Aisyu

Description ajoutée par Laure17 2012-06-21T16:06:16+02:00

Haruji Kaoru est un étudiant qui travaille dans un restaurant pour payer ses études. Un jour, le célèbre acteur Aragaki Jin apparaît sur son lieu de travail. Autrefois meilleurs amis, Kaoru avait disparu sans laisser de traces après le lycée, incapable qu’il était d’affronter les sentiments de plus en plus forts qu’il éprouvait pour son ami. Mais maintenant que Jin a retrouvé Kaoru, il ne compte plus le laisser partir...

Extrait ajouté par Choupi- 2024-01-26T21:04:50+01:00

Jin... n'oublie pas que tu l'as forcé à habiter ici. S'il est parti c'est qu'il voulait s'éloigner de toi.

- Tais-toi ! C'est faux ! C'est... Il va encore m'échapper...

- ...

Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2020-03-12T09:25:27+01:00

Kaoru est amoureux d'Aragaki depuis le lycée, ils ont eu une liaison jusqu'à ce que Kaoru disparaisse de la vie d'Aragaki. Kaoru ne supportait plus ses sentiments pour le séducteur aux nombreuses conquêtes. Quelques temps plus tard, Aragaki pousse la porte du restaurant où travaille Kaoru qui ne parvient pas à repousser le jeune acteur.

J'ai pris ce manga car je trouvais la couverture très jolie et le synopsis m'intéressais. Malheureusement, lorsque j'ai découvert les premières pages, j'ai été très déçu des dessins qui ne sont pas du tout à mon goût. Mais je ne me suis pas laissé abattre et j'ai lu l'histoire. Histoire qui... ne m'a également pas plu. Les personnages ont une relation que je trouve toxique, dont ça m'a beaucoup refroidi. Aragaki qui est trop possessif, dominant et autoritaire, je trouve son caractère insupportable. Kaoru est davantage sympathique, mais son côté "je veux être avec lui car je l'aime" et "je vais disparaître de ta vie" et qu'il rapplique au moindre coup de téléphone qui dit que Aragaki est à l'hôpital... franchement j'adhère moyennement.

Sans parler de l'histoire bonus en fin de manga : Je prend à charge le fils de mon défunt meilleur ami dont j'étais amoureux. Le fils grandit et tombe amoureux de moi, il a la même voix que son père. On couche ensemble mais je garde les yeux fermés et lui demande de dire mon nom... Nan, désolé mais c'est trop pour moi.

J'espère que l'auteur(e) a tout de même trouvé son public, je n'en fais malheureusement pas partie.

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-01-18T15:04:33+01:00

J'ai beaucoup aimé les dessins, délicats et très beaux, mais l'histoire m'a beaucoup plus touché. Bon manga.

Commentaire ajouté par Heeki 2014-11-13T08:35:10+01:00

C'est par hasard que je découvre que j'ai plusieurs collection de mangas de cette auteure. Je n'avais pas fait le rapprochement avec LOVER même si les dessins me disait quelque chose.

Ce manga m'a été offert. Et je ne me souvient pas plus que cela de l'histoire j'ai donc envie de dire que je n'es pas été touché plus que cela par cet OS.

Commentaire ajouté par Aikawa 2014-11-08T23:49:33+01:00

Un bon manga mais non plus exceptionnel

Commentaire ajouté par elana55 2014-04-20T20:01:28+02:00

Un assez bon manga, l'histoire est plutôt mignonne et attachante. Les personnages sont bien travaillés et ils sont émouvants. J'étais assez sceptique quand j'ai commencé la lecture, les dessins sont particuliers, c'est un style assez différent des autres, mais l'auteur nous livre quand même une oeuvre sympathique et agréable. Le scénario n'est pourtant pas d'une très grande originalité, c'est à la limite des clichés du genre, mais c'est pourtant assez sympathique à lire. Mais cependant le long de la lecture, j'ai eu beaucoup d'impression de déjà vu, et il n'y avait pas réellement de suspense, les actions étaient prévisibles et peu novatrices dans le yaoi. Heureusement que l'émotion véhiculée par les personnages rattrape les clichés et rend l'oeuvre romantique et mignonne. Le problème est que ce manga est trop court et aurait mérité d'être plus développé. Spoiler(cliquez pour révéler)Kaoru est vraiment touchant dans la profondeur de ses sentiments, il va retrouver Aragaki, son amour de lycée et leur histoire va prendre une nouvelle tournure. Ils vont devoir tout deux clarifier cette situation. C'est triste de voir Kaoru souffrir parce qu'il croit n'être qu'un sex friend pour son ami... Mais finalement ils vont se rendre compte des sentiments profonds qui les lient.C'est donc une jolie histoire, mignonne et banale mais qui fait passer le temps. Je me suis plutôt plu à lire ce manga qui est assez agréable.

Commentaire ajouté par Fantasyae 2012-09-23T07:34:29+02:00

Etant une très grande fan de Masara Minase, je ne pouvais tout simplement pas passer à côté de ce manga qui me fait de l'oeil depuis des mois ! Et après une réception retardée via Amazon, je l'ai reçu hier dans ma boite aux lettres. Et comme il fallait s'y attendre, il n'aura pas fait long feu ! Je me suis jetée dessus et l'ai dévoré en un temps record !

A la fin du lycée, Kaoru disparaît sans laisser de trace, laissant Jin derrière lui. Quelques années plus tard, Jin réapparait dans la vie de Kaoru qui est alors contraint d'admettre que ses sentiments pour le jeune homme devenu acteur, ne sont pas aussi éteints qu'il semblait le croire.

De son côté, Jin n'est pas prêt à laisser Kaoru lui échapper de nouveau. Bien malgré lui, Kaoru cède à nouveau à son charme et très vite, les deux hommes se retrouvent impliqués dans une relation mouvementée...

Au premier abord, j'ai été un peu surprise et déçue par la petite taille de ce manga, comparé à son prix... Neuf euros pour ça, faut dire que ça fait mal quand même ! Je me suis surprise à appréhender une histoire baclée et sans profondeur. Cependant, malgré sa petite taille, ce manga reste une oeuvre de Masara Minase. Ok, j'avoue, je suis pas impartiale, mais bon, quand on aime...

A l'instar des autres oeuvres de l'auteur, Aisyu ne brille pas vraiment par l'originalité de son scénario. Mais malgré tout, il possède ce charme typique des mangas de cette auteur. Que ce soit au niveaux des personnages, du graphisme ou encore des textes.

Une fois de plus, l'auteur nous entraîne dans une histoire des plus émouvantes. Et si les textes sont simples, ils n'en sont pas moins prenant. L'auteur a parfaitement su rendre la détresse des personnages et du coup, le lecteur parvient davantage à s'attacher à eux en comprenant les sentiments qui les animes.

De plus, elle manie très bien ses personnages et subtilement, elle est parvenue à inverser les rôles de chacun. Seme comme ûke ne restent pas confinés dans leur rôle respectif.

Au fil de notre lecture, on s'aperçoit que, derrière ses airs arrogant et sûr de lui, Jin dissimule une profonde détresse à l'idée d'être abandonné par Kaoru. Ainsi, le seme se voit attribuer les doutes et les craintes qui sont, habituellement inhérent à l'ûke. Du moins, c'est le cas pour ma majorité des mangas yaoi.

De son côté, Kaoru, derrière sa sensibilité, cache une personnalité forte et déterminée. Loin de l'ûke chétif et soumis que l'on retrouve couramment, il n'hésite pas à faire passer ses propres envies avant son amour pour Kaoru. Il n'est pas le genre de personnage à se lamenter de son sort à attendre que l'homme qu'il aime le remarque enfin, et c'est ce côté-là que j'ai apprécié chez ce personnage.

Je terminerais cette chronique avec un mot sur les graphismes. Comme toujours, je suis bluffée par la douceur et la finesse du coup de crayon de l'auteur. Les décors sont très peu nombreux, voire même quasiment inexistant sur certaines planches, mais cela n'est pas dérangeant le moins du monde. Au contraire, ainsi, l'auteur se concentre sur les traits des personnages et se concentre sur leurs expressions. Ce qui nous vaut certains détails carrément stupéfiant ! Les expressions faciales, comme la tristesse ou la surprise sont rendues avec un réalisme étonnant.

Pour tous les inconditionnels de Masara Minase, Aisyu ne fera pas exception à la règle. Pour les autres, je vous recommande vivement de découvrir cette auteur de génie. Vous deviendrez vite accro !!

Aisyu

• France : 2012-08-23 (Français)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-10T18:50:22+01:00
misao21 l'ajoute dans sa biblio or