Camden, Tome 3 : La maison qui saignait

Description ajoutée par Avalon 2018-04-07T12:48:18+02:00

Alors que Camden et Humphrey se remettent à peine de l'attaque menée par un certain Peter Ashtray, le jeune médium est appelé à l'aide par la famille Haythorne qui souffre les pires calamités. En effet, des phénomènes étranges et inquiétants se produisent régulièrement dans leur maison, si bien que leur vie s'est transformée en véritable enfer ! Esprits frappeurs ? Simples fantômes du passé ? Camden et son assistant sont bien loin du compte... La menace est plus grande et terrifiante qu'ils ne l'auraient imaginée, à commencer par une demeure dont les murs se gorgent de sang ! Et s'ils étaient amenés à ne pas en sortir indemne ?

Je trouve qu’au fur et à mesure des tomes l’histoire est de mieux en mieux et l’intrigue aussi, je suis satisfaite !

Je ne suis pas friande du genre historique. J'aime pas ça en vrai. Pourtant, il y a quelques histoires qui arrivent à attirer mon attention, à titiller ma curiosité et à finalement me plaire. Et là, c'est carrément une saga !

Bon, sans grande surprise, il s'agit encore une fois d'une histoire de fantômes. Mais ce n'est pas la seule chose qui me plait, évidemment. J'aime la plume de Pauline, qui fait que les pages défilent sans qu'on s'en rende compte ^^ Mais surtout, ce sont les personnages que j'adore :D Que ce soit Camden, Humphrey ou Nigel, j'adore leur personnalité, leur manière d'être, leurs réactions aux événements. Et il en est de même pour les "méchants" de chaque tome. Je mets des guillemets parce que ce n'est pas aussi simple que "il est méchant, tuons-le".

Après, j'avoue que ce tome m'a un peu moins emballée que le second, qui reste mon préféré pour le moment. Je m'attendais à ce qu'on retrouve le marionnettiste du tome 2, et ce ne fut pas le cas. Donc, oui, forcément, ça m'a un peu déçue :p Mais cela peut s'expliquer par le fait que les tomes de la saga sont un peu construits comme les épisodes d'une série. On peut donc avoir des intermèdes dans le fil rouge de l'histoire.

Quoiqu'il en soit, si vous aimez l'historique et/ou les fantômes, sautez donc sur cette saga ! ^^ En plus, les couvertures de Nicolas Jamonneau Illustration sont sublimes <3

EXCELLENT.

Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier ce roman. Il est parfait. J'ai adoré. Énorme coup de coeur.

Déjà la couverture est magnifique. Terrifiante et mystérieuse.

Mais l'histoire est superbement écrite et les personnages très attachants. En plus, il y a du frisson. Rien à redire.

C'est un livre que je recommande.

Camden, Tome 3 : La maison qui saignait

• France : 2011-09-18 (Français)