Black Haze, Tome 1 : Instinct

Description ajoutée par anonyme 2022-11-14T17:27:35+01:00

Elle vole des voitures de luxe, lui est l’agent du F.B.I. chargé de l’arrêter.

L’amour pouvait-il plus mal tomber ?

La légende de la Mystic 82 SC est l’une des plus grandes énigmes du monde automobile.

Près de 80 ans après sa disparition, un riche collectionneur a fait produire à la célèbre marque, un modèle en hommage à la voiture disparue. Alors, lorsque la supercar d’une valeur de près de 25 millions de dollars est mise aux enchères, l’occasion est trop belle. Tous les warnings s’enclenchent.

Sissi Black ne peut résister aux encouragements qui la mettent sur la route de ce bijou et passe à l’action. Sans le savoir, la jeune voleuse va tutoyer au plus près le danger en se jetant dans la gueule du loup.

Roman Flores est agent du FBI affecté à une mission spéciale : démanteler un réseau de vol de voitures de luxe qui sévit dans la région de New York. Il est prêt à prendre tous les risques pour honorer sa mission et défendre ses valeurs.

Lorsqu’ils se rencontrent au gala de présentation de la voiture dans un somptueux décor à Abu Dhabi, l’attraction est incontrôlable, les battements de leurs cœurs s’emballent, tandis que ni l’un ni l’autre ne sait à qui il a vraiment affaire. Le suspense est à son comble.

La passion parviendra-t-elle à les dévier de leurs lignes de conduite ?

Comment réagiront-ils lorsqu’ils découvriront la vérité ?

Un choix entre l’amour et leurs valeurs est-il seulement possible ?

Je crois que nous avons tous le pouvoir de changer.

En ce qui me concerne, j'ai choisi d'aller jusqu'à enfreindre les règles pour parvenir à mes fins.

J'ai d'abord lu le préquel qui m'a beaucoup touché.

Lorsque l'on est jeune, le regard des autres, surtout des camarades de classe est important.

Sissi vit pauvrement avec sa mère et c'était vraiment dur de lire qu'elle n'avait pas de quoi se payer la cantine, du coup j'ai lu le tome 1.

Spoiler(cliquez pour révéler)Afin de s'en sortir, Sissi et son meilleur ami ont décidé de voler des voitures et cela va devenir leur source de revenu.

L'histoire est sympa mais le papa riche qui se pointe à tout gâcher pour moi.

[/spoiler]Du coup je ne lirai certainement pas les suivants même si les personnages sont extrêmement attachants.

Ce premier tome nous emmène dans l’univers de Sissi qui a vécu une enfance des plus difficiles avec une mère dépressive. Elle a dû gérer les finances de son foyer durant toute son adolescence.

C’est pour cela qu’elle devient rapidement voleuse de voiture de luxe dans les quartiers de Paris. Petit à petit, accro au danger, à l’adrénaline et au pouvoir que cela lui apporte, elle ne sait s’arrêter.

Elle se rend au mondial de l’automobile de Paris, pour s’y procurer la magnifique Audi R8 noire. Elle y rencontre Maxwell Black, un grand homme d’affaires et passionné de voitures de luxes. Mais ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que ce Maxwell ne sera pas qu’un simple homme d’affaire dans sa vie.

Par la suite, elle ne pourra résister à la tentation quand elle verra cette Mystic 82 SC mise aux enchères. L’occasion est trop belle pour la laisser passer. Mais elle tombe malencontreusement dans les bras d’un mystérieux homme, Roman Flores, agent du FBI. Lui qui est en mission spéciale : démanteler un réseau de vol de voitures de luxe. Lors de cette soirée aux enchères, l’attraction entre eux est palpable. C’est alors pour Sissi, le début des ennuis.

Il s’agit du premier tome de la trilogie, on apprend à connaître les personnages et le milieu qui les entoure. Je dirai que ce tome est introductif mais tout autant attractif. On suit Sissi et son équipe dans tous les préparations de vols. J’ai adoré ce tome, car en même temps qu’elle prépare ses opérations, elle même est en plein doute face à l’attirance inattendue envers ce Roman.

Que faire quand l'amour tombe au mauvais moment? Que faire quand vous êtes perdue entre l'amour et la raison? Lui agent du FBI et elle voleuse de voitures, rien de plus incompatible. Cette rencontre fera t-elle tout chambouler et cela va t-elle l'arrêter ?

Quand à la fin du tome, je suis restée sur ma faim, il y a un événement totalement imprévu qui nous laisse l'eau à la bouche.

Si vous voulez connaitre la suite, rendez vous au tome 2.

Commentaire ajouté par Dolii 2023-10-17T15:39:33+02:00

Je souhaite remercier chaleureusement @sophiecamushoguet pour sa confiance💛 et pour ce partenariat.

J'avais été mise en haleine avec le préquel de Black Haze. On comprend parfaitement pourquoi Sissi est devenue une experte dans le vol de voiture de luxe.

C'est une jeune femme pleine de ressources, sûre d'elle, belle et forte. Elle n'a pas froid aux yeux !

Son équipe est d'un soutien sans faille et ils sont comme une famille.

Roman est un homme pleins de mystère dans ce premier tome, on comprend que la vie n'a pas été tendre avec lui et qu'il souhaite aujourd'hui faire régner l'ordre et la paix.

L'attraction entre eux deux est à son comble, on sent parfaitement qu'il s'agit d'un coup de foudre. Et qu'ils sont le Ying et le Yang.

J'ai pris plaisir à découvrir les véhicules qui sont dérobés par Sissi, j'aime beaucoup les belles voitures également. Et tout ce mystère autour de cette fameuse voiture nous donne l'eau à la bouche !

J'ai hâte de lire la suite !

Je dois dire que j'ai particulièrement aimé ce tome et que j'ai d'ailleurs hâte de découvrir la suite. Dans ce livre, on retrouve Sissi et Roman qui sont l'opposé puisque Sisi est voleuse de voiture et Roman fait partie du FBI, chargé de l'enquête. Tom est surtout axé sur le vol d'une voiture et fait passer la romance au second plan, mais finalement de mon avis, personnel je le ressens pas trop, il aurait pu ne pas y en avoir. Dans ce tome, ça ne m'aurait même pas perturbé tellement j'étais à fond dedans surtout que je suis fan de voiture.

Pour en revenir au personnage Sissi, elle a grandi avec sa mère qui est malade. Elle ne connaît pas du tout l'existence de son père. Sa mère va tomber par hasard sur lui et Sissi il va partir avec elle à New York. C'est un homme d'affaires.

Donc Sissi va complètement changer de décor mais va rester dans ce qu'elle faisait avant, pour pouvoir aider sa mère, c'est-à-dire dans le vol de voiture. c'est une femme forte et complètement indépendante. C'est une femme d'affaires qui sait ce qu'elle veut, malgré qu'elle se soit un peu perdue en cours de route. Quand à Roman, on a pas trop d'infos sur lui, mais c'est un personnage assez réservé, je trouve pour l'instant.

Ce qui est sûr, c'est que j'ai hâte de savoir ce qui se passe dans le tome deux.

J'aime les romantic suspense, j'aime les héros en uniforme donc ici c'est le duo gagnant pour moi...

J'ai pris plaisir à lire cette histoire qui sort de l'ordinaire...

Sissi est une jeune femme qui a appris très tôt à ne compter que sur elle-même, avec une maman malade, elle a du se débrouiller pour trouver de l'argent, le vol de voiture est devenu une addiction et un moyen de se faire de l'argent facile. L'année de ses dix-sept ans va être bouleversée par un événement qui va changer sa vie, la rencontre avec son père américain, et riche de surcroît, il va lui offrir l'opportunité de changer de vie, mais également de pouvoir continuer son activité hors la loi et ainsi décrocher la pièce ultime de la collection de son père.

C'est lors d'un repérage qu'elle fera la connaissance de Roman, agent du F.B.I chargé de la protection de ce bijou de tolle.

Roman ce beau gosse qui ne la rend pas du tout indifférente...

Cette romance à deux voix, même si on a principalement la version de Sissi, nous permet de mettre les bases sur ce début d'histoire, car si on connaît la vie de Sissi il nous reste à découvrir le parcours de Roman et ses motivations pour être du bon côté de la loi.

Le chliffanger de ce tome est vraiment grr 🤨

Je vais découvrir la suite directement 🙂

Nous avons dans ce premier tome une ambiance style Fast & Furious. Et si notre protagoniste masculin porte le doux prénom de Roman, j’imagine que c’est un clin d'œil de l’auteure à cette saga ( mais ils n'ont vraiment rien à voir ) . L’histoire se met en place sans se précipiter, le vol de voiture est au centre de l’histoire sans que ça soit trop non plus. Et cette fin? Non mais j’ai envie de dire que notre chère Sissi n’a vraiment pas de chance.. Tout ça pour.. ça ! Dommage ! À voir ce que la suite nous réserve

L’histoire : Nous suivons principalement Sissy, une jeune femme de 27 ans qui vit avec son père à New York. Auparavant, elle vivait avec sa mère dépressive en France, mais la vie a fait qu’elle l’a suivi. Aujourd’hui, elle vole des voitures de luxe sous la couverture de son père fortuné. Alors qu’une voiture ayant disparu depuis plus de 80 ans refait surface, Sissy se dit qu’elle ne peut pas passer à côté et elle va embarquer tous ses amis dans cette aventure folle. Tout se passait à merveille jusqu’à sa rencontre avec Roman Flores, agent du FBI. Une attirance va tout de suite naître entre eux sans qu’ils sachent vraiment qui ils sont. Tous les deux vont se trouver face à un dilemme de taille : laisser tomber leur mission ou continuer au péril de l’attraction qui les lie. Comment vont-ils réagir lorsqu’ils vont découvrir la vérité ? J’ai eu un beau coup de cœur pour ce tome 1. L’autrice nous entraîne dans un univers original. On voit qu’elle a effectué de nombreuses recherches sur les voitures et j’ai appris beaucoup de choses.

Les personnages : Premièrement, Sissy, je me suis beaucoup attachée à cette jeune femme. Elle est parfois égoïste et j’aurais aimé qu’elle agisse parfois différemment, mais c’est son tempérament. Elle ne se laisse pas guider par les autres et n’écoute qu’elle. Elle est courageuse et ambitieuse, c’est tout à son honneur. Ensuite, Roman, j’ai adoré le suivre. Il est séduisant et captivant. Tout comme Sissy, il a des objectifs qu’il ne laissera pas tomber. C’est sans doute leur plus grand point commun. Je les ai vraiment adorés. Leur relation est vraiment intéressante et sachant tout de l’extérieur, on a envie de voir comment ils vont réagir. Puis, Nabil, l’ami français de Sissy. Il est vraiment très drôle et leur amitié est vraiment incroyable. Même à distance, ils sont là l’un pour l’autre. Aux États-Unis, elle s’est également faite d’autres amis : Chetan et Zoé. Ils la suivent dans toutes ses aventures parfois au péril de leur liberté. J’ai trouvé leur relation touchante et tout comme Nabil, l’amitié qu’ils se portent est belle. Enfin, les parents de Sissy. Son père, on s’attache à lui et on sent bien qu’il ne sait pas quoi faire pour aider sa fille. Quant à sa mère, c’est assez particulier, elle a des hauts et des bas et fait vivre les montagnes russes à Sissy. Elle reste tout de même touchante.

La plume : J’ai adoré la plume de Sophie. Dès les premières lignes, elle m’a transporté dans son monde. Je n’ai pas lâché ce roman. En 4 heures il était lu, j’étais tellement happée et je voulais vraiment savoir ce qu’il allait arriver à nos héros que je n’ai pas pu souffler. Je n’avais jamais rien lu d’elle, mais je vais bientôt réitérer, car j’ai été émerveillée.

En résumé, c’est un beau coup de cœur. J’ai tout aimé. L’intrigue est prenante, l’univers est original, les personnages sont charismatiques et la plume est fluide et agréable. J’ai vraiment hâte de lire la suite surtout vu cette fin qui m’a laissée bouche bée. Je n’ai plus qu’un mot à vous dire : Foncez !

[SEMI COUP DE ❤️]

♡ Sur les chapeaux de roues 🚗

♡ Conquise par le résumé, je ne pouvais que me lancer à la découverte de ce roman duquel j'en ressors ravie.

♡ L'idée d'une voleuse de voiture est très originale, en plus d'être un thème particulièrement bien travaillé par l'auteure. On devine les recherches qui ont été effectuées dans le domaine automobile, et c'est un plus non négligeable, car ça nous permet de nous immerger davantage dans la mission.

♡ La mission est réellement mise en valeur tout au long de la saga. Elle reste le fil rouge de ce livre, sans pour autant en être agaçante.

♡ Je reste tout de même sur ma faim concernant la romance que je trouve assez effacée de l'histoire. J'aurai aimé plus de scènes entre Roman et Sissi, les voir échanger, passer des moments ensemble, ce qui m'aurait permis de m'attacher davantage à leur couple, mais aussi à eux, en tant que personne. Car même si j'ai beaucoup aimé les deux personnages, il m'a manqué un petit truc 🤏🏼

♡ Malgré tout, j'ai passé un super moment et je compte bien me plonger dans le deuxième tome pour avoir les réponses à toutes mes questions 👀

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une originalité qui vaut le détour ❤️

Ce que j’ai aimé c’est que l’autrice arrive à nous immerger dans cet univers sur les voitures de luxe. J’ai trouvé le début un peu long, mais une fois l’intrigue amorcé je n’ai pas pu décrocher. Il y a beaucoup de rebondissements tout au long de l’histoire ce qui m’a maintenu en haleine jusqu’à la fin.

Pour un avis plus détaillé rendez-vous ici https://www.instagram.com/p/CpvMuOMKE_G/

Commentaire ajouté par 9iana 2023-03-04T09:08:05+01:00

C’est une histoire sympathique, mais sans plus pour moi.

J’ai lu le livre en entier mais je ne suis pas arrivé à me plonger dans l’histoire.

C’est dommage parce qu’il y avait tout pour me plaire et pourtant, je n’ai pas était touché plus que ça.

Black Haze, Tome 1 : Instinct

• France : 2022-11-13 (Français)

pen86 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-15T22:07:35+02:00