Béru et ces dames

Description ajoutée par petitspock 2012-03-01T20:43:39+01:00

A l'enterrement de mon onc' Prosper, à Saint-Locdu, mon village natable, yavait Sana. Pas très corrèque, y m'refile, au moment des gondoléances, un œuf frais dans la pogne. Bon, passons !

Y avait aussi ma cousine Laurentine, la plus foutue garce du canton. Voilà-t-il pas qu c'te vilaine haridelle glisse et tombe dans la fosse, surl'cercueil à m'n'onc ! Et quand Collignier, l'notaire — un sacré biberonneur, soit dit en passant — nous annonce que l'héritage de Tontonva reviendre à son animal de compagnie et qu'nous deux, la Laurentine et moi, on s'ra que les jus-de-fruitiers, alors là, la cousine, è s'dresse comme un fantôme sur une lande écossaise...

Mais c'est pas l'tout : l'animal dont auquel il est question, c'est pas un chien, ni même un gros matou. C'est un coq, Mongénéral qu'y s'suce nomme...

Sacré Tonton ! Dommage qu'y soye canné. Parce que, s'il avait su tout ce qui s'en aye suivi, y serait resté baba...Comme moi...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-08-16T23:52:47+02:00

Je lui fais signe d’écraser, vu que le croque-mort s’est pété une cheville en faisant le valdingue. On le coltine jusqu’au corbillard qui attend devant la grille du cimetière. On l’allonge à la place du passager. C’est la première fois qu’il fait du tourisme à bord de sa calèche. Jusqu’alors, il n’avait jamais eu l’occasion de se payer l’intérieur. Pour lui, c’est une promotion, en somme.

Commentaire ajouté par neawin 2015-05-21T16:39:57+02:00

J'ai bien aimé l'intrigue mais j'ai eu du mal avec son style d'écriture en argot, je dois dire que c'est une première pour moi

Je ne pense pas lire d'autres aventures de Béru, du moins pendant un bon moment

Commentaire ajouté par Sabrina75 2014-02-14T00:20:11+01:00

Encore un hors série à la gloire de Béru. ce ne sera pas le dernier et c'est tant mieux pour les amateurs de Béru!

Béru et ces dames

• France : 1990-09-01 - Poche (Français)

Lapom26 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-27T16:46:06+01:00
Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-18T22:52:47+01:00
Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T22:15:44+02:00
jp69 le place en liste or