24 Novembre

Description ajoutée par Urga 2017-11-17T19:42:44+01:00

Éléa âgée de 30 ans vient d’apprendre le décès de Julie, sa mère. Face à cette douleur où elle se retrouve seule, elle fera appel à son meilleur ami, Alyx, pour l’aider à affronter cette dure épreuve.

C'est dans la maison familiale qu'ils découvriront un livre fait de lettres qui est destiné à Éléa et qui lui dévoilera des parties de son passé, mais aussi sur celui de sa mère, auxquels elle ne s’attendait pas.

Après avoir retracé la vie de sa mère à travers ces lettres, Éléa découvrira le seul et unique souhait que désire sa mère pour elle.

Commentaire ajouté par Kays 2024-01-05T02:02:13+01:00

C'est une jolie histoire, courte et émouvante, qui n'a cessé de me faire pleurer. Très forte en émotions.

Je le conseille.

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2021-11-01T10:57:13+01:00

Hello la communauté,

Ce roman est une douceur sans nom. Il évidemment tragique puisque il parle du décès prématuré de la maman de l'héroïne, mais il est, d'une certaine manière, très beau et tendre.

Je connaissais déjà la plume de l'autrice par le biais de ces deux tomes de dis-le-moi et je confirme que je l'adore. Ce que je préfère dans cette plume, c'est qu'elle ne fait pas de chichi elle est douce, honnête et direct.

Elea et une jeune femme qui apprend le décès prématuré de sa maman d'une manière très soudaine. Elle est épaulée par son ami Alyx alors qu'elle découvre dans un carton ou c'est écrit 24 novembre, le journal intime de la défunte.

Dans ce roman il y a deux histoires qui se chevauche. Celle de la maman décédée dans on lit le journal en même temps que l'héroïne et une romance sous-jacente.

Mais je n'en dirai pas plus pour éviter de vous spoiler.

Ce que je peux vous confirmer c'est que si vous cherchez un roman à la fois doux, tendre et honnête, alors n'hésitez plus. C'est celui-ci.

Encore une fois, je sais je le dis souvent, mais je vous le recommande.

Ce n'est certes pas un coup de cœur pour autant la tendresse de ce roman me reste encore sur le cœur.

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2021-11-01T10:56:50+01:00

Hello la communauté,

Mais je n'en dirai pas plus pour éviter de vous spoiler.

Encore une fois, je sais je le dis souvent, mais je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Susu76 2021-03-01T18:01:48+01:00

J'ai été charmée par cette histoire. J'adore mais carrément. Une histoire originale d'u contexte différent mais je me suis attachée à Elea et son histoire en parcourant la vie d'avant du décès de sa mère avec de simples lettres. Alyx est là pour elle et leur lien se renforcera. Une histoire triste mais qui en reste une très belle. Une plume légère, on se laisse transporter facilement dans l'histoire. Nous sommes totalement plonger que cela en devient addictif. Pour ma part, c'est une très belle découverte et une belle pépite.

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2020-12-15T17:49:47+01:00

Un grand merci a Emy lie Per pour son service presse.

Le roman se lit vite, nous découvrons petit à petit et en même temps que le personnage principal, des

éléments essentiels de son passé à travers des lettres... (Mais pas n'importe lesquelles!)

La plume est fluide, le livre bien écrit, nous sommes dès le départ plongé dans l'histoire...

Une histoire triste, qui contraste avec des moments de douceur, de bien être.... C'est agréable.

Apparaissent aussi des sentiments de colère, d incompréhension, de "voilage de face " des non dit, de la violence mais on retient surtout l'amour, trés présent dans ce recueil.

Les personnages sont attachants, se soutiennent mutuellement, même si à ce moment précis, c'est plutôt le personnage masculin principal qui est présent pour l'héroïne et cela pour son plus grand bonheur, si je puis dire...

L'auteur nous rappelle ici, et chacun d'entre nous le sait au fond de lui, qu'il faut profiter à fond des gens que l'on aime, tant que c'est encore possible .

Une histoire émouvante, je vous le conseille.

Après avoir retracé la vie de sa mère à travers ses lettres, Éléa découvrira le seul et unique souhait que désirais celle ci pour elle.

Commentaire ajouté par Marie-France-6 2018-03-23T07:40:42+01:00

histoire triste mais quand on la commence on arrive pas à la quitter. Pour moi c'est un très bon livre

Commentaire ajouté par Marie-114 2018-02-18T16:56:41+01:00

Une histoire triste,beaucoup de larmes et de l'amour à travers ce livre. J'ai adoré !!!

Commentaire ajouté par Urga 2017-11-26T16:10:15+01:00

Une histoire triste, mais que l'on ne peut quitter. Je me suis vu vivre toutes les émotions d'Éléa. Cette histoire a été un coup de coeur

24 Novembre

• France : 2017-11-24 (Français)

Kays le place en liste or
2024-01-05T02:00:56+01:00
Susu76 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T17:55:45+01:00
Corely le place en liste or
2018-10-11T18:46:17+02:00