Californie équestre, Tome 2 : Sombre était la Nuit

Description ajoutée par Gkone 2013-04-06T09:05:23+02:00

À deux, c’est déjà difficile. Alors ajouter un troisième là-dedans... Je ne sais pas. Est-ce que ce n’est pas chercher les emmerdes ?

Ça n’a pas été facile, mais l’entraîneur équestre Dan Wheeler commence à se construire une nouvelle vie en Californie, avec ses amants Evan Kaminski et Jeff Stevens. Quand tout se passe bien, c’est magnifique ; affection, humour, passion. Mais tout ne se passe pas toujours au mieux.

Dan a toujours du mal à accepter la perte de son compagnon précédent, et semble douter parfois de son droit à être heureux. Evan est jaloux de chaque rival possible, y compris Jeff. Et Jeff se demande s’il n’est pas trop vieux pour les deux jeunes hommes, s’il ne devrait pas se retirer complètement. Malgré tout, Dan a commencé à s’attacher aux deux hommes. Est-ce suffisant ? Être ensemble les blesse ; mais être séparés ne les blesserait-il pas davantage ?

Jeff est complètement dur désormais, et Dan lui donne un coup de langue, juste pour goûter, puis passe sa langue sur toute la longueur de son sexe, lèche ses bourses, les faisant rouler doucement dans sa bouche, une main en coupe autour de l’autre, et bientôt, les hanches de Jeff s’agitent.

Dan le prend alors intégralement dans sa bouche, le suce à fond, sent son gland au fond de sa gorge, ses lèvres forcées par le sexe, et les gémissements de Jeff au-dessus de lui, ses doigts qui s’enfoncent dans ses cheveux alors qu’il se lâche dans la bouche de Dan dans un grand spasme.

Assez déçue vis à vis du premier tome.

L'histoire reste bonne mais ce n'est que jalousie au sein et en dehors de leur relation. On ne voit que les mauvais côté et vraiment un tout petit mini extra riquiqui bout de comment ça pourrait marcher...

Je suis très mitigée sur ce deuxième tome.

J'ai l'impression que l'histoire tourne en rond dans ce tome, toujours les mêmes problèmes qui reviennent sans cesse et jamais de vrai dialogues.

J'ai vraiment du mal avec Dan également, ce qui est assez problématique vu que l'histoire est de son POV. Je le trouve insupportable, drama queen, centré sur lui-même et hypocrite !

Mon chouchou depuis le début est Evan alors ça n'aide pas que Dan soit en conflit presque perpétuel avec Evan.

La fin est très décevante, tout au long du livre on a droit à des conflits entre les trois personnages, Dan, Evan & Jeff, et rien n'est vraiment résolu. Et soudainement nous arrivons à un épilogue quelques mois plus tard où tout va super bien...

Des personnages plain de doutes qui nous montrent qu'il faut savoir se battre pour avoir une chance de faire vivre son amour et pouvoir s'y épanouir. De belles remises en questions et un déroulement très intéressant. Je passe au tome suivant de ce pas!

Avec cette suite,n on voit vraiment la relation de Dan, Jeff et Evan se renforcer, il y a beaucoup de doutes, d'hésitations et donc sur la fin on est un peu frustré.

Le tome 2 voit les liens qui se sont tissés entre Dan, Jeff et Evan se renforcer. Les hésitations de Dan sont parfois un peu agaçantes mais au final, le personnage qui se dessine est cohérent. On quitte les 3 hommes installés dans une relation qui semble viable et plus sereine. Que réserve le tome 3 ?

Ce tome m'a paru meilleur que le premier, plus équilibré mais j'ai quand même été déçue : l'histoire d'arrête là où l'on voudrait quelle démarre, quand Dan, Evan et Jeff prennent enfin une décision après 200 pages d'hésitations et de tergiversations.

J’ai retrouvé avec plaisir notre Trio dans cette suite qui est directement dans le prolongement du tome 1. Dan, Evan et Jeff ont décidé de se donner une chance, mais depuis l’univers semble conspirer contre eux. Entre le deuil de Dan et des vieilles amitiés qui resurgissent, ils vont avoir du mal à trouver leurs repères. Mais ils savent que ce qu’ils ont vaut la peine de se battre.

J’avais adoré le tome 1 (entre 2 crises de larmes) et j’ai également apprécié celui-ci (moins éprouvant) malgré un petit bémol. Les affres par lesquelles passe Dan m’ont bien touché. J’ai compatis avec lui. Il commence à peine à accepter l’idée d’une relation à trois que tout semble lui indiquer qu’il s’agit d’une mauvaise décision. J’ai bien compris ses incertitudes, surtout qu’Evan, qui avait pourtant accepté de lui donner du temps, le presse de s’engager plus et se montre jaloux et injuste. Jeff, est plus compréhensif même s’il se pose bien des questions et il est évident qu’il est la pierre angulaire du trio.

Les scènes entre les 3 hommes sont à la fois émouvantes et passionnées et du coup j’ai regretté qu’au final, elles soient si peu nombreuses. Car du coup, une fois les problèmes en cours de résolution, tout se termine plutôt rapidement. Sans doute que l’auteur se sentait plus à l’aise pour transcrire les difficultés que les moments de bonheur mais cela m’a manqué.

J'ai préféré ce tome au premier.

Meme si pour moi l'auteur ne va pas encore assez loin et malheuresement s'arrete au moment où on voudrais que ça commence ... et oui il est visiblement beaucoup plus facil d'écrire sur les tergiversations que sur le bonheur des personnages ... alors je le redis : dommage. C'est malgré tout agréable de suivre le lien qui se construit entre ce trio adorable !

Je recommande aux esprits ouvert au triolisme et à l'amour

Beaucoup de tergiversations, notamment à cause de la fragilité de Dan mais les personnages sont très attachants et l'histoire originale du fait que l'histoire a 3 protagonistes.

Pour moi, pas aussi bien que le premier mais je l'ai quand même apprécié.

La relation entre le trio évolue petit malgré les doutes Dan, la jalousie d'Evan et les remises en question de Jeff.

Dan m'a un peu énervé avec ses réactions dès qu'un problème apparaît.

Hâte de lire le troisième tome.

Californie équestre, Tome 2 : Sombre était la Nuit

• France : 2014-01-14 (Français)

mel61 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T12:21:55+02:00