Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 686
Membres
1 033 121

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par amirak

Extraits de livres par amirak

Commentaires de livres appréciés par amirak

Extraits de livres appréciés par amirak

date : 18-10-2015 par Skritt voir tout les commentaires de Skrittses comms
Just Kids est l’histoire, réelle, de deux jeunes adultes, tout juste sortis de l’adolescence, vivant à New-York à la fin des années 60, début 70, et qui essayent de vivre de leur art.

Cette biographie romancée par l’un des personnages, Patti Smith, nous fait découvrir l’amour de deux jeunes gens pour la musique, la peinture, et l’art dans tous ses états. Patti Smith et son compagnon Robert Mapplethorpe nous font vivre la vie trépidante, difficile et désinvolte, des artistes américains pendant quelques années, ces années de grande lucidité artistique.

Patti Smith a une grande facilité pour l’écriture, et arrive à nous faire vivre avec une passion dévorante les petits tracas de la vie de tous les jours, et c’est ce qui fait l’atout de ce roman, ce qui fait aussi qu’elle est une artiste différente, elle s’émerveille de tout, s’attend toujours au meilleur, et fonce quoi qu’il arrive. Cette facilité se retrouve dans ses poèmes et dans ses chansons. Elle nous fait découvrir aussi un artiste photographe, en conflit avec soi-même, Robert. Ils forment un couple, un couple d’amoureux, puis un couple d’artistes, le créateur et la muse. Ce roman est une ode à la réussite tant attendue, chère payée aussi, mais tellement belle. C’est un hommage vibrant à Robert Mapplethorpe, son premier amour, dans lequel nous la découvrons, dans sa nature profonde, avec les qualités d’une insouciante jeune femme, qui manie les mots avec aisance, mais aussi les doutes qui la font quelques fois presque abandonner, mais Robert y veille, comme un rempart.

Un roman biographique qui a trouvé le bon ton pour vous tenir d’un bout à l’autre, ne se limitant pas à nous décrire simplement deux êtres qui rencontrent le succès, mais plutôt, qui nous fait vivre une partie de la jeunesse américaine pendant une période artistiquement féconde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre est un vrai petit bijoux, un ôde à l'amour pour sa grand mère !

Je sais que vous aller rigoler, mais pendant tout ma lecture, j'avais avec moi une carte de la Martinique, pour bien situer ou ce passais toutes les aventures de M'man Tine et de son petit fils.
Je voyais ce petit Joseph au Petit Bourg, dans la case des années 1930, entraint de jouer, courir avec ses camarades en gueunilles comme lui.

Ce livre m'a vraiment fait voyager à la Martinique des années 30.

Joseph Zobel à une écriture sublime qui vous prend au coeur, vous emmène avec lui dés la première page.

Maintenant que j'ai fini ce livre magnifique, je n'ai qu'une envie, c'est de retourner en Martinique avec ce livre, pour voir ces petits villages, que j'ai déjà vu plusieurs fois, mais cette fois je les verrais avec un tout nouveau regard, le regard de ce très bon écrivain, disparut en 2006, qu'est Joseph Zobel.

Bien sur, cette lecture fut un énorme coup de coeur <3 ;-)


Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre de mon enfance que j'ai trouvé vraiment touchant , avec beaucoup d'affection , des valeurs .. Après toutes ces années je me laisserais bien tenter à relire l'histoire .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome qui nous coupe le souffle littéralement. Lorsque je l'ai lu pour la première fois, je n'ai clairement pas pu me décrocher du livre tellement il me fascinait. J'ai toujours aimé le style d'écriture quasiment magique (quelle coïncidence!) de J.K. Rowling, et je l'ai toujours admirée pour cela puisqu'elle peut nous transporter dans un monde de son invention et nous faire vivre des folies! J'irais même jusqu'à lire sa liste de courses et je suis persuadée que je retournais immédiatement à Poudlard. En tout cas, on sait très bien que depuis le début de la saga il y aura une bataille finale, et finalement nous l'avons ! J'ai était contente de voir que certains personnages mis un peu plus en arrière ont été placés sous la lumière des projecteurs. Malgré que ce soit un très bon tome, il y a eu des moments déchirants...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment la mort de Fred ou encore de Remus et Tonks, laissant leur fils Ted orphelin... Ou la mort de Dobby, ou encore d'autre n'est ce pas.
En tout cas, je remercie Joanne Rowling (même si elle ne le verra jamais, laissez-moi rêver) d'avoir bercée ma jeunesse et de m'avoir fait vivre un réel rêve. Merci de m'avoir fait voyager pour la première fois de ma vie dans un monde où finalement j'y ai crée ma maison.

Thanks you, Joanne. ~
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Oh mon dieu. J'ai de la peine à croire que Gone est fini définitivement. Six tomes. Six merveilleux tomes. Au fil des livres, l'histoire de Gone a prit de l'ampleur. Les personnages de l'épaisseur. Et c'est aujourd'hui un déchirement de se dire que c'est la fin. Qu'après "La Lumière" que je viens de finir, il n'y en aura pas d'autre. Mais je ne regrette pas parce que le dernier tome est parfait à tous les points de vue. Michael Grant nous offre un final en apothéose à toute cette série excellente.

Souvenez-vous, à la fin du tome 5, le mur de la Zone est devenu transparent et tous les habitants ont pu voir leurs parents, la télévision de l'autre côté. Mais bien plus inquiétant, le gaiaphage s'est incarné dans l'enfant de Diana et compte bien mener son projet à terme. L'intrigue se concentre donc sur cette dernière bataille contre Gaïa, incarnation vivante du gaïaphage.

Tout s'accélère. La tension est palpable. Et on sent - après un an terrible ou les épreuves se sont succédées - que c'est la fin. La fin de la Zone. Aucun personnages n'est épargné et la lutte pour la survie est exacerbée. Car ceux qui survivront à la dernière bataille seront libre à jamais.
La mort et la destruction sont plus que jamais présente et en sentant la fin approcher, chacun tente tant bien que mal de continuer à vivre. Les larmes, le sang, la mort suinte des pages de ce livre. Mais aussi le courage exceptionnel, la force, l'héroïsme, l'amour et l'espoir sont là eux aussi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment ne pas être subjugué par l'amour de Astrid et Sam ? Celle de Caine et Diana ? D'Édilio et Roger ? Dekka et Brianna ? Mais aussi toutes les belles histoires de courage et d'amitié qui s'épanouissent. [/spoiler]

Toutes ces valeurs positives sont apportés par les personnages : tous d'une certaine façon se révèlent dans ce dernier tome.
Tout d'abord, Edilio qui prend les choses en main et se montre d'un courage magnifique. Brianna - La Brise comme elle aime se faire appeler. Brianna devient elle aussi plus responsable, plus "adulte" et je l'ai trouvé pour ça extraordinaire.
Puis - bien sûr - Caine. Je ne peux pas en dire beaucoup sans spoilé. Tout ce que je peux dire c'est que Caine se révèle sous un autre jour et devient un vrai héros.
[spoiler][ Son geste de sacrifice et son amour envers Diana, le rende tellement humain. Michael Grant a réussi à créer un personnage complexe. Tout en nuance. Qui face à sa vie et ses actions, prend une décision et s'y tient. Caine est devenu un héros au moment ou il est revenu en bateau et à laisse Diana s'en aller. Son évolution en tant que personnage est l'une des plus belle dans cette histoire. ][/spoiler]
Mais aussi Sam, qui se bat jusqu'au bout, jusqu'à la dernière seconde. Astrid qui fait tout son possible. Lana qui délaisse son côté "rebelle " et fait face à son passé. Diana, Dekka, Orc ... Et encore bien d'autre que j'oublie.
Je n'ai pas envie de quitter tous ses personnages. Parce qu'ils sont tellement plus que des êtres de papiers. Au fil des tomes, je les ait vu grandir, évolué, faire face à des épreuves insurmontables, faire face au deuil, à l'horreur mais aussi à l'amour. Je l'ai ait vu changés profondément. Je n'ai pas envie de les quitter. Vraiment pas. Mais je suis satisfaite parce que Michael Grant leur a offert un dernier tome inoubliable à leur hauteur.

La fin est juste ... woaw, tellement parfaite, spectaculaire. On atteint l'apothéose. J'ai eu peur de ce que pouvais concocter Michael Grant. Mais c'est parfait. [spoiler]Le dernier combat final entre Némésis et le gaïaphage est impressionnant. Ils se détruisent mutuellement et ainsi libèrent la zone. J'ai été beaucoup émue sur la fin, non seulement par le sacrifice de Caine bien sûr, mais aussi par ses lettres et puis le final pour chacun des personnages.
Cette fin conclut toute la saga brillamment. Je remercie l'auteur d'avoir écrit un épilogue digne de ce nom et ne pas laisser trop de flou sur l'avenir des personnages. Je vous conseille aussi de lire les remerciements de l'auteur qui sont aussi très beau : "Vous êtes maintenant libre de quitter la Zone".
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Je crois qu'il n'y a pas de mots pouvant décrire ce que l'on ressent lorsque l'on referme le livre ! Les émotions nous bercent tout au long des pages .
Spoiler(cliquez pour révéler)
On apprend enfin la vérité sur Rogue et je trouve ce passage magnifique , je crois qu'il est impossible de na pas pleurer pendant notre lecture. Les Harry Potter resteront à tout jamais mes livres préférés .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Que l'attente a été longue... Celui-ci je suis allée l'attendre dès sa sortie à minuit en librairie, une vraie passionnée de la saga Harry Potter.

Totalement à la hauteur de mes espérances. JK Rowling clôture avec une plume de diamant! Si je pensais avoir développé un sentiment d'addiction pour les autres tomes pour celui-ci c'était une vraie dépendance! Les différents saut d'humeur d'Harry Potter avait fini par déteindre sur moi! JK Rowling arrive encore à nous surprendre! J'ai évidemment laissé couler ma petite larme par-ci par-là...
L'épilogue était horrible à lire car ce sentiment de fin était trop présent, c'était déchirant de refermer ce dernier tome. Je me suis relancée plusieurs fois dans la lecture des différents tomes avant d'arriver à faire mon deuil. Les personnages ne sont jamais loin, nichés dans un coin de ma tête. J'ai été marquée à jamais par la plume de l'écrivain! Un chef d'oeuvre du premier au dernier tome. Un grand merci à JK Rowling pour le partage de son imagination, pour m'avoir faite découvrir toutes ses émotions cachées en moi!

Pour clôturer, je conseil à chacun de découvrir cette magnifique aventure! Il est clair qu'on a pas 5 minutes pour souffler! De l'action à perte de vue... Un voyage inoubliable! Certainement le plus beau. Il est normal que ce soit devenu un évènement mondial! BRAVO a JK Rowling
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Durant les premières pages ce roman s'est avéré être une déception. Il y a beaucoup de maladresse, l'écriture manque de "sophistication", tout est amené de façon prévisible et succincte. J'ai l'impression de lire les fantasmes d'une adolescente un peu romancés mais faibles et sans surprises. Le côté "bachelor" m'a dérangé aussi, ça m'a encore plus fait ressentir ce côté désir et référence ado. Cependant, j'ai fini par m'habituer à ces défauts et ne pas attendre plus et, bien sûr, on finit par tomber dans le piège de la tension de la séduction et du fameux et classique trio amoureux. Je n'ai pas hâte de lire la suite mais ma curiosité prendra sûrement le dessus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Vraiment dur à comprendre . Même si je n'ai pas les mêmes visions sur certains points que lui ( surtout sa méditation sur dieu ) je ne peut m'empêcher de saluer ce scientifique philosophe .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sans doute le livre que j'ai eu le plus de mal à finir... J'en venais à faire une pause toute les cinq pages, et la seule chose que je peux vous dire après l'avoir finis: OUF !
Des phrases de cinq à dix lignes qu'il faut relire un certain nombre de fois pour ce souvenir de l'idée de départ, c'est sympa, mais au bout d'un moment, c'est long et ça en devient particulièrement pesant.
Il faut bien reconnaître que c'est bien écrit : de jolies tournures de phrases, avec du vocabulaire en veux tu en voilà ! Le soucis c'est que parfois, on s'y perd !
C'est dommage d'ailleurs, car les idées, lorsqu'enfin on les comprend, sont intéressante et bien justifiées ( vaut mieux, vu la longueur et la complexité des exemples...).
En résumé, Descartes c'est sympa, mais ce n'est pas un livre que je relirait pour le plaisir. Les passionnés de philo y trouveront sûrement leurs compte, pour les autres... Si c'est pour vous ouvrir l'esprit, vous pouvez, mais soyez motivé, il faut s'accrocher !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Comment dire ? Je suis en état de choc. Je viens de le finir ( Oui j'ai eu beaucoup de patience pr attendre la sortie VF) et oui je suis en état de choc ! 6 ans que j'attendais ce tome et je ne suis absoluement pas déçue ! Je suis en train d'avoir les larmes aux yeux tellement j'ai été chamboulée x) Ce tome est parfait est surement le meilleur de la série !
Toute l'histoire m'a tenue en haleine et quand je dis toute l'histoire je parle aussi bien de ce tome que de toute la série. Ce petit Mr Grant m'a plus d'une fois coupé le souffle et c'est tellement bien raconté qu'on se croirais dans un film,mon coeur a souvent battu la chamade et ce jusqu'a la fin.
Certains disent qu'ils sont déçu par la fin car l'auteur propose un "happy ending". J'ai envie de dire que après toutes les souffrances oui les survivants ont bien besoin d'un happy ending enfin même pas si Happy que ça puisque c'est dit que 3 se sont suicidés et que les autres sont tombés dans la drogue ou qu'ils seront à jamais perturbés ( Happy ending vous dites ?)
Personnelement la fin m'a plu
Spoiler(cliquez pour révéler)
On a toujours su que le petit Pete serait en quelque sorte le denouement de l'histoire donc pas trop de surprise de ce côté la c'etait tellement logique ce qui m'a vraiment émue ça été le sacrifice de Caine ! Oui c'etait un beau salaud mais qu'on finit par (beaucoup trop) apprécier
Et le fait que l'auteur nous donne un bon et gros épilogue ... MERCI ! Un épilogue digne de ce nom ( Sauf Astrid qui pour une fois fait un truc completement idiot : les droits pr le film ! x) ) Les 2 lettres laissées par Caine ...ça m'a achevée. J'ai versé plus d'une fois une larme ( Brise ! Orc ! Jack ! Caine ! ) Ah oui et du coup Sanjit est à Malibu et Lana à Las Vegas ? :( Tous les personnages sont géniaux même les plus horribles sont tellement bien fait ! Astrid m'a souvent enervée mais bon !
Certaines personnes disent que peux être un film portera sur la série ... et que dire à part que ça serait une terrible erreur ? J'espère qu'il ne vendra pas les droits ça serait un désastre !
Bref pour finir les fans de longues date je pense que vous ne serez pas déçu ( comme moi) Et c'est tellement triste de se dire que ça y est : Gone c'est finit ! Je pourrais dire encore bien des choses mais mes pensées sont encore embrouillées x)

"Vous êtes maintenant libres de quitter la Zone"
Avez vous apprécié ce commentaire ? +38
Un livre vraiment génial et surprenant comparé à l'autre saga que tout le monde connait de Stephenie Meyer.
On s'attache vraiment à tous les personnages parce que Stephenie Meyer a écrit de façon à se qu'on puisse comprendre et ressentir la même chose que les personnages, même ceux que je n'aimais pas vraiment au début.
Le début est un peu long mais la suite le rattrape largement tellement elle est magnifique.
Après avoir passer le premier moment, on ne peut vraiment plus lâché le livre. On ne s'ennuie jamais et je me suis même laissé surprendre par certains rebondissements auxquels je ne m'attendais pas du tout.
610 pages mais qui sont tellement courte à lire. Il nous en faudrait toujours plus.
J'ai vu le film avant d'avoir lu le livre. Il y a certaines différences entre les deux mais cela n'empêche d'apprécier le film et de passer un bon moment à le regarder.
Stephenie Meyer a également écrit un chapitre bonus, pour la réédition du livre, qui nous raconte le réveil de Mélanie sans Gaby dans son esprit. Je dirai que c'est le chapitre qui manquait au livre car j'ai retrouvé un personnage qui avait changé avec la disparition de Mélanie et l'arrivée de Vagabonde.
J'attend donc avec impatience la sortie du tome 2 en espérant qu'il soit tout aussi génial que le premier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 14-06-2013 par Sweety voir tout les commentaires de Sweetyses comms
Je l'ai lu en littérature cette année et j'ai trouvé ce livre magnifiquement bien écrit. Mais après avoir passé six mois sur Zazie (autre livre au programme), je le relis avant le bac et je dois dire que je suis en admiration devant le génie de Musset. Son style est juste sublime, l'intrigue admirablement bien construite ! Bref je suis fan ! C'est un chef d'œuvre de la littérature française... Je suis juste impressionnée par ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai adoré ce livre, c'est un de mes préféré!!! le seul petit bémol, c'est la longueur des histoires: on a l'impression qu'elle ne sont pas fini, et on veut la suite. Par moment je me suis même demandé si on avait pas arrachées des pages du livre --".

Enfin voila, un beau livre qui parle de vampire (oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) d'amour (oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) et d'aventure (oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii). Je vous le conseil, si vous aimé ces trois choses :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai été émue par ce livre ! On ne sait plus où on est. C'est de la SF différemment ! C'est plutôt le côté science qui a évolué que ce qui nous entoure. Ce livre m'a fait rire, pleurer, culpabiliser sur ce que nous sommes devenus et ce que nous devenons ! Ce sont vraiment les 10% qui comptent le plus !
Ne me demandez pas pourquoi je ressens des émotions comme ça, vraiment bizarre !^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une histoire dans laquelle j'ai eu du mal à rentrer mais qui au final m'a beaucoup touchée...

Les parents, en revanche, dans le genre monstre d'égoïsme m'ont complètement dégoûtée !!

Je lirai le second tome avec plaisir !

ilovethehost.overblog.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les méandres de l'adolescence. Les caractères s'affirment, les disputes commencent, on s'intéresse au sexe opposé...
En tout cas, l'auteur nous trompe sur toute la ligne pour le méchant de service. C'est une spécialité de la saga, le vrai méchant n'est jamais celui auquel on croit. Et cela jusqu'au dernier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
De passage à ma librairie favorite, je me suis permise d'en lire la première page. Je suis au final arrivée à la page 10 ou 15, je ne sais plus, de ce livre que j'ai trouvé fascinant. C'est un nouveau point de vue qui éclaire différemment les intrigues de la première trilogie. Bien écrit, vraiment distancié du monde des humains tel que nous l'offre Bella, j'ai hâte de pouvoir en lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre n’est pas un roman, ni une fiction du reste, c’est une étude des plus sérieuses.
Alors si vous chercher un truc facile à lire et sans prise de tête, fuyez !
A l’origine commanditée par l’industrie américaine du tabac, elle s’avère être une étude plus poussée sur " comment nous manipuler ? ".
Chaque facette de notre quotidien y est décortiquée, au travers des arts, de l’éducation, de la politique, et même, de la place réservée aux femmes, par le seul biais de la publicité, des informations et des différents communiqués de presse.
Derrière cette manipulation se cachent des lobbyistes capables de tout pour nous vendre ce qu’ils veulent.
Vous me direz, cette étude concerne les Etats-Unis et date de 1946 mais si on y regarde de plus près les choses ont-elles vraiment changées ?
De plus ces personnes disposent, aujourd’hui, d’un outil bien plus corrupteur que tout ce que nous avons connu jusqu’ici : internet !
Alors certes, il n’est pas question de voir le mal partout mais à l’époque de la surinformation, il est pertinent de s’interroger sur la place qu’occupe une telle manipulation dans notre quotidien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Un livre étrange à la limite du rêve. Il s'agit d'une cassure de la réalité. Entré dans la tête d'un enfant autiste vous fait changer du tout au tout. une histoire incroyable, une écriture partiuclièrement soignée. J'aime, tout simplement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +13
BON SANG !
Je suis littéralement séduite par cette nouvelle série. Les personnages sont hauts en couleurs et extrêmement attachants, l'histoire de la transformation de Merit en vampire et l'acceptation de sa nouvelle condition : intéressante et crédible.
L'interaction entre Merit et Ethan : désopilante, sexy et intense.
Bref, vous l'avez compris j'adhère complètement aux "Vamp de Chicago", le tout sur fond d'enquête sur de multiples meurtres.
Humour, action, réparties, sarcasmes, amitié, loyauté...
J'ai ADORE !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +79
Une merveille de la littérature anglaise. Mélange étonnant d'honneur et de cupidité, de magique et de sombre réalité, de vengeance et de droiture, Hamlet ne peut être que dévoré.
A lire absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +34
Magnifique. Ce livre est tout simplement génial.

Le mystère de Britney et de Drake qui se baladent dans la ville est plein de supsens. Dès le début on est de nouveau aspiré dans la zone, où le fragile équilibre qui venait de s'installer menace de s'effondrer.

Vers la premier quart du livre, tout s'accelère, on est tiraillé entre les histoires de pas mal de personalités de la zone, Sam qui a du mal à s'entendre avec le conseil, Astrid qui ne supporte plus les responsabilités, Caine, Diana et leur bande qui souffre cruellement de la faim, Lana, Mary et tant d'autre....

C'est presque impossible de relacher le livre.

Et la fin... Woah.

A lire sans hésiter ;D Par contre on en a pour un an avant la suite ><'
Avez vous apprécié ce commentaire ? +30
Une très belle histoire ! Plonger dans le monde de Christopher, ce jeune garçon autiste, est une expérience assez troublante. On se retrouve confronté à toutes ses manies, ses inquiétudes ou encore à la complexité de sa vision des choses. C'est un aspect du roman que j'ai beaucoup aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
C'est une pépite, comme on en voit rarement. Gemma, Ty, et un décor aussi beau que mortel. Là, pas d'histoire d'amour, mais une histoire de haine, un attachement dérangeant pour Ty, cet homme givré. Croyez-moi ou pas, quand Gem était sur le point de s'enfuire, je me disais "Non, non, non, il faut qu'elle reste !". C'est une lecture, une lettre, dont on ne sort pas indemne, les personnages encore moins. La folie d'un homme poursuivit par son enfance et celle de sa victime, prête à le défendre. Etonnant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +96
J'ai absolument A-DO-RÉ! Ce livre! il est super! Les adultes disparaissent -ce qui est pas mal le reve de tout les jeunes- mais l'auteur (Michael Grant) nous montre les conséquences de ce qui ce passe quand il n'y a pas d'adultes. C'est le livre parfait pour les amateurs de S.F. avec un peu de réalisme! Combo parfait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +66


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode