Chien de lumière

Description ajoutée par Chrichrilecture 2017-10-08T14:39:41+02:00

Nouvelle Description« Par le harnais de guidage qui nous relie, circulent la lumière et la tendresse nécessaires à nos pas. J'éprouve pour toi un amour inconditionnel, paisible et lumineux, comme celui qui unirait un être humain et son ange gardien, hormis le fait que toi, tu es bien réel près de moi... » Newton, chien de lumière, a quitté son étoile pour venir éclairer le chemin de Nadine. Au-delà du maître et du chien-guide souvent très unis, comment expliquer les liens si forts entre Nadine et Newton ? En réponse, Nadine cite volontiers Montaigne : « parce que c'était lui, parce que c'était moi »... Ce roman autobiographique, écrit avec tendresse et humour, nous invite à visiter sans crainte le monde quelque peu angoissant du handicap visuel. Entre rires et larmes, nous refaisons le chemin parcouru par Nadine et son guide. Sans nul doute que tout un chacun sera touché par ce récit et en sortira grandi.

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-10-20T03:23:27+02:00

Depuis quelques jours, les matins sont plus clairs, et je peux me rendre seule à mon travail. Au sortir du tram, je déplie et manie sans expérience la canne blanche commandée en urgence, tout en prenant soin de n’être vue de personne. Hubert a dû se fâcher pour m’imposer cette « chose » dont j’ai honte. Comment lui expliquer que le passage d’un chien guide à une canne blanche m’est insupportable ? Je me dirige lentement vers la caserne en pleurant les larmes de l’enfant qui va seul à l’école pour la première fois. Mon unique réconfort est de savoir qu’Hubert s’occupera bien de toi pendant mon absence.

Commentaire ajouté par poupine 2019-01-03T04:11:39+01:00

Un assez beau témoignage sur la cécité et les chiens guide mais un peu trop a l'eau de rose et trop édulcoré

Commentaire ajouté par Lectricedusud 2018-09-17T03:03:11+02:00

Un très beau témoignage qui vous fera découvrir l'envers du décors des chiens guide d'aveugle

Commentaire ajouté par Sossolecture 2017-10-26T06:05:42+02:00

Une super histoire que tous le monde devrait lire elle ne laissera personne indifférent et vous ne verrez plus le handicap de la même façon

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-20T03:42:36+02:00

A lire

Une très belle histoire à lire et à relire quine ne laissera personne indifférents. Nous passons des rires au larmes juste en tournant la page. Une famille très touchante qui se bat au quotidien du d’abord contre le handicap, puis contre la maladie. Dommage que les passages des voyages sans le chien soient un peu long.