Qualia under the snow

Description ajoutée par Magyq 2016-11-06T21:51:49+01:00

« Akio Kobayashi est passionné par les plantes et préfère leur compagnie à celle des personnes. Umi Ôhashi, un étudiant gay, enchaîne les aventures sans lendemain. Tous deux dans la même université, ils habitent également dans le même foyer étudiant. Inévitablement, ils finissent par passer beaucoup de temps ensemble. Ces moments vont leur permettre d’apprendre à mieux se connaître et se comprendre. Ainsi, au fur et à mesure que le temps passe, leur relation évolue. Découvrez un récit de tranche de vie empreint de douceur et d’innocence. Une immersion dans le quotidien d’une jeunesse qui malgré ses doutes et ses incertitudes ne demande qu’à accepter ses sentiments et vivre pleinement sa vie ! »

Extrait ajouté par lag123 2020-04-10T19:30:14+02:00

Umi : Tu as pris trois assiettes.

Akio : C'est la fête. Mon prof m'a donnée un peu d'argent.

Umi : Si j'étais riche, tu aurais droit à des trucs meilleurs.

Akio : Ta cuisine est délicieuse, que demander de plus ?

Umi : Mouais...

Commentaire ajouté par Ario 2023-10-19T18:52:35+02:00

Coup de cœur!!

J’ai adoré cette lecture! Tout d’abord les dessins sont vraiment très beaux, j’adore le style de la managaka! Je voulais vraiment lire L’étranger du Zéphyr mais j’ai trouvé celui-ci en occasion donc je me suis dit que ce serait une bonne introduction! Résultat maintenant j’ai encore plus envie de lire l’étranger du Zéphyr!

Pour en revenir sur Qualia under the snow, au tout début j’ai eu du mal à cerner les personnages. Il m’a fallu un petit temps pour les comprendre et les apprécier mais c’est génial parce qu’ils évoluent au fur à mesure. On sent bien le temps passer et la représentation des saisons m’a beaucoup plue, notamment de l’hiver avec la neige! Les vibes étaient trop cools!

C’est vraiment une histoire douce et touchante. Les personnages ont une alchimie palpable et la romance est ultra slow burn, c’est parfait.

Pour conclure c’est un one shoot vraiment bien maîtrisé et dense! Je recommande chaudement!

Commentaire ajouté par darkness 2023-03-15T15:26:43+01:00

Petite histoire feel good avec un zeste de romance, c'était vraiment une lecture doudou.

Commentaire ajouté par Midine 2021-04-03T00:48:40+02:00

J'adore tout ce que fait l'autrice Kanna Kii, mais définitivement ce one-shot est mon titre préféré !

C'est la rencontre entre Akio Kobayashi, un passionné des plantes solitaires qui ne s'intéresse ni aux femmes ni aux hommes, et Umi Ohashi, étudiant gay enchaînant les coups d'un soir. Tous deux gardent des blessures au cœur qui les font toujours souffrir, et alors que tout les oppose, ils vont se rapprocher petit à petit et chacun apporter du réconfort à l'autre même si c'est plutôt tumultueux entre eux au début.

Comme toujours, je trouve que l'autrice écrit des personnages crédibles d'une incroyable justesse et queer, avec une histoire riche en émotions et tout en sensibilité. Sans oublier son trait magnifique et qui met en valeur les émotions par lesquelles traversent nos protagonistes.

Bref, je ne peux que vous encourager à lire ce touchant one-shot

(et niveau cul, rien de sexplicite et qu'une seule case où on nous montre légèrement une relation sexuelle, sinon c'est très soft)

Commentaire ajouté par Svane 2020-08-08T17:17:23+02:00

Un très beau manga. Une histoire qui prend son temps et qui dessine les débuts d'une relation. Le tout a un côté très touchant et poétique. J'ai vraiment aimé le lire.

Commentaire ajouté par lag123 2020-04-10T19:27:29+02:00

Une histoire qui prend le temps de se lire tranquillement. J'aime bien l'atmosphère qui se dégage des moments passés entre les deux personnages. Les chats étaient amusants aussi, c'était bien.

Commentaire ajouté par Gaef 2020-01-15T21:46:12+01:00

Une jolie histoire, toute en douceur. Des personnages pas trop stéréotypés, ce qui est quand même à noter et à applaudir pour un yaoï.

En résumé, on assiste là aux prémices d'une jolie histoire d'amour.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-12-10T20:10:34+01:00

De très beaux dessins, une histoire qui prend son temps pour une fois mais la fin est trop abrupt pour mon âme romantique. Un très bon manga de qualité toutefois.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2017-10-19T12:33:05+02:00

C'est une histoire très touchante, pleine d'émotion !

Commentaire ajouté par Sokingu 2017-08-29T19:24:14+02:00

Je suis vraiment contente d'avoir acheté ce manga ! C'était une histoire vraiment sympa, je me suis bien attachée aux personnages. Les dessins aussi étaient très mignons.

Le manga est assez gros, on a bien le temps de développer l'histoire et les personnages, ainsi que leur relation.

Je le relirais sûrement.

Commentaire ajouté par btizlit 2017-02-11T09:12:11+01:00

Des graphismes magnifiques, pleins de douceur et de poésie, qui font vraiment ressentir le mouvement. C'est ce qui m'a le plus marqué lors des premières pages, on voit vraiment la fumée s'envoler, les cheveux bouger, tout...

Des personnages attachants, avec des traumatismes et des réactions qu'on connait, qu'on a déjà eu ou vu d'autres avoir, pleins de vérités.

Une belle histoire.

Point négatif: la chute est très brutale, comme un cheveux sur la soupe... Un peu rapide, voir bâclée à mon gout.

Qualia under the snow

• France : 2017-01-26 - Poche (Français)