Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par biijou21

Extraits de livres par biijou21

Commentaires de livres appréciés par biijou21

Extraits de livres appréciés par biijou21

Cassia et Xander lutte pour trouvé un remède contre La Peste, une maladie faisant des ravages parmi la population et qui a muté malgré le fait que Le Soulèvement ai apporté un traitement. Cette nouvelle facette du virus, bien plus agressive atteint Ky qui n’était pas immunisé. Nos amis se retrouve dans le village Passerelle, en marge de La Société où ses habitants on développé une immunité. Ils doivent alors tout mettre en œuvre pour découvrir par quel moyen ces habitants l’ont acquis cette dernière.

Bien que certains trouvent à redire sur cette maladie, « La Peste » en avançant que cette maladie ne peut être comme cela, je tiens à rappeler que nous sommes ici dans une œuvre de fiction. De plus, nous sommes dans un monde qui a perdu une incroyable quantité de connaissance sur le passé, cette maladie n’est donc pas le type de peste que notre monde actuel à connu. Cependant, je pense qu’il fallait bien nommé ce qui arrivait à la population, le nom de cette maladie est en lien également avec les poèmes et histoire raconté au fil de l’avancé dans notre lecture, afin d’ajouté une note de poésie à cette œuvre.

Le Pilote actuel, qui mène le Soulèvement, se retrouve acculé face à cette épidémie et son rôle est compromis. Ses derniers espoirs se retrouvent en nos amis Cassia, Ky et Xander. J’avoue avoir parfois souris face à des situations qui ne le permettaient pas. Mais avouez que c’est particulièrement comique et ironique de lire que Cassia pourra aller rendre visite à Ky uniquement unis d’un masque, de gant et de gel désinfectant… Plusieurs scènes ont fait écho avec la crise sanitaire actuelle dans notre monde.

Pour ce troisième roman, l’écriture poétique d’Ally Condie est vraiment un plus. Elle nous permet de rester accroché au roman sans en être lassé. L’alternance des points de vue entre nos trois amis est aussi un gros plus. Bien que dans le premier tome nous n’ayons eu que celui de Cassia, à partir du second, et dans ce troisième volet, nous avons celui de Ky et Xander qui nous permet d’aborder de manière différente le déroulement de l’histoire. On continue d’apprendre à connaître notre trio de manière plus intime.

Bien que je m’identifie facilement à Cassia, le point de vue de Ky m’a extrêmement touché. Il reste mon personnage coup de coeur de cette trilogie. Son passé, ses failles, ses espoirs… d’apparence si fort, si courageux, on voit clairement toute l’humanité en lui. Ce qui est propre à l’Homme. Et j’en suis particulièrement fière.

En bref, cette saga est loin d’être une déception. Je vais donc lui trouver un place de choix sur mes étagères et la garder précieusement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cassia et Ky sont séparés. La première dans les camps de travail, le second comme chair à canon pour l’Ennemi dans un petit village. Mais très vite, notre héroïne va saisir sa chance de pouvoir partir le retrouver qu’importe le temps que cela prendra. C’est ainsi qu’elle fait route avec Indie, une jeune fille à la chevelure de feu et au tempérament bien trempé. De son côté, Ky a pris la fuite vers le Labyrinthe avec Vick, un jeune homme tout comme lui « survivant » de ces villages où ils sont envoyé comme sacrifice. Et Eli, qui, part son âge et sa façon d’être, ressemble vraiment à Bram, le petit frère de Cassia.

J’avais un peu peur de cette lecture. J’ai fais l’erreur d’aller zieuter quelques autres chroniques sur ce tome, et certaines n’étaient vraiment pas glorieuses. Malgré cela, j’ai continué mon aventure auprès de nos amis d’Oria jusqu’aux Provinces Lointaines. Très vite, j’ai compris que Cassia et Indie étaient sur les pas de Ky, mais ce dernier, persuadé que sa chère et tendre était à l’abri dans leurs villes d’Oria, continuait d’avancer pour pouvoir la retrouver. Petit à petit, ils se rapprochent, et ils se retrouvent. En avançant dans le récit, j’ai vue que les désirs de Ky et Cassia se distinguaient, sur certains points, ils n’étaient pas totalement sur la même longueur d’onde. De plus, il semblait cacher un secret. Un secret qui pourrait faire s’éloigner de lui celle qui l’aime et la faire retourner vers Xander.

Dans ce second volet, Xander est toujours présent. Il est un soutient indéniable pour Cassia, il ne faut pas oublier qu’avant d’être promis l’un à l’autre, ils étaient meilleurs amis depuis l’enfance. Ce qui m’a fait avoir une pointe de tendresse pour lui. Il sait qu’elle aime Ky, mais il continue à s’accrocher par amour pour elle.

Dans le Labyrinthe, ils découvrent le village des fermiers, ces personnes classés Aberrations ou Anomalies, où tout simplement qui on fuit la Société, afin de vivre en marge de celle-ci. Mais les fermiers ont déjà déserté leurs villages. Lorsque Cassia et Ky s’y retrouvent, c’est que du bonheur. J’ai été très attendrie par notre héroïne. Elle découvrait les peintures faites par les fermiers, les livres qu’ils troquaient, toutes ces merveilles que la Société pensait avoir détruite. Elle découvrait le monde avec un regard différent. Un regard d’enfant, car ayant toujours vécut sous le joug de la Société qui lui dictait ce qu’elle devait faire, apprendre, comprendre. Par ces nouvelles choses qu’elle découvrait, c’était comme une nouvelle naissance. La naissance de la Cassia qui veut être elle-même, pas celle qu’on lui dicte d’être, mais celle qui aurait dû devenir bien plus tôt, si elle avait eu la liberté de choisir, de grandir par elle-même.

Comme je vous le disais plus haut, les désirs Ky et Cassia divergent. Alors que notre héroïne souhaite rallier le Soulèvement qui combat la Société, Ky lui, souhaite juste pouvoir vivre en paix avec sa dulcinée. Très vite, son passé refait surface dans sa mémoire et j’ai ressenti à quel point il a souffert étant enfant. La mort de son village. La mort de ses parents, son père étant un fervent participant au Soulèvement. Comment ne pas compatir à cela? Oui, il a fait de mauvais choix, par peur de perdre Cassia, mais comment lui en vouloir?

Tout au long du roman, j’ai été comme hypnotisée par l’écriture d’Ally Condie qui est très poétique. Ses mots sont comme des plumes, très léger à lire, mais aussi addictif que du chocolat. Il m’en en fallait plus. Toujours plus. Mille et une questions se bousculaient dans mon esprit, Et lorsqu’enfin, j’ai tourné la dernière page, je n’ai pas pu m’empêcher de m’exclamer « Mais noooon ! Mais pourquoi???!! »

Vous l’aurez compris, ce second tome est pour moi une réussite. Contrairement à beaucoup qui ont été déçu, j’ai été enchantée de continuer cette histoire, c’est pour cela que je vais m’empresser de lire le dernier volet de cette trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-05-2020
Dans cette société assez futuriste, nous suivons Cassia, allant à son banquet de couplage, grand pas en avant dans sa vie d’adulte. Elle semble vivre comme un rêve, en effet, son Promis n’est d’autre que son meilleur ami Xander. Cependant, le lendemain à la lecture de la microcarte, le visage de Xander s’efface pour laisser paraître, pour quelques secondes, celui de Ky, un autre ami de notre jeune femme. Elle est alors complètement troublée, pourquoi le visage de ce dernier est-il apparu? Alors qu’une Officielle lui assure que c’était une erreur qui n’aurait pas dû arriver. En effet, Ky ne pouvait pas être Promis à notre héroïne, puisque ce dernier, suite à une infraction de son père décédé, a été classé Aberration. Les personnes étant catégorisées ainsi sont interdites de fonder une famille et donc de participer au programme de couplage.

Petit à petit, Cassia et Ky apprennent à se connaître et passent plus de temps ensemble. Des sentiments viennent à naître. Malheureusement, leur relation, même s’ils restent très discrets, est surveillée par la Société et leurs subordonnés : les Officiels. Jusqu’au jour où tout bascule. L’aventure ne fait alors que commencer.

Bien que ça fasse plusieurs années que j’ai lu ce livre, je me suis très facilement remise dedans. Alors que je tournais les pages, me remémorant avec nostalgie certaines scènes; je me suis mise à le lire de plus en plus comme si c’était la première fois, avec un nouveau regard. Ce n’était plus la jeune adolescente entrant dans la vie d’adulte qui lisait mais bien la femme avec quelques années derrière elle. Ma façon d’aborder l’histoire avait totalement changé. Mon appréhension de ne plus aimer s’est dissipée très rapidement, laissant place au plaisir de lire.

Je me suis identifiée très vite à Cassia. Sa façon de se voir, de concevoir les choses, la peur de commettre une infraction (aux yeux de la Société) ainsi que ses relations aux autres et son évolution. Il est vrai que parfois, elle mériterait d’être secouée; mais dans le monde dans lequel elle vit, tout n’est pas aussi simple. En effet, la Société a réussi à rendre docile la population. A les contrôler afin de minimiser le risque de rébellion. La Société décide de tout : du mariage à l’alimentation en passant par le travail. Bref, tout est dicté par celle-ci. Lorsqu’on grandit dans un monde comme celui-ci, il peut paraître quasiment impensable que cela soit « un mal ». Tout est mis en place pour faire penser que la Société est bonne : une vie optimale, pour vivre de manière optimale, sans maladie… mais malheureusement sans réel libre arbitre.

Bien que l’histoire regorge de personnages, certains sortent du lot. Xander, le meilleur ami et Promis de Cassia. On voit à quel point elle est importante pour lui. Même si petit à petit, l’histoire se concentre sur l’histoire d’amour avec Ky, il est très présent. Je ne pourrais pas dire si je l’aime bien ou non mais il est très important pour notre héroïne.

Ky, celui que Cassia n’aurait pas connu s’il n’y avait pas eu d’« erreur » sur sa microcarte après le banquet de Couplage. Lui, mis de côté par la société pour son statut d’Aberration. Lui, qui a tant souffert dans son passé. Qu’on découvre en même temps que notre héroïne. Petit à petit, il passe d’un simple ami à quelqu’un de tellement plus important, même pour nous. Nous avons envie de nous révolter avec Cassia, de courir en même temps qu’elle pour le rattraper, de tout faire pour qu’ils soient ensemble.

Et il y a les Officiels. Certains nous font penser que, peut-être, il doit y avoir des personnes, pour soutenir, sans qu’on le sache, certaines choses m essentielles dans notre vie actuelle. Puis il y a les autres, qu’on a envie de frapper avec le livre. Qu’on a envie d’étouffer avec l’encre et les mots. Qu’on a envie de tailler avec les pages de ce bouquin. Une particulièrement: celle qui prévient à chaque fois Cassia. Enfin «prévenir », ce sont surtout, pour moi, des menaces sous-entendues. Je n’avais qu’une envie: l’insulter. Lui hurler dessus, jusqu’au bout. De rentrer dans le livre, lui mettre une bonne gifle en lui disant « écoute, maintenant tu arrêtes d’être…. toi et tu lui fous la paix! »

Tout au long de l’histoire, nous sommes happés par les mots si bien écrits. Je devais, chaque soir, me contenir pour ne pas lire plus longtemps. Je voulais absolument faire durer ce moment. Surtout ne pas aller trop vite. Car comme Cassia, j’avais l’impression de vivre en même temps qu’elle ce premier amour. La trame est bien suivie, du début à la fin, bien que des questions nous assaillent: comment le monde est devenu ce qu’il est? Que se passe-t-il dans les Provinces? Que va devenir Oria?

Il y a tellement de chose dont j’aimerais vous parler, j’ai l’impression de ne pas avoir assez de mots pour m’exprimer. Pourtant je me rends bien compte, que je vous en ai déjà trop dit.

L’auteur a su ficeler sa fin de telle manière que nous avons envie de lire la suite, de savoir ce qui va se passer. Elle est passée à un cheveu que je l’insulte en lisant ! Si le livre s’était arrêté un peu plus tôt, la frustration aurait été trop grande. Mais là, je sais qu’il y a une suite, je sais que ce n’est pas fini. Je sais que ce n’est que le début de cette aventure et cela me plaît.

J’ai été vraiment enchantée par cette relecture. Un véritable coup de cœur qui me brûle de continuer avec le second tome, bien que la peur que la suite soit moins bien me vrille le coeur. Et si l’histoire perdait de son charme? Et si cela ne correspondait pas? Et si…? Beaucoup de suppositions qui se feront balayer car je vais me lancer le plus vite possible dans la lecture du second tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Voilà des siècles qu’Adélice est piégé à l’état de fantôme entre les murs de la maison où elle est née. Elle voit les familles aller et venir au fil des années, des décennies sans jamais pouvoir interagir avec eux. Ce qui est à la longue vraiment très démoralisant. Mais avec l’arrivé de Timaël, puis, d’Alastor son existence si monotone se voit bouleverser. Qui aurait pu deviner ce qui allait arriver à nos personnages? Et la vérité concernant Adélice et Alastor? Même si certains détails étaient parfois prévisible, certes peu à l’avance, cela n’empêche en rien d’apprécier au plus au moins le récit.

Nous avons la un excellent roman que je dévoré avec passion. Une histoire d’amour mêler à un univers fantastique entrainant. J’avoue avoir parfois eu envie de secouer Adélice, de gifler Alastor et de réconforter Timaël. Cependant, celle qui m’a le plus donné des envies de meurtre reste Carmélia. Je ne vous en dit pas plus… et si vous voulez découvrir pourquoi : procurez-vous le livres et lisez-le.

Une fois arrivé à quelques pages de la fin, je ne voulais pas quitté ce monde. J’étais complètement subjugué par l’histoire. Je n’arrêtais pas de me demander ce qui allait bien pouvoir arriver d’autres à nos personnages ! Et même après avoir refermer le livre, je me posais mille et une questions.

L.S.Ange à une plume vraiment magnifique, ce qui nous fait nous enivrer d’autant plus. Elle nous emporte ainsi aisément dans son univers. Bien que j’ai repérer quelques coquilles, je ne m’arrêtais pas à cela, j’ai englouti chaque pages, chaque mots, avec une soif de connaître la suite inébranlable.
En conclusion, si vous aimez les histoire d’amour, les malédictions et un soupçon de mystère. Je ne peux que vous le conseiller vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04-2017
Courant février, j’ai enfin pu me procurer le dernier livre d’Emmanuelle Lagadec, j’étais tellement heureuse de pouvoir le tenir entre mes mains que je n’ai pas réussi à le lire tout de suite. A peine acquis, je ne pouvais m’empêcher de me dire «et quand il sera fini ? et pendant la lecture ? et après ? » . Et au final, il y a peu, j’ai sauté le pas et j’ai entamer mon voyage auprès des personnages.

Ordan arrive dans un camp de vacance dans lequel travail Katell, une jeune femme très particulière pour notre envoûtant et mystérieux « jeune » homme. Très vite, une forte attirance les font graviter l’un vers l’autre et cela, Katell en ressent un mélange de curiosité et de peur à la fois. Qui est-il ? Comment peut-il lui faire un tel effet alors qu’ils ne se connaissent pas ?

Durant toute l’histoire, j’ai été émerveiller par le travail d’Emmanuelle, et je ne dis pas ça uniquement parce que j’aime tous ses livres, que c’est une auteure dont j’admire le talent et qui est adorable, mais surtout parce qu’on voit que ses personnages sont recherchés, chaque élément à sa place, chaque détail est là entièrement. Il n’y a pas de demi-mesure.

Dans les premières pages, j’ai été étreinte par la peur : et si je ne retrouvais le style de l’auteur ? Et si je n’aimais pas l’histoire ? Tellement de chose qui pouvait être possible. Mais le fait est, qu’Emmanuelle améliore son écriture à chaque roman. On reconnaît sans soucis ses textes, ses mots, sa magie. Parce que oui, quand on lit ses livres : c’est magique, c’est féérique, c’est merveilleux.

Grâce à « Encre éphémère » pendant un moment, j’ai oublié mes tracas, mes soucis et je n’étais qu’avec Ordan et Katell. Un grand merci à Emmanuelle pour ce sublime roman qui m’a, une fois encore, envoûtée par sa qualité. C’est plus qu’un coup de cœur pour moi : c’est une rencontre exceptionnelle ! Coup de foudre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pierre-Marie, auteur de grande notoriété reçoit un matin une mystérieuse enveloppe de la part d’une certaine Adeline Parmelan, pensant à un manuscrit et n’ayant qu’une adresse mail au dos de l’enveloppe, il décide d’envoyé un court message afin de prévenir qu’il n’ouvrirait pas le dit courrier. Cependant, une correspondance s’installe autour des deux personnages bien que le mystère de l’enveloppe reste tout entier pendant une grande partie de la lecture.

Dès les premières pages, j’ai été complètement absorbé par ma lecture. Ecrite sous forme de mail échangé entre les différents personnages, nous apprenons petit à petit que le virtuel peut avoir beaucoup plus d’impact qu’on ne le pense. Petit à petit une relation amicale entre Pierre-Marie et Adeline s’installe, le doute sur la véritable identité de cette dernière aussi, des petits indices, des pistes, serait-ce possible alors ? Un passé qui refait surface, la douleur qui va de pair et un espoir…

Je me suis énormément attaché aux deux personnages principales. Autant Pierre-Marie m’a fait rire par ses réactions parfois un peu cliché d’homme, autant je me suis senti très proche d’Adeline et de son complexe sur son poids. Il y a aussi Max et Josy, un couple d’ami de notre auteur, autant l’un me faisait rire, parfois réfléchir, autant l’autre me donnait envie de lui mettre une mandale avec le livre. Lisbeth, concernant ce personnage, je suis assez mitigé, au tout début, je l’apprécier plus ou moins. Disons que je n’avais rien contre elle, mais à partir de son « mon tigre », je n’avais qu’une envie, la transformer en hachi parmentier. J’avoue ne pas comprendre ces femmes (et hommes) qui s’auto-qualifie de couple à partir du moment où il y a eu une galipette de faite… Mais elle, elle en tient une couche la Lisbeth. Il y a aussi Gloria et Oliver qui sont très sympathique, la première est attachante, le second est loyal.

A propos du style d’écriture, j’ai un peu été perturber par ce côté « échange de mail » donc de point de vue, mais plus les pages tournaient et plus je m’y accrochais. Moi qui n’aime pas énormément les changements de point de vue, j’ai été complètement happé par les mots, les phrases, les échanges, les pages et jusqu’au point final.

Il n’empêche que les auteurs ont quand même été bien sadique. Ceux qui le liront comprendront pourquoi très simplement. A plusieurs reprises, je me suis surprise à avoir les larmes aux yeux, à sentir mon cœur battre plus fort, à espérer encore et encore pour qu’à la fin… je garde le mystère. En bref, il s’agit ici d’un très bon livre qui nous fait passé un moment agréable et attendrissant. Je ne peux que vous conseillez ce jolie coup de cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« Koroko’s Basket » a d’abord été pour moi la découverte d’un anime extra passant sur Game One et sur lequel j’ai passé un excellent moment. Alors, quand j’ai vu la série en papier, je me suis dit « il faut que je l’ai ! » et c’est ainsi que je l’ai commencé.

C’est la rentrée au lycée Seirin, et comme dans tous les lycées (au japon du moins) les clubs font leurs promotions afin de pouvoir attiré de nouveau membre, c’est ainsi que Taiga Kagami et Tetsuya Kuroko entre dans le club de basket ball, deux élèves qui semblent très prometteur, l’un revenant des Etats-Unis et l’autre dont la rumeur court qu’il aurait fait partie de l’équipe de basket du collège de Teikô ayant formé la légendaire « Génération Miracle ».

Sur ce premier tome, je me suis retrouvé comme devant la télévision, je revoyais les épisodes de la série et c’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié. L’histoire avance rapidement : l’arrivé des rookies, le premier match d’entraînement avec les plus ancien de l’équipe, puis une rencontre avec un autre lycée qui a parmi ses joueurs un ancien membre de la génération miracle : Ryôta Kise. Entre ce dernier et Kagami, une rivalité s’instaure, Kise étant beaucoup plus fort que Kagami, celui-ci veut a tout prix le vaincre. Mais le match ne tourne pas comme l’équipe de Seirin le souhaite, et très vite un fossé se creuse sur les points.

Autant j’aime beaucoup le dessin du manga, autant je préfère celui de l’anime qui est plus souple et plus jolie. Il n’empêche que le dessin reste très accrocheur, ce qui a pour effet de me faire adorer encore plus la série !

En conclusion, ce premier tome me fait me sentir comme une petite fille un matin de noël et je meurs d’envie de connaître la suite ! Les aventures de l’équipe de basket ball du lycée de Seirin me plaise énormément et il s’agit ici d’une série phare qui pourrait en surprendre plus d’un.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Courant Janvier, je suis tombé sur ce livre au magasin, le titre m’avait plutôt bien accroché « Calendar Girl », même si de loin, je ne savais pas trop de quoi l’histoire pouvait bien parler. C’est mon compagnon qui a lu le résumé et son « oh la salope » m’a intrigué, j’ai lu à mon tour la phrase d’accroche « 12 mois – 12 hommes – 12 villes » et là je comprenais un peu mieux son commentaire. Cependant, je ne me suis pas laisser convaincre et je ne l’ai pas pris. Mais j’avoue sans peine qu’il me restait en tête. Février arriva, le second tome aussi… Et encore une fois, je me demandais si je ne devais pas lui laisser une chance, mais un ami a pris la décision pour moi, en vacance chez ses parents, il est revenu avec quelques livres cadeaux pour moi (d’où mon bilan de février qui augmente à fond ma PAL) et les deux premiers tomes faisaient partie des dit cadeaux. Malgré le fait qu’il me faisait de l’œil depuis ma bibliothèque, j’avais encore une petite réticence à les lire, et puis un matin, je me suis lancé.

Mia est une jeune femme qui, par la force des choses va devoir faire un choix de carrière très différent de ce qu’elle souhaite réellement, mais force est de constaté qu’elle n’a pas tellement le choix. Si elle veut pouvoir aider son père qui se retrouve dans une panade pas possible avec un prêteur sur gage, elle va devoir prendre sur elle et sur ses principes. Pour un an, elle sera la nouvelle Calendar Girl d’Escorts Exquises, la société de sa tante.

Dans ce premier opus, notre héroïne sera avec son premier client : Wes. Un charmant jeune homme au physique plus qu’aguichant et à la personnalité très taquine et attachante. Bien que les premières pages ne me donnaient guère envie de continuer, je me suis un peu forcé, et j’avoue que j’ai dévoré ce livre. C’est vrai, on y parle d’escorte girl, de prostitution mais il y a une chose qui est mise en avant c’est le lien que Mia développe avec son client, la relation amico-coquine très présente fait sourire.

Notre héroïne a une personnalité très forte mais allant de paires avec celle Wes, ce qui donne lieu à des scènes tantôt hots, tantôt comiques. J’avoue que dans les règles que sa tante lui a envoyé avant la rencontre avec son premier client, je n’ai pu retenir un rire… Il est écrit que le sexe n’est pas obligatoire (c’est au choix de la fille) mais qu’elle peut proposer un câlin, ce à quoi Mia a imaginer la scène : un homme qui a clairement envie de baiser et elle qui lui dirait « Salut beau gosse, tu veux des papouilles ? » Comment ne pas retenir un rire ? C’était tellement bien imaginé !

Malgré une histoire qui m’a accroché, le style de l’auteur m’a un peu chiffonné, tout au long de ma lecture, malgré un livre papier, j’avais l’impression de lire une fan fiction… Certaines erreurs de syntaxes m’ont un peu fait grincer des dents et ont parfois freiner ma lecture. Mais rien de bien « grave » et au final, j’ai lu le livre en entier très rapidement. Il faut garder en tête qu’on parle quand même ici de prostitution, même si la romance nous fait avoir des paillettes dans les yeux, dans la réalité, la « location » de son corps pour de l’argent n’est pas quelque chose qui peut rendre heureux. Je reprends un panneau que j’ai vue sur facebook en l’actualisant pour ce livre :

« Si Calendar Girl est romantique, c’est uniquement parce que le mec est riche. S’il avait été pauvre et vivant dans une caravane, ça aurait été un épisode d’esprit criminel »

En conclusion, il s’agit ici d’un livre détente qui nous fait passé un moment plus ou moins agréable mais qui aurait pu être plus approfondit. Je vais, quand même, continuer la série, car elle m’a permis de me débloquer de ma panne livresque, et ça, ce n’est pas rien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La série « Night Café » est un manga en 3 tomes et une série terminé que j’ai connu à la bibliothèque près de chez mes parents. Je l’ai lu en une seule soirée d’ailleurs et j’y ai passé un agréable moment. C’est une série certes courte mais qui a un très grand charme.

Hina est une jeune veuve de 23 ans, bien qu’énormément de personne de la famille de son défunt mari pense qu’il s’agissait d’un mariage pour l’argent, Hina était pleine d’amour pour ce dernier. Cependant, son mari lui a léguer un bien étrange héritage présenté par son avocat : un immeuble dans lequel se trouve un café tenu par trois jeunes hommes.

Très vite une romance s’installe parmi nos personnages, et même si notre héroïne est aux premiers abords très naïve et parfois un peu gourde, ça n’empêche qu’elle déborde de positivité, certes elle est souvent à se reposer sur son passé heureux, presqu’à se plaindre, mais n’oublions pas qu’elle est en deuil, et je pense que nous serions tous ainsi dans ce genre de situation. Chacun des personnages masculins à son charme, mais l’auteur nous montre assez vite ou elle veut en venir par rapport au couple, cependant, il y a certaines situations auxquelles je ne m’y attendais pas vraiment, ni forcément à l’issu de l’histoire.

Au niveau du graphisme, il est vraiment très agréable, des dessins vraiment magnifiques qui nous laisse rêveur avec par même des scènes mise en dessin tout mignon tout kawaii (vous savez par exemple quand l’héroïne est gêné etc)



En bref, j’ai beaucoup aimé cette série et je la recommande à ceux et celles qui, comme moi, aime les romances très tagada !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-02-2017
« Peach Girl » est une série que j’ai connu lorsque j’étais au collège, elle à été une des premières séries manga que j’ai lu, que j’ai aimé, et surtout l’un de mes plus grands coups de cœur. Nous y découvront Momo Adachi, une lycéenne qui par son très jolie physique et sa peau qui bronze très facilement est prise pour une bimbo. Cependant, cette jeune fille n’est pas ce qu’elle semble être. Amoureuse en secret de Toji, elle fait croire à Sae, une amie qui au final se révèle être une peste finie, qu’elle en pince pour le play boy du lycée, Kairi Okayasu.

Un premier tome qui met en place les personnages et la base de l’histoire. On se rend compte très vite du véritable visage de Sae, mais j’avoue que Kairi garde encore une part de mystère. Miwa Ueda a su allier un dessin raffiné avec quelques scènes très choupi ! En bref, je ne regrette pas du tout m’être remis à cette série, et j’ai hâte d’enchaîner les tomes suivant dès que je peux me les procurés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« La femme parfaite est une connasse » n’est pas un roman mais plutôt une sorte de mini guide. Si vous avez réussi à passer à côté malgré le grand coup publicitaire et la mise en avant des libraires… vous avez bien de la chance. De mon côté, je le voyais tellement que j’avais l’impression qu’on me faisait un lavage de cerveau pour l’acheter. Cependant, je n’ai pas succombé tout de suite à la tentation… mais j’y ai quand même cédé (héhé fallait bien hein ?)

Ce petit livre est bourré de clichés, mais des clichés qui font sourire, qu’ils soient sur nous-même où des personnes que nous connaissons. Il m’a fait penser aux panneaux qu’on retrouve sur Facebook avec des petits compléments. En vérité, je sens que ce livre est celui qui m’a permis de commencer mon retour dans la lecture, il est léger, pas prise de tête, rapide à la lecture et on y passe un bon moment à déconner. On se rappelle des évènements qui nous sont arrivé, d’autres on les imagine très bien.

Même s’il ne décrit pas réellement « la femme parfaite » en nous montrons bien que « cette femme parfaite » c’est celle qu’au fond nous jalousons, parce qu’il y a toujours ce problème de complexe. Contrairement à d’autres lectrices, je ne me suis pas sentie « moins bien » en voyant mes défauts pointer du doigt, au contraire, je me suis retrouvé à penser « heureusement que j’ai ce petit truc ». Parce qu’au final : nous sommes toutes la connasse de quelqu’un, vous ne croyez pas ?

En bref, une lecture rapide qui m’a fait sourire comme une dingue et qui m’a fait passer un très bon moment. Un bon point pour les jumelles Girard, et j’avoue que je suis tentée de m’offrir l’exemplaire sortie en BD avec la participation de Margaux Mottin (que j’aime beaucoup !) à voir ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel élève n’aurait jamais rêvé de pouvoir aller aux USA grâce à un voyage scolaire ? C’est la chance qu’on les élèves de 3e C d’un collège d’Orléan avec la découverte de la ville de la Nouvelle-Orléan en Louisiane pendant une semaine. Mais Justine, une des élèves, donne l’idée de visité un magasin ésotérique, mais le mauvais comportement des collégiens font dégénéré la situation et les élèves ainsi que les professeurs sont chacun leur tour frappé par ce qui semblerait une malédiction.

Dès le début du roman, l’auteur nous place face à une classe d’adolescent qui ont, pour la plupart, un comportement très agaçant, mais qui, cependant, colle totalement avec la façon d’être des jeunes de nos jours.

A cause de leurs actes désinvoltes et une attitude touristique… vraiment irrespectueuse, les profs accompagnateurs ainsi que les élèves s’attirent les foudres d’une sorcière vaudou (mais je ne sais pas si j’emploi le bon terme : bref une demoiselle qui fait du vaudou) et c’est la que le cauchemar commence… Attaque d’objet inanimé et d’animaux à la base docile (maintenant je vais me méfier des moineaux), invasion d’insectes, possession, et ce n’est que le début. C’est un voyage scolaire qui aurait du être paisible mais qui se transforme vite en un film d’horreur.

Même si certains évènements étaient prévisible, ma lecture n’en a pas été moins intéressante, car dans le fond, j’espère vraiment me tromper et arriver sur une scène moins… douloureuse, mais non. L’auteur a été vraiment sadique jusqu’au bout avec nos personnages. Très vite les atrocités s'enchaîne, entre avoir une moue de dégoût et me demandé ce qu'il pourrait y avoir de pire... j'ai passé de long moments à frissonner pour ce que vivait les protagonistes.

Je vous avoue que j’ai été impressionner par la rapidité à laquelle j’ai terminé ma lecture. Ce livre ce lit vraiment très rapidement, et on entre facilement dans l’histoire. Le langage est simple mais recherche, et le texte est vraiment bien travaillé, d’ailleurs, je me serais vraiment cru en Louisiane avec les élèves.

En tout cas, ce livre m’a donner envie de sortir les autres livres de cette série que j’ai dans ma PAL, ce n’est pas un coup de cœur mais une lecture très appréciable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-06-2016
Voilà un nouveau livre d’une auteure que j’apprécie énormément : Emmanuelle Lagadec. De plus, j’ai eu la chance de la revoir au Salon Du Livre (puis par la suite à sa séance de dédicace à Taden). C’est au Salon que je suis tombé sur son tout dernier roman, et j’avoue que j’avais complètement oublier sa sortie ! Je suis resté bloqué devant le stand pendant plusieurs minutes avant de me décider à le prendre. Et évidemment, je me suis posé inlassablement la même question : « Je le prend ou pas ? ». Mon meilleur ami a répondu à la question en me soufflant d’une voix d’outre-tombe « prends-moi… » Emmanuelle Lagadec ayant une dédicace à Taden, je me suis dit que ça serait bien que je commence à lire son livre avant d’aller la voir. C’est donc pour cela que j’ai commencé ma lecture.

Ciara est une jeune femme qui apprend l’existence de deux mondes : Utopia et les Affres puis elle apprend qu’elle a des dons grâce à ses gênes. Elle est peut-être la seule qui peut empêcher une machination visant les humains d’être privé de leurs songes. Mais quel en sera le prix ?

Comme « Larme Sélène », j’ai eu un coup de cœur pour ce roman. Dès les premières lignes du roman, je suis complètement entrée dans l’histoire. D’ailleurs, on s’attache énormément à Ciara, même si j’avoue que j’ai trouvé qu’elle s’est habitué très vite à la situation. Mais petit à petit on remarque que notre héroïne vit des passages très difficile. Autant au niveau décision que ce qui lui arrive. Je vous avoue que certaines de ses décisions m’ont énormément surprise, notamment vers la fin du roman. Certaines sont prises à la hâte, d’autre plus réfléchie. Néanmoins, notre héroïne et son groupe de rebelle savent nous mettre dans l’action autant que dans l’émotion.

Concernant l’écriture de l’auteure, elle est vraiment très agréable. Les descriptions ne sont ni trop longues, ni trop courte et elle arrive à nous faire imaginer des mondes parallèles comme si on y était. En bref, « Nuées de songes » est un excellent roman que je vous conseille vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lorsque j’ai vu que l’auteur, Emily Blaine avait sortie des bonus sur le livre « colocs (et plus » j’étais vraiment heureuse ! Enfin la réponse aux questions que je me posais !

Comme j’ai terminé il y a peu le livre, je me suis dit que lire les bonus dans la foulée pouvait être bien. Et puis, je n’avais pas envie de trop laisser traîner ma lecture, comme j’avais l’histoire bien ancrée en tête (en plus !). Alors pourquoi pas ? Et puis, je vous avoue que je me posais énormément de question concernant l’histoire. Ces bonus allaient répondre à toutes mes questions, du moins en partie, en trois nouvelles. Comment le pacte entre Connor et Austin a-t-il été scellé ? Comment Ash et Maddy se sont-elles connu ? Et comment Austin a-t-il brisé le pacte ? Emily Blaine répond à ces questions nous apportant un petit bout de paix.

Quel bonheur d’avoir lu ces nouvelles ! J’avoue que lorsque je les ai vues, je me suis jeté dessus. En plus, elles sont gratuites, donc ça aide pas mal. J’ai vraiment adorée me plongée dans le passé plus ou moins lointain de nos personnages. Si je devais choisir celle que je préfère, je dirais la seconde : avec Maddy et Ash. J’ai trouvé que leur début d’amitié était vraiment hilarant.

Après, « Le pacte » est tout aussi drôle car on sait ce qui va arriver dans le futur, vous pouvez imaginer à quel point je jubilais intérieurement (gloussement de dinde bonjour !). De même que pour la troisième qui est la plus touchante, comme c’est sur un début de relation, je ne vous dirais pas entre qui et qui, juste pour que vous alliez lire vous-même !

Par contre, j’aurais bien aimé une nouvelle concernant Tic et Tac ;) savoir ce qu’ils deviennent et évidemment un aperçu de leurs potentiels début… Mais au moment où je tape cette chronique à l’ordi, je sais que le second tome qui est sortie leur ai consacré ! Alors BANZAI je vais le lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-04-2016
Ellen Covert vit dans un manoir où se produisent d’étranges phénomènes : empruntes de pas mouillés, robe de mariée qui saigne… En dépit des divers avertissements, elle décide d’enquêter sur ce qui se passe. Mais très vite, les évènements tournent de manière des plus étranges.

Je n’ai pas pour habitude de lire des livres mêlant historique et fantastique, surtout que dernièrement, mon cœur battait principalement pour des comédies romantique, mais ce qui a joué principalement en la faveur de ce livre est sa magnifique couverture, ensuite seulement le résumé. Mais passons. Concernant le livre en soi, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Cependant, il est vraiment très court et il manque un petit quelque chose pour qu’il soit un coup de cœur.

Par contre, la fin m’a énormément étonné ! Moi qui ai l’habitude de véritable happy end, et bien la…. C’est une fin qui nous laisse complètement sur le cul (je n’ai pas trouvé d’expression plus adéquat). Elle est étonnante mais c’est ce qui m’a plus. J’avoue que sur le moment, j’étais un peu déçu, mais plus j’y repensais et plus je me disais qu’il ne pouvait vraiment pas y avoir mieux comme fin. Le récit n’en était que plus réaliste. Concernant l’écriture de l’auteur, j’ai vraiment apprécié son style. Aude Réco nous fait ici un récit simple et à la fois riche, de ce fait « Noces d’éternité » se lit très rapidement et plaît énormément.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Depuis la sortie de l’épisode 1, je voulais cette nouvelle série d’Ena Fitzbel. D’ailleurs, si mes souvenirs sont bons, elle en avait laissé un extrait sur Wattpan. Bref, à la sortie de l’épisode 2, Ena m’a envoyé un message pour me prévenir que l’épisode 1 était gratuit. Je me suis donc permis de le télécharger via la librairie en ligne de la kobo (pratique la kobo… sauf pour mon compte en banque).

Comme vous le savez, j’ai démarré un stage en tant que documentaliste dans un collège (bon ok, à l’heure où je publie l’article ça fait un bon moment que je ne suis plus en stage, mais quand j’ai écrit mon article, je l’étais !) et franchement, je me voyais mal me balader avec un roman en salle des profs. Il me faillait quelque chose qui se transporte facilement, et quoi de mieux qu’une liseuse ? C’est petit, léger et discret. Alors, j’ai regardé dans les derniers livres acquis et j’ai décidé de lire le plus récent : Rouge, pair et manque.

Isabelle Gensac est croupière dans un casino et son patron, Mr Rouch, l’a promue meilleure employée de l’année. C’est pourquoi, il la récompense avec une superbe croisière aux Caraïbes d’une semaine sur un yacht privé. Bien évidemment, il y participe aussi et a bien l’intention de séduire son employée…

Encore une fois, j’ai été séduite par la plume d’Ena Fitzbel. Je crois que ça va devenir une habitude de classer ses livres dans les coups de cœur. Dans ce premier épisode, on découvre Isabelle, un personnage que j’apprécie énormément car elle n’est pas dupe mais arrive à garder un masque d’impassibilité. M. Rouch quant à lui, j’avais envie de lui faire bouffer ma kobo. Il n’est pas seulement arrogant, il est aussi psychopathe ! Il a été jusqu’à payer des psychologues, graphologue et tous le gratin pour annalyser la personnalité d’Isabelle afin de la séduire. Seulement, notre charmante croupière a plus d’un tour dans son sac. C’est donc un épisode qui plante le décor.

J’avoue que même si j’ai adorer ce préambule, il y a un tout petit détail qui m’a fait hérisser le poil : Isabelle est… comment dire… Elle a une façon d’être un peu énervante, presque saint nitouche et quand elle évoque son fiancé… j’avais envie de lui coller des baffes (ou de refaire cracher ma kobo à Rouch pour la faire bouffer à Isabelle).

Bref, tout ça pour dire que j’ai quand même adorée ce premier épisode. Il se lit vraiment très vite et on retrouve la plume d’Ena : une façon d’écrire qui nous plaît. Maintenant, il ne me reste plus qu’à lire l’épisode 2 car cette mise en bouche m’a mis en grand appétit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2015
Encore une romance coup de cœur pour cet été 2015 ! Je vous avoue qu’à plusieurs reprises j’ai dû poser le livre tellement je riais. C’était une lecture réellement parfaite, autant pour les personnages que pour l’histoire en elle-même.

Concernant les auteurs : Rose Darcy : j’avais déjà lu deux de ses livres que j’avais adorée (Comment j’ai mordu Damon Salvatore & Accords Imparfaits) j’ai donc commencé à suivre ses actualités sur sa page facebook et j’ai gardé le contact avec elle. C’était donc une évidence pour moi, lorsque je l’ai rencontré (et pour de vrai !!!) au Salon du Livre, que je m’offrirai son dernier bébé ! (je me rends compte que hors contexte cette phrase est SUPER bizarre). C’est d’ailleurs en arrivant sur le stand des éditions Sharon Kena que j’ai « vue » Rachel Berthelot, mais j’étais vraiment très intimidé alors je n’ai pas osé l’aborder (la nouille que je suis). Mais à mon retour, j’ai eu l’occasion de discuter avec elle via facebook et surtout de tisser le début d’une belle amitié (ou comme certain dise « une relation auteur-lecture trop proche » XD)

Si j’ai décidé de sortir « En Apesanteur » c’est tout d’abord parce qu’en discutant avec Rachel, j’ai eu très envie de le lire ; Et puis, je l’avais déjà placé dans mes lectures prioritaires, donc il fallait absolument que je le sorte !

Ally et Kyle sont deux personnes ayant vécu chacun une rupture difficile. Ils ont alors décidé de tout quitté et de prendre le premier avion et surtout de ne plus se laisser embarqué dans les méandres de l’amour. Cependant, le destin en a décidé autrement et les a placés côte à côte dans l’avion… Même si j’ai mis du temps à me mettre à écrire cet avis, j’avais hâte de vous le partager. En plus, au moment où je le rédige, il y a un magnifique soleil, un beau ciel bleu (et les oiseaux qui gazouillent) ce qui correspond totalement à ce roman ! Avec en fond sonore « quand on est en amour » (que je vous mets ci-dessous pour que vous sachiez exactement de quoi je parle), je suis entièrement replongé dans l’ambiance du roman (Rachel, Rose vous confirmer par rapport à la chanson ?)

Bref, comme vous le savez déjà, ce livre est un gros coup de cœur. Nos deux héros ont leurs caractères bien à eux, ils ont un humour mordant et extrêmement attachant. Chaque dialogue est un plaisir, chaque pensée un délice de lectrice. Bon, il y a aussi des personnage que je n’aime pas comme « la morue » (non non pas le poisson… mais si vous lisez le livre vous saurez de qui je parle :P) Mais ce perso’ là… j’aurais pu, je lui aurai crocher une droite dans son jolie petit minois, chopé par les cheveux et fait manger un siège passager…

J’ai passé un merveilleux moment « En Apesanteur », j’ai vécu chaque émotion à fond. Et concernant la fin… Oh Mon Dieu… j’ai juste un petit message à nos deux auteurs : ESPECE DE SADIQUES SANS SCRUPULES !!! Non vous vous n’avez pas honte ????... bon évidemment que non… on vous aime pour ça d’ailleurs… Mais quand même ! Je suis super méga frustré et j’ai hurlé ma rage plus d’une fois ! Même si c’est vrai que je peux imaginer…….. Sans vos plumes pour mettre tout au clair ça sera jamais vraiment complet ! (c’est dingue… je me sens incomplète !)

En bref, une histoire à tomber, deux personnages plus hauts en couleur ajouté aux plumes sublimes de deux auteurs vraiment extra… ça nous donne un roman sensationnel… magnifique, magique et on est submergé par une foule de sentiment puissant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voici une de mes lectures favorites de cet été 2015. Une romance comme je les aime et parsemé d’humour. Pour être franche, c’est un livre qui m’a vraiment donné la banane et sur lequel j’aurais vraiment aimé ne pas terminer ma lecture. Je vous imagine déjà vous demander « mais pourquoi elle ne voulait pas arriver à la fin ?? » et bien tout simplement parce que j’aimais tellement ma lecture que je souhaitais qu’elle continue encore et encore !

C’est au Salon du Livre de Paris en mars que j’ai pu me procurer ce petit bijou et aussi rencontrer son auteur : Ena Fitzbel, qui est une personne vraiment magnifique et charmante. Je la connaissais déjà grâce à internet (vive les réseaux sociaux :P) et je n’avais pas encore eu l’occasion, à ce moment, de lire ses œuvres. C’est ainsi que cette perle a été ajouté à ma PAL. Cependant, il y est quand même resté quelques mois (4 … pour être précise) mais pendant ce temps, il me tentait énormément. Il y a d’abord sa superbe couverture qui attire l’œil. Avec sa couleur orangé, il ne passe pas inaperçu et encore moins dans ma PAL où il n’y a quasiment que des couvertures assez sombre.

L’illustration de Sheila Basque est aussi une des raisons pour laquelle j’apprécie le visuel, car elle est sublime !

Bref, je n’arrêtais pas de le « zieuter » et il m’obsédait, du coup comme l’a dit Oscar Wilde :

« Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit. »

Vanessa Pasternack est une jeune femme brillante qui se porte volontaire pour emmener une caravane remplie de pack d’eau à destination des pays d’Afrique dans le besoin. Malheureusement pour elle, ses collègues décident de lui jouer un vilain tour en déposant une annonce sur le site de co-voiturage de la société. Evidemment, ce n’est autre que le présomptueux Gauthier D’Albron qui répond à l’annonce. Et très vite s’enchaînent disputes et mésaventures qui feront se perdre nos deux personnages dans la campagne.

J’avoue, je ne sais vraiment pas par quoi commencer. Alors je vais vous parler de Vanessa, l’héroïne. Malgré qu’elle soit brillante, elle est très naïve et trop gentille. Cependant, elle a quand même un foutu caractère et c’est ce qui me plaît chez elle. Je pense que toutes les filles ont un côté Vanessa !

Il y a aussi Gauthier, alors lui…. J’avais envie de lui fracasser la tronche avec ses propres pages ! Oups… je voulais dire…. En fait non, c’est exactement ce que je voulais dire ! il est pédant, prétentieux, présomptueux, bref il se croit au-dessus du commun des mortels…. Mais il est presque pardonné (presque hein !) parce qu’il est beau à damné !

En plus, cet grosse andouille c’est auto-drogué (à l’insu de son plein gré xD) ainsi que la pauvre Vanessa (qui ne méritait vraiment pas ça) pour ensuite se conduire comme le pire des canards !

Mais j’ai vraiment adorée voir leur relation évoluer, leurs coups de gueules, les engueulades… oui je sais je suis sadique, j’aime quand les personnages se prennent la tête comme des chiffonniers !

Passons à l’écriture de l’auteur. Ena Fitzbel a une plume vraiment addictive. Je n’arrivais pas à me décrocher de mon livre. Les pages se tournent à une vitesse folle et on se rend compte à quel point on est accroc ! Le style est fluide, net et clair. Je ne peux que tirer mon chapeau à Ena qui nous offre une romance vraiment superbe ! J’ai vraiment hâte de lire un autre de ces livres ! En attendant n’hésitez pas à vous lancer dans celui-ci qui est vraiment merveilleux, il m’a entièrement conquise. D’ailleurs, comment ne pas l’être ? Une histoire qui accroche, avec un style vraiment addictif, ça nous fait un livre qui nous fait passer par tous les états possible ! J’ai vécu une de mes rares gueules de bois livresque, vous savez, ce moment de passage à vide après la lecture d’un livre magnifique et coup de cœur, NON, coup de foudre ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alexandre se réveil à l’hôpital et ne se souvient pas des quelques jours passés. De son côté, Manon commence à être effrayé par ses nouveaux pouvoirs qui grandissent en elle. Très vite, elle se rapproche à nouveau d’Alexandre pour lui expliquer ce qu’il a oublié et lui confie son lourd secret, le sort de Fabrice a fonctionné, elle est devenu une mage noir.

L’histoire prend une tournure inattendu et avec de nouveau personnage : des nouveaux mages sont en ville et l’un d’entre eux : Jordan, va causer un peu de soucis à Manon. Elle doit prendre des décisions difficiles. L’auteur nous mène en bateau jusqu’à la fin du roman.

Olivier Gay a su mélanger la romance à l’action sans tomber dans les stéréotypes. Il nous parle aussi un peu plus de la société des mages et de leurs interdits à travers la famille de Manon.

Des petits éléments qui vont confirmer à Manon qu’elle ne doit pas parler à sa famille de sa nouvelle couleur.

Une suite très entraînante qui donne envie de continuer la série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis tombé sur ce livre à la médiathèque lorsque j’y étais en stage et je n’ai pas mis long à le lire et à le terminer. Et oui, en moins de 6 heures je l’ai lu ! Ce n’est pas encore un exploit pour moi (le record étant de 4heures avec « Cœur Cerise »)

C’est dans Paris que tous se passe, Alexandre est un adolescent plein de charme, sportif et… bad boy (donc : super sexy, à croquer….) Jusqu’à présent, il pensait être irrésistible. Toutes les filles lui mangeaient dans la main mais lors d’une interro de mat, il se retrouve à côté de Manon, l’intello de la classe et la seule fille imperméable à son charme. Ce qu’il ne tardera pas à découvrir, c’est que Manon est une mage utilisant le pouvoir des couleurs à travers «le spectre » et dont l’ennemi est un mage noir utilisant « des ombres ».

Je vous avoue qu’au moment de démarrer ma lecture, je n’avais pas lu le résumé et le côté « fantastique » a été une surprise très agréable. L’histoire est vraiment très bien ficelé et j’ai eu énormément de mal à lâcher le livre. Dès que je le fermais, j’étais assaillie par une foule de question alors, je faisais tout pour reprendre au plus vite ma lecture.

Concernant les personnages, ils sont tous superbement construit. Nos héros : Alexandre et Manon sont mes chouchous, ils ont chacun un foutu caractère. De plus, ils ne se laissent pas faire et ont une répartie d’enfer !

On prend très vite goût à cette histoire mêlant vie lycéenne et magie. On se prend d’affection pour les personnages pour tous. Un premier tome qui est donc très réussit et qui donne envie de continuer cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hana est une jeune mère célibataire. Elle élève du mieux qu’elle peut ses deux enfants Ame et Yuki, qui comme le titre l’indique sont des enfants loups. Même si au début du récit Ootaki, le père des petits et amour d’Hana, est présent, il est victime d’un accident peu après la naissance d’Ame.
C’est grâce aux économies d’Ootaki lui a laissé qu’Hana va élever ses deux enfants. Mais très vite, les problèmes vont arriver, car caché son secret dans un petit quartier de Tokyo est difficile.
Elle décide alors d’emménager à la campagne où ses enfants pourront choisir librement entre leurs natures de loup ou d’humain… mais la vie réserve de sacré surprise et de questionnement.

Hana est une mère aimante et volontaire. Elle se donne toute entière dans l’éducation de ces enfants. Yuki est une petite fille dynamique et pleine de vie, toujours prête à courir, bondir durant son enfance, arrivé à l’école tout bascule… Ame est l’opposé de Yuki, un petit garçon fragile, peureux et très timide.

Alors que les deux enfants apprennent à grandir parmi leurs semblables humains ou animaux. Hana recommence peu à peu à vivre mais les aléas de la vie font que tout n’est pas comme elle le souhaiterait. Yuki blesse l’un de ces camarades involontairement et a peur de retourné à l’école. Elle se renferme alors sur elle-même et reste prostré. De son côté Ame ne s’intéresse pas à l’école et n’aspire qu’à découvrir la nature qui l’entoure. Il se rapproche d’un vieux renard qu’il choisit comme « maître » et décide de ne plus allé à l’école et de rester dans la forêt. Très vite Hana remarque des changements, Ame est plus ouvert que jamais, mais à quel prix ?

Je trouve que ce livre est vraiment très beau. Il nous fait voir que dans la vie, il n’y a pas qu’une seule voie et que pour vivre comme nous le voulons, tout n’est pas rose et des embuches sont semées sur notre chemin mais qu’il faut continuer à garder le sourire.
L’histoire dépeint exactement notre société actuelle ainsi que les problèmes liés au regard des autres. Tant du côté d’Hana dans son rôle de mère célibataire que pour les enfants dans leurs différences.



En bref, ce livre est un véritable coup de cœur et j’ai trouvé l’histoire très prenante. De plus, je la trouve vraiment très bien écrite. Il existe aussi un film d’animation que j’ai connu avant le livre et que j’avais tout autant aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-07-2015
Nous retrouvons ici Franck, homme d’affaire très occupé qui rencontre la belle Amélie, une jeune femme nymphomane, leur histoire est immédiate. Amélie n’est pas très sentimentale, contrairement à Franck qui commence à montrer son affection pour cette jolie demoiselle.

On arrive très rapidement à l’orgie à laquelle prend part Amélie mais qui prend une tournure digne d’un film d’horreur. Chose à laquelle on ne s’attend absolument pas. Franck apprend le secret d’Amélie et l’histoire tombe dans la science-fiction, ce qui en soit fait pimenter le récit.

Comme toujours Erika a su faire palpiter mon cœur et mon imagination avec des scènes détaillés, croustillante et sulfureuse ! Ce qui n’est que de l’érotisme chez certain et un art chez Erika, j’ai fini toute tremblotante tellement cette nouvelle m’a plus !

De plus, j’ai entendu dire qu’il s’agissait d’un prélude à sa nouvelle « la planète des femmes » qui est aussi dans ma PAL et j’ai donc terriblement hâte de la lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous nous retrouvons dans un monde post-apocalyptique ou les Morts se relèvent, virus ? Démon ? Personne ne s’en souvient vraiment, mais c’est un mal qui s’est propagé et qui est à la limite de décimer l’humanité. Cependant, R un des zombies, n’est pas comme les autres. Jusqu’à présent il n’avait pas de souvenirs, pas d’émotion, il avait juste faim. Mais depuis qu’il a vue Julie quelque chose à changer, quelque chose de chaud qui prend… vie ?

J’ai mis un peu de temps à lire ce livre, pourtant j’ai apprécié l’histoire, les détails, être dans la tête de R. Peut-être que je bloquais un peu car c’était en ebook.

L’histoire est lente, mais j’ai aimé ça, car on apprend pas mal de chose sur ce monde, la « société zombie » et humaine.

Bref, pour lire ce livre, il faut quand même s’accroché, mais ça reste une lecture agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Diane est une femme qui a réussi dans la vie et qui veut que ça continue. Alors pour le magazine dont elle est la rédactrice en chef : « Belle pour la vie » elle doit faire un voyage dans l’une des plus luxuriantes forêts tropicales. Guidé par le sulfureux Marc Charleroi, Diane doit mener à bien son reportage, malgré que tout soit mis en œuvre pour la faire succomber à son guide plus que charmeur.

Je vous avoue que ce premier tome m’a littéralement fait baver. Diane est une personne très fière et sure d’elle mais ne supporte pas les coureurs de jupon, ce qu’est justement Marc. Très vite nos deux héros se chamaillent pour notre plus grand plaisir.

L’écriture d’Ena Fitzbel est très fluide, douce et quand on la lit, on est absorbé par le récit. Elle nous offre là un premier tome des plus alléchants et j’ai vraiment hâte d’être au second tome ! N’hésitez pas à lire ces livres, vous ne serez pas déçu ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant lu et été conquise par le premier tome de la série "Madrugada" de l'auteur, je me suis laisser tenter après qu'une amie très chère (oui oui c'est de toi Sandrine que je parle) m'ai plus que très fortement invité à le lire (un peu un style de "mais siiiiiiii il faut absolument que tu le lise !!!! il est géniiiiiiiiiiiiaaaaalll" avouer, comment ne pas céder devant de tel parole?) Bref, vous le savez bien je suis friande de romance et d'érotisme, alors je ne pouvais être que comblé ! Et je l'ai été. Bon ok, ok, j'ai mis super longtemps à le lire, mais c'est parce que je le lisais sur mon application kindle sur mon téléphone ! Du coup, ça prend un peu plus de temps.

Concernant l'histoire, j'avoue qu'au début j'étais un peu dubitative, un homme qui rencontre une femme et n'a de cesse de la retrouver car elle l'obsède. Cependant, je pensais qu'il ne s'agissait ici d'une histoire sans vraiment de lendemain, mais je me suis rendu compte que c'était la naissance de leur histoire d'amour. J'ai lu que certaines personne avait été choqué par les scènes de sex, mais dans notre société actuel je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ! Nous sommes dans un ère ou justement la liberté de corps et d'esprit est prônée. De nos jours justement, il y a énormément d'aventure sans lendemain, alors pour moi, voir naître une histoire d'amour a été très émouvant.

Concernant les personnages, j'ai trouvé Patrick à la fois agaçant et adorable, j'avoue que j'aurai aimé le connaître. Il est le genre d'homme à qui on a du mal à dire non. Nathalie est une femme au caractère très fort et elle est réellement le genre de femme que j'aimerais être : forte et douce à la fois.

Bref, c'est un livre que j'ai réellement adorée lire et j'espère qu'il vous plaira tout autant qu'à moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un livre de Gilles Legardinier que j'ai adorée. A partir du moment ou j'ai vue la date de sortie, je l'ai attendu, et énormément ! Mais je vous avoue une chose : j'ai attendu un peu avant de le commencer. A la base, je voulais le commencer avec Faustine du blog « Le monde des Spatchoune » mais avec son accord, j'ai démarré avec un petit peu d'avance car j'allais rencontrer l'auteur (ça a été fabuleux !) Bref ça a été une lecture délicieuse, fantastique et les mots me moque tellement j'ai aimé ce livre.

Marie vient de se faire larguer et elle en veut aux hommes. Tout au long du roman, il va lui arriver des situations plus loufoque les unes que les autres. Je me suis souvent retrouvé à me demander si je devais rire ou pleurer ? Son ex est réellement insupportable, et j'avais vraiment envie de lui faire bouffer le bitume par les trous de nez ! De même pour ses supérieurs hiérarchiques ! Mais heureusement, il y a quelques hommes dans ce livre qui vaillent la peine, qui sont magnifique, touchant. Les copines de Marie sont hilarante, de plus la plupart on le même nom que mes collègues alors je les imaginais elles (et ça donnait de jolie fou rire!)

(Attention SPOIL) j'ai aussi beaucoup aimé l'idée que Gilles Legardinier a eu : le lettre anonyme. Même si pour le coup de la gare, j'avais des idées de scénario digne des pires films d'horreur pour venger Marie, je n'ai pu que m'adoucir fasse aux excuses et aux explications.

Encore une fois, je me suis pris une belle claque en pleine figure car on reçoit une leçon de vie. Il faut toujours s'accrocher et batailler pour ce qu'on a réellement envie. Ah oui ! Il y a aussi M. Alfredo, un homme sur qui je tiens dire un petit mot. C'est un personnage qui m'a beaucoup émue, il a un cœur énorme et il a été la pour Marie au bon moment je trouve. C'est un homme bon et on aimerait tous connaître quelqu'un comme lui.



Bref, vous l'aurez compris, ce livre est un coup de cœur. Que dis-je ? Un coup de foudre ! Merci à vous Gilles pour ces merveilleux moments passé dessus, j'ai hâte de lire le prochain ! En attendant j'ai toujours « Complètement Cramé » à lire et bien d'autre livre pour patienter ! Bref, pour celles et ceux qui l'ont lu, vous me comprendrez : je vous globiche fort !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode