Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par boubiouch

Extraits de livres par boubiouch

Commentaires de livres appréciés par boubiouch

Extraits de livres appréciés par boubiouch

Une belle découverte !
C'est vrai que la chasse aux nazis d'après-guerre n'est pas très connue, et ce livre nous fait découvrir cet aspect, lui aussi bien intéressant. L'écriture est fluide, les dessins agréables, et on apprend beaucoup de choses !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
[Lu en VO]

Une magnifique conclusion pour une superbe saga !
On voit enfin Cerulia prendre sa place de reine, et c'est avec un petit pincement au cœur que je me dis que c'était la dernière fois que je lisais ses aventures...
C'était vraiment une série incroyable, que je conseille de tout cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
[Lu en VO]

Cerùlia, terriblement brûlée lors de l'incendie de Femturan, se remet lentement de ses blessures. Pendant ce temps, Thalen et ses Raiders continuent de poursuivre leur objectif: libérer les Free States des envahisseurs Oros.

C'est à nouveau une lecture incroyable qui se finit. Vraiment, cette série est un énorme coup de coeur.
Cerùlia continue à gagner en maturité, et est toujours plus attachante. Enfin, elle est bien sur la voie de reprendre le trône qui lui revient. Ses interactions avec les animaux ajoutent souvent une touche d'humour, qui augmente encore le charme de ce livre.
Thalen, lui, m'a rendue triste. Il perd nombre de ses proches les uns après les autres, et ne sait même pas que Cerùlia est encore en vie... J'ai hâte de savoir ce qui va advenir de la relation de ces deux-là !
Sarah Kozloff, à nouveau, nous ravit avec son univers profond et travaillé, et l'intervention des Esprits y ajoute une touche de magie enchanteresse.
A nouveau, je n'ai qu'un conseil: commencez immédiatement cette série si exceptionnelle !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
[Lu en VO]

Dans ce second tome, Cerùlia, toujours recherchée par Matwyck, a fui Wyndton pour protéger sa famille. N'oubliant pas son identité, elle cherche un moyen de reprendre le trône qui lui appartient.
Les Oromondos ont envahi les Free States, et Thalen en a subi les conséquences. Aidé de courageux combattants, il va chercher venger sa famille de cette violente agression.

Oh là là. Ces livres sont incroyables.
Vraiment, l'écriture de Sarah Kozloff est incroyable. Pas une seconde durant ma lecture je n'ai vu le temps passer.
L'auteure continue à approfondir son univers et son personnage, nous faisant découvrir de nouveaux pays, de nouvelles traditions, de nouveaux cultes très travaillés. Ces livres sont à couper le souffle.
Les personnages semblent authentiques, on s'y attache, et on a envie de les voir vivre - et on en a jamais assez. Des pointes de romance parfois, mais adroitement ficelées pour qu'elles ne viennent pas alourdir le récit. Je veux dire, l'histoire ne se construit pas autour, les personnages restent lucides et tout va pour le mieux (ou presque).
On découvre aussi de nouveaux personnages: Marcott, le fils de Matwyck, mais aussi les Raiders, et Gustie (dont on avait seulement un peu entendu parler) également. On découvre aussi davantage Cerùlia, dont le point de vue est plus souvent adopté que dans le premier tome, et c'est un pur plaisir.
Les rebondissements nous tiennent en haleine tout du long, et il est impossible de poser le livre.
Il y a quelque chose d'incroyable dans la plume de Sarah Kozloff. Si vous pouvez, sautez sur l'occasion et commencez cette série extraordinaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
[Lu en VO]
Cressa, reine de Weirandale, découvre que ses conseillers, guidés par Matwyck, complotent contre elle. Après avoir été victime d'une tentative d'assassinat, elle part, cachant sa fille et héritière Cerùlia chez une famille de paysan, là où personne ne pourra la trouver, puis va tenter de reconquérir son trône.
Pendant que Matwyck recherche la princesse héritière, un jeune homme nommé Thalen, fils de potier et passionné de connaissances, entre dans une école renommée pour son savoir, et un officier Oromondo mène ses troupes au combat.

A Queen in Hiding est une lecture addictive et passionnante.
Il m'a fallu quelques chapitres pour rentrer dans l'histoire (peut-être à cause du nombre considérable de personnages), mais une fois que j'y étais je ne pouvais plus m'arrêter. Le récit se construit à partir de plusieurs points de vue différents, de personnages eux aussi très différents. Mais cela enrichit d'autant plus l'intrigue - même si on ne sait pas encore comment ces histoires vont se recouper - et donne aux personnages une vraie profondeur. Ils sont bien construits à partir d'une histoire, ont des motifs fondés qui les poussent à agir et qui expliquent leurs actes. Beaucoup sont attachants, aussi, comme Cerùlia et Thalen, ou encore Tiklok et Nana. C'est un vrai plaisir de les retrouver au cours des différents chapitres.
L'histoire, qui se déroule sur 12 ans environ, a lieu dans un monde différent et très intriguant. Certains royaumes sont protégés par des Esprits - l'équivalent de dieux - dotés de pouvoirs. Les humains sont distingués par la couleur de leurs cheveux (blancs, verts, bleus, etc.), qui indique si eux aussi ont des dons. En réalité, Sarah Kozloff a construit tout un monde avec son histoire, ses religions, sa politique, son commerce, et ça donne envie d'en savoir plus !
A Queen in Hiding est une excellente découverte, qui annonce une incroyable série, et je vais avec plaisir lire la suite pour découvrir ce qu'il advient de Cerùlia et Thalen !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2020
[Lu en VO]
Cette lecture ! Et cette fin !
Il ne manquait pas grand chose pour que ça devienne un vrai coup de cœur !

Keralie, voleuse pour le compte de son ami de longue date Mackiel, vole des puces de mémoire qui lui révèlent les meurtres des 4 reines du royaume...
En parallèle, au palais, Corra, Stessa et Marguerite assistent au meurtre de leur sœur reine Iris. Un assassin est dans le palais, et elles sont les prochaines cibles...

Cette lecture m'a énormément plu.
Keralie est un personnage très attachant, et l'univers de Qadara donne envie d'en savoir plus.
De plus, l'intrigue est très bien ficelée. Astrid Scholte nous promène allègrement mais savamment entre plusieurs scènes se produisant pourtant à des moments très différents, produisant un effet assez particulier - au moment où on sent arriver certains événements, on commence à s'inquiéter pour les personnages, se demandant si changer le cours des choses sera possible... L'auteure a beaucoup de talent, et nous réserve une fin géniale. Tous les éléments se mettent en place sous nos yeux pour nous révéler le vrai déroulement des choses, et c'est assez impressionnant !
C'est une monologie que je conseille vivement, et qui a tout pour plaire: protagoniste attachant, univers intéressant et intrigue bien ficelée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-07-2020
Ce livre est à la fois très beau et très triste. Il regroupe les témoignages de nombreuses personnes dont la vie a changé après la catastrophe de Tchernobyl, de la vieille femme à l'enfant qui n'était pas encore né le 26 avril 1986. A de nombreuses reprises, j'ai eu les larmes aux yeux tant les paroles de ces gens étaient bouleversantes. Je pense que ce sont des faits qui ne sont pas suffisamment connus, et c'est un moyen très touchant de les découvrir - être plongé dans le passé, les souvenirs et les émotions de ces gens est extrêmement marquant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
(Lu en VO)
Calliope, 19 ans, a vu sa mère mourir sous les griffes d'un monstre alors qu'elle n'en avait que 4. Elle a vécu son enfance dans de nombreuses familles d'accueil toutes plus horribles les unes que les autres tout en réussissant à tenir la promesse faite à sa mère : rester loin des miroirs, ne pas chanter la chanson qu'elle lui avait apprise et ne jamais demander de l'aide. Mais tout change lorsqu'un beau jeune homme mystérieux - surnommé Sexonlegs (assez explicite je pense) - commence à la suivre et que son psy lui place un miroir devant les yeux. S'ensuivent alors de nombreux rebondissements, à la frontière d'un monde étrange et inconnu où des monstres vivent dans des miroirs et des hommes apparaissent dans des baignoires...

La première chose qui m'a séduite: la couverture. Elle est belle pas vrai ? Avant de commencer la lecture, j'étais quand même allée regarder des avis sur Goodreads, et ils s'étaient avérés très bons. Alors je me suis dit: pourquoi pas ?
Honnêtement, j'ai été un peu déçue. Calliope agit de façon très agaçante: elle se contente de fuir Sexonlegs, de le trouver magnifique ou de lui taper dessus. Elle ne pose pas de question et se contente de lui demander de s'en aller alors qu'elle ne sait même pas pourquoi il est là... Et puis l'auteur invente un nouveau monde, mais ne nous le montre pas assez. Jusqu'à la fin, on sait presque uniquement qu'Adamaris sait passer à travers les flaques... La vraie description de ce nouveau monde arrive dans les toutes dernières pages, et je trouve que c'est beaucoup trop tard. Il y a probablement un bon potentiel, mais il aurait dû être vraiment introduit plus tôt, plutôt que de nous laisser avec des rebondissements somme toute pas si intéressants.
Je n'ai même pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages, vu que Calliope est souvent exaspérante et qu'à part ses muscles on ne connait pas grand chose d'Adamaris.
La lecture a beau être facile et assez fluide, elle ne m'a donc pas vraiment emportée. Il y a sûrement des éléments intéressants à découvrir dans la suite, mais je n'ai pas suffisamment aimé pour lire les prochains tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
(Lu en VO)
Une excellente lecture !
J'ai beaucoup aimé ces deux tomes, écrits d'une plume agréable et facile à lire. Peut-être que certaines choses mériteraient d'être plus détaillées, plus travaillées malgré tout.
J'ai beaucoup aimé Ivy, assez attachante, qui (contrairement à pas mal d'héroïnes en général) ne s'apitoie pas sur son sort et essaye plutôt d'aller de l'avant. Bishop (un nom un peu bizarre quand même), même s'il est vraiment très gentil, ne donne pas non plus lieux à une histoire d'amour niaise et ridicule, au contraire son comportement me paraît bien plus réaliste et fait avancer les choses.
Ash et Caleb ont eux aussi leur rôle à jouer, rajoutant un plus à l'histoire.
Cette lecture, peuplée de personnages très humains dans un monde sombre (on pense à Mark ou à cette planète ravagée), m'a fait découvrir Amy Engel et me donne envie d'en lire plus!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
(Lu en VO)
J'ai relu ce livre avec un plaisir incroyable.
La plume de Laini Taylor est magnifique, pleine d'humour, son univers (et ses mondes) sont magiques et uniques.
Les personnages sont attachants, humains, et ce deuxième et dernier tome permet d'en apprendre beaucoup plus, mais aussi nous laisse avec énormément de questions, surtout quand on a lu les trois tomes de La Marque des Anges... Comment ne pas faire le lien lorsque Sarai demande s'il existe quelqu'un fabriquant des corps? Comment ne pas se demander si Lazlo et Sarai ne vont pas rencontrer Karou et Akiva en se dirigeant vers Meliz, alors que chimères et anges se préparent à la destinée annoncée par Eliza? Il y aura une suite, c'est sûr, qui mêlera encore d'autres mondes du Continuum. Et j'ai tellement hâte ! Elle ne pourra être que grandiose...

Le Faiseur de Rêves est une duologie sublime... Donc à tous les amateurs d'émotions, de poésie ou d'action (voire même à tout le monde en fait) ce livre est fait pour vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
(Lu en VO)
Cette duologie m'a beaucoup plu.
Amy Ewing nous fait rêver tout du long avec son monde féérique, même si je regrette qu'on n'ait pu vraiment profiter de sa beauté qu'au tout début du tome 1. Il y a malgré tout beaucoup de moments où elle nous emporte dans des paysages magiques.
Son univers est assez riche, et donne envie d'en savoir plus !
Si on s'attache facilement aux personnages, je trouve par contre qu'ils ne sont pas suffisamment creusés la plupart du temps. Je veux dire, ils ont une histoire, des émotions, mais leur personnalité reste un peu superficielle...Un petit bémol donc !
En réalité cette duologie est facile et agréable à lire (avec des très belles couvertures au passage), donc si jamais vous en avez l'occasion, lancez-vous !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
(Lu en VO)
Winternight Trilogy est un gros, gros coup de coeur.
Dans ce dernier tome, on a le plaisir de voir Vasya évoluer encore, et l'histoire prendre des tours imprévus.
J'aurais aimé voir plus Morozco, que j'aime beaucoup, et je trouve que l'univers de contes de fées a été un peu réduit à la fin avec la bataille. Malgré tout, ça restait une lecture incroyable.
Katherine Arden sait jouer avec les émotions de ses lecteurs, et m'a brisé le coeur plusieurs fois
Spoiler(cliquez pour révéler)
mention spéciale pour la mort de Solovey, qui m'a vraiment rendue très très triste
. Elle approfondit encore plus son univers (avec la route à travers Midnight en particulier), le rend encore plus sombre, plus cruel... mais ce n'en est que mieux réussi !
Quant à Vasya... On tremble avec elle, on tremble pour elle, et je sais que c'est un personnage que je n'oublierai pas.
Katherine Arden a vraiment un don pour nous faire ressentir les émotions de ses personnages, sans pourtant les décrire tant que ça.
Cette trilogie est magnifique, une des plus belles que j'ai jamais lue, j'en suis encore toute chamboulée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
(Lu en VO)
L'ours et le rossignol est un livre magnifique.
Katherine Arden sait nous emporter dans un univers de contes de fées, sublime et cruel. J'ai énormément aimé ma lecture, je suis restée sous le charme tout du long.
La plume de Katherine Arden est très belle, et je me suis énormément attachée à Vasya - je n'attends plus que d'avoir la suite de ses aventures !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
(Lu en VO, parce que j'avais pas envie d'attendre la sortie en France)

Hollis Brite, jeune femme de l'aristocratie de Coroa, vit à la cour du roi Jameson. Celui-ci, magnifique jeune homme, est monté sur le trône un an auparavant, et manifeste depuis peu son attirance pour Hollis, qu'il semble vouloir prendre pour épouse.

J'avais découvert Kiera Cass avec La Sélection, et forcément, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer (au passage, je crois que Kiera Cass adore les princesses). Il y a quelque chose qui m'a manqué par rapport à sa pentalogie (oui je crois que ça se dit comme ça): un humour pétillant qui, pour moi, caractérisait ses personnages.
En effet, même si Hollis est présentée comme étant très joyeuse, je reste un peu mitigée à son sujet. En effet, au début et pendant un moment, elle n'a l'air intéressée que par la couronne et la richesse qui lui est associée. Son changement de brutal de conception, après sa rencontre avec Silas, m'a donc paru un peu faux...
Parlant de Silas, je trouve que tout s'est passé un peu vite. Hollis et lui se sont parlés au plus 5 fois au palais, pourtant elle était prête à se marier sans aucune hésitation. J'ai trouvé que leur relation n'était pas vraiment approfondie, elle ne m'a pas vraiment convaincue - d'autant plus qu'à la toute fin, Hollis ne paraît pas si triste (je pense qu'elle le serait autant si elle avait perdu un ami).
Il y a quelque chose d'autre qui m'a dérangée chez les personnages: Delia Grace; Delia Grace, qui est censée être la meilleure amie d'Hollis depuis bien longtemps; Delia Grace, qui finalement n'a pas vraiment l'air de vouloir la joie de son amie. J'ai été un peu troublée, car si elle était présentée comme une personne géniale, elle paraissait surtout égoïste, et clairement pas attachante...
Globalement, j'ai eu le sentiments que les personnages n'étaient pas suffisamment développés. Les parents d'Hollis, ou encore Nora (Hollis la déteste puis d'un seul coup elles sont très proches, et Nora semble même plus sympathique que Delia Grace) paraissaient trop superficiels. Peut-être qu'ils auraient mérité un peu plus pour paraître plus vrais.

Malgré cette vision mitigée des personnages, la lecture reste globalement agréable malgré tout; même s'il manque pour moi quelques approfondissements (au niveau des sentiments et émotions également, il y avait un petit manque de description également) et que ce livre ne rivalise pas avec La Sélection, il y a tout de même plusieurs moments où s'arrêter de lire est compliqué. A la fin, on a finalement aussi beaucoup de questions (Que se passe-t-il vraiment à Isolte?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Silas est-il toujours en vie?[/spoiler] et Jameson en sait-il plus qu'il ne le montre ?[spoiler]Oui parce que quand même, il dit à Hollis avant son départ qu'elle finira par revenir et après le meurtre de toute sa famille elle reçoit comme par hasard une lettre lui demandant de revenir...
)
Je pense que je lirai la suite, car il y a tout de même de nombreux points qui m'ont intriguée, mais j'espère aussi que Kiera Cass développera davantage les points qui le méritent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
J'ai beaucoup aimé ce hors-série, qui nous permet d'en apprendre un peu plus.

Destroy me
C'est le point de vue de Warner, juste après l'évasion de Juliette et Adam. Comme Warner est un personnage que j'aime vraiment beaucoup, avoir sa vision ne pouvait être que super ! En réalité, on en apprend un peu plus sur lui, même si j'ai trouvé que son portrait était parfois un tout petit peu contradictoire avec celui qui avait été dressé dans les 6 tomes d'Insaisissable. Malgré tout, il permet de bien prendre conscience de l'amour qu'il a pour Juliette !

Fracture me
Le point de vue d'Adam au moment de la bataille juste avant la destruction de Point Omega. Son récit permet surtout d'approfondir sa relation avec James son frère, auquel il est très attaché. Honnêtement, Adam était un personnage que j'avais commencé à aimer de moins en moins, et son point de vue n'était donc pas celui que j'attendais le plus. Je le trouve trop rabat-joie, et en voyant ses sentiments, on comprend pourquoi sa relation avec Juliette évolue ensuite comme elle le fait. Il la considère beaucoup trop comme une enfant, un peu incapable, il a même l'air de penser qu'elle est un peu dérangée parfois... Bref, Adam n'est pas une énorme perte.

Le journal de Juliette
On retrouve avec plaisir Juliette, toute sa fragilité, ses doutes, ses émotions. C'est une partie que j'ai beaucoup aimé, car elle nous permettait enfin de découvrir l'intégralité de son journal, dont on avait seulement eu des extraits tout au long des 6 livres.

De très bonnes nouvelles, même si je pense qu'il faut les lire à la place qui leur a été donnée et pas après avoir fini toute la série !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
[Lu en VO]
Après avoir fini la trilogie, et l'avoir tellement aimée, je n'avais vraiment pas envie de quitter l'univers de Laini Taylor ! Alors j'ai lu ce livre.
Il est très court, mais très beau, Mik et Zuzana, déjà très attachants, sont encore plus approfondis. On sait enfin comment tout a commencé entre eux, et c'est magnifique !
Il y a toujours une belle part de poésie dans l'écriture de Laini Taylor, et ça rend ce tout petit livre incroyable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire ?
Tahereh Mafi a retourné mon cœur et ma tête dans tous les sens.
Kenji est toujours là pour nous faire rire, toujours aussi vivant.
Nazeera, Winston, Brendan, James... tous les autres sont aussi là, apportant une touche nécessaire à l'histoire.
Mais surtout, bien sûr, il y a Ella/Juliette et Warner (je l'adore lui aussi). Leur histoire m'a beaucoup touchée, même si elle est passée par des hauts et des bas. Ella/Juliette a encore dû endurer beaucoup d'épreuves, provoquant parfois une certaine dose d'inquiétude...la fois où elle est devenue "Robot J", par exemple - c'était si différent de la Juliette à laquelle on est habitués !
Finalement, c'est la fin d'une très bonne série, dont il est difficile de se détacher...Tahereh Mafi a l'art de nous faire vibrer avec ses personnages !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
[ Lu en VO]
Waouh !
Godstars.
Ces livres étaient incroyables - je ne pourrai jamais trouver de mots suffisants pour décrire ce que je ressens.
Je viens à peine de finir la trilogie et j'en tremble encore. Laini Taylor est extraordinaire, je n'ai jamais été autant emportée par une auteure. Pourtant, ce n'est clairement pas la première que je lis !
Cette année, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de lire toute la trilogie en anglais, pour enfin avoir la fin. C'était ma première lecture en anglais, et je crois qu'elle n'aurait pas pu être meilleure !
Tout au long du livre, Laini Taylor nous transporte, nous fait vibrer avec Karou et Akiva, mais aussi avec Zuzana et Mik ou Ziri et Liraz. Tous sont plus attachants les uns que les autres, et combien de fois ai-je retenu mon souffle et tremblé pour eux?
Cette trilogie m'a emportée dans un tourbillon d'émotions et de couleurs, de rêves, de magie, et j'en veux encore. Je ne pense pas que l'histoire puisse s'arrêter là, et je ne le veux pas. Il reste tant de choses à raconter ! Avec tous les liens avec le Faiseur de Rêves, je ne peux qu'espérer une nouvelle série qui les liera, et où on pourra enfin retrouver ces personnages géniaux !
J'ai vraiment adoré ce livre, et je ne peux que le conseiller, à vos risques et périls !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une grosse claque.
Même si ce n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de lire, cette trilogie s'est imposée parmi mes livres préférés.
Louisa est encore plus attachante, j'ai adoré Sam (et pas Joshua), l'histoire m'a beaucoup émue.
Ce fut une lecture vraiment unique, que je conseillerais sans hésiter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore une fois, j'ai vraiment adoré ma lecture.
Je ne partais pas très optimiste, dans le sens où sans Will, je ne pensais pas que ce serait tellement intéressant ou du moins aussi émouvant que le premier tome.
Mais finalement si, j'ai adoré cette suite, et je suis triste de l'avoir déjà fini. Heureusement qu'il y a un tome 3!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une excellente série, que j'ai beaucoup apprécié. Cependant, je suis assez déçue par la fin...
Spoiler(cliquez pour révéler)
le robot qui trébuche sur les lignes électriques, c'était un peu facile...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2019
Il y a des livres qui vous laisse un trou à la place du cœur.
Honnêtement, je n'en ai pas rencontré beaucoup, mais celui-ci en fait partie.
Je ne peux pas exprimer l'émotion que j'ai ressentie, c'était vraiment magnifique. Ce livre est impossible à lâcher...
J'ai ri, j'ai pleuré, et j'y ai cru jusqu'à la fin...
Une lecture bouleversante, que je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waouh !
Je viens à peine de le finir, et j'ai vraiment du mal à me dire que maintenant, c'est fini... J'ai failli me mettre à pleurer à la fin du dernier chapitre...
Le Faiseur de Rêves est un véritable coup de cœur, c'est une duologie unique. L'écriture de Laini Taylor est vraiment magnifique, et même si ce second tome ne m'a pas autant émue que le premier, il reste riche et captivant.
Sarai et Lazlo m'avaient manqué, tout comme cet univers poétique et coloré, et le "fin (ou pas ?)" me fait vraiment espérer pouvoir continuer à les suivre, même de loin...
C'est une lecture qui restera inoubliable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne surprise.
Nous sommes en 2118, la Tour de 1000 étages se dresse au-dessus de New-York. Nous suivons plusieurs jeunes, Avery, Watt, Rylin, Leda, Eris (et j'en oublie peut-être).
En fait, il n'y a pas vraiment "d'histoire" dans le sens où il n'y a pas, comme beaucoup de livres, une sorte de quête que les héros doivent réaliser. Du coup, je m'attendais à une histoire un peu plate. Mais surprise ! Ce roman est vraiment addictif. Vraiment.
Les personnages sont assez attachants, Leda exceptée, et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont devenir. Ils ont évolué tout le long du livre, et certains en s'améliorant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin, je m'y attendais, parce que cette idée de nous la présenter dès le début, je l'avais déjà vue dans un livre qui m'avait rendue extrêmement triste: Le Faiseur de Rêves. Ça ne m'a tout de même pas empêchée d'être triste en apprenant que c'était Eris.

Finalement, je conseille cette lecture, que j'avais vraiment du mal à lâcher.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-03-2019
Alors.
L'histoire prend du temps à commencer, et ça m'a un peu gênée. Finalement, il n'y a pas assez de temps dans les contes de fées et trop dans le notre. D'ailleurs, j'aimerais bien les lire tous, un jour !
Parce qu'en fait, ça vaut le coup de continuer. J'ai fini par vraiment aimé ce livre.
J'ai été beaucoup gênée, au début, Alice manque d'émotions. Je pense que c'est dû à l'écriture de l'auteure, mais pour moi elle aurait pu mieux rendre ses états d'esprit, ses sentiments... D'accord, je reconnais que c'est approprié lorsqu'elle fait partie de son Histoire, mais quand même !
J'ai hâte d'avoir le tome 2, et notamment parce que je veux savoir ce que devient Finch...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne lecture !
L'idée de base du livre n'est pas extrêmement originale: des gens qui développent des super-pouvoirs dans notre futur, on en trouve un peu partout (comme dans l'anime My Hero Academia par exemple).
Cependant, j'ai beaucoup aimé les personnages, et même si ce livre n'était pas aussi extraordinaire que les Chroniques Lunaires, je l'ai beaucoup apprécié. Je conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode