ...

J'avais lu de très bons échos de ce roman, mais pour moi la sauce n'a pas pris ...

Au vu du résumé, je m'attendais à une situation cocasse, un roman plein d'humour et de quiproquos basés sur les petits mensonges de Liam.

Et en fait, pas vraiment ... Le point de vue de la narration alterne entre Liam et Ryan donc on a les deux visions de l'histoire et on se rend bien compte que les situations ne sont pas toujours perçues comme l'autre le pensait. Mais il n'y a pas vraiment de quiproquos amusants, essentiellement parce que Ryan est tellement centré sur lui-même qu'il ne voit rien d'autre que sa petite personne. Oui, j'ai totalement détesté Ryan, au départ il était encore assez original, c'était agréable et sympathique mais très vite j'ai trouvé qu'il tournait capricieux et geignard. En plus dans la deuxième moitié, il semble vraiment infantilisé, avec beaucoup de références à sa petite taille, son jeune âge, son inexpérience, son innocence etc ... Bref pour un peu, Liam passerait pour un pédophile ...

J'ai souvent eu du mal avec le fétichisme de Ryan aussi ...

Par contre, j'ai beaucoup aimé Liam qui s'enlise dans ses mensonges (son orientation sexuelle, ses exs, la clope ...). J'ai bien aimé sa relation avec son frère aussi et ses petits moments de crise :)

Je regrette aussi qu'il n'y ait pas vraiment d'histoire et de suspense dans ce roman : au final, c'est plus une tranche de vie qu'autre chose. Et bon, la vie de Ryan & Liam, c'est sympa pendant 50 pages, après on se lasse ... Donc oui, je me suis vite lassée, à partir du quart à peu près, même Stuart amène un peu de piment sur le deuxième quart.

La deuxième moitié est très longue également, avec Ryan et Liam baisant allègrement partout et tout le temps, à tel point que l'histoire n'est plus que la succession de leurs ébats ... Et bon, sachant que la première moitié était pour l'essentiel constituée de conversations sexuelles entre les deux, on se dit qu'au final, il n'y a pas grand chose dans ce roman ... l'auteur fait une ou deux allusions à une potentielle affaire criminelle, mais on ne doit pas dépasser 4 lignes sur le sujet dans tout le roman, et en plus on se doute déjà de l'identité du coupable ...

En plus de ça, je n'ai pas vraiment accrochée à la plume de l'auteur, que j'ai trouvé souvent pédante dans les dialogues.

Malgré tout, j'admets : le roman se termine sur un bon cliffhanger ^^ et bien que j'ai envie de connaître la réaction de Liam à ce sujet, je doute de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Lena06 2016-01-10T16:16:50+01:00

Original, drôle, un peu trash et pourtant très romantique, voilà une romance qui sort des sentiers battus. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Melissimo 2016-01-03T13:59:16+01:00

Moi personnellement j'ai beaucoup apprécié ! C'est rare que je lise une histoire où le protagoniste principal est un handicapé donc pour moi c'est un poile original même si il doit avoir d'autres histoires qui traitent de ce thème. Ryan est adorable même si je trouve que les tatouages et les percings ne sont pas en accord avec ce personnage mais plutôt avec Liam. Le début était un peu long mais bon on s'y fait. Néanmoins les raisons pour les quelles Liam n'apprécie pas le nouveau petit copain de Ryan sont un peu légères voir pas justifié (même si moi non plus je ne l'aimais pas) et auraient mérité un peu plus de justifications lucides et concrètes que "je sais pas pourquoi mais je ne l'aime pas". J'aime le fait qu'il y est deux intrigues, c'est à dire la trame de nos deux amoureux bien évidement mais en plus de cela la disparaîtrion de jeunes filles qui ont lieu dans les environs, donc je n'ai pas tant été surprise que cela qu'il y est une suite même si du coup je suis restée sur ma faim. J'ai ma petite idée du kidnappeur et j'ai hâte de lire la suite pour confirmer mon idée ! ^^

Commentaire ajouté par karabass 2015-11-30T12:49:41+01:00

Un bon point pour l'originalité du scenario et des personnages, malgré leur immaturité. Mais tout m'a semblé bien brouillon dans l'histoire. Leur incertitude et leur manque de confiance en soi ne m'ont pas touchée mais plutôt agacée. La fin m'a achevé : vraiment wtf, pour une fois je ne suis vraiment pas sure de lire la suite

Commentaire ajouté par PlumKreole 2015-11-24T12:10:16+01:00

Alors je ressors de ma lecture quelque peu déçue … Avec le résumé et cette couverture colorée et déjantée, je m’attendais à un beau moment de lecture, mais malheureusement pour moi, la mayonnaise a eu un mal fou à prendre …

Avouons-le, je me suis carrément ennuyée toute la première partie du livre (les 150 premières pages). Si cela n’avais pas été un service presse j’aurais directement abandonné ma lecture.

Alors, je me suis durement accrochée et j’ai surement bien fait puisque la seconde partie de ce livre relève quelques peu le niveau. L’histoire commence enfin dirons-nous ! Fini de se tourner autour… Alors même si Ryan est beaucoup trop infantilisé (trop de Gamin, Gosse …) heureusement, Liam n’apparait plus comme un adulte en manque grave de sexe. Toutes les intrigues commencent, quelques révélations sont faites ….

Et puis, la frustration est vite apparue, car quand j’ai enfin bien accroché à l’histoire, et que le point sur lequel je voulais un éclaircissement a été abordé, on m’annonçait la suite avec un tome 2 (Pas Possible !!!!)

Et avouons-le, second tome qui à l’heure actuelle je ne suis pas sur de lire …

Commentaire ajouté par ElsReader 2015-11-23T14:33:54+01:00

Personnellement j'ai pas du tout accroché...

J'ai lutté pour poursuivre ma lecture et j'ai quand même fini par abandonner, ce qui est très très rare de ma part. C'est peut être le 2eme ou 3eme livre que je lâches en cours de route.

Les personnages sont puérils, pas honnête. Et un coup ils sont comme-ci... Puis quelques lignes plus loin ils sont comme-ça... Comme s'ils étaient mal défini à la base, leur caractère change au fil des pages.

Liam est un adulte en rut qui ne peut s'empêcher de coucher avec ses patron et naïf à souhait.... Quant à Ryan, il est me fait penser à un adolescent manipulateur et menteur...

Et ce fétichisme?!?!? Pardonnez-moi, mais j'ai vraiment du mal. Pourtant je suis plutôt quelqu'un à l'esprit ouvert, mais pas sur le sujet de l'handicap.

L'écriture est brouillonne, certaines scènes sont mal ou pas situées dans le temps ou l'espace. Un coup ils sont sur la plage et la ligne suivante l'un porte l'autre dans les escaliers. Ou par moments j'ai eu l'impression d'avoir manqué une page... Ça saut du coq à l'âne.

Bref je referme ce livre en ayant lu que les trois quarts et en étant vraiment déçu car le résumé était prometteur.

Mais bon il en faut pour tout le monde.

Soins particuliers, Tome 1

• France : 2015-11-20 (Français)

Vardit le place en liste or
2019-09-09T11:09:03+02:00

• Special Needs - Anglais