Ces sentiments que j'ignorais

Description ajoutée par Northstar 2015-01-15T19:04:54+01:00

Josh Kelly est un acteur hétéro qui joue l’un des deux rôles du plus adorable couple gay d’une série télévisée, diffusée en journée. Sam Peterson, quant à lui réellement gay, complète le couple. Dans la vraie vie, Josh et Sam sont les meilleurs amis du monde. Ils ne savent pas encore que leur relation amicale va prendre un tout autre tournant.

Un fan psychopathe qui en veut à Sam vient bouleverser la situation. Josh commence à réaliser que l'amitié qu'il ressent pour son partenaire à l'écran n’est peut-être pas que de l’amitié. Mais pourra-t-il trouver la force de se déclarer à Sam, quand cette même amitié pourrait être remise en cause ?

Extrait ajouté par annesophiea 2017-01-15T04:31:44+01:00

À son humble avis, elle ne comprenait pas pourquoi Sam et Josh jouaient un rôle dans une série télévisée. Leurs propres vies étaient bien assez dramatiques comme ça.

Une bonne idée de départ mais j'aurai aimé une plus lente compréhension. Josh et Sam se connaissent depuis longtemps, tournent des scènes intimes ensemble sans jamais aucune ambiguïté et d'un seul coup tout change ... cela m'a laissé un peu perplexe et puis j'aurai aimé en savoir un peu plus sur eux deux..... Enfin cela m'a laissé un peu sur ma faim!

Je ne me suis pas trompé en choisissant se livre. Très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-05-12T14:19:19+02:00

J'ai passé un bon moment à lire ce livre, l'histoire est prenante.

Cependant, j'aurai bien aimé en savoir plus sur les personnages. On ne sait pas grand chose d'eux et de leur amitié.

Commentaire ajouté par LiliEhlm 2018-03-05T15:57:07+01:00

Un petit roman simple et rapide à lire! Il n'y a pas grand-chose à dire finalement : la première partie se concentre sur une remise en question de Josh, de ses sentiments... Encore une roman où le personnage hétéro se révèle en fait être amoureux de son meilleur ami. Mais à part ça, ça se laisse lire assez facilement!

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-02-13T18:14:27+01:00

Après un départ fort intéressant ou les personnages fictifs se mêlent aux personnages réels ,l'histoire trouve très vite son rythme de croisière avec légèreté. On est ,une fois de plus, dans un de ces romans avec un hétéro qui se converti à l'amour de son meilleur ami donc rien de neuf sous le soleil (bon plutôt sous les flocons a vrai dire ) même si cela reste une trame référentielle qui obtient toujours son succès et ce , encore aujourd’hui . Ne pas être nouveau ne veut pas forcement dire que c'est mauvais, si tant est que l'intrigue soit intéressante et l'interaction des protagonistes suffisamment alléchante.

Et en ce qui concerne ce petit roman , je dois dire que c'est le cas ; on s'attache facilement à nos deux héros, on assiste au déroulé un peu claustro du récit (tout se passe a l’hôpital pratiquement) avec plaisir et on lit la mise en situation successive de tous les personnages secondaires avec facilité. Les sentiments sont bien présents, les dialogues sont a la fois classiques et actuels sans être trop convenus le tout servi par une narration qui sait aller a l'essentiel .Une plume classique ,encore une fois, qui, si elle n'offre pas forcement de surprise, sait tout de même nous accrocher jusqu'au bout sans faiblesse particulière et sans lourdeur qui nous pousserait a ne pas vouloir connaitre le happy-end romantique auquel on s'attend.

L'histoire m'à plu même si elle est un peu courte

Commentaire ajouté par Fridja 2015-09-05T20:35:18+02:00

Un bon thème mais ça manque sacrément de profondeur. Tout est trop lisse et peu crédible dans le déroulement. Le milieu médical est complétement irréaliste, la profession des deux protagonistes, à peine exploitée (alors qu'il y avait un sacré filon).

C'est un peu mièvre, trop facile, j'attendais beaucoup plus au vue du résumé. L'auteur n'a pas su tirer partie de l'idée de départ qui était bonne.

Commentaire ajouté par kakine16 2015-09-04T08:41:49+02:00

J'ai été déçue par cette lecture, je trouve qu'on reste trop en surface, les personnages ne sont pas assez profond à mon sens. Il n'y a pas de conflit, même Evan, qui aurait pu être un personnage intéressant est très plat... Enfin, vous l'aurez compris, je n'ai pas spécialement aimé ce livre. Ça se lit, mais c'est fade...

Une lecture intéressante mais pas abouti.

J'ai apprécié l'univers de ce livre et l'écriture légère, fluide de l'auteur.

L'intrigue est attractive et m'a rapidement plu.

Les personnages sont mignons et touchants.

Josh et Sam se connaissent depuis très longtemps et après un incident survenu, Josh comprend enfin certaines choses qui avant lui échappaient.

Néanmoins, le rapprochement entre Josh et Sam se réalise un peu trop rapidement et cela est dommage. Pour moi, il aurait suffit que l'auteur patiente un peu laissant place à un rapprochement physique lors de la période de rééducation de Sam, pour qu'ensuite les révélations et l'évolution dans leur relation survienne.

Sinon, j'ai passé un bon moment avec ce livre, même si avec quelques centaines de pages en plus n'aurait pas été de mal pour étoffer davantage cette histoire à potentiel.

En bref, j'ai passé un bon moment avec Ces Sentiments que j'ignorais, même si l'histoire aurait pu être encore meilleur.

Commentaire ajouté par icarus 2015-04-22T20:17:26+02:00

Un peu rapide tout ça. Et la fameuse idée du "tout le monde le sait sauf les principaux intéressés" c'est un peu trop souvent utilisé pour que ce soit vraiment accrocheur. À moins bien sûr d'amené le tout vraiment très bien et ici il manquait peut être un petit quelque chose.

En gros ce n'était pas mauvais mais c'était loin d'être mémorable.

Commentaire ajouté par mamour04 2015-02-07T19:48:30+01:00

J'ai bien aimé mais il me manquais ce petit plus qui fait qu'on s' accroche au deux héros.

L'idée de départ était sympa mais tout a été survolé les sentiments, la prise de conscience, ...

Dommage avec quelques lignes supplémentaires on aurait une histoire plus construite.

☆☆.75/5

Ces sentiments que j'ignorais

• France : 2015-02-03 (Français)

• All the Things I Didn't See - Anglais