Le noir est ma couleur, Tome 1 : Le Pari

Description ajoutée par leclipsa 2019-05-17T16:18:21+02:00

Alexandre est plus intéressé par la boxe et les filles que par ses études.

Manon est la meilleure élève de la classe, la plus mystérieuse aussi.

Ils n’auraient jamais dû se parler.

Mais tout va basculer.

DEUX DESTINS LIÉS MALGRÉ LES APPARENCES

Extrait ajouté par MENALL 2014-10-26T15:24:41+01:00

Manon:

- Je vais faire plus simple. Tu as vu de la lumière, pas vrai?

- Ouais.

- Et bien nous - les Mages, si tu préfère -, nous voyons un Spectre à la place.

Il me dévisage comme si j'étais folle. Je pouvais le comprendre. Si je n'avais pas été dans le secret, j'aurais trouvé ces mots complètements ridicules.

- Un Spectre? répéta-t-il, incrédule. Tu veux dire un fantôme?

- Non, un Spectre lumineux. Un Spectre chromatique. Une ribambelle de couleurs.

Il se balança sur sa chaise, le sourire aux lèvres.

- Ah, ouais. Un arc-en-ciel, quoi.

- Non, un Spectre.

- Ouais, mais c'est comme un arc-en-ciel.

- Un Spectre, insistai-je.

- Comme dans les Bisounours.

- Un Spectre! grondai-je.

Je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps à l'acheter ... Je ne m'attendais pas au fait que j'aimerais autant ce livre ! Je le recommande grandement !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:25:31+02:00

Un superbe premier tome ! Je suis toujours aussi fan des écrits d'Olivier Gay.

Un très bon livre. Un monde comme celui que nous voyons tout les jours mais avec une communauté imaginée : les Mages. Je vous le conseille vraiment !

Après avoir lu la série en partant du tome 2, petite bizarrerie de ma part résultat de l'absence du tome 1 à ma biblio de ville, me voilà dans la genèse de l'histoire.

C'est une belle série qui se lit très bien et j'aime la présence de deux protagoniste de sexe différent. L'idée de spectre de couleur est intéressante et il y a de nombreuses références à la culture cinématographique et littéraire.

J,apprécie que Manon, malgré son archétype "première de classe", ne soit pas une petite greluche fragile et insipide, et qu'Alexandre, en dépit de son archétype "Bad boy" ne soit pas un insensible imbécile. C'est souvent ma crainte quand je fais fasse à ce genre de duo. Au contraire, ils ont une belle chimie et réalisent assez vite qu'ils se sont un peu trop rapidement jugés.

Une belle série pour les amateurs de magie moderne.

l'auteur est parti d'une intrigue cliché pour atterrir à des années-lumière de ce dernier. Il en faut du talent..

J'ai adoré le personnage d'Alexandre. Sérieusement ce type est hilarant, mais genre vraiment. Je ne me rappelle pas avoir autant ri en lisant un bouquin de fantastique.

D'ailleurs petites parenthèse, vous avez remarqué je sors de plus en plus de ma zone de confort et magie, j'aime de plus en plus le fantastique.

Les pages de ce bouquin en se tourner à une vitesse, lorsque j'ai terminé livre je me suis demandé si je n'avais pas sauté des pages involontairement. J'avais déjà entendu parler de la plume d'Olivier Gay, mais je n'imaginais pas qu'elle puisse être aussi fluide. Les mots s'enchaînent jusqu'à créer des phrases puis des chapitres et sans même qu'on s'en rend compte on a déjà terminé le livre.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Manon et Alexandre, j'ai vraiment très hâte de lire le deuxième tome surtout lorsqu'on voit la fin du premier.

( Chronique complète sur mon blog ⬇️) https://blackbookdreamer.wordpress.com/

Bien

j'ai adoré lire ce livre car il est à la fois intriguant et pleine d'action , si les autres livres sont presque identiques que le meme livre je me ferai une joie de lire la suite lola

Le premier tome du Noir est ma couleur sert d’introduction à l’univers créé par Olivier Gay. Si j’étais curieuse de découvrir un ouvrage de l’auteur, j’étais également intriguée par l’idée de cet univers centré autour de la magie des couleurs. Pour être honnête, j’ai passé un agréable moment de lecture.

Pour autant, le début s’est révélé compliqué. En effet, le lecteur a droit à la scène la plus clichée possible : celle où le garçon arrive où l’héroïne le décrit comme sortant des magasines, mais au final ne le trouve pas si attirant que ça, avec la meilleure amie à côté craque totalement pour lui en faisant un petit speech pour expliquer combien il est craquant et que c’est évidemment le garçon que toutes les filles veulent avoir. Je ne saurais décrire toute mon irritation en lisant cette scène. Cependant, j’ai voulu persévéré et j’ai bien fait.

Il est vrai que les personnages ne brillent pas du tout par leur originalité. On retrouve Alexandre dans le rôle du garçon beau arrogant et Manon dans celui de l’intello timide. Le lecteur en vient cependant à passer au-dessus de ça et à dévorer le récit. Les péripéties s’enchaînent rapidement, d’autant plus que le roman n’est pas bien épais. Le style d’écriture d’Olivier Gay est fluide et efficace, avec tout ce qu’il faut pour être plongé dans son histoire. L’idée de base n’est pas non des plus originales - l’idée du pari est loin d’être une nouveauté, mais c’est tout ce que l’auteur crée autour de son univers fantastique qui fait la différence. Le système de magie est intéressant et l’auteur laisse entendre que l’univers réserve encore bien des surprises dans les prochains tomes. C’est pourquoi, une fois arrivé à la dernière page, on ne peut s’empêcher de s’interroger sur la suite et ce qui va se passer ensuite. En ce sens, le premier tome du Noir est ma couleur a rempli sa mission.

Ce livre partait comme un cliché, il regroupe deux personnages que tout oppose avec le bad boy et l'intello de service et pourtant... Ce livre était pleins de surprise. Il y a de l'humour, de la fantasy originale en plus, de l'amitié, de l'amour et du suspense !

J'ai hâte de lire le tome 2 car l'histoire s'annonce pleine de rebondissements.

Excellent roman que celui ci ! J'ai adoré l'histoire mélange de romance et de fantastique, les personnages sont sympa sous bases de caricatures on découvre en fin de compte une complexité intense, j'ai adoré

Très intéressant un superbe reversement de l’histoire à la fin du tomme

Le noir est ma couleur, Tome 1 : Le Pari

• France : 2014-06-04 - Poche (Français)

Bloulou l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-01T13:54:08+02:00
Lougrib l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T12:40:39+02:00
Shinato l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T19:25:35+01:00
odaces l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-04T23:59:41+01:00

On en parle ici