Ces sentiments que j'ignorais

Description ajoutée par Northstar 2015-01-15T19:04:54+01:00

Josh Kelly est un acteur hétéro qui joue l’un des deux rôles du plus adorable couple gay d’une série télévisée, diffusée en journée. Sam Peterson, quant à lui réellement gay, complète le couple. Dans la vraie vie, Josh et Sam sont les meilleurs amis du monde. Ils ne savent pas encore que leur relation amicale va prendre un tout autre tournant.

Un fan psychopathe qui en veut à Sam vient bouleverser la situation. Josh commence à réaliser que l'amitié qu'il ressent pour son partenaire à l'écran n’est peut-être pas que de l’amitié. Mais pourra-t-il trouver la force de se déclarer à Sam, quand cette même amitié pourrait être remise en cause ?

Extrait ajouté par annesophiea 2017-01-15T04:31:44+01:00

À son humble avis, elle ne comprenait pas pourquoi Sam et Josh jouaient un rôle dans une série télévisée. Leurs propres vies étaient bien assez dramatiques comme ça.

Une bonne idée de départ mais j'aurai aimé une plus lente compréhension. Josh et Sam se connaissent depuis longtemps, tournent des scènes intimes ensemble sans jamais aucune ambiguïté et d'un seul coup tout change ... cela m'a laissé un peu perplexe et puis j'aurai aimé en savoir un peu plus sur eux deux..... Enfin cela m'a laissé un peu sur ma faim!

Mignon , très agréable à lire ,sans prise de tête. Deux meilleurs amis , dont un est amoureux de l’autre en secret. Il suffit que l’un des deux frôle la mort pour que les sentiments amoureux soient dévoilés. Livre pas très long mais c’est suffisant.

on est tout de suite plongé dans le vif du sujet, dès la première page j'ai aimé ça. Cependant j'ai trouvé certains passages un peu long alors que j'aurais voulu plus de développement sur d'autres choses, et la fin est un peu abrupte j'aurais voulu un épilogue. Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé quand-même.

Commentaire ajouté par Shivalee 2022-08-21T14:31:58+02:00

Une petite histoire courte, toute mignonne, très facile et rapide à lire. Ça reste en surface et certains diraient un peu plat, mais pour ma part, je n'avais aucune envie d'explorer la pression médiatique, la difficulté du coming-out, etc. Ça commence par un événement violent et effectivement, tout le reste n'est que douceur, tendresse et amour, mais c'était exactement ce que je voulais. De la guimauve et de la simplicité.

Est-ce que c'est un livre marquant dont je vais me souvenir longtemps ? Non ? Est-ce que l'écriture ou l'histoire m'a bouleversée ? Non plus. Mais j'ai passé une heure dans un petit cocon, avant de replonger dans mes lectures plus sombres et complexes, ce que je ne regrette absolument pas.

Non seulement l'écriture laisse à désirer (ou est-ce la traduction ?) mais en plus l'histoire se passe beaucoup trop vite ce qui ne permet pas de bien comprendre la relation entre les deux personnages, ni le développement de leurs sentiments. En plus de cela, le scénario n'a rien d'original.

Cette histoire aurait pu être un peu plus étayée, mais sinon c'est vraiment bien. Les personnages sont sympathiques, même si on pourrait en apprendre plus sur eux . Je trouve que la relation va un peu vite, et qu'il y a quelques émotions comme le doute, la peur de perdre ce qu'ils avaient déjà etc..., qui n'ont pas été totalement exploités. Mais ceci n'est que du pinaillage. C'est au final une lecture que j'ai trouvée rapide, fluide, sympa et touchante.

Commentaire ajouté par Aya1600 2019-09-02T23:07:23+02:00

Si cette histoire était un plat, elle ne serait pas comestible.

Trop plat, trop surréaliste, trop mièvre, ça traine trop en longueur,le scénario est fade et les personnages inintéressants, bref, tout pour plaire (⬅ c'est du sarcasme)

Je ne me suis pas trompé en choisissant se livre. Très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-05-12T14:19:19+02:00

J'ai passé un bon moment à lire ce livre, l'histoire est prenante.

Cependant, j'aurai bien aimé en savoir plus sur les personnages. On ne sait pas grand chose d'eux et de leur amitié.

Commentaire ajouté par LiliEhlm 2018-03-05T15:57:07+01:00

Un petit roman simple et rapide à lire! Il n'y a pas grand-chose à dire finalement : la première partie se concentre sur une remise en question de Josh, de ses sentiments... Encore une roman où le personnage hétéro se révèle en fait être amoureux de son meilleur ami. Mais à part ça, ça se laisse lire assez facilement!

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-02-13T18:14:27+01:00

Après un départ fort intéressant ou les personnages fictifs se mêlent aux personnages réels ,l'histoire trouve très vite son rythme de croisière avec légèreté. On est ,une fois de plus, dans un de ces romans avec un hétéro qui se converti à l'amour de son meilleur ami donc rien de neuf sous le soleil (bon plutôt sous les flocons a vrai dire ) même si cela reste une trame référentielle qui obtient toujours son succès et ce , encore aujourd’hui . Ne pas être nouveau ne veut pas forcement dire que c'est mauvais, si tant est que l'intrigue soit intéressante et l'interaction des protagonistes suffisamment alléchante.

Et en ce qui concerne ce petit roman , je dois dire que c'est le cas ; on s'attache facilement à nos deux héros, on assiste au déroulé un peu claustro du récit (tout se passe a l’hôpital pratiquement) avec plaisir et on lit la mise en situation successive de tous les personnages secondaires avec facilité. Les sentiments sont bien présents, les dialogues sont a la fois classiques et actuels sans être trop convenus le tout servi par une narration qui sait aller a l'essentiel .Une plume classique ,encore une fois, qui, si elle n'offre pas forcement de surprise, sait tout de même nous accrocher jusqu'au bout sans faiblesse particulière et sans lourdeur qui nous pousserait a ne pas vouloir connaitre le happy-end romantique auquel on s'attend.

Ces sentiments que j'ignorais

• France : 2015-02-03 (Français)

• All the Things I Didn't See - Anglais