Le noir est ma couleur, Tome 1 : Le Pari

Description ajoutée par leclipsa 2019-05-17T16:18:21+02:00

Alexandre est plus intéressé par la boxe et les filles que par ses études.

Manon est la meilleure élève de la classe, la plus mystérieuse aussi.

Ils n’auraient jamais dû se parler.

Mais tout va basculer.

DEUX DESTINS LIÉS MALGRÉ LES APPARENCES

Extrait ajouté par MENALL 2014-10-26T15:24:41+01:00

Manon:

- Je vais faire plus simple. Tu as vu de la lumière, pas vrai?

- Ouais.

- Et bien nous - les Mages, si tu préfère -, nous voyons un Spectre à la place.

Il me dévisage comme si j'étais folle. Je pouvais le comprendre. Si je n'avais pas été dans le secret, j'aurais trouvé ces mots complètements ridicules.

- Un Spectre? répéta-t-il, incrédule. Tu veux dire un fantôme?

- Non, un Spectre lumineux. Un Spectre chromatique. Une ribambelle de couleurs.

Il se balança sur sa chaise, le sourire aux lèvres.

- Ah, ouais. Un arc-en-ciel, quoi.

- Non, un Spectre.

- Ouais, mais c'est comme un arc-en-ciel.

- Un Spectre, insistai-je.

- Comme dans les Bisounours.

- Un Spectre! grondai-je.

Un très bon livre. Un monde comme celui que nous voyons tout les jours mais avec une communauté imaginée : les Mages. Je vous le conseille vraiment !

Je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps à l'acheter ... Je ne m'attendais pas au fait que j'aimerais autant ce livre ! Je le recommande grandement !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:25:31+02:00

Pas mal...L'originalité de ce livre réside dans les Couleurs, dans lesquelles les Mages puisent & qui leur accordent des pouvoirs différents. A part ça, l'histoire reste plutôt commune je trouve, et je n'ai pas été autant emballée que par La Magie de Paris, du même auteur. La fin ouvre toutefois sur une suite que je suis curieuse de découvrir...

Si vous aimez la romance, la magie et l’aventure, vous allez être servis avec ce livre ! En voyant le titre et le résumé, j’avais peur qu’il soit un peu cliché mais je me suis plongée dedans et au final, il était génial.

L’auteur, grâce à une plume légère et agréable, nous entraîne à Paris, où nous découvrons petit à petit tous les personnages. Ce premier tome est rempli d’actions, de rebondissements, mais aussi de réflexion, le tout très bien dosé.

Une autre chose que j’ai bien aimé est l’alternance entre le point de vue de Manon et celui d’Alexandre. De plus les chapitres sont courts, ce qui fait que la lecture n’est pas ennuyante et, au contraire, très addictive.

Les personnages, eux, sont très attachants et surtout très crédibles (bien qu’un peu clichés). L’humour d’Alexandre m’a fait rire plusieurs fois et j’ai bien aimé qu’il se montre de plus en plus sérieux et concerné au cours de l'histoire. Quant à Manon, elle était également très intéressante. Les personnages secondaires étaient très bien décrits et parfaitement inclus dans l’histoire.

Jai adorée suivre Alexandre et Manon

Mais pressée de savoir la suite de leur histoire. Vont ils finir ensemble ?

Je me le demande. Je me pose la question.

On apprendre tellement dans ce tome sur les couleur. Les spectres etbrour. Superne lecture.

Et presser de savoir. Moment va tout finir.

Rien que de penser à cette série de livres, je ressens une tempête d'émotions bouleversantes de positivité !!

J’ai adoré !

Que dire, cette saga a sa place au côté de mes livres préférés :)

Lisez ces livres…

Parce que wouaou !!

Une belle surprise pour moi. J'attends de voir ce que la suite va donner

Un excellent premier tome qui ne manque assurément pas d'humour et d'originalité. La plume de l'auteur se démarque par son mordant et son dynamisme et j'ai trouvé le duo de personnages principaux juste irrésistible. En clair, une saga fantastique palpitante à suivre de très près !

Très correct !

Ayant connu Olivier Gay avec La Magie de Paris, j'avais hâte de me plonger dans la saga qu'il avait écrite avant. Je m'attendais à aimer, mais pas à le dévorer ! J'ai pourtant lu cet opus en quelques soirées à peine, et seulement parce que j'ai tenté de le faire durer...

Quand on rencontre Alexandre pour la première fois, j'ai eu envie de le secouer comme un prunier tellement il est l'archétype de l'ado en difficultés. Et puis je me suis rappelé à quel point Olivier Gay aime jouer avec les clichés, alors je me suis plutôt amusée à les comptabiliser pour voir comment ils seraient renversés. Et je n'ai pas été déçue ! Petit à petit, la carapace d'Alexandre se fendille et on découvre quelqu'un de généreux, obstiné, courageux, loyal et casse-cou. Il n'a pas peur de se jeter à corps perdu dans la bataille, même s'il sait que ça s'annonce très mal, et ce côté tête brûlée m'a beaucoup plus. J'ai aussi trouvé très mignon qu'il s'attache à Manon de cette façon malgré la manière dont ils se sont rencontrés. Et malgré tout ce qu'elle lui fait endurer bien malgré elle.

Manon, quant à elle, m'a plu dès les premières lignes. Secrète, voire même renfermée, elle n'est pas l'enfant de la famille qu'on écoute le plus malgré ses capacités évidentes. Sous certains aspects, je me suis reconnue en elle, ce qui m'a permis de m'identifier à elle très facilement. On voit que sa solitude lui pèse malgré la présence d'Eloïse, sa meilleure amie, et que l'intrusion d'Alexandre dans son monde va lui être bénéfique. J'ai eu un peu plus de mal avec ses parents par contre, qui m'ont paru peu digne de confiance vu la situation de Manon.

En alternant les points de vue (Manon / Alexandre), l'auteur alterne aussi l'utilisation du passé et du présent, et passer de l'un à l'autre m'a perturbée un petit moment. La plume est fluide et très abordable, contenant un vocabulaire typique des adolescents : elle est en somme tout à fait adaptée aux personnages qu'on suit. Cependant, je l'ai parfois tout de même trouvée un peu trop "jeune", n'étant plus du tout en phase avec ces mots utilisés par les ados. Ce qui ne m'a pourtant pas empêchée de m'attacher aux personnages, de dévorer le récit... et de l'apprécier au point d'enchaîner directement avec la suite !

Le noir est ma couleur, Tome 1 : Le Pari

• France : 2014-06-04 - Poche (Français)

Deryn l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-23T20:23:56+02:00