Camden, Tome 2 : Le maître des poupées

Description ajoutée par Khryz 2016-11-23T16:02:06+01:00

Alors que les fêtes de Noël approchent à grands pas, Humphrey, devenu l’assistant du médium et détective Camden Elmore, s’habitue peu à peu à son nouveau style de vie. Cependant, lui et son étonnant comparse et lui-même étaient loin de s’imaginer devoir faire face à pareille aventure : celle de garder les petits cousins du spirite, Brighton et Moïra, prêts à leur en faire voir de toutes les couleurs.

Mais est-ce là leur plus grande épreuve ?

Tapi dans l’ombre, un monstre guette. Son nom est Peter Ashtray et il vient tout juste de goûter à l’immensité de ses pouvoirs : celui d’emprisonner les âmes de ses victimes fraîchement tuées dans des jouets de sa confection; comme un mage morbide prêt à lever sa propre armée de pantins.

Il ne faudra pas longtemps à Camden pour comprendre que les motivations de ce maniaque ne s’arrêtent pas là et qu’il s’apprête à rencontrer la plus grande menace qu’il n’ait jamais connue…

Les jouets confectionnés par Ashtray avaient hérité de son talent et de son sourire, fixant tout un chacun avec de grands yeux aux couleurs prononcées et intenses. Leurs mimiques étaient tellement réelles que beaucoup songeaient que le petit commerçant avait dû traîner un certain temps aux Beaux-Arts, alors qu’il n’avait fait que reprendre le travail de son père. Enfin, on s’attardait souvent sur certaines pièces, du plus pur raffinement, tandis que le soin du détail était tout simplement époustouflant. Parfois, les jouets étaient si expressifs, si proches les uns des autres, qu’on eût dit quelques instants qu’ils conversaient entre eux et reprenaient rapidement leurs poses de cire dès que le maître des lieux entrait dans son échoppe. Même s’il les savait inertes, au fond de lui, Peter Ashtray ne pouvait s’empêcher de penser que ses jouets avaient une âme.

Un peu moins sympathique que le premier tome ! J'aime toujours autant Camden par contre et j'ai hate d'en savoir plus sur lui et Nigel à vrai dire. L'histoire principale est intéressante et triste mais franchement ce n'est pas ce qui m'a le plus intéressé ici !

J’ai préféré ce tome 2 au tome 1, j’ai passé un bon moment et un mystère se profile et ça c’est cool!

10/10

Cette trilogie est sans aucun doute l'une des meilleures que j'ai lues !

Non seulement les couvertures sont sublimes, sombres et inquiétantes mais les intrigues sont géniales.

Encore une fois l'auteure a su me garder en haleine jusqu'à la toute fin du roman. Et les personnages de Camden, de Lynett ... Sont toujours aussi drôles et attachants. Touchants, même.

Non vraiment je n'ai rien à redire sur cette série.

En fait, si : j'en veux encore !!

Quand j'ai vu la couverture et lu le titre de ce tome, j'ai tout de suite été attirée. L'ambiance qui en ressort est vraiment inquiétante, et ces jouets en arrière-plan, ça pose tout de suite le décor.

Revenons au contenu. J'ai trouvé le début du roman un peu long, il est difficile de se mettre dedans mais, à partir de la moitié je dirais, le récit est bien plus intense que le premier. Je trouve que cette idée d'emprisonner des âmes dans des jouets est tout bonnement géniale, et m'a vraiment conquise. Je déplore juste le fait que le récit mette autant de temps à décoller.

Du coup, je n'ai pas été totalement séduite, mais ce tome surpasse le premier, il n'en fait aucun doute !

A découvrir pour les amateurs de frissons :)

Camden doit faire face à la concurrence en la personne de son frère, un exorciste reconnu dans le domaine. Entre les interrogations du jeune para-praticien et la longue descente au enfer de Ash, nous évoluons toujours dans un univers plutôt sombre. Tout se passe rapidement et ...

Camden, Tome 2 : Le maître des poupées

• France : 2016-11-21 (Français)