Livres
475 650
Membres
453 579

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Solitude du buveur de sang



Description ajoutée par Merrick 2010-04-16T11:04:10+02:00

Résumé

Jamais Zoé ne s'est sentie aussi seule et désemparée.

Sa mère agonise à l'hôpital et la seule amie à qui elle pourrait se confier vient de déménager. Un soir, elle rencontre Simon : la solitude, la mort, il connaît. Mieux que personne. Après tout, cela fait trois cent ans qu'il est mort, trois cent ans qu'il est un vampire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 101 lecteurs

Extrait

-J'ai peur Zoé. Il est capable de me tuer, il sait comment s'y prendre. >>

Zoé n'en revenait pas.

-Comment? Vous avez peur de la mort?

Simon haussa les épaules.

-Peu importe la durée de la vie de chacun, c'est l'idée même de ne plus exister qui est effrayante. Même lorsqu'on est las de la vie, elle reste touours préférable à la perspective de l'inconnu.

-Mais personne n'est tenu de perdre.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre est le 1er livre sur les vampires que j'ai lu et il m'a bouleversé. L'auteur fait se rencontrer 2 personnages qui ont tout 2 un grand mal être qui se soignera dans la mort.

Il est touchant car il ne montre pas les vampires comme nous les voyons.

Si vous souhaitez lire un livre sur les vampire qui change un peu de tout se que vous avez déjà, je vous le conseil vivement !

Afficher en entier
Diamant

Ce livre, hélas peu connu, est vraiment magnifique et a même réussi a me faire verser quelques larmes...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai trouvé ce livre magnifique et difficile, il m'a beaucoup touché et me touche encore même alors que j'ai quitté la préadolescence. Il gagne à être davantage connu car vraiment c'est un vrai trésor.

Afficher en entier
Bronze

Un livre magnifique, écrit pour des enfants, malgré des thèmes assez dur...

L'identification aux personnages se fait sans aucun mal et nous immerge dans l'histoire avec une intensité touchante...

Je l'avais lu enfant, je l'ai relu avec beaucoup de plaisir récemment.

Afficher en entier
Diamant

Livre lu il y a des années, lorsque j'étais pré-ado et relu plusieurs fois depuis. Ça a été un véritable coup de foudre, autant pour l'histoire que pour la plume d'Annette Curtis Klause qui nous transporte dans son monde dès les premières pages, que dis-je ? dès les premières lignes ! Entre ses pages règne une atmosphère de solitude partagée et de mystère.

Les deux personnages qui se rencontrent, Zoé et Simon sont pareils : solitaires, mal dans leur peau et hantés par la mort. A un détail près : la jeune fille est vivante tandis que le jeune (enfin pas tant que ça) garçon ne l'est plus. Ils m'ont beaucoup émue tous les deux, chacun à leur façon. J'aime toujours autant cette ambiance et le lien qui les uni.

La détresse de Simon nous touche en plein cœur alors qu'il ne peut qu'effleurer la "vie" lorsque règne la nuit, cette "vie" à laquelle il ne peut se raccrocher : les morts n'ont pas à se balader le monde des vivants.

Celle de Zoé, on peut plus facilement s'y identifier : elle est en train de voir sa mère mourir à l'hôpital et essaye de tout faire pour garder bonne figure devant elle, pour ne pas lui causer de souci. Même si elle souffre terriblement.

Un livre sur les vampires qui change de ce que l'on peut lire habituellement. A lire par les plus jeunes autant que les moins jeunes. ^^

Afficher en entier
Or

Han la la.... je me souviens de ce livre! Mon premier livre sur les vampires que j'ai lu; je devais avoir 14 ans à l'époque. Je l'avais lu plusieurs fois et à chaque lecture je pleurais.

Afficher en entier
Diamant

Un petit roman que j'ai lu enfant et qui m'a énormément marqué & touché. Je le recommande chaudement. Je pense que c'est un roman qui mérite plus de succès que ce qu'il a.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre que j'ai lu a l'adolescence et donc je ne m'en souviens pas très bien. Mais il me semble quand même que j'avais bien aimé

Afficher en entier
Diamant

Mon tout premier livre sur le thèmes des vampires! Je m'en souviens encore très bien (il y a des livres qui vous marquent, et celui-ci en est un pour ma part). Ce qui m'a surtout marquée c'est la relation qu'entretiennt les deux protagonistes principaux, mélée d'amour et de mort. Cela fait quelques années que j'essaye de l'acheté mais je ne le trouve nul part, ou alors à des prix exhorbitants! (Sorry mais 35€ le livre de poche, même pour le roman du siècle je ne metterais ma main au porte monnaie!) Mais ce livre est juste ... beau! Bon alors oui j'ai versée ma petite (grosse en faite) larme à la fin, mais mis à part ça, je recomande ce livre à tout les adolescent(e)s pour s'initier en douceur aux vampires (oui bon, 95% l'aurons déja fait, merci twilight!)

Afficher en entier
Or

J'ai lu ce livre en cm2 ! Je l'ai trouvé superbe. C'était mon premier livre qui parlait des vampires ! Ce livre est vraiment superbe, je le conseil vivement !! ♥

Afficher en entier
Diamant

J'adore ce livre. Premier livre lu sur les vampires. Il m'avais fait versé des larmes. Je me souviens l'avoir empreinte au collége mais malheureusement je ne les plus jamais lu aprés. J'ai bien essayer de l'acheter par la suite mais plus aucuns vendeur ne le vendent aujourd'hui.

Si l'un ou l'une de vous le vends, je suis preneuse, :).

Bisou, bonne lecture.

Afficher en entier
Or

Lu bien avant twilight, j'ai adoré ce livre qui semble m'avoir envoûté. Je ne cesse de le relire, parce que j'ai l'impression de le découvrir à chaque fois.

Afficher en entier

Date de sortie

La Solitude du buveur de sang

  • France : 1998-06-11 - Poche (Français)

Activité récente

Mel-20 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-22T21:04:14+01:00
Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-29T23:56:32+02:00
Yels l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-02T18:11:01+01:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 101
Commentaires 27
Extraits 11
Evaluations 25
Note globale 8.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode