Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chef de guerre



Description ajoutée par Alteliane 2021-01-31T09:57:42+01:00

Résumé

« Nous avons les yeux rouges. Les cercueils d’Alain et Cédric sont partis il y a quelques instants avec le président de la République, les familles et les autorités. Nous avons ensuite quitté les rangs pour saluer nos collègues rassemblés pour la circonstance dans une cour des Invalides baignée par la lumière du printemps. Nous sommes une centaine de commandos marine, membres des opérations spéciales, à être venus adresser un ultime salut à nos camarades disparus. Les autres unités du Commandement des opérations spéciales sont aussi là : 1er RPIMA, 13e RDP, CPA 10, GIGN... Je serre la main des agents de la DGSE, qui se trouvent en civil au fond de la cour. Avec les autres membres de mon groupe, je rejoins Tangui, resté au milieu de la place désormais désertée de ses visiteurs funèbres. Tangui serre la photo d’Alain contre lui. Il était resté aux côtés du cercueil pendant toute la durée de l’hommage national et semble désormais incapable de lâcher le cliché encadré. ”Ça y est, il a fait le grand saut.” »

Louis Saillans est entré en 2010 dans les commandos marine et devient chef de groupe cinq ans plus tard. Durant près d’une décennie, il a participé à des opérations militaires en Afrique et au Moyen-Orient visant à libérer des otages, capturer des responsables djihadistes ou neutraliser des terroristes. Grâce aux notes prises au cours de ses missions et à des documents d’archive auxquels il a eu accès, il dévoile la réalité des missions des forces spéciales avec la plus grande exactitude. Il retrace aussi le parcours des soldats de ces unités, passés par une sélection drastique durant laquelle ils ont subi les pires épreuves physiques et psychologiques. À travers une narration d’une rare lucidité, il décrit le quotidien de ces hommes devenus des guerriers, la fraternité d’arme, les coulisses des opérations spéciales et la face cachée de la lutte contre le terrorisme. Un témoignage unique, qui permet de mieux comprendre le travail de ces combattants de l’ombre prêts à sacrifier leur vie pour sauver la nôtre et maintenir la paix.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Coriakin 2024-01-28T11:24:34+01:00

Je ne parvenais pas à comprendre l’attitude de mon homologue américain. J’y voyais une forme de condescendance envers l’ennemi, un phénomène assez fréquent au sein des forces de l’Oncle Sam. Mes hommes et moi n’étions pas ce ce bord-là. Les soldats français ont le goût du combat, pas celui du sang.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

C'était une lecture hors de l'ordinaire, et le livre a parfaitement rempli son rôle. Le style est simple, les récits passionnants, l'ensemble se lit très vite. J'ai appris beaucoup de choses sur l'environnement militaire, sans que les pages soient remplies d'informations qu'on oublierait juste après.

On sent qu'il s'agit de décrire une expérience et de transmettre un message plus que de proposer une œuvre très sophistiquée. C'est un ouvrage très accessible que je conseille à tous les curieux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par VinFuriana 2023-11-22T10:50:19+01:00
Or

Témoignage d'un guerrier, d'un soldat ayant intégré une unité hors du commun mais aussi un témoignage d'un homme responsable qui assume ses actes et qui nous alerte que la vie est un combat.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skye-S 2023-10-01T19:53:19+02:00
Or

Une biographie qui retrace au travers les yeux de Louis. Son engagement est sa volonté de servir est magnifiquement décrite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabelleJ 2023-07-27T21:50:05+02:00
Diamant

Je l’ai lu d’une traite. Louis Saillans nous raconte son expérience au sein des commandos marine Grâce à ce témoignage, on apprend pas mal de choses, notamment sur leur réel travail, car bien souvent, on ne sait pas grand-chose d’eux, de ce qu’ils font.

En décrivant tout l'attirail qu’il porte sur lui, lors de ses missions commando, il fait même de l’ironie, il détaille ce qu’il y a sur sa ceinture, il explique qu’un petit couteau est fixé sur le côté, ce qui est toujours très utile surtout lorsqu’un saucisson sec pointe le bout de son nez à l’heure de l'apéritif.

On ne peut pas vraiment se rendre compte de ce qu'ils ont vécu mais on peut l’imaginer.

Ce que je peux dire, c’est merci à eux, à ces combattants de l’ombre qui sont prêts à sacrifier leur vie pour maintenir la paix et pour leur engagement envers la France.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pictavien 2023-03-22T21:12:04+01:00
Argent

Mémoires, carnet de route, essai de réflexions sur l'état et les humeurs du monde...

Il y a un peu de tout ça dans ce livre. Bien sûr, on pourra être déçu que l'auteur ne rentre pas plus dans le détail des opérations. On pourra aussi regretter qu'il ne prenne pas davantage position, ni n'explique comment après avoir foulé les champs de braises, il entend devenir un combattant de la paix dans la société civile. Pour moi, ce livre a un goût d'inachevé. Je comprends la pudeur, la prudence et même le doute mais j'attendais sans doute plus.

Il transparait dans ce livre, l'âme d'un guerrier viscéralement attaché à son pays. Toutes les pages crient son idéal de service de la Nation, sa passion pour son métier, sa fidélité à ses frères d'armes. Il y a ici de quoi faire naître des vocations.

Et puis un jour est venue la peur. Celle qui conduit à réfléchir différemment. A se poser des questions de plus vastes horizons. A remettre en cause les ordres ou plutôt ceux qui les donnent.

Ces belles âmes qui décident de quitter la Grande Muette devraient nous interroger sur l'état réel de nos forces armées et plus largement de notre pays. C'est sans doute là le plus grand intérêt de ce témoignage percutant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amok66 2022-06-11T22:31:04+02:00
Bronze

Intéressant mais pas indispensable. J'ai appris quelques petites choses, mais je m'attendais à beaucoup plus d'informations moins connues du grand public.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coriakin 2022-04-23T11:46:29+02:00
Or

C'était une lecture hors de l'ordinaire, et le livre a parfaitement rempli son rôle. Le style est simple, les récits passionnants, l'ensemble se lit très vite. J'ai appris beaucoup de choses sur l'environnement militaire, sans que les pages soient remplies d'informations qu'on oublierait juste après.

On sent qu'il s'agit de décrire une expérience et de transmettre un message plus que de proposer une œuvre très sophistiquée. C'est un ouvrage très accessible que je conseille à tous les curieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camd27 2021-05-12T15:54:16+02:00
Or

sur les commandos marines dans les forces spéciales

Afficher en entier

Date de sortie

Chef de guerre

  • France : 2022-09-21 - Poche (Français)

Activité récente

Skye-S l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-01T19:45:28+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 16
Note globale 7.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode