Le noir est ma couleur, Tome 1 : Le Pari

Description ajoutée par leclipsa 2019-05-17T16:18:21+02:00

Alexandre est plus intéressé par la boxe et les filles que par ses études.

Manon est la meilleure élève de la classe, la plus mystérieuse aussi.

Ils n’auraient jamais dû se parler.

Mais tout va basculer.

DEUX DESTINS LIÉS MALGRÉ LES APPARENCES

Extrait ajouté par MENALL 2014-10-26T15:24:41+01:00

Manon:

- Je vais faire plus simple. Tu as vu de la lumière, pas vrai?

- Ouais.

- Et bien nous - les Mages, si tu préfère -, nous voyons un Spectre à la place.

Il me dévisage comme si j'étais folle. Je pouvais le comprendre. Si je n'avais pas été dans le secret, j'aurais trouvé ces mots complètements ridicules.

- Un Spectre? répéta-t-il, incrédule. Tu veux dire un fantôme?

- Non, un Spectre lumineux. Un Spectre chromatique. Une ribambelle de couleurs.

Il se balança sur sa chaise, le sourire aux lèvres.

- Ah, ouais. Un arc-en-ciel, quoi.

- Non, un Spectre.

- Ouais, mais c'est comme un arc-en-ciel.

- Un Spectre, insistai-je.

- Comme dans les Bisounours.

- Un Spectre! grondai-je.

Je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps à l'acheter ... Je ne m'attendais pas au fait que j'aimerais autant ce livre ! Je le recommande grandement !

Un très bon livre. Un monde comme celui que nous voyons tout les jours mais avec une communauté imaginée : les Mages. Je vous le conseille vraiment !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:25:31+02:00

Une lecture sympas tres agréables pour une nouvelle année qui commence

Histoire simple de premier abord, mais rafraichissante, prenante, fantastique, vraiment bien menée et qui m'a mis du baume au cœur en une période où on en a besoin. Ce premier tome nous introduit très bien dans l'univers de l'auteur qu'on découvre petit à petit et on revit nos années lycée avec plaisir. Le tome 2 et 3 m'attendent bien sagement près de ma table de chevet.

Très hâte de lire la suite ainsi que de découvrir d'autres ouvrages de cet auteur !

Je vous avoue que je suis un peu déçue de ce livre, je m'attendais à mieux.

L'histoire est un peu facile, et le développement des personnages n'est pas très poussé.

Je ne continuerai pas cette saga :(

"En résumé, malgré un début très compliqué avec tous ces clichés qui ne servent pas vraiment l'intrigue, j'ai passé ensuite un bon moment. L'univers autour de la magie est bien maîtrisé et nous offre surtout quelques retournements de situation à la fin qui ne sont pas pour déplaire. J'ai donc hâte de découvrir le tome 2 et d'en savoir plus !"

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, j'ai été happé par l'histoire du début à la fin !

J'ai passé un très agréable moment de lecture. Le personnage d'Alexandre est mon préféré et j'aime la façon dont Manon ne s'en laisse pas compter par ce séducteur. La fin donne envie de lire la suite pour savoir comment leur relations va évoluer Spoiler(cliquez pour révéler)et savoir si Alexandre peut aussi résister à la magie du père de Manon

Ne lisez pas si vous voulait pas de spoiler ou par conte si vous voulait pas être dégoutter du livre lisez le a vous de choisir BON BON BON.... Rien de bien intéressant trop de trop c'est gniangniant il y a des manque la mère est totalement inutile genre elle reste toute la journée sur se putin de fauteuil concentrer sur sa fille au lieux de la surveiller ensuite la fille en voit un SMS a Alexandre lui fui Fred OK même la mère ne ses même pas reconnaître une ombre grave et Alexandre qui s'en prend pleins la gueule car il sauve tous le temps leur fille et ce pauvre garçon a la fin il se fait traiter comme une merde par eux alors qui la sauver la vie a plusieurs reprise leurs fille et depuis le début il s'en prend pleins la gueule j'ai continue le 2 mais je m'arrête a cette fin du deux car sa m’énerve j'ai vu le résumé du 4 que c'est la qu'ils vont réellement tomber amoureux alors que dans chaque livre il doit avoir la mémoire effacer ou un truc dans le genre non merci en plus de sa la fille a deux facette stupide et neuneu car elle pense tous au dernier moment et incapable de se défendre puis des passage ou tu te dit mais what la fille l’envoi direct dans les bras de l'agresseur et elle ne viens pas l'aider elle attend que le cours finissent OK en gros déçue je m'attendait a autre chose je comprend qu'il ne faut pas que les humains ne connaissent pas les pouvoir des mage mais quand même de la a maltraiter ce pauvre Alexandre

Un superbe premier tome ! Je suis toujours aussi fan des écrits d'Olivier Gay.

Après avoir lu la série en partant du tome 2, petite bizarrerie de ma part résultat de l'absence du tome 1 à ma biblio de ville, me voilà dans la genèse de l'histoire.

C'est une belle série qui se lit très bien et j'aime la présence de deux protagoniste de sexe différent. L'idée de spectre de couleur est intéressante et il y a de nombreuses références à la culture cinématographique et littéraire.

J,apprécie que Manon, malgré son archétype "première de classe", ne soit pas une petite greluche fragile et insipide, et qu'Alexandre, en dépit de son archétype "Bad boy" ne soit pas un insensible imbécile. C'est souvent ma crainte quand je fais fasse à ce genre de duo. Au contraire, ils ont une belle chimie et réalisent assez vite qu'ils se sont un peu trop rapidement jugés.

Une belle série pour les amateurs de magie moderne.

Le noir est ma couleur, Tome 1 : Le Pari

• France : 2014-06-04 - Poche (Français)

elemm l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-21T14:28:53+01:00
CanaG l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-16T10:52:44+01:00