Livres
523 696
Membres
541 518

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le noir est ma couleur, Tome 1 : Le Pari



Description ajoutée par leclipsa 2019-05-17T16:18:21+02:00

Résumé

Alexandre est plus intéressé par la boxe et les filles que par ses études.

Manon est la meilleure élève de la classe, la plus mystérieuse aussi.

Ils n’auraient jamais dû se parler.

Mais tout va basculer.

DEUX DESTINS LIÉS MALGRÉ LES APPARENCES

Afficher en entier

Classement en biblio - 656 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par MENALL 2014-10-26T15:24:41+01:00

Manon:

- Je vais faire plus simple. Tu as vu de la lumière, pas vrai?

- Ouais.

- Et bien nous - les Mages, si tu préfère -, nous voyons un Spectre à la place.

Il me dévisage comme si j'étais folle. Je pouvais le comprendre. Si je n'avais pas été dans le secret, j'aurais trouvé ces mots complètements ridicules.

- Un Spectre? répéta-t-il, incrédule. Tu veux dire un fantôme?

- Non, un Spectre lumineux. Un Spectre chromatique. Une ribambelle de couleurs.

Il se balança sur sa chaise, le sourire aux lèvres.

- Ah, ouais. Un arc-en-ciel, quoi.

- Non, un Spectre.

- Ouais, mais c'est comme un arc-en-ciel.

- Un Spectre, insistai-je.

- Comme dans les Bisounours.

- Un Spectre! grondai-je.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps à l'acheter ... Je ne m'attendais pas au fait que j'aimerais autant ce livre ! Je le recommande grandement !

Afficher en entier
Diamant

Un très bon livre. Un monde comme celui que nous voyons tout les jours mais avec une communauté imaginée : les Mages. Je vous le conseille vraiment !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:25:31+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai passé un très agréable moment de lecture. Le personnage d'Alexandre est mon préféré et j'aime la façon dont Manon ne s'en laisse pas compter par ce séducteur. La fin donne envie de lire la suite pour savoir comment leur relations va évoluer Spoiler(cliquez pour révéler)et savoir si Alexandre peut aussi résister à la magie du père de Manon

Afficher en entier
Bronze

Ne lisez pas si vous voulait pas de spoiler ou par conte si vous voulait pas être dégoutter du livre lisez le a vous de choisir BON BON BON.... Rien de bien intéressant trop de trop c'est gniangniant il y a des manque la mère est totalement inutile genre elle reste toute la journée sur se putin de fauteuil concentrer sur sa fille au lieux de la surveiller ensuite la fille en voit un SMS a Alexandre lui fui Fred OK même la mère ne ses même pas reconnaître une ombre grave et Alexandre qui s'en prend pleins la gueule car il sauve tous le temps leur fille et ce pauvre garçon a la fin il se fait traiter comme une merde par eux alors qui la sauver la vie a plusieurs reprise leurs fille et depuis le début il s'en prend pleins la gueule j'ai continue le 2 mais je m'arrête a cette fin du deux car sa m’énerve j'ai vu le résumé du 4 que c'est la qu'ils vont réellement tomber amoureux alors que dans chaque livre il doit avoir la mémoire effacer ou un truc dans le genre non merci en plus de sa la fille a deux facette stupide et neuneu car elle pense tous au dernier moment et incapable de se défendre puis des passage ou tu te dit mais what la fille l’envoi direct dans les bras de l'agresseur et elle ne viens pas l'aider elle attend que le cours finissent OK en gros déçue je m'attendait a autre chose je comprend qu'il ne faut pas que les humains ne connaissent pas les pouvoir des mage mais quand même de la a maltraiter ce pauvre Alexandre

Afficher en entier
Or

Un superbe premier tome ! Je suis toujours aussi fan des écrits d'Olivier Gay.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon livre. Un monde comme celui que nous voyons tout les jours mais avec une communauté imaginée : les Mages. Je vous le conseille vraiment !

Afficher en entier
Or

Après avoir lu la série en partant du tome 2, petite bizarrerie de ma part résultat de l'absence du tome 1 à ma biblio de ville, me voilà dans la genèse de l'histoire.

C'est une belle série qui se lit très bien et j'aime la présence de deux protagoniste de sexe différent. L'idée de spectre de couleur est intéressante et il y a de nombreuses références à la culture cinématographique et littéraire.

J,apprécie que Manon, malgré son archétype "première de classe", ne soit pas une petite greluche fragile et insipide, et qu'Alexandre, en dépit de son archétype "Bad boy" ne soit pas un insensible imbécile. C'est souvent ma crainte quand je fais fasse à ce genre de duo. Au contraire, ils ont une belle chimie et réalisent assez vite qu'ils se sont un peu trop rapidement jugés.

Une belle série pour les amateurs de magie moderne.

Afficher en entier
Or

l'auteur est parti d'une intrigue cliché pour atterrir à des années-lumière de ce dernier. Il en faut du talent..

J'ai adoré le personnage d'Alexandre. Sérieusement ce type est hilarant, mais genre vraiment. Je ne me rappelle pas avoir autant ri en lisant un bouquin de fantastique.

D'ailleurs petites parenthèse, vous avez remarqué je sors de plus en plus de ma zone de confort et magie, j'aime de plus en plus le fantastique.

Les pages de ce bouquin en se tourner à une vitesse, lorsque j'ai terminé livre je me suis demandé si je n'avais pas sauté des pages involontairement. J'avais déjà entendu parler de la plume d'Olivier Gay, mais je n'imaginais pas qu'elle puisse être aussi fluide. Les mots s'enchaînent jusqu'à créer des phrases puis des chapitres et sans même qu'on s'en rend compte on a déjà terminé le livre.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Manon et Alexandre, j'ai vraiment très hâte de lire le deuxième tome surtout lorsqu'on voit la fin du premier.

( Chronique complète sur mon blog ⬇️) https://blackbookdreamer.wordpress.com/

Afficher en entier
Bronze

Bien

Afficher en entier
Diamant

j'ai adoré lire ce livre car il est à la fois intriguant et pleine d'action , si les autres livres sont presque identiques que le meme livre je me ferai une joie de lire la suite lola

Afficher en entier
Lu aussi

Le premier tome du Noir est ma couleur sert d’introduction à l’univers créé par Olivier Gay. Si j’étais curieuse de découvrir un ouvrage de l’auteur, j’étais également intriguée par l’idée de cet univers centré autour de la magie des couleurs. Pour être honnête, j’ai passé un agréable moment de lecture.

Pour autant, le début s’est révélé compliqué. En effet, le lecteur a droit à la scène la plus clichée possible : celle où le garçon arrive où l’héroïne le décrit comme sortant des magasines, mais au final ne le trouve pas si attirant que ça, avec la meilleure amie à côté craque totalement pour lui en faisant un petit speech pour expliquer combien il est craquant et que c’est évidemment le garçon que toutes les filles veulent avoir. Je ne saurais décrire toute mon irritation en lisant cette scène. Cependant, j’ai voulu persévéré et j’ai bien fait.

Il est vrai que les personnages ne brillent pas du tout par leur originalité. On retrouve Alexandre dans le rôle du garçon beau arrogant et Manon dans celui de l’intello timide. Le lecteur en vient cependant à passer au-dessus de ça et à dévorer le récit. Les péripéties s’enchaînent rapidement, d’autant plus que le roman n’est pas bien épais. Le style d’écriture d’Olivier Gay est fluide et efficace, avec tout ce qu’il faut pour être plongé dans son histoire. L’idée de base n’est pas non des plus originales - l’idée du pari est loin d’être une nouveauté, mais c’est tout ce que l’auteur crée autour de son univers fantastique qui fait la différence. Le système de magie est intéressant et l’auteur laisse entendre que l’univers réserve encore bien des surprises dans les prochains tomes. C’est pourquoi, une fois arrivé à la dernière page, on ne peut s’empêcher de s’interroger sur la suite et ce qui va se passer ensuite. En ce sens, le premier tome du Noir est ma couleur a rempli sa mission.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre partait comme un cliché, il regroupe deux personnages que tout oppose avec le bad boy et l'intello de service et pourtant... Ce livre était pleins de surprise. Il y a de l'humour, de la fantasy originale en plus, de l'amitié, de l'amour et du suspense !

J'ai hâte de lire le tome 2 car l'histoire s'annonce pleine de rebondissements.

Afficher en entier

Date de sortie

Le noir est ma couleur, Tome 1 : Le Pari

  • France : 2014-06-04 - Poche (Français)

Activité récente

Nathan1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-28T11:44:06+02:00
H_Br le place en liste or
2020-07-27T12:56:42+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 656
Commentaires 119
Extraits 47
Evaluations 218
Note globale 8.12 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode