Avalon Reliquaire premier: Les reines de Brocéliande

Description ajoutée par virginie0603 2017-07-11T15:38:37+02:00

Royaume des deux Bretagne, ve?siècle. Le pays est partagé en deux, entre christianisme et culte aux dieux celtes. Les douze ordres magiques d'Avalon, conscients de leur lente extinction, se réunissent devant les reines de Brocéliande, les fées Morgause et Viviane. Rassemblant les trésors de chaque ordre, celles-ci constatent la disparition de celui des Magiciens. Kéridwenn, la dernière enchanteresse, reçoit alors la mission de retrouver l'objet précieux, afin de rétablir la prophétie, mais son alliance secrète avec le roi Constant, premier roi chrétien, l'empêche de mener à bien sa tâche?; c'est son fils Taliésin qui en sera investi... Dans une ambiance sombre teintée de violence, ce récit captivant mêle combats, intrigues, romance, magie et féerie à une époque où les guerres de religion étaient déjà d'actualité.

Extrait ajouté par Erik-2 2017-08-01T15:25:17+02:00

"Uther et son ordre avaient vraisemblablement prévu une attaque surprise de la forteresse-mère à Venta. Surprendre Vortigern était une chance de le détruire sur son propre terrain. L’ordre Pendragon attendait depuis trop longtemps cette offensive, et leur haine envers le roi s’était accentuée à chaque rencontre, à chaque assemblée. Leur rancœur était devenue si puissante, qu’elle m’en devenait presque palpable, et je ne doutai pas qu’en nombre suffisant, les chevaliers et soldats à la solde du prince puissent massacrer toute personne se trouvant dans la fameuse forteresse. Y compris mon ami Merlin. Oui, je le considérais comme un ami, comme un frère avec qui pourtant je n’avais partagé que peu de choses, ne l’ayant rencontré qu’une fois, à l’ombre de Brocéliande. Mes sentiments pour lui étaient constants, même si je ne parvenais pas à le comprendre et s’il n’avait pas encore réellement gagné toute ma confiance. Je le sentais prisonnier, victime d’une autre nature en lui, qui le faisait agir peut-être contre sa volonté profonde. Mais comment savoir quels étaient ses desseins ?

Quoi qu’il en fut, il fallait que je le prévienne. Il fallait qu’il sache ce qui menaçait la forteresse, ce qui les menaçait, lui et Nimue. Merlin avait des pouvoirs magiques étendus, mais sa quête d'humanité l’empêchait bien souvent d’agir avec raison. Je le sentais capable de se laisser mourir, comme s’il voulait sans cesse prouver sa non appartenance aux ordres d’Avalon, qu’il avait rejetés en repoussant Morgause.

Je ne pouvais m’empêcher de penser que celle-ci avait peut-être malgré tout obtenu gain de cause, en envoyant Merlin droit dans les griffes de son protégé, le roi Vortigern, qu’elle avait elle-même poussé sur le trône.

C’était à mon tour d’agir, et si l’attaque-surprise d’Uther pouvait me servir, je l’utiliserais pour faire fuir Merlin et déjouer les plans de la fée de la terre."

Commentaire ajouté par virginie0603 2017-07-18T11:17:38+02:00

Ce livre est une vraie pépite pour ceux qui aime les légendes du roi Arthur. J'ai adoré lire ce livre et le personnage de Taliésin est attachant on vit tous avec lui. Ses joies, ses peines. Je n'ai qu'une hate c'est de lire la suite