Dans la ligne de tir

Description ajoutée par StevieMH 2014-03-05T18:57:29+01:00

Atterrée, Lucy regarde la jungle autour d’elle. Comme dans une mauvaise série B, l’avion qui la ramenait aux États-Unis vient de s’écraser en pleine Amazonie. Au milieu de cet enfer de verdure, les survivants du crash peinent à s’en sortir. C’est à ce moment que deux marines surgissent, chargés de les sauver. Spécialisés dans les opérations commandos, les deux hommes sont loin d’être ravis de devoir jouer les baby-sitters.

Pour la jeune femme, ce n’est que le début des complications ! Comment aurait-elle pu imaginer qu’un moment de faiblesse la rattraperait et changerait sa vie une fois de retour au pays ? Qu’un homme sexy et dangereux serait capable de survivre à l’enfer juste pour la retrouver ?

Extrait ajouté par Folize 2017-01-22T20:31:28+01:00

Donc, quatre semaines. Incroyable ! Sara leva les yeux au ciel puis se pencha, s’exhortant au calme, et attrapa la copie du dossier psychiatrique posée sur son bureau.

« Vous aviez une prescription pour des antidépresseurs et des anxiolytiques. Exact ?

- Oui, mais…

- Mais quoi, capitaine ?

- Il les a perdus dans le déménagement, précisa « Saint Charles », angélique.

- Vous les avez perdus ? s’exclama-t-elle.

- Dans le déménagement. C’est ce qu’il vient de dire », rétorqua Jack Anderson.

Sara inspira. Ne surtout pas s’énerver.

Ils me testent, se répéta-t-elle comme un mantra.

« Donc, je résume : sur toutes les prescriptions qui vous ont été données, vous ne prenez plus que deux antidouleurs. Exact ?

- Affirmatif.

- Et l’infirmière à domicile, vous la faites venir combien de fois par semaine ?

- Aucune.

- Pourquoi ?

- Pour quoi faire ? » répondit Jack du tac au tac.

Reste calme, Sara, reste calme.

« Vous laver, vous habiller… son travail, quoi !

- Je me lave et je m’habille tout seul depuis que j’ai cinq ans. Par contre, j’aime bien avoir de l’aide pour me déshabiller… »

Le sourire s’était fait diabolique, le regard ouvertement provocateur. Sara ne put s’empêcher de répliquer, pour tenter de contrer cette insupportable arrogance :

« Et pour les changes ?

- Les quoi ? Oh, vous voulez dire les couches. Je n’en ai plus besoin. »

Sara attrapa son dossier. À aucun moment, il n’était fait mention qu’il avait recouvré le contrôle de la partie basse de son corps, en dessous de l’hématome. Elle en était certaine.

« Depuis quand êtes-vous… autonome ?

- Vous voulez dire, pour le popo ? questionna très sérieusement Charles, qui, se tournant vers Jack, répéta : Elle veut savoir pour popo. »

Elle faillit hurler au fameux Charles de se taire, mais la réponse laconique de son patient la laissa sans voix.

« Une semaine avant ma sortie.

- … Mais ça ne figure pas dans votre dossier !

- Tu as dû oublier de le leur dire, philosopha le dénommé Charles.

- Oui, j’ai dû oublier de le leur dire, confirma son complice.

- Et vous avez oublié autre chose ? interrogea Sara en se levant d’un bond.

- Quel genre ? fit-il innocemment.

- Des choses que vous seriez capable de faire ? »

Charles réfléchit sérieusement et demanda :

« Pour les infirmiers, ça doit être marqué, non ? »

Sara eut la nette impression de tomber dans un piège quand elle s’entendit demander :

« Quels infirmiers ?

- Ceux que j’ai assommés. Mais ça ne compte pas, c’était avant ma sortie.

- Oh, mon Dieu ! Et pourquoi les avez-vous assommés, au juste ?

- Ils ont voulu me mettre de force là-dedans, énonça Jack en désignant son fauteuil. Ils n’ont pas dit “S’il vous plaît”. Et puis j’en ai juste sonné trois.

- Le quatrième, il lui a cassé le nez. Sa tête ne lui revenait pas », précisa doctement Charles.

Le docteur Sara Preston se laissa retomber au fond de son siège et regarda le dossier. Une note manuscrite en rouge indiquait : Capable d’accès de violence. Sans blague !

Faisant appel à ce qui restait de son calme et de son professionnalisme, elle finit par se décider à demander :

« Je cherche à savoir si vous ressentez des signes d’amélioration. Si vous avez retrouvé des sensations, réussi à effectuer certaines choses depuis votre sortie de l’hôpital. Dites-moi, capitaine !

- Désolé, mais je n’ai pas l’intention de vous détailler ma vie sexuelle. »

Sara resta sur le moment sans voix, atterrée par la tournure de ce rendez-vous.

C'était sympa !

Des points positifs et d'autres négatifs à mon goût.

J'ai apprécié les personnages, je me suis attachée à eux (certains plus que d'autres), l'histoire est intéressante et relativement surprenante (il se passe même un peu trop de choses à mon goût étant donné le nombre de pages), sans réel temps mort, les pages défilent facilement et l'écriture est plaisante...

Les dialogues sont bons et très réalistes, sans le genre de phrases que les gens ne disent jamais dans la vraie vie.

J'ai aussi aimé les touches d'humour et j'ai même franchement ri à certains moments (la conversation entre Jack, Charles et la psy par exemple)

Mais, j'ai eu du mal avec certains comportements de Jack.

Par exemple, je n'ai pas du tout aimé ses "tentatives d'approche" avec Lucy dans la jungle Spoiler(cliquez pour révéler)(il l'embrasse de force par surprise, la caresse pendant qu'elle dort, la touche sans son consentement et profite de sa fatigue et sa vulnérabilité pour se la faire contre un mur ! Même si elle est d'accord sur le moment, le fait qu'elle efface ce souvenir de sa mémoire ainsi que tout ce qui c'est passé dans la jungle à cause d'un stress post-traumatique, cela démontre à mes yeux qu'elle n'était pas en pleine possession de ses moyens au moment où elle a accepté de coucher avec lui...)

Par ailleurs, le truc de tomber amoureuse d'un mec que vous n'avez connu que quelques heures en ayant à peine échangé trois phrases avec lui ? Hum... peu crédible à mes yeux... sans parler du temps écoulé entre-deux (plus de 10 mois !?!)

J'ai trouvé aussi que Lucy passait beaucoup trop de choses à Jack concernant son attitude Spoiler(cliquez pour révéler)(quand il est odieux pour la faire rompre, son attitude hyper jalouse et possessive et toute l'histoire de fin avec tous les mensonges et les cachotteries)

Je n'ai rien contre le pardon, mais là, Lucy passe l'éponge un peu vite comparé à toutes les semaines (oui, SEMAINES !) de souffrance qu'il lui fait endurer...

J'ai par contre adoré l'histoire entre Melissa et Charles !

En bref, sympa mais sans plus !

Spoiler(cliquez pour révéler)PS : on parle de l'utilité de la virginité de Lucy ?!? Ça servait à quoi d'avoir encore une héroïne vierge dans l'histoire ?!? Fallait qu'elle couche jamais avec personne d'autre pour "mériter" son marine ?!?

J'ai aussi beaucoup ri quand, à la fin, ils disent que heureusement que Jack n'a pas assassiné Kisley car sinon elle n'aurait pas pu vivre avec un assassin... oui parce qu'en tant que sniper, Jack n'a certainement JAMAIS tué personne ! MDR

Commentaire ajouté par Pegh 2019-08-01T21:55:35+02:00

J'ai été agréablement surprise par cette histoire, par l'ambiance dans laquelle j'ai plongé dès le départ. Le début dans la jungle est captivant et donne une ambiance très particulière au livre entier. Sûrement aussi le côté militaire ...

Sans trop en dévoiler, le déroulement est bien trouvé, et on ne s'ennuie pas un instant.

Une auteure que je vais surveiller !...

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2019-06-18T14:34:06+02:00

Pour commencer, je n'ai rencontré aucunes difficultés pour entrer dans le livre. En effet, l'auteure nous amène directement dans le vif du sujet en nous donnant les explications nécessaires à notre bonne compréhension de l'histoire. Ainsi, nous ne nous perdons pas et débutons notre lecture rapidement et facilement, ce qui nous permet de nous focaliser directement sur l'intrigue.

Les personnages sont extrêmement attachants, dès les premières pages. Leurs forts caractères m'ont fait beaucoup rire à certains moments et ont rendu leur relation explosive. Je dois dire que j'ai eu un coup de cœur pour Jack qui m'a vraiment touchée par sa fragilité intérieure qu'il tente de cacher par sa force extérieure. Il montre bien que finalement les apparences sont très souvent trompeuses et qu'il ne faut pas s'arrêter sur ce que les gens montrent, mais sur ce qu'ils ressentent vraiment.

L'action est très présente au début du livre, néanmoins il n'y en a pratiquement pas dans la deuxième moitié du livre, le contexte de l'histoire ayant changé. Cependant, nous ne sommes pas moins captivés par l'histoire, les rebondissements, retournements de situation et surprises étant là, bien présents. Il se passe tout le temps quelque chose, nous gardant en haleine du début à la fin.

La fin du livre m'a beaucoup plu car elle prône l'espoir. Il montre qu'une personne ne peut réussir à guérir que si elle y croit vraiment, qu'elle y met du sien. De même, l'amour aide à se sentir plus fort. Cela nous donne des ailes et nous aide à accomplir certaines choses que nous nous croyions incapables de faire avant. Ainsi, il ne faut jamais perdre espoir. En bref, j'ai adoré la manière dont se termine le livre, me permettant de laisser les personnages vivre la suite de leur vie sans regrets.

L'écriture de l'auteure est simple mais très agréable à lire avec une harmonie parfaite entre les scènes sensuelles, dures, et d'action. Les descriptions sont elles aussi très bonnes, nous permettant de bien imaginer les scènes, et même de nous mettre à la place des protagonistes. De plus, le livre se lit très rapidement tellement il est captivant.

Pour conclure, ce livre fut un total coup de cœur, bien que j'aie largement préféré le début, dans la jungle, à la suite de l'histoire. Les personnages sont adorables, touchants, et nous font passer de supers moments à leurs côtés. L'histoire, elle, est originale avec de supers idées bien ficelées qui la rendent totalement captivante avec les surprises et rebondissements. Nous ne nous ennuyons pas, au contraire, il se passe tout le temps quelque chose ! Ainsi, vous l'aurez compris, je vous recommande vivement ce livre si vous êtes fans de romance.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Ridley 2019-05-28T22:09:00+02:00

Quand j'ai vu "soldat" dans le résumé, je n'ai pas réfléchis bien longtemps avant de l'ajouter dans ma wishlist ! Et dès que j'ai pu je me suis jetée dessus !

Lucy a gagné un voyage de rêve... qui tourne vite au cauchemar lorsqu'elle loupe son avion ! Ayant trouvé une place dans un jet privé, elle pense que tout est arrangé... mais ce jet va se crasher en pleine forêt amazonienne !

Heureusement deux soldats viennent très vite au secours, de Lucy et des quelques passagers !

L'expédition à travers la forêt amazonienne va être compliqué malgré la présence des soldats... dont l'un d'eux, le chef, va s'avérer d'un grand soutien pour Lucy. Et si le chef apparaît comme quelqu'un de rude, Lucy va se sentir attirée par lui et l'attirance semble être réciproque.

Lucy est une héroïne comme je les aime, avec une force de caractère digne de toute épreuve tout en sachant s'appuyer sur quelqu'un si elle en ressent le besoin. Un juste équilibre entre force et besoin de soutien.

Quant au beau soldat (pour connaitre son nom, il faudra lire l'histoire)... rien que parce qu'il porte un uniforme, j'ai succombé !

On peut dire qu'il est l'archétype du soldat : un dure à cuire, très brut de décoffrage et...très musclé ! Lorsqu'il fait confiance en quelqu'un et qu'il commence à l'apprécier, il est prêt à tout pour protéger cette personne.

Dès les premiers chapitres j'ai été emballée ! J'avais hâte d'être à la page suivante pour connaitre la suite de l'histoire.

J'avoue avoir détestée l'auteure à un moment, mais vraiment ! Mais bon si elle nous a fait subir ça c'était pour le bien de l'histoire car cet événement a permis un rebondissement de dingue et a rendu l'histoire encore plus profonde !

J'ai ressenti beaucoup de sentiments en lisant cette histoire, surtout du début jusqu'à la moitié à peu près... Cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien dans l'autre moitié ! Rassurez-vous, vous ne pouvez pas vous ennuyer avec cette lecture !

Il y a de l'action, des rebondissements, de la romance (et pas qu'une en plus !)... Bref tout ce que j'aime dans une lecture !

J'ai aimé du début à la fin, je ne voulais d'ailleurs pas quitter les protagonistes.

Captivee par cette histoire elle est prenante avec du suspens on voit enfin une vraie vie de couple ou les differences de carriere et de caractere sont difficile a vivre

Devore en une nuit l histoire et captivante on veut tous savoir sur ses yeux etranges cette carrure de rambo

Je trouve changeant de voir que l histoire et l histoire d une vraie vie ou la vie et les caracteres sont des fois difficiles a vivre cela changent des histoires il se rencontrent se palisent et vecurent heureux

Commentaire ajouté par caizy 2019-04-03T09:47:22+02:00

Un bon moment de lecture, même si je n'ai pas complètement été embarquée. Peut-être qu'écrit à la première personne du singulier et plus de dialogues auraient rendu ce récit plus attractif.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2019-02-16T13:20:25+01:00

Dans la ligne de tir de Pauline Libersart a été ma première lecture de cette année 2019 et mon tout premier coup de cœur. Devenue adepte de la romance, j'avais hâte de découvrir ce titre qui m'intriguait par son résumé assez original dans le genre. Une histoire de crash d'avion, d'une course-poursuite pour survivre dans une jungle hostile, de deux militaires prêts à tout pour les sortir d'Amazonie.

Même si l'intrigue dans la jungle reste succincte, j'ai été embarqué dans cette aventure, l'aspect psychologique et la romance qui en sort. On se retrouve avec des personnages fort en caractères, avec divers points traités au fil de la lecture. La peur de la mort face à ce crash, les violences physique et morale, le handicap.. Un ensemble de situations qui embarque le lecteur de la première à la dernière page. La galerie de personnages secondaires est tout aussi captivante que les deux personnages principaux. Avec des intrigues annexes, on se retrouve plonger dans la vie de divers personnages tous plus ou moins briser par la vie.

Une plume française de qualité, une découverte et un vrai coup de coeur pour cette plume légère, fluide qui tient en haleine le lecteur et permet de passer un agréable moment de lecture. Je compte d'ailleurs lire une autre de ses romances prochainement pour voir si la magie opère de nouveau.

Cette romance a été un vrai coup de coeur et je tiens à remercier la plate-forme Netgalley ainsi que la maison d'édition BMR pour leur confiance.

Commentaire ajouté par ade9478 2019-01-25T13:23:31+01:00

J'ai bien apprécié cette histoire. Les personnages sont attachants. L'idée est très bien développée.

Commentaire ajouté par lilya2000 2018-11-27T23:58:14+01:00

J'ai adoré la plume de l'auteur, l'histoire est tres bien et les personnages incroyablement attachants .vraiment une tres bonne histoire. A lire

Commentaire ajouté par Matoline 2018-11-27T17:28:47+01:00

Une nouvelle aventure signée Pauline Libersart, une belle romance au début dangereux, un suspense attractif, un homme mystérieux, enfin une belle histoire de passion.

Après avoir passé de superbes vacances, Lucy se fait voler le jour de son départ sa valise. Elle rate l’avion, mais une solution lui est proposée prendre place dans le jet privé du sénateur Kesley au côté de son assistant et d’une petite famille.

Malheureusement un orage éclate, et l’avion s’écrase au milieu de la jungle d’Amazonie. Seuls les passagers survivent, maintenant ils doivent s’organiser pour rester en vie jusqu’à l’arrivée des secours. Deux hommes du corps des marines, le grand surnommé par Lucy «Rambo» et le «petit» marine vont orienter les rescapés jusqu’au point de rendez-vous pour l'extraction.

Lucy Jamison vient d’être diplômée, et ouvre son propre cabinet d’architecte d’intérieur. Elle vit avec sa grand-mère depuis le décès de ses parents dans un accident de voiture. Elle est forte, courageuse, c'est une combattante.

De son surnom «Rambo» est capitaine, lui et son homme sont souvent appelés les soldats de l’ombre. Parfois autoritaire et dur, et à autre moment si charmant. Il est aussi très solitaire et secret, avec un certain sens de l’humour et très observateur. Au fil des pages, le lecteur le découvre comme très protecteur, jaloux et attentif.

La narration est à la troisième personne, le point de vue est diversifié mais c’est surtout celui de Lucy.

L’intrigue est multiple, celle sur le sauvetage est très bien menée. L’environnement est flippant, les insectes, les bruits et les sensations sont bien décrits, tout paraît réel. En rajoutant le côté «non-droit» tenue par des trafiquants de drogue, d’or et de femmes, le suspense est à son top. Après le crash, les insectes et le sauvetage, l’aventure continue avec la disparition, la perte, la reconstruction et la vengeance. Un roman bien complet.

La plume est au passé. Le suspense est intégré par divers moments, le secret sur le personnage masculin et sur l’avenir. L’écriture est fluide, c’est très facile à lire. Le rythme est dès le départ soutenu. Aucun répit pour notre Lucy, elle va vivre ses aventures à plein régime. Quelques passages m’ont manquée comme la dispute à l’hôpital sur la vente des biens du soldat, et d’autres m’ont moins marquée tout en restant intéressant. Dans l’ensemble, c’est une romance prenante et captivante.

Les émotions sont intenses, aussi bien par la situation que par les sensations entre nos deux protagonistes puis par l’ajout de l’anonymat. Les scènes érotiques sont intenses, sensuelles et torrides. Elles restent sages et passionnelles.

Les personnages secondaires sont très différents, et apportent tous quelques choses de varié. Le professeurs Forbes, sa femme Susan et leur petite-fille Eva, le sénateur Kesley et son assistant James Lindlay, sont les rescapés au côté de Lucy. Puis nous avons nos militaires Manni ou sergent Manuel Ramirez, major Charles Ducan et la meilleure amie-sœur de Lucy, Mélissa.

Un amour né dans un endroit peu propice à la romance et à un moment improbable, des épreuves difficiles à surmonter, Lucy et son «Rambo» vont-ils tenir face à tant de malheur ?

Une très belle histoire d'amour, plaisante à la lecture et prenante par son suspense et ses secrets. La plume, les dialogues et les scènes sont très bien travaillés, ce fût un plaisir de lire ce roman.

Dans la ligne de tir

• France : 2018-11-09 (Français)

Myael le place en liste or
2019-10-06T17:27:26+02:00
Coco-28 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T21:54:59+02:00
Pegh le place en liste or
2019-08-01T21:50:51+02:00
Cicia l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T03:15:06+02:00