Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 555
Membres
1 017 766

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chienne de guerre



Description ajoutée par mistinguette60 2015-02-25T18:17:41+01:00

Résumé

Le témoignage d'Anne Nivat, journaliste indépendante partie en Tchétchénie, est accompagné de cartes. Des cartes pour expliquer et situer le statut de la Tchétchénie, petit pays pris dans l'étau russe. Entre la Mer Caspienne et la Mer Noire, au sud-ouest de la Russie, se déroule depuis de longs mois une "chienne de guerre". Anne Nivat a tenu à se rendre sur place afin que cette guerre ne soit pas trop vite oubliée, ni cachée aux yeux du monde. Elle visite les villages, arpente les montagnes, multiplie les rencontres. Partout c'est l'incompréhension. Beaucoup de civils fuient vers la province d'Ingouchie. Ils laissent derrière eux des maisons ruinées, calcinées, et ne comprennent toujours pas les causes de l'acharnement des Russes. Comme le dit Oumar, soldat de la cause tchétchène : "Ici tout le monde nous traite comme des chiens... Je ne suis pas un bandit ! Je suis quelqu'un de parole. Je défends ma patrie". Témoignage fort sur les ravages de la guerre : Anne Nivat a vécu le quotidien d'un pays qui entre en résistance. Comme tout le monde, réfugiée dans les caves, elle a prié sous les bombes. C'est l'importance de cette intégration au coeur du peuple tchétchène qui fait de son livre un vrai grand reportage de journaliste. --Denis Gombert

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2017-04-03T23:32:43+02:00

Au détour du chemin, en contrebas, je distingue finalement une guérite et une barrière rouge et blanc, comme pour les passages à niveau de chemins de fer. On n'y voit pas encore très bien, mais, de l'autre côté d'une autre barrière, c'est comme si une foule était massée, immobile. Nous sommes les seules à venir du côté balkar pour passer en Ingouchie. Le jeune factionnaire contrôle nos pièces d'identité et blêmit lorsque, parmi elles, il constate la présence d'un passeport étranger. Il se met à parler dans son talkie-walkie : « J'ai une étrangère ici. Qu'est-ce qu'elle fout là ? Qu'est-ce que j'en fais ? demande-t-il à son chef. – Je me promène, je visite la Russie à pied. Je n'ai pas le droit ? » lui réponds-je en russe, ce qui le fait encore plus pâlir. Au bout de trente minutes de palabres, les gardes me laissent passer, perplexes. Je rejoins mes deux vieilles qui m'attendent sagement de l'autre côté, parmi la foule.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Chienne de guerre

  • France : 2000-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 10
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode