Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 606
Membres
1 101 399

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans la ligne de tir



Description ajoutée par StevieMH 2014-03-05T18:57:29+01:00

Résumé

Atterrée, Lucy regarde la jungle autour d’elle. Comme dans une mauvaise série B, l’avion qui la ramenait aux États-Unis vient de s’écraser en pleine Amazonie. Au milieu de cet enfer de verdure, les survivants du crash peinent à s’en sortir. C’est à ce moment que deux marines surgissent, chargés de les sauver. Spécialisés dans les opérations commandos, les deux hommes sont loin d’être ravis de devoir jouer les baby-sitters.

Pour la jeune femme, ce n’est que le début des complications ! Comment aurait-elle pu imaginer qu’un moment de faiblesse la rattraperait et changerait sa vie une fois de retour au pays ? Qu’un homme sexy et dangereux serait capable de survivre à l’enfer juste pour la retrouver ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 420 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Folize 2017-01-22T20:31:28+01:00

Donc, quatre semaines. Incroyable ! Sara leva les yeux au ciel puis se pencha, s’exhortant au calme, et attrapa la copie du dossier psychiatrique posée sur son bureau.

« Vous aviez une prescription pour des antidépresseurs et des anxiolytiques. Exact ?

- Oui, mais…

- Mais quoi, capitaine ?

- Il les a perdus dans le déménagement, précisa « Saint Charles », angélique.

- Vous les avez perdus ? s’exclama-t-elle.

- Dans le déménagement. C’est ce qu’il vient de dire », rétorqua Jack Anderson.

Sara inspira. Ne surtout pas s’énerver.

Ils me testent, se répéta-t-elle comme un mantra.

« Donc, je résume : sur toutes les prescriptions qui vous ont été données, vous ne prenez plus que deux antidouleurs. Exact ?

- Affirmatif.

- Et l’infirmière à domicile, vous la faites venir combien de fois par semaine ?

- Aucune.

- Pourquoi ?

- Pour quoi faire ? » répondit Jack du tac au tac.

Reste calme, Sara, reste calme.

« Vous laver, vous habiller… son travail, quoi !

- Je me lave et je m’habille tout seul depuis que j’ai cinq ans. Par contre, j’aime bien avoir de l’aide pour me déshabiller… »

Le sourire s’était fait diabolique, le regard ouvertement provocateur. Sara ne put s’empêcher de répliquer, pour tenter de contrer cette insupportable arrogance :

« Et pour les changes ?

- Les quoi ? Oh, vous voulez dire les couches. Je n’en ai plus besoin. »

Sara attrapa son dossier. À aucun moment, il n’était fait mention qu’il avait recouvré le contrôle de la partie basse de son corps, en dessous de l’hématome. Elle en était certaine.

« Depuis quand êtes-vous… autonome ?

- Vous voulez dire, pour le popo ? questionna très sérieusement Charles, qui, se tournant vers Jack, répéta : Elle veut savoir pour popo. »

Elle faillit hurler au fameux Charles de se taire, mais la réponse laconique de son patient la laissa sans voix.

« Une semaine avant ma sortie.

- … Mais ça ne figure pas dans votre dossier !

- Tu as dû oublier de le leur dire, philosopha le dénommé Charles.

- Oui, j’ai dû oublier de le leur dire, confirma son complice.

- Et vous avez oublié autre chose ? interrogea Sara en se levant d’un bond.

- Quel genre ? fit-il innocemment.

- Des choses que vous seriez capable de faire ? »

Charles réfléchit sérieusement et demanda :

« Pour les infirmiers, ça doit être marqué, non ? »

Sara eut la nette impression de tomber dans un piège quand elle s’entendit demander :

« Quels infirmiers ?

- Ceux que j’ai assommés. Mais ça ne compte pas, c’était avant ma sortie.

- Oh, mon Dieu ! Et pourquoi les avez-vous assommés, au juste ?

- Ils ont voulu me mettre de force là-dedans, énonça Jack en désignant son fauteuil. Ils n’ont pas dit “S’il vous plaît”. Et puis j’en ai juste sonné trois.

- Le quatrième, il lui a cassé le nez. Sa tête ne lui revenait pas », précisa doctement Charles.

Le docteur Sara Preston se laissa retomber au fond de son siège et regarda le dossier. Une note manuscrite en rouge indiquait : Capable d’accès de violence. Sans blague !

Faisant appel à ce qui restait de son calme et de son professionnalisme, elle finit par se décider à demander :

« Je cherche à savoir si vous ressentez des signes d’amélioration. Si vous avez retrouvé des sensations, réussi à effectuer certaines choses depuis votre sortie de l’hôpital. Dites-moi, capitaine !

- Désolé, mais je n’ai pas l’intention de vous détailler ma vie sexuelle. »

Sara resta sur le moment sans voix, atterrée par la tournure de ce rendez-vous.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

C'était sympa !

Des points positifs et d'autres négatifs à mon goût.

J'ai apprécié les personnages, je me suis attachée à eux (certains plus que d'autres), l'histoire est intéressante et relativement surprenante (il se passe même un peu trop de choses à mon goût étant donné le nombre de pages), sans réel temps mort, les pages défilent facilement et l'écriture est plaisante...

Les dialogues sont bons et très réalistes, sans le genre de phrases que les gens ne disent jamais dans la vraie vie.

J'ai aussi aimé les touches d'humour et j'ai même franchement ri à certains moments (la conversation entre Jack, Charles et la psy par exemple)

Mais, j'ai eu du mal avec certains comportements de Jack.

Par exemple, je n'ai pas du tout aimé ses "tentatives d'approche" avec Lucy dans la jungle Spoiler(cliquez pour révéler)(il l'embrasse de force par surprise, la caresse pendant qu'elle dort, la touche sans son consentement et profite de sa fatigue et sa vulnérabilité pour se la faire contre un mur ! Même si elle est d'accord sur le moment, le fait qu'elle efface ce souvenir de sa mémoire ainsi que tout ce qui c'est passé dans la jungle à cause d'un stress post-traumatique, cela démontre à mes yeux qu'elle n'était pas en pleine possession de ses moyens au moment où elle a accepté de coucher avec lui...)

Par ailleurs, le truc de tomber amoureuse d'un mec que vous n'avez connu que quelques heures en ayant à peine échangé trois phrases avec lui ? Hum... peu crédible à mes yeux... sans parler du temps écoulé entre-deux (plus de 10 mois !?!)

J'ai trouvé aussi que Lucy passait beaucoup trop de choses à Jack concernant son attitude Spoiler(cliquez pour révéler)(quand il est odieux pour la faire rompre, son attitude hyper jalouse et possessive et toute l'histoire de fin avec tous les mensonges et les cachotteries)

Je n'ai rien contre le pardon, mais là, Lucy passe l'éponge un peu vite comparé à toutes les semaines (oui, SEMAINES !) de souffrance qu'il lui fait endurer...

J'ai par contre adoré l'histoire entre Melissa et Charles !

En bref, sympa mais sans plus !

Spoiler(cliquez pour révéler)PS : on parle de l'utilité de la virginité de Lucy ?!? Ça servait à quoi d'avoir encore une héroïne vierge dans l'histoire ?!? Fallait qu'elle couche jamais avec personne d'autre pour "mériter" son marine ?!?

J'ai aussi beaucoup ri quand, à la fin, ils disent que heureusement que Jack n'a pas assassiné Kisley car sinon elle n'aurait pas pu vivre avec un assassin... oui parce qu'en tant que sniper, Jack n'a certainement JAMAIS tué personne ! MDR

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Melanie-627 2024-08-23T16:36:11+02:00
Or

Très intéressant, je me suis laissé entrainer tout du long de la lecture. Captivant, très bon livre, superbe histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Casablanca24 2024-07-11T01:53:10+02:00
Argent

Une belle romance. Très court mais c'était suffisant. L'histoire est intéréssante et Jack est génial. K'aime qu'il agisse comme un enfant 🤣🤣🤣

Ça m'a bien fait rire.

Note 7/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par asianna 2024-04-09T01:39:50+02:00
Diamant

Vraiment bien 😍. Un bon dialogue et scénario, et du suspens 👍

Ce roman m’a fait penser aux dramas (séries) asiatiques dont la romance est alliée à l’univers militaire, L’AMOUR ALLIÉ A L’ACTION 🥰

La belle sauvée par un militaire sauvage et taciturne qui s’adoucît seulement en sa présence en tombant sous son charme.

Et le fait que bien sûr l’histoire d’amour avec les héros prime mais sans oublier le second couple et sa romance, m’a fait encore pensé aux dramas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shicastee 2023-10-18T19:29:29+02:00
Or

un de mes premiers coups de coeur pour cette auteur.

a mon gout tout y est : de l'aventure, de la romance, un hero qui ne se laisse pas faire et une heroine qui ne s'en laisse pas compter aussi.

une bonne romance militaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jess1109 2022-11-09T22:02:54+01:00
Pas apprécié

Bof....

Je pensais que la survie dans la jungle serait une part plus importante du roman.

Là tout va trop vite.

Et puis elle tombe amoureuse de lui de façon incongrue et totalement inimaginable dans la vraie vie.

Après l'écriture à la 3ème personne est pour moi rédhibitoire. Je trouve que ça ne permets pas au lecteur de se plonger vraiment dans l histoire.

Quand à Jack, que dire ? Pas grand chose. Le personnage est survolé. On ne sait presque rien de lui. Et le peu qu on voit ne nous donne pas envie de l'apprécier.

Afficher en entier
Argent

j'ai passé un excellent moment de lecture. on ressent tous les sentiments et les personnages sont attachants .

un peu caricatural mais ca passe

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emma-14 2022-06-16T16:55:04+02:00
Bronze

Malheureusement cette lecture n'était pas pour moi.

J'ai rencontré l'auteure sur un salon et je l'avais trouvé adorable, c'est pourquoi j'ai voulu découvrir ce roman qui avait l'air d'avoir un scénario ultra original et où je ressentirai des frissons.

J'aimais l'idée d'un crash d'avion, de rescapés perdus en pleine Amazonie. Mais je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce que je voulais c'était observer de la survie, comment deux personnes peuvent tomber amoureux dans un tel chaos. Finalement, ce n'était pas ça l'histoire et j'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite à mon goût, surtout entre les deux personnages.

Si j'ai bien aimé la fille, le garçon me reste en travers de la gorge dû à son comportement que je trouvais toujours beaucoup trop excessif par rapport au contexte. Il faisait aussi des remarques qui ne m'allaient pas du tout et qui "émoustillait" la fille alors que pour la plupart on aurait dit "gros lourd".

L'autre point qui m'a rebuté c'est que c'est écrit à la troisième personne et que j'ai régulièrement du mal avec ça, je ne ressens pas les émotions de la même façon et c'est ce qui me bloque à chaque fois. Mais pour le coup ce n'est que ma perception des choses, mon avis et ça n'enlève en rien la qualité de l'écriture.

Je pense que je retentirai l'auteure parce qu'il y a plusieurs de ses livres qui me tentaient mais ce n'est pas avec cette lecture que je ressors comblée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HanaFlowcon 2021-07-19T10:37:48+02:00
Or

C'est une belle romance que nous raconte l'autrice.

J'ai aimé cette histoire, qui se laisse lire sans problème et dont on a envie de connaître la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elisotte 2021-04-24T20:55:13+02:00
Diamant

Encore une fois, je n'ai pas été déçu par Pauline Libersart ! Un roman magnifique, bien ficelé, original, passionnant, et terriblement addictif. Les personnages sont attachants et tout simplement incroyable. Je ne pense pas voir besoin de rajouter quelque chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lleelloo 2021-04-12T14:30:00+02:00
Diamant

Ce livre est juste trop bien j'adore les livres qi ont pour thème l'armée, la guerre. Je recommande fortement à tout les lecteurs fan de ses thèmes car pour une fois, on voit le point de vue d'un invalide à cause la guerre et des souffrances endurées.

Afficher en entier

Date de sortie

Dans la ligne de tir

  • France : 2018-11-09 (Français)

Activité récente

Melan74 l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-26T12:15:55+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 420
Commentaires 63
extraits 9
Evaluations 128
Note globale 7.69 / 10