Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par adele

Extraits de livres par adele

Commentaires de livres appréciés par adele

Extraits de livres appréciés par adele

- Tu es canon, Claire. Trop mortelle !
- Pas littéralement, j'espère.
- Je voulais dire mortelle pour les autres, chérie. Je croyais que tu étais bonne en vocabulaire?
Shane les rejoignit alors, les bras chargés de tee-shirts, avec des inscriptions qui offenseraient forcément quelqu'un à Morganville. Il s'arrêta net en les apercevant. Il ouvrit, puis referma la bouche. Eve s'écarta, mais Shane ne la voyait pas de toute façon. Il n'avait d'yeux que pour Claire. On aurait cru qu'un astéroïde venait de le percuter.
- Tu me trouves comment ? demanda-t-elle.
Question totalement superflue vu la façon qu'il avait de la dévorer du regard. Il lâcha les tee-shirts pour l'embrasser passionnément, et la joie qui envahit Claire se transforma en véritable orage intérieur.
( ... )
Lorsque Shane décolla ses lèvres des siennes, Claire suggéra :
- On devrait peut-être payer nos vêtements avant de fêter ça.
- Pourquoi attendre ?
Il lui donna un nouveau baiser enfiévré.

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? +18
-Là tu m'en demandes trop, cher ange. Il m'est impossible de te promettre de ne plus recommencer, car je ne proférerais alors qu'un tissu de mensonges. ce n'est pas ce que tu veux, n'est-ce pas ? Comprends-moi ... J'ai besoin de t'observer parfois, lorsque tu es calme. De t'étudier en prenant mon temps, des pieds jusqu'à la racine de tes cheveux. Ton image m'apporte un apaisement dont j'ai besoin, tu devras t'y habituer.
-Eh ben fais du yoga ! lui conseillai-je en sentant définitivement le rouge me monter aux joues, malgré mes efforts. Je suis ton garde du corps, pas un animal de compagnie avec lequel un psychopathe dans ton genre peut se divertir à sa guise.

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il eu un geste qui nous surprit tous les deux : avec une tendresse inattendue, il se rapprocha de moi, comme s'il voulait me prendre dans ses bras. Il ne s'arrêta qu'à quelques centimètres de ma peau. Sa main esquissa lentement le mouvement vers mon visage. Puis, indécise, elle s'arrêta à quelques centimètres de ma joue. Nathan me contempla comme jamais il ne se l'était permis auparavant. Ses doigts restés en suspens se décidèrent enfin à se faufiler dans ma chevelure châtaine pour la caresser.
- Tu compliques parfois tellement les choses, souffla-t-il.

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Un scoop : bien que cavalier de l'apocalypse, je n'en demeure pas moins une fille ! Et les filles avec un minimum d'éducation évitent de tripoter les morts, si elles peuvent s'en dispenser.

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Tod et Saskia

- Il n'y a pas de honte, avait-il sourit à son tour, m'effleurant l'oreille gauche de ses lèvres. Ah, plus de cachotteries: mon kartan-compagnon est celui de ma mère.
Je souris touchée par sa confiance. Un peu tardive, certes, mais enfin...
- Tu as raison, ressassai-je, j'aurais dû le lui demander, j'étais sous le choc, j'ai zappé.
- Ce qu'il ne faudra surtout pas que l'on zappe dorénavant, c'est de nous débarrasser de ces précieux kartans quand... quand je me mets à t'embrasser ici, avait-il en s'exécutant, et là, et puis là, là, et là.

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Saskia rencontre sa mère...

Je me remémorais les détails de notre arrivée cataclysmique chez les Gardiens, ces Faucheurs à nos trousses, la course folle jusqu'à la porte vitrée. Ah ça, pour une entrée, c'était une entrée! Traquée façon lapin en peluche au seuil du clan du coin, j'avais dû me faire remarquer. Moi qui voulais faire profil bas! En prime, j'attrapai une flèche empoisonnée comme d'autres attrapent une gastro...
- Fréa, tu me réponds?
Mon corps gourd s'électrisa. Ma mère! Elle était là, tout près, juste dans mon dos, et je n'étais pas foutue de me retourner pour la voir! La voix éraillée et chaleureuse c'était elle. Je voulus me retourner, l'admirer, piquée par une curiosité insupportable. A quoi ressemble-t-elle?

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Il ne voulait pas devenir accro à cette femme. Il avait bien assez des addictions qui le consumaient déjà. Le sang et la violence l'avaient presque détruit. Et à regarder Tavia telle qu'elle se tenait à présent devant lui, nue et luisante d'eau sous la douche, si merveilleuse dans sa transformation de belle femme en glorieuse (...), Chase avait bien du mal à imaginer un désir plus brûlant que celui qu'il ressentait quand il était près d'elle.
Mais la force de cet appétit ne l'empêchait pas de la toucher avec une tendresse infinie. Glissant une main sous le rideau humide de ses cheveux, il lui prit la nuque et l'attira doucement à lui. Il l'embrassa, effleurant simplement sa bouche des lèvres.
(...) Elle le fit taire d'un nouveau baiser, plus exigeant que ne l'avait été le sien. Lorsqu'elle releva la tête pour le regarder dans les yeux, il ne lisait aucun regret dans son regard brûlant. Seulement le désir. Un désir clair, honnête et sans honte.
(...) Elle s'approcha encore et la chaleur de son corps lécha la peau de Chase comme une flamme nue. Elle redescendit sa main le long de son abdomen vers son ..."

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? -1
date : 13-10-2013
Et nous dansons ensemble. Même si je regarde beaucoup de films de danse, je ne danse pas très bien. Mais là je n’ai aucun effort à fournir. Je n’ai qu’à suivre Luther quand il me guide, m’entraîne ou me fait tourner. Je me rends vaguement compte que les autres ne nous quittent pas du regard. Pourtant, c’est comme un rêve ; il n’y a que lui et moi, ses bras autour de moi, ma robe qui se gonfle, ses yeux qui capturent les miens.
( ... )
Soudain, je prends conscience que je suis complètement bourrée, mais peu importe. C’est une bonne chose.
Quand la chanson se termine, il ne me lâche pas.
— C’était drôle, dit-il alors que commence La Isla Bonita.
Je commence à m’écarter, à contrecœur, mais il m’attire contre lui. Il me serre, me repousse, me ramène encore plus près de lui, prenant un rythme plus lent, plus sexy. Je sens la chaleur de son corps, si proche du mien, ses mains sur la soie de ma robe. C’est un peu chaud, mais ça va. Ça reste amical. Même si, maintenant, nous dansons de façon vraiment osée.
— Tu es une très belle fille, me dit-il. Tu le sais ?
Je n’en crois pas mes oreilles.
— Oh non… Non.
— Oh que si. Tu ne le sais pas, c’est tout. Tu sais, dans
le genre rose anglaise. Un visage frais, un genre innocent… Mais pas trop innocent…
Sa bouche frôle mon oreille alors qu’il prononce ces mots, et ses lèvres caressent presque ma peau. Je sens que mes paupières se ferment, puis je les ouvre brusquement, et je me rends compte qu’absolument tout le monde a les yeux rivés sur nous. Quand la chanson se termine, je décide, dans le brouillard, de m’éloigner tout de suite de Luther et de me reprendre.
— Je reviens dans une seconde, dis-je.
— Ne sois pas longue, me souffle-t-il à l’oreille.
( ... )
— Dansons, dit-il.
Il m’attire vers lui et glisse un bras autour de mes épaules. Une chanson lente en italien est en train de passer.
On ne m’a jamais tenue comme il me tient maintenant, aussi fermement, avec autant d’assurance. Alors que nous bougeons lentement, je devine l’odeur de sa peau, de ses cheveux. Il a posé la main droite sur mon cou et la déplace lentement sous mes cheveux. Je dirige ma main libre sur sa nuque. Je sens son corps pressé contre le mien. Je ne peux pas le regarder. Si je le regarde, il verra à quel point j’ai envie de l’embrasser…
L’embrasser… J’imagine ses lèvres se refermant sur les miennes, leur douceur. Même si nous bougeons à peine, mon pouls bat à tout rompre, et mes genoux tremblent.
Soudain, je me sens très bizarre, comme si tout mon sang se précipitait dans ma tête puis s’en allait, me laissant toute faible. J’inspire, et cette sensation se dissipe, puis revient.
Je dois alors m’accrocher plus fermement à lui pour me stabiliser.
Il dit quelque chose que je ne comprends pas.
— Quoi ?
Je relève les yeux. Oh non. Je le regarde fixement. Son visage est si proche du mien. Il se penche, et il va vraiment m’embrasser…

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 13-10-2013
après que Jinja ait vu Jurassic Park pour la 1è fois:

"- Dis, Jude, articulai-je en essayant de contrôler ma respiration. Vous n'avez quand même pas recréé de dinosaures à l'étranger, hein?
- Si, j'en ai moi-même eu un, que l'on m'avait offert pour ma communion. Il s'appelait Denver. Mais ne t'inquiète pas, ils ne savent pas nager, déclara-t-il, donc ils ne risquent pas de débarquer ici.
Je le regardai en ouvrant des yeux ronds comme des soucoupes."

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 13-10-2013
"Jude prit ma main dans la sienne, la posa sur son genou. Il se mit à caresser mon avant-bras du bout des doigts, mais j'eus l'impression de défaillir à son contact. Encore une fois, j'aurais voulu rendre ce moment éternel, tellement il était fort en sensations.
Ses doigts effleuraient à peine ma peau. Le toucher était léger, mais j'étouffais sous le feu que ses égards éveillaient en moi. Je sentais la chaleur incendier mes joues et j'étais grandement soulagée de savoir les lumières éteintes pour que personne ne pût me voir rougir."

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
" Pour toute réponse, l'un des chérubins m'adresse un clin d’œil avant de décocher une de ses flèches qui rebondit sur mon épaule. Les hurlements des loups ébranlent toute l'école, mais une autre menace pèse sur les anges. Partout, les élèves courent dans toutes les directions, pourchassés par des hordes de loups. L'école est envahie. Les infiltrés étaient cachés parmi les élèves depuis le début. Le portail fermé, les anges sont tous condamnés à mourir."

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
" La saveur sucrée de sa bouche effleure mon palais, je me laisse aller et ferme les yeux, me délectant de la légère pression de ses lèvres qui viennent timidement embrasser les miennes."

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Sa voix a la douceur cristalline du chant de l'eau. J'ai le cœur en feu, ou du moins, l'espace où je devrais avoir un cœur est envahi par un sentiment si brûlant que je suis presque humaine. Isaac marche vers moi. Il est beau à se damner avec ses cheveux qui brillent tels des flammes dans la nuit et son visage baigné par les lueurs bleues de la lune."

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il a besoin de moi. Je lui offre ma main. La droite.
Il tripote mon poignet, il arrache le tissu qui l'enveloppe. Il déroule la bande de mousseline qui enserre mon bras maigre si étroitement que j'oublie parfois qu'il ne s'agit pas de mon épiderme. Une fois ma peau mise à nu, il remonte sa propre manche effrangée. Nous entremêlons nos doigts, et il pose son poignet contre le mien. J'autorise le frisson à secouer tout mon corps, depuis le point de contact jusqu'à mes pieds enfoncés dans le sable.
[...]
Ro enroule le tissu autour de nos mains nouées, colle son corps au mien, les saillies de nos côtes s'encastrent les unes dans les autres. Nous mutons en un reflet mutuel.
Le chagrin pour la rage. La souffrance pour la colère. Les larmes pour la fureur.

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
Je balbutiai un mot, mais il m’interrompit de la main.
- Non, laisse-moi finir. Je veux croire à mon erreur, je veux être persuadé de ma confusion. Si tu me l’assures, je te crois. Mais je sens ta retenue, ton hésitation. Dis-moi que cette discussion n’a pas lieu trop tard, dis-moi que tu peux encore m’aimer.

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Puis tout se passa très vite : je fis volte-face et je me retrouvai écrasée contre son cœur, visage dressé vers ses lèvres qui s’emparèrent des miennes avec une douceur presque timide. « Oh temps suspends ton vol », souhaitai-je avec ardeur que cet instant ne finisse jamais. Le goût du sel de mes larmes se mêla à notre baiser. Il s’écarta de moi, scrutant mon visage y cherchant mon consentement. Je me coulai contre lui, nouant mes bras derrière son cou, collant mes hanches aux siennes. Il suffoqua un instant, avalant une goulée d’air avant de fondre sur ma bouche, l’écartant d’autorité, se frayant un chemin jusqu’à ma langue palpitante. Il me sembla perdre la tête, comme si le monde basculait à l’envers et que je planais au-dessus de tout. Je plongeai en lui, me livrant sans concession, gémissant et soupirant. Ses mains couraient sur mon corps, me pressant toujours plus fort, caressant mes formes avec frénésie. Je cherchai moi-même un peu plus de contact, m’attardant sur sa ceinture pour libérer sa chemise et peut-être plus d’ailleurs.

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Elle a distribué les copies.
- Écrivez- bien vos noms en haut à droite !
Son enthousiasme m'irritait.
J'ai enfin reçu ma copie. Après avoir écrit mon nom, j'ai lu la première question.
Qu'est-ce que " manipulation électorale" pouvait bien vouloir dire ?
J'ai jeté un coup d’œil en direction de Brett, qui avait déjà répondu à trois questions sur la première page. J'ai entouré la lettre a en réponse à la première question et me suis dépêchée de copier les autres. Mais il allait trop vite, je n'arriverais jamais à suivre.
- Ralentis ! lui ai-je ordonné dans un murmure.
Il m'a regardée, regardé la prof, puis a déchiré un coin de la première page du contrôle. Mlle Smithson a levé la tête et nous nous sommes efforcés d'avoir l'air très concentrés.
( ... )
Il a glissé le morceau de papier sur ma table. Après un autre regard noir à son endroit - il ne pouvait pas être plus discret ? - et tout en surveillant la prof du coin de l’œil, j'ai ouvert le papier et lu :
" Je ne peux pas faire ça. Tu dois faire le devoir. "
J'ai écarquillé les yeux sous l'effet de la surprise et me suis tournée vers lui. Il regardait obstinément sa feuille. Qu'est-ce que tout le monde avait aujourd'hui ? Personne ne me dit jamais non !
( ... )

- Tricher, dit-elle sur un ton plus intimidant que ce que j'avais imaginé au départ, est un comportement inacceptable. Je dois dire que je suis très déçue.
( ... )
- Lequel d'entre vous veut m'expliquer ce qui s'est passé ?
Elle veut que l'un de nous s'explique.
Donc : elle ne sait pas qui a triché. Je ne suis pas fichue, pas encore.
( ... )
- J'ai essayé de lui dire d'arrêter, mademoiselle Smithson. Je sais qu'il ne faut pas parler pendant un contrôle mais je ne savais pas quoi faire.
( ... )
Mlle Smithson a posé un regard inquisiteur sur lui. Au même moment, j'ai senti les yeux de Brett sur moi.
- C'est moi qui ai essayé de lui dire de ne pas tricher !
( ... )
Et j'ai aggravé encore la situation. Me rappelant le mot que Brett m'avait glissé, je l'ai sorti de ma poche et l'ai entendu à la prof.
- Vous voyez ? vous verrez bien que c'est lui, parce qu'il a déchiré le coin de sa feuille de contrôle.
Le mot était bien de lui. Les mots aussi. Mais j'en ai modifié le sens pour servir mes intérêts.

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Allez, Dandy, essaie de faire mieux que ça, murmura-t-il intérieurement. Il le savait : voir ce criminel comme un rival était stupide, mais Dandy plaisait au côté sombre de Finley. Peu importe que les deux faces de sa personnalité aient pratiquement réussi à fusionner ; un aspect menaçait toujours de prendre le pas sur l’autre. Et sa part ténébreuse en pinçait pour Jack Dandy, il le savait. Griffin n’avait jamais été partisan de la violence physique, mais savoir que Finley pouvait trouver ce type attirant… Cela lui donnait l’envie de frapper sur quelqu’un. Et plus précisément sur Dandy. En pleine figure, même.

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
- Ah non ? répliqua Griffin en scrutant le visage de Finley. Tu dois pourtant te douter qu’il a des sentiments pour toi.
Finley rougit.
- Nous sommes amis, c’est tout.
Griffin se mit à caresser un bouton de rose, un sourire douloureux aux lèvres.
- Dans ce cas, il s’agirait peut-être d’informer M. Dandy de cette petite nuance.
- Tu penses que j’ai pu lui laisser croire le contraire ?
Cette fois, il eut un rire amer.
- Finley : tu as passé la nuit chez lui. Comment pourrais-tu lui reprocher d’imaginer des choses ?
Elle se ficha les poings sur les hanches et le fusilla du regard.
- Et je vis chez toi. Alors, quel genre de choses as-tu imaginé, monsieur Ton Excellence ?
Oups ! Il aurait mieux fait de rester dans sa chambre, finalement…
- Rien du tout, répondit-il maladroitement. En ce qui te concerne, j’ai bien compris qu’il ne fallait s’attendre à rien.
Ce n’est pas exactement comme ça qu’il aurait voulu le formuler…
- Ce qui est censé signifier quoi ?
Griffin haussa les épaules ; c’était un combat perdu d’avance.
- Rien du tout, Finley. Ça ne signifie rien. Je suis désolé de t’avoir dérangée. Bonne nuit.

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
- Tu veux goûter ? proposa-t-il.
Il esquissait un sourire moqueur, qui donnait l'impression qu'il devinait mes pensées et ma gêne s'accrut.
- Non, merci. Tu sais que moi ...
Il prit un peu de glace avec son doigt et s'en caressa les lèvres avec application.
- Tu es sûre ?
Mon pouls s'accélera.
- Je crois que je vais me laisser tenter, lâchai-je.
J'approchai ma bouche de la sienne et goûtai ses lèvres. Elles étaient glacées et gorgées de l'arôme de son sang. J'avais presque envie de croquer ses lèvres et de sucer le sang qui en coulerait mais je m'abstins. A la place, je me contentai de les mordiller et de les lécher. Lorsque j'eus terminé, il esquissa un sourire, ses yeux remplis de désir.
- Je devrais manger des glaces plus souvent. On recommence ? proposa-t-il, espiègle.
*****
Lorsque je me matérialisai dans son appartement, il était allongé en train de lire. Je montai à califourchon sur lui. Il repoussa son livre pour que je puisse l'embrasser.
- Je te manquais tellement ? susurra-t-il.
- Pas en si peu de temps. Nous avons passé la journée ensemble et nous nous sommes quittés il y a à peine une heure.
Dimitri esquissa une moue amusée.
- Tu es dure, là.

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-09-2013
Assise en tailleur sur la souche d'un arbre, j'ai fermé les yeux et j'ai écouté la nuit.
Très loin, un loup hurlait sans interruption. Ce n'était peut-être qu'un chien, mais j'avais envie que ce soit un loup.
Puis il y a eu un autre bruit, derrière moi, celui d'une approche furtive qui ne pouvait pas savoir à quel point j'ai l'ouïe fine. Je ne sentais aucun danger. Je ne me suis pas retournée et j'ai gardé les yeux fermés. J'ai seulement sursauté un peu au contact de ce qui effleurait mes cheveux. Ça s'est refermé doucement sur mes oreilles. Une pression que je connais bien.
La musique a pénétré ma tête.
Ma voix était beaucoup plus claire et cristalline que dans mon propre casque, qui était loin d'égaler la qualité de celui-là.
( ... )
C'était ma musique, mais c'en était aussi une autre, tellement plus belle, plus fine.
J'ai écouté entièrement la chanson. A regret, j'ai retiré le casque. J'ai ouvert les yeux et je me suis retournée.
Il était là, debout, tout près, son MP4 à la main au bout du câble qui le reliait au casque.
- Bonjour, Selma. Enfin...bonne nuit, plutôt.
( ... )
-Comment tu as su que c'était moi, de dos ?
Son sourire s'est élargi. Il a plissé les yeux.
- Parce que Lisa est blonde. J'ai vu sa vidéo avec Shon. Et puis...
- Et puis ?
- Je ne vois personne d'autre que toi pour rester assise dans la nuit sans grelotter par un froid pareil.


source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il se pencha et ses lèvres trouvèrent les miennes. Je l’embrassai avec fougue et avidité, en l’attirant contre moi. Nous ne faisions plus qu’un, et j’avais terriblement envie de lui.
J’avais besoin de l’aimer et de sentir tout son amour pour moi. Je devais effacer toutes les horreurs que j’avais ressenties, et seul Jack pouvait m’y aider.
J’entremêlai les doigts dans ses cheveux, et il poussa un gémissement contre ma bouche. Ma réaction l’étonna et amplifia son excitation. De ses mains, il explora mon corps, et ses caresses se firent de plus en plus déterminées contre ma peau brûlante.
Je rompis notre baiser et, sans réfléchir, posai la bouche sur son cou et le mordis. Il eut un hoquet de surprise qui se transforma rapidement en grognement rauque. Si lui m’avait mordue à plusieurs reprises, c’était la première fois que je le mordais.

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? +10
- Mon Dieu, Jack ! soufflai-je tandis qu’il ouvrait doucement les yeux. J’ai cru que tu étais mort.
- Pas mort, articula-t-il avec un sourire en coin. C’est juste que… tu as pris beaucoup de mon sang.
- Je suis désolée.
La honte embrasa mes joues déjà empourprées.
- Ne t’excuse pas. J’ai adoré, m’assura-t-il avant de pousser un soupir satisfait. Tu es si belle. Tu es radieuse.
- Tu dis ça parce que tu as perdu trop de sang, rétorquai-je en secouant la tête. Tu veux que j’aille te chercher à boire ?
- Non, pas tout de suite. J’ai envie de savourer cette sensation. Je te sens encore dans mes veines, et je ne suis pas prêt à renoncer à ça pour l’instant.
Il souleva la main et la posa sur ma joue. Je me blottis contre sa paume.
- Je t’aime, ajouta-t-il.
- Moi aussi, je t’aime.

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? +9
- Elle l’a quitté, Jack ! Leur relation ne devrait pas représenter un modèle pour nous.
Je secouai la tête et m’éloignai de lui.
- Tu ne comprends pas.
- C’est toi qui ne comprends pas, insistai-je. Pourquoi tu refuses que je garde un truc qui m’appartient ?
- Quoi ? lança-t-il, déconcerté. Je ne te suis pas. Tout ça est à toi.
- Non. Tout ça est à toi, dis-je en désignant la maison d’un grand geste. Tout ici t’appartient.
- Pas plus qu’à toi, déclara-t-il. C’est à nous. C’est notre vie.
- Non, Jack ! cette existence, c’est la tienne. J’ai toujours tout fait en fonction de toi, et j’ai tout plaqué pour être avec toi. J’ai tout abandonné !
- Non, tu… (La tristesse déforma son visage.) Je croyais que c’était ce que tu voulais.
- C’était vrai. Et ça l’est encore. (Je poussai un soupir et détournai le regard.) Seulement, j’avais envie de faire quelque chose pour moi.
- C’est réellement ce que tu éprouves ?
- Comment ça ?
J’ignorais ce à quoi il faisait allusion.
- L’impression d’avoir renoncé à tout.
La peine que je lus dans ses yeux bleus me blessa.
- J’ai essayé de tout te donner, ajouta-t-il

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? +6
"- Je te regarde et je crois savoir qui tu es, mais c’est faux. Tu es tant de chose à la fois, le bébé que j’ai fait sauter dans mes bras, l’enfant sage et docile que j’ai quitté et aujourd’hui je découvre la femme que tu es devenue. Je ne t’ai pas vue grandir, accumuler les savoirs et les expériences qui ont enrichi ta vie. Mais aujourd’hui, je me dois de te faire confiance, je ne peux plus être un guide mais seulement un conseiller. Chacun navigue vers ses propres horizons. Tu devras choisir ce qui est le mieux pour toi, et qui mieux que toi peut le savoir ? Tes décisions te conduiront et sache qu’il n’y en a aucune de mauvaise, car toutes te feront avancer sur ton chemin ; certaines seront justes plus difficiles à assumer. Je ne formule qu’un vœu, qu’elles te dirigent vers le bonheur car mon rôle ne se borne qu’à ça : que tu sois heureuse."

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je perdis le souffle au moment même où sa main effleura ma joue. Il s’astreignit à suivre le contour de mes traits, méthodiquement, un peu trop rapidement à mon goût, maîtrisant ses gestes. Mais dès qu’il frôla la perle de mes dents avec son pouce, ma langue le darda, mes lèvres se refermèrent sur son doigt. Dans un étourdissement subit, je pris appui sur sa poitrine pour garder l’équilibre. Il m’attira plus près, chancelant et m’enlaça. Son visage se pencha sur moi et ses lèvres emprisonnèrent les miennes. Son haleine tiède se fondit dans la mienne et notre baiser ne sembla jamais s’arrêter. Il s’écarta légèrement, le souffle court, caressa à nouveau ma joue et plongea son regard au fond des mes prunelles.
L’incandescence que j’y vis me consuma. D’un imperceptible mouvement, je me rapprochai de ses hanches. Le feu qui couvait s’embrasa. Sa bouche reprit la mienne avec plus d’exigence et sa paume glissa sous mon tee-shirt, emprisonnant l’un de mes seins érigé. J’émis un petit râle qui décupla ses ardeurs. Nos corps en fusion se cherchèrent, maudissant les vêtements qui nous entravaient. Mes mains furieuses caressaient, palpaient, griffaient, fébriles et impatientes de révéler nos peaux à nu. Alors le vertige me prit, la nausée m’inonda et je sentis mes genoux fléchir. Je chutai à ses pieds à la limite de l’évanouissement.

source site "dans notre petite bulle"
Avez vous apprécié cet extrait ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode