Au Cœur de l'Hiver

Description ajoutée par emano 2023-10-07T11:38:41+02:00

Il était une fois un monde d’Hiver en déliquescence, où le soleil se fragmente en morceaux.

Il était une fois les Flots du Temps où erre Crocs-Nuit, un dragon dont on a volé le cœur.

Il était une fois un roi impuissant, dont la Volonté a été raflée par le peuple des Ombres.

Cette quête est celle de Yelen l’Immortelle, mercenaire aux lèvres de glace.

Coupable d’un crime cosmique, son orgueil sera sa chute…

Extrait ajouté par emano 2024-01-09T07:25:20+01:00

Elle baissa à peine les yeux vers l'enfant qui se plaça sur son chemin, les bras débordant d'un bouquet de fleurs plus grand que lui. Des fleurs qu'ils avaient dû faire venir d'une serre entretenue par les Esprits du Vent...

Atzyl s'arrêta moins de quelques secondes, prit le bouquet et bredouilla quelques remerciements inaudibles. Le présent l'encombrait, elle peinait à le porter en même temps que la Volonté. Les couleurs chatoyantes des corolles lui paraissaient ternes et elle ne percevait pas leur douce odeur. Les pétales se détachaient et tombaient derrières elles, comme les compagnons qu'elle avait perdus un à un depuis son départ de Brille-Neige.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2024-03-10T21:46:12+01:00

Ce roman s'ouvre sur un prologue sublimement écrit et nous transporte dans un univers captivant. On y suit trois protagonistes très différents dans une même quête chacun dans un but différent. Ils sont très bien écrits, complexes, très humains, avec des qualités et des défauts qui jouent sur l'intrigue. Leur aventure est palpitante et pleine de rebondissement. Pour se conclure de façon très marquante.

Commentaire ajouté par Fran-o 2024-03-02T21:26:20+01:00

Nous sommes plongés directement dans un conte de Dark Fantasy pur et dur, et je me rends compte que je n’en lis presque jamais !

Le prologue est de toute beauté et nous fait entrer dans l’intrigue dès les premiers mots.

Nous faisons la connaissance de notre anti-héroïne, Yelen, au caractère bien trempé. Un personnage froid, antipathique, insaisissable je le reconnais, et qui se dévoile peu.

Pourtant, j’ai beaucoup aime ce personnage et le pourquoi du comment elle agit comme elle le fait. Elle m'a fait rire par ses réactions extrêmes et son entêtement, et elle m'a touché pour l'amour qu'elle porte à Hewise.

J’ai aimé le côté Fantasy, la quête des trois anti-héros que tout oppose, j'ai eu un coup de cœur pour Crocs-Nuit, l’action et la magie qui ressort de ce texte, mais également la romance en filigrane ! Très bien travaillée et amenée, tout en justesse ! Donc pour moi, c’est vraiment maitrisé et j’aime lire ce genre d’approche sentimentale en littérature !

Il a fallut que je m’accroche par moment pour bien tout comprendre, car je suis novice en Dark Fantasy et qu’entre les lieux, les personnages et les différents thermes magiques, c’est pas toujours évident. Mais je m'habitue à force d'en lire.

Ce roman regorge de belles références aux contes mais aussi à la musique, possède une écriture riche et très soignée qui font que j’ai passé un très bon moment de lecture !

Et ce, même si la fin... la fin... pwowww

Un texte que je recommande aux amateurs de Dark Fantasy ou de Fantasy, évidemment, mais également aux novices comme moi, à condition de ne pas lâcher le bouquin !

Commentaire ajouté par Heyv 2024-02-26T20:53:16+01:00

J'ai eu la chance de bêta-lire le texte avant sa publication, et le travail éditorial lui a vraiment rendu honneur !

C'est toujours aussi agréable de parcourir Helmar avec les personnages, malgré l'antipathie qu'inspire certains.

L'univers est original et le style est travaillé, on est vraiment bien immergés dedans et cela donne envie d'en savoir plus sur l'univers !

Commentaire ajouté par Melweidy 2024-01-31T10:57:55+01:00

Très bonne lecture, histoire originale et univers captivant.

Style d’écriture un peu trop soutenu ce qui rend la lecture moins fluide.

Donne envie d’en lire d’avantage sur cet univers.

Commentaire ajouté par KM13 2024-01-06T11:23:45+01:00

"Au coeur de l'Hiver" est un roman de fantasy à l'univers réfléchi et très intéressant. J'aurais bien aimé en apprendre plus, car les informations disséminées offrent l'image d'un monde riche, mais plus pour satisfaire ma curiosité qu'à cause d'un "manque" qui plomberait l'intrigue. Au contraire, l'univers est assez présenté pour être compréhensible, et assez en retrait pour ne pas prendre le pas sur l'action et les personnages.

Les personnages sont très bien traités. J'ai beaucoup aimé l'ambivalence de Yelen, qui est présentée tout de suite comme une anti-héroïne imbuvable, mais qui mériterait de temps en temps des câlins. Accompagnée de Wendelin, chaman du roi, et d'Atzyl, soigneuse déchue en quête de rédemption, Yelen, mercenaire immortelle aux lèvres de glace, est envoyée récupérer la Volonté du roi qu'un Esprit hostile aux êtres humains lui a volée. Or, les trois comparses ont des caractères (et des ambitions) très différents. Leur dynamique est bien menée.

Avec "Au coeur de l'Hiver", Eve Mattatia prend à contre-pied la figure du héros sans peur ni reproche et le trope de la "quête royale censée sauver le monde" dans un univers glacial et cruel où la question de ce qui est juste est sans cesse bousculée.

Bref, une belle découverte !

Sortie récente

"Au Cœur de l'Hiver" est sorti 2023-12-09T09:50:37+01:00
background Layer 1 09 Décembre

Au Cœur de l'Hiver

• France : 2023-12-09 (Français)

emano le place en liste or
2024-01-09T07:03:44+01:00