Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le Souffle de l'archange

Description ajoutée par sapho 2010-10-26T12:26:12+02:00

La tueuse de vampires Elena Deveraux se réveille d'un coma prolongé d’une année et se retrouve changée. Elle possède désormais des ailes aux couleurs du crépuscule et de l'aube, mais son corps fragile a besoin de temps pour guérir avant de pouvoir prendre son envol. Son amant, l’incroyablement dangereux archange Raphaël, a l’habitude de tout contrôler et il aimerait en faire autant concernant la femme qu'il considère comme la sienne. Mais Elena n'a jamais supporté l'autorité ... Ils viennent à peine de commencer à se comprendre lorsque Raphaël reçoit une invitation à un bal de la part de l'archange Lijuan. Refuser serait un signe de faiblesse fatale… Raphaël doit donc préparer Elena pour Beijing et le cauchemar qui les attend là-bas. Immortelle et sans conscience, Lijuan détient un pouvoir en rapport avec la mort. Et elle a organisé le plus parfait et le plus vicieux des accueils pour Elena ...

-Sara dit que je peux retourner travailler dès que je le souhaite.

-Ta loyauté envers les anges prend dorénavant le pas sur ta loyauté envers la Guilde des chasseurs.

-Michaela, Sara, Michaela, Sara, murmura-t-elle d'une voix faussement réfléchie. La déesse des salopes contre ma meilleure amie, ouh!!! Quel camps penses-tu que je vais choisir?

SUPERBE !

Effectivement ce tome est différent du premier, on pourrait penser de prime abord qu'il est dépouillé d'action mais il n'en est rien. Selon moi cet opus est davantage subtil et psychologique à tous points de vue.

Pour commencer, il se rapproche des ressentis, sensations et sentiments des personnages; ce qui entourait Raphael et Elena de mystères quant à leur passé respectif dans le tome 1, nous est peu à peu révélé dans celui-ci.

L'action est bien présente mais sous une forme plus latente, la dimension des protagonistes n'en perd en aucun cas son intensité mais les sublime au contraire.

La relation entre Raphael et Elena s'éprouve, se confirme et devient transcendante.

Cet Archange à la sensualité fatale nous emmène au dédale des pages, ne faisant que renforcer notre fascination à son encontre.

Sa façon de protéger et prendre soin de sa guerrière est touchante.

L'apprentissage de celle-ci se fait lentement dû à sa convalescence, mais il est assuré par plusieurs membres des Sept, qui lui témoignent tour à tour méfiance et respect.

Mais des ombres planent au dessus d'eux, non seulement ils doivent répondre à une invitation de Zhou Lijuan mais aussi déjouer les attaques et menaces d'une personne de leur entourage.

J'ai hautement apprécié l'ambiance intimiste de ce tome, une série sans conteste addictive qui laisse une fois la lecture terminée, un gout d'Ambroisie et d'éternité.

Un final un peu rapide toutefois.

EXCELLENTE SERIE !

Ce tome 2 m'a complétement subjuguée.

Certes, il y a moins d'action mais la relation Elena/Raphael est beaucoup plus présente.

Leur amour évolue au file des pages. Ils apprennent à se faire confiance et partagent leurs passés douloureux.

Raphael est toujours aussi charismatique. Ses paroles sont une promesse d'amour éternel, de possessivité... de mort:

" Je tuerai celui qui osera te toucher, tu es mienne, jamais je ne te laisserai me quitter."

Elena apparait plus fragile dans ce tome. Avec son nouveau corps, elle réapprend à se battre, à se déplacer et à chasser.

On découvre ce qui lui est arrivé lorsqu'elle n'était encore qu'une fillette.

Au file des pages, aidée par son Archange, elle se reconstruit.

L'auteur a tellement bien décrit les sentiments d'Elena et Raphael que certains passages sont poignants, puissants, de quoi faire chavirer votre coeur.

C'est une vraie poésie parmis les anges.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Jewels_arianne 2019-07-01T17:15:58+02:00

Ayant adoré le premier tome, je me suis jetée sur celui-ci.

Le scénario est encore une fois vraiment original. Bien développé et travaillé. C’est très bien écrit, il y a beaucoup de suspense et de mystère. Il y a du rythme, on ne s’ennuie pas.

J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Elena et Raphaël. Quel beau couple, quelle belle romance entre ces deux-là.

On retrouver certains personnages secondaires comme Illium ou Jason mais on en découvre d’autres. De manière générale, tous les personnages y compris les Archanges sont intéressants et mystérieux. On a envie d’en découvrir davantage à leur sujet.

J’ai adoré ce deuxième tome ! J’enchaîne avec le troisième!

Alors ce tome 2 fut tout autant satisfaisant et agréable à lire que le premier.

Il y avait beaucoup moins d'action que dans le premier, beaucoup moins de rebondissement. Il m'a fallu attendre la fin du tome pour lire enfin un peu d'action.

Car ce tome est très axé sur la relation entre Raphael et Elena qui se développe et c'était très mignon de voir leur évolution.

On en apprends énormément aussi sur le passé d'Elena mais aussi sur celui de Raphael.

Et l'aspect violente de la nature des archanges/anges/vampires sont encore plus mit en avant et je trouve agréable que pour une fois, les personnages ne soient pas tout blanc ou tout noir.

Bref c'est définitivement une de mes séries favorites!

Trop long et répétitif. Je ne lirai pas la suite

J'ai aimé en apprendre plus sur les 7 de Raph mais ce tome m'a fait la même impression que le premier. C'est à dire qu'on présente la principale intrigue puis....80% pourcent du livre se passe autre part et j'ai l'impression que le final est un peu bâclé, mais ce n'est que mon impression. Après, j'apprécie l'univers et les personnages que NS a posé même si je n'apprécie pas Elena et Raphael tout au long du livre. Je vais lire la suite mais il se peut aussi que je laisse tomber au prochain. Et la traduction... Je saigne

Un nouveau monde s'ouvre à Elena maintenant qu'elle a une paire d'aile dans le dos. L'entêtement de la jeune femme l'a fait progresser à une vitesse folle mais les ennemis sont toujours proches et elle n'a pas l'occasion de se reposer bien longtemps.

J'ai beaucoup aimé ces 2 premiers tomes mais je pense que je vais m'arrêter là car je me suis un peu lassée de la romance entre les 2 protagonistes et j'ai l'impression que l'histoire se centre beaucoup là-dessus.

Éblouissant, un rythme plus lent mais on prend plaisir à suivre Raphael et Elena, ils s’apprennent à se faire confiance, à se découvrir et on découvre leur passé, meurtrie pour l’un comme pour l’autre. J’adore toujours autant les interactions entre Elena et Dmitri. On en découvre aussi un peu plus sur les 7.

Tout aussi bon que le premier, il est incroyable.

J'ai bien aimé ce deuxième tome, où on entre plus dans les sentiments, ce qui vient nous chercher plus. J'espère que le troisième tome sera meilleur encore.

J'ai été conquise par ce deuxième volet. Certes, la trame semble moins dense ; tout tourne autour de la guérison d'Elena après sa transformation, et de sa traque de l'ange mystérieux et meurtrier qui tente d'opérer un putsch afin de gagner sa place d'archange.

Finalement, le rythme n'est pas étourdissant, mais cela permet au récit de s'installer, et à ses lecteurs de mieux se familiariser avec l'ensemble des personnages. De nouveaux rôles intrigants apparaissent, et j'attends avec impatience les tomes qui pourraient leur être consacrés.

L'auteure lève le voile progressivement, parfois en suggérant plutôt qu'en démontrant (exemple de la mort de la mère), sur l'évènement dramatique qui a fait basculer l'enfance de l'héroïne vers un inconscient de cauchemars perpétuels.

Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le Souffle de l'archange

• France : 2011-09-28 (Français)
  • Canada : 2011-11-02 (Français)
  • USA : 2010-02-02 (English)

Eve_21_ l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-03T17:33:13+02:00