Les Frères Flynn, Tome 1 : L’Héritage maudit

Description ajoutée par Lilou 2010-09-05T22:31:41+02:00

Une vieille bâtisse délabrée et laissée à l'abandon sur les rives du Mississippi. Alentour, une brume opaque s'accroche aux arbres. Au loin, des ombres menaçantes, et le grondement du tonnerre... A peine arrivé à La Nouvelle-Orléans, dans la plantation dont il est l'un des héritiers, le détective privé Aidan Flynn découvre des ossements humains. Des crimes récents, selon Aidan. Rien qui nécessite une enquête, selon la police. Décidé néanmoins à percer ce mystère, Aidan se résout à faire appel à Kendall Montgomery, une jeune femme qui a vécu dans la demeure auprès de sa grand-tante et affirme être en contact avec les fantômes qui hanteraient la propriété. Bien que sceptique face à ce qu'il attribue d'abord à l'imagination de la jeune femme, Aidan finit par admettre qu'il n'a pas seulement hérité une propriété au charme étrange, mais également un sombre secret de famille, enfoui depuis plusieurs générations. Grâce à l'aide de Kendall, Aidan va peu à peu lever le voile sur un mystère qui fait resurgir les fantômes de la famille Flynn... et se délivrer de la fatalité de cet héritage maudit.

Les morts ne marchaient plus autour de lui. Ils étaient figés comme une rangée de poupées qu'aurait dechiquetées un enfant pervers, un bras ici, une tete là. Mais ces tetes séparées du tronc le scrutaient, l'implorant. Leurs levres desséchées remuaient sur une priere muette.

C'est le premier roman que j'ai lu donc je n'ai pas tous compris, peut-être que je le relirai un jour:(

petit roman facile à lire. qui mélange enquête policière, fantastique, amour. j'ai bien aimé pour sa simplicité. par contre, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de redondance. on revient souvent sur les mêmes explications encore et encore. ce qui n'apporte rien au roman, sauf allonger et donner l'impression de longueur. point positif, je n'ai pas suspecter le tueur avant la finale.

Je dois avouer que j'avais un peu peur en commençant ce livre car il est publié par Harlequin, réputé pour ses romans à l'eau de rose.

Et finalement, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Nous avons ici un roman qui mélange plusieurs genres : enquête, amour et fantastique.

L'enquête est plutôt bien ficelée et je n'ai réussi à découvrir le coupable que vers la fin (lorsque nous avons le point de vue du meurtrier).

En revanche, j'ai moins apprécié la présence des spectres qui finalement facilitent l'enquête.

Côté romance, pas de surprise, on devine aisément dès les premières lignes ce qui se passera.

Le meilleur de ce roman reste donc l'enquête selon moi, et je pense que c'est le genre qui prédomine (plus que le côté romance ici).

Nouvelle-Orléans. Lorsque les frères Flynn reçoivent en héritage une vieille bâtisse dans une plantation, Aiden, l’un des membres de la fratrie, décide alors d’aller visiter cela de plus près. La surprise est à son apogée lorsqu’il y découvre des ossements et des traces de sang. Aidé par Kendall, qui a vécu dans cette demeure et qui affirme être en contact avec des fantômes qui hantent la demeure, il va tenter de percer à jour le mystère de cette plantation. Que s’est-il donc passé ?

Je ressors totalement conquise de ce roman qui réunit à lui tout seul tous les ingrédients qui me permettent de passer un excellent moment de lecture, en général.

L’auteure a su effectuer un habile mélange des genres, et a su se renouveler tout au fil des pages, sans se cantonner à un fil rouge préétabli, bien au contraire.

Heather a su créer une atmosphère pesante et a donné une grande dimension mystérieuse à son intrigue. J’ai cherché à résoudre les mystères en même temps que nos deux protagonistes, et je peux vous dire que jusqu’au fin mot de l’histoire, il est très difficile d’imaginer le dénouement. Le suspense est donc maintenu tout au long de la lecture et c’est très appréciable. On sent que l’auteure a mûri son intrigue et n’a pas voulu se servir de lieux communs ou de clichés. Bien au contraire, l’originalité est très présente.

Le cadre de l’intrigue est judicieusement choisi. En effet, l’auteure va choisir pour décor une plantation dans la Nouvelle-Orléans. Les descriptions sont choisies avec soin et j’ai été en immersion totale. Outre le cadre du récit, il faut accorder une mention spéciale pour la sphère historique très présente dans ce roman. La guerre de Sécession est ainsi abordée et l’auteure a su mélanger la grande Histoire à la petite histoire de manière habile.

Les personnages principaux m’ont beaucoup plu. J’ai particulièrement apprécié Kendall, que j’ai trouvée intuitive et battante. Aiden n’est pas en reste, même si par moments, il peut sembler plus froid dans ses comportements et ses agissements.

La plume de l’auteure est d’une grande fluidité. Les mots sont choisis avec soin, le tout reste cohérent. Les chapitres sont de taille égale et c’est très addictif. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce récit.

Un roman qui constitue à lui seul un habile mélange des genres, alliant mystères, enquêtes, secrets et révélations inattendues. Je ressors totalement conquise. À découvrir.

Je découvre cet auteure et j'ai aime ce roman. Ce n'est pas le summum du suspens mais il se laisse lire facilement.

Ce premier tome est satisfaisant, bien écrit et un suspense bien travaillé.Des personnages charismatiques, une intrigue bien menée et les connaissances de l'auteure pour le folklore de la Nouvelle-Orléans en font un bon livre.

J'aime beaucoup les romans de H.Graham qui allie enquêtes et paranormal. J'ai aimé mener l'enquête et tenter de trouver le coupable qui n'est pas forcément celui que l'on croit.

Avec du suspense et beaucoup d'horreur.

A lire en plein jour ou lumière allumée. ;-)

J'ai adoré. Un parfait mélange de romance, action, mystère, fantastique et policier.

Tous commence dans la ville mystérieuse de la nouvelle Orléans en 1864 pendant la guerr de succession. Nous assistons à la mort de deux cousins ainsi que de Fiona la femme de l'un d'eux dans la plantation de la famille Flynn. Puis nous ne retrouvons propulser à l'époque contemporaine dans la vie des trois frères Flynn (Aidan, Zack et Jérémy) descendant et nouveaux propriétaires de la plantation et de Kendall une voyante, ancienne aide et amie de la tante décédée Flynn.

Jusqu'ici rien de bien particulier jusqu'à ce que des os soient decoyverts. Des jeunes femmes disparaissent et des apparitions fantomatique des deux cousins et de Fiona viennent se mêler au tous.

Nous suivons Kendall et Aidan dans l'élucidation du mystère entourant la plantation actuellement et dans les temps jadis.

Un roman palpitant dont nous apprenons le fin mot que dans les derniers chapitres. Nous n'avons pas le temps de réfléchir au meurtrier que déjà il se passe quelque chose de nouveau.

J'ai adoré ce petit côté mystérieux des fantômes et de l'histoire de la guerre de sécession.

Kendall est un personnage sympathique. Jolie et intelligente elle possede des dons divinatoires mais a peur de se faire passer pour une folle.

Aidan sous son côté froid est quelqu'un de finalement très protecteur et attachant. Il sait prendre soin des autres ce qui nous le rend sympathique.

Les personnages secondaires sont aussi très attachants tel que les deux autres frères et les deux meilleurs amis de Kendall. Ils forment tous une communautés très renfermés qui s'ouvre finalement et se retrouve très protectrice une fois qu'on y a fait sa place.

Un très bon roman je vous le conseil.

Un très bon polar remplit de suspens. On n'a pas le moment de s'ennuyer.

Les Frères Flynn, Tome 1 : L’Héritage maudit

• France : 2009-09-01 (Français)
  • France : 2020-05-01 - Poche (Français)

• Deadly Night - Anglais